Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folengo1

Poids de vos basenjis

Messages recommandés

Je suis habituée à l'australien, alors combien est sensé peser un basenji? Combien pèse les votres pour quel âge?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 43cm un mâle doit faire 11kg
Pour 40cm une femelle doit faire 9,5kg

Chez moi:
-Thorn(mâle 9ans) 40cm 9,7kg
-Timbo (mâle 5ans) 43cm 11, 5kg
-Uku (mâle 2ans) 44cm 11,3kg
-Eos (femelle 7ans) 42cm 10,7kg
-Valhi (femelle 5ans) 38,5cm 8,3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux gros ça donne :

Rwanda, femelle 9 ans stérilisée 40cm au garrot et 12,2 kg Shocked
Benji, mâle 5 ans castré 44 cm au garrot et 13,4 kg Embarassed
Là c'est l'exemple à ne pas suivre... mais ils attaquent un régime avec des croquettes light (enfin faut encore qu'ils arrêtent de piquer les croquettes du chiot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi Bongo pour la periode que je l'ai eu a la maison et bien il faisait.....................................
un certain poids Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bongo36 a écrit:
et bien moi Bongo pour la periode que je l'ai eu a la maison et bien il faisait.....................................
un certain poids Very HappyWink


certes, mais bon il m'a semblé grand alors !...;
Pour les miens je connais précisément les poids car ils sont passés à la pesée avant hier mais pour la taille pas toujours facile de mesurer ces p'tites bêtes ça bouge tout le temps Laughing ...

Uton 6ans et demi 44cm 10Kgs500 (les nouvelles venues l'ont fait maigrir !!)
Kyra 3ans et demi 41.5cm 9kgs
Kémi 10 mois 42cm 9kgs500 oui je sais c'est ma petite dodue ç doit-être la vodka ....
Kassaî bientôt 7 mois 38.5 cm 7kgs200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats après quelques mois de régime

Rwanda 11,2 kg
Benji 12,3 kg

Ca s'améliore tout doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le light ne suffit pas souvent car reste encore trop "riche" et reduire la portion sur déjà une portion réduite eummm

Le mieux en croquette c'est croquette obesity mais sinon le top des top car on garde la meme ration donc pas de sensation de faim c'est croquette normale en petite quantité avec une
boite de haricot vert
Celà permet de remplir le bide , d'avoir un bon transit et de ne pas censurer la gamelle!!
on ne passe plus pour des "Vaches" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
C'est génial Rwanda a retrouvé une taille de guêpe !


C'est peut être pas encore tout à fait ça mais on peut dire taille de bourdon, c'est déjà mieux que baleine!
Les croquettes light ça aide c'est sur mais c'est surtout que je les force un peu plus à bouger parce qu'ils s'étaient sévèrement "encroutés" les deux! Avec le chiot whippet, ça aide à avoir la forme (bon ça marche pas sur moi mais je garde espoir Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

e toutes façons avec les castrations il est toujours plus difficile de gérer
Rumor (c quest spirit in the night) vit chez mes beaux parents et pese 13.6
Balance de chez le véto
Je suis folle car en général mes femelles n'excedent pas 10kg MadMadEmbarassedEmbarassed
Du coup elle dort toute la journée ,a du mal à se promener des heures car elle est fatiguée et elle a un double menton donc rONFLE+++++++++++++++++
C'est une 'basenji-carlin'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiot whippet?? chiot whippet?? qui parle de whiwhi ici???
genial un whi et plusieurs encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma maman a une whiwhi
C'est une superbe grande gazelle avec des centimètres en trop mais quel cararctère !!
Elle s'appelle Havana Di mahana elle vient de Belgique chez Dominique Delabelle
C'est du punch en concentré
elle sert de leurre aux basenjis de la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les poids :
boubou 11kgs500 un peu rondouillard... Smile
baïkusu 11kgs200 encore un peu rondouillard tout ça... Embarassed
et notre sauterelle djaïli 9kgs250 ça sonne mieux mais bon elle est plus jeune aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Controle technique aujourd'hui pour Rwanda à l'occasion de son vaccin.
Le régime a bien marché et elle affiche aujourd'hui un 10.4 kg sur la balance cheers même si elle a toujours l'air un peu ronde elle est parfaite. Les croquettes light ça marche mais sur le long terme, un an et demi de régime pour 3 kg de moins.
Sinon elle est en forme, juste une dent à faire arracher le mois prochain et un petit détartrage en passant. On fera aussi un bilan sanguin à cette occasion
Benji lui n'est plus au régime depuis la mort de Valentin, il avait totalement fondu et était tombé sous les 8 kg à cause du chagrin. Maintenant il est à 9.7 kg et il va un peu mieux. Lui aussi aura droit au véto le mois prochain pour faire enlever les ergots car il n'arrete pas de se blesser à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super une très bonne nouvelle pour Benji Heureuse de voir qu'il va mieux quant à Rwanda je ne l'avais pas trouvé rondouillarde mais en très grande forme ! Vivement que l'on se revoit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'inquiète un peu pour notre grand garçon Eyko et j'aimerai votre avis.
Voilà sa courbe de poids.




Petit il mangeait beaucoup mais vers 10 mois il a changé d'attitude vis à vis de la nourriture et il a beaucoup perdu du poids.
Aujourd'hui il pèse 8.85kg et même si cela s'explique en partie à cause de la piroplasmose qu'on vient de traiter, il n'était pas bien gros avant et on s'inquiète un peu....
Votre avis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Il a eu la piro quand?

8,85 c'est pas beaucoup
Est-ce qu'il mange volontiers de la viande ou du poisson ? Ca pourrait peut-être l'aider a reprendre du poids ?

S'il est comme Funny, c'est pas évident de les faire grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 8,85 ça ne semble pas épais pour un mâle, mais pour quelle taille.

Timbo qui fait 43 cm pése actuellement 10,75 et déjà je trouve que c'est pas pas top,mais vu qu'il a fanconi, je ne peux pas faire grand chose.

Il est sûr qu'après une piro il a du pas mal fondre, et il faut le temps pour que le corps récupére. Sinon peut-être que les croquettes ne lui conviennent pas.

Tout plein de caresses pour qu'il récupére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu la piro la semaine dernière et ça correspond à la dernière chute de poids sur la courbe. Il mesure 42 cm. Et pour les croquettes, on a essayé plusieurs variétés. Ce qui marchait un peu c'était en mélangeant a ses croquettes normales, des friskies un peu plus grasse. Sans gruyère dans la gamelle il ne daigne pas se lever pour aller manger. Le niokman(pas sûr de l'orthographe), ça change rien...
Le seul truc qui marche vraiment, c'est les restes du repas des maitres dans la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi puisque il prefere les repas "humains" ne pas lui faire de gamelle ménagère !!
pate , legumes, viande crue ou cuite, un peu d'huile, du fromage, ou un yaourt.
dans ce cas où il doit reprendre du poids perso je donnerai du lait concentré, du miel (en alternance bien sur)
sardines, thon;

et peut etre ne plus faire une fixation sur sa nouriture ! le malin en joue !!

je parle en connaissance de cause pas avec un basenji mais avec tout d'abord un whippet et une autre fois avec un grey qui ne mangeait que de la nourriture donnée à la main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée mais on ne sait pas trop ce qu'il peut manger sans crainte.
Tout? et comment faire en sorte que le repas soit équilibré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Si tu veux le passer au cru le temps qu'il reprenne du poids (ou pour toujours s'il ne mange pas ses croquettes), voici un forum où tu trouveras tout: www.barf.ch
Ca ne coute pas plus cher que des croquettes de bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a connu ça avec daiku qui n était pas bien gros. Avant il était sur du pro plan mais ça ne faisait rien du coup on l a mis sur du proplan performance la il a commence a prendre mais pour qu il mange il fallait mélanger les croquettes avec des œufs, de la crème fraiche et du gruyère. Depuis il est sur des croquettes nutragold avec juste une petite cuillère de crème fraiche et la, il a bien repris. Mais bon c est vrai qu il nous a bien mene par le bout du nez mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cru c'est pas vraiment top il parait, il y a le pour et le contre !!!!

j'ai retrouver cela sur un autre forum
"http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/43/98/70/cours-en-ligne/alimentation-du-chien-adulte-a-l--entretien.pdf

je vous préviens c'est long à charger

mais une fois fait vous avez la démarche pour "doser" une alimentation (et vous avez un exemple d'alimentation ménagère à la page 11)

l'exemple est à corriger en fonction des ratios fournis au début (race, taille, âge, nervosité)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore cela
bon ok c'est pour un whippet mais a quel grammes pres !!!! lol

Dans le livre Le whippet, voici les recommandations :

Pour un adulte à l'entretien :
- 50% de viande
- 20 % de riz sec
- 20% de légumes verts
- complément : 10%

Chez le chiot les doses moyennes de ce mélange sont :

- à 3 mois : de 650 à 800 g
- à 6 mois : de 800 à 950 g
- à 9 mois : de 850 à 1000 g.

La quantité doit être ajustée à l'activité et à la saison, mais aussi au poids adulte du whippet.

Le complément se compose d'huile et de levure et d'un complément minéral vitaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour un chien en activité normale, on compte 10 g de viande par kg de poids. Ca peut aller jusqu'à 20 g par kg de poids pour les chiens très actifs. Les proportions données dans le livre Le whippet sont : 50% de viande, 20 % de riz (ou pâtes secs), 20% de légumes et 10% de complément vitaminé (CMV). Tjs dans ce livre, pour un chien de course, on augmente la proportion de viande et on diminue les légumes (60% de viande rouge, flocons de céréales 20%, légumes 10%, huile + CMV 10%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre exemple et je m'arrete la

"J'ai toujours nourri mes chiens de manière traditionnelle.
Effectivement, le diète recommandée, pour un chien adulte ayant une activité normale est

1/3 viande ou volaille ou abats ou poisson (de préférence crus)
+
1/3 légumes et/ou fruits bien cuits
+
1/3 hydrates de carbone : riz, blé, maïs, etc très cuits et même collants (personnellement, je donne moitié brisures de riz, moitié semoule de blé). Il s'agit du poids des céréales crues et sèches, avant cuisson.

Il fut autant que faire se peut essayer de varier le plus possible les ingrédients, afin d'assurer des apports les plus complets possibles (comme pour nous)

Normalement, aucun complément n'est nécéssaire, tout est dans la gamelle.

Moi, j'ajoute quand même un filet d'huile d'olive tous les jours, et de temps en temps une pincée de germe de blé, parfois une cuillerée d'huile de foie de morue.

Mes chiens pètent la santé, jamais une diarrhée, jamais un eczema, un poil magnifique, jamais de véto à part pour les vaccins ou quelques points de suture.

60g de pâtée par kilo corporel, ça me semble beaucoup.

A titre indicatif, je donne à ma sloughia adulte de 25 kilos 150 gr de viande + 150 g de céréales + 150 g de légumes. Ce qui donne donc 450 gr pour un chien de 25 kg (attention, c'est le poids avant cuisson du riz et de la semoule, je n'ai jamais eu la curiosité de peser la pâtée terminée). Je donne pas loin du double à la plus jeune qui n'a pas fini sa croissance.

Il s'agit d'une RATION JOURNALIERE, si le chien prend plusieurs repas, les quantités sont bien entendu à fractionner.

De toutes façons, tu en prendras l'habitude, tu verras très vite si ton chien a l'air de réclamer plus ou s'il peine à finir sa ration, s'il a tendance à grossir ou à maigrir, et tu adapteras la ration en conséquence."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces conseils. Avec tout ça je devrais arriver a lui refaire prendre du poids.

Merci encore

Jerôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr nourrir au cru, regarde bien le lien donné par juliette tu y trouveras toutes les infos utiles, les quantités etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Tu as entendu quoi de mauvais sur le cru?

Ca m'intrigue, car je ne vois pas ce qui peut être mauvais, car les chiens ont le système digestif fait pour manger de la viande crue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuit ça tue toujours plus de bactéries que cru. j'imagine que c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème au niveau de la viande mais au niveau du reste, les légumes, etc
perso je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas juger, je répète ce que je lis
où?, pff sais plus !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
En fait les chiens et les chats ingèrent des "legumes" et céréales en mangeant les intestins de leurs proies. Comme c'est prédigéré ils l'assimilent très bien. Dans le régime BARF, les chiens n'ont pas beaucoup de légume, et ils doivent au préalable être mixés pour casser au maximum les fibre difficiles à digérer!

Si on respect le système digestif des carnivores, il ne faudrait pas leur donner une alimentation à base de céréale, comme c'est le cas des croquettes.
Le cout d'un régime cru n'est pas plus élevé que des croquettes de qualités, voir moins cher! J'ai regardé, et avec les croquettes que je prend, j'arriverais en passant au cru a diminuer pres de la moitié de mon budget alimentation pour Funny et mon chat! Le seul truc, c'est qu'il faut avoir un gros congélateur pour pouvoir prendre de l'avance dans les rations et acheter de la viande en gros.

Je n'ai pas encore la logistique pour passer au cru, mais dès que je le peux je fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai fait pdt plusieurs mois, boeuf et volaille cru, légumes et fruits râpés, ca s'est tjs bien passé!
j'ai arrêté par la suite en ayant plus de chiens car ca faisait bcp d intendance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Nina à 3 ans, c'était un petit boudin grassouillet et démusclé de 10.5kg pour 40cm au garrot. Après 1 mois chez moi, on avait une jolie sportive de 9.5kg aux jolis muscles bien dessinés, poids qu'elle a maintenu jusqu'à sa stérilisation. Aujourd'hui elle fait 9kg de muscles sans un pet de gras. Je lui donne de la nourriture croquettes Anifit en 2 repas quotidiens, et 2 fois dans la semaine elle a droit à du poisson ou des crevettes avec du riz, bouillis, et un peu légume cru.

Juliette, les croquettes Anifit sont quasi exemptes de céréales (un petit peu pour le balaste) et sont composées de 70% de viande approuvée à la consommation HUMAINE cuite à 60° pour ne pas en détruire les vertus, et de légumes, tout cela sans conservateur chimique (le conservateur utilisé est le romarin!).

Car malheureusement, la plupart des croquettes, même de 'grandes' marques, sont composés de FARINES de viande dans des proportions d'environ 30 à 40%, donc on a des os, des becs, de la peau et des tendons en poudre, cuits à ultra-haute température, compactés avec 60-70% de céréales pour avoir un certain volume et aggloméré avec des huiles. Toutes les protéines et vitamines sont des produits de synthèse rajoutés. Et je ne parle pas des colorants et conservateurs, ces derniers étant responsable de bien des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous vous faisions part de notre inquiétude quant au poids de Eyko. Il était descendu a 8.9kg et il mangeait peu.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il a bon appétit, il s'est bien éclaté depuis l'an dernier et il a desormais un poids idéal.
Pour la peine, je republie sa courbe de poids, comme quoi tout fini par rentrer dans l'ordre :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tisha 16 mois fait 9 kilos ...elle mange croquettes mouillées quand il ni à pas de viande ou légumes cuisinés. c'est surtout quand je travaille,



là Tisha est à la longe car nous avons semé du gazon dans tout le jardin...alors espace réduit pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...