Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satorie

Poils d'hiver

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où mettre ce post... d'avance désolée si c'est pas le bon endroit
Voilà le soucis:
Cette année mes deux loustics ont fait un poils d'hiver version "on vit en Alaska"
Rwanda a le ventre totalement recouvert de poils, plus un morceaux de peau visible alors que d'habitude le ventre est juste recouvert de duvet. Le reste de la fourrure est très dense. Quant à Benji c'est pareil, très dense et beaucoup plus long que d'habitude, j'ai même du mal à lui mettre la pipette d'antipuce pas moyen de voir la peau tellement le poils est serré. Avec la chaleur qu'on a en ce moment (27° aujourd'hui) même eux ont trop chaud.
Alors les votre ont fait pareil ou c'est juste les miens qui prévoit un hiver façon "pôle nord" ? Je n'ai pourtant pas changé de marque d'aliment à moins que ça ne soit leur régime qui les pousse à remplacer le gras par le poils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ici aussi Aragorn a mis beaucoup de poil autour du cou ( son collier lui serre un maintenant lol! ) et aussi beaucoup de poil sur la queue, il les a jamais eu aussi long...

Satorie je me demande si y va pas avoir une vague de froid dans le Sud-Ouest lol! Il va falloir se préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon brossage regulier et souvent des douches JOURNALIERES permettent les mues et retrouver un poil nickelmais c'est vrai que le temps et nourriture peuvent intervenir
Moi je trimme au couteau (epilation) sur des poils un peu long et tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
Un bon brossage regulier et souvent des douches JOURNALIERES permettent les mues et retrouver un poil nickelmais c'est vrai que le temps et nourriture peuvent intervenir
Moi je trimme au couteau (epilation) sur des poils un peu long et tondeuse


des douches JOURNALIERES affraidaffraid mais ils vont me détester !! déjà qu'ils hésitent à mettre une patte dehors quand il pleut !!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tondu la queue d'Ira aussi pour aller a Nantes
j'ai pas essayé le trimmer sur elle...

et idem, s'il pleut elle veut bien sortir... pour aller sous la grange! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
millie a écrit:
Un bon brossage regulier et souvent des douches JOURNALIERES permettent les mues et retrouver un poil nickelmais c'est vrai que le temps et nourriture peuvent intervenir
Moi je trimme au couteau (epilation) sur des poils un peu long et tondeuse


des douches JOURNALIERES affraidaffraid mais ils vont me détester !! déjà qu'ils hésitent à mettre une patte dehors quand il pleut !!....




Je n'en sortirais pas "indemne" si je devais faire cela quotidiennement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
j'ai tondu la queue d'Ira aussi pour aller a Nantes
j'ai pas essayé le trimmer sur elle...

et idem, s'il pleut elle veut bien sortir... pour aller sous la grange! Laughing


Mais pourquoi leur tondre la queue ??... j'avoue ne pas être trop adepte de ces pratiques sur n'importe quelle race d'ailleurs Pourquoi ne pas laisser nos chiens tel que Dame Nature a bien voulu les créer ? moi je les aime tels qu'ils sont et comme j'aime à le dire "brut de pomme !" mais c'est vrai aussi qu'en tant que nana je ne suis pas trop pour le maquillage alors !!... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains ont peu de poils mais certains ont un longueur effarante et parfois la queue (ossature) est grosse et je trouve que celà affine
Je trouve perso plus 'propre' plus showy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, il ne s'agit pas de dénaturer le chien mais de le mettre en valeur
donc zou, un coup de tondeuse qd il y a vraiment trop de poils sur la queue et c'est fait!

sur le basenji on ne fait pas grand chose, par contre en australien il y a un gros travail de toilettage pour aller en expo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de la mue en général je l'ai brosse à fond pour bien oter les poils mort qui reste "collé" à la nouvelle fourure, surtout sur Benji qui a le poils façon "hérisson". Rwanda a toujours un poils de loutre, très facile d'entretien et surtout très agréable à papouiller. Là c'est pas tant la longueur que la densité du poils qui me surprend, ils sont vraiment équipés "polaire". J'espère qu'on aura pas un hiver en rapport avec leurs fourrure sinon on est mal! Peut être qu'il y a eu un coup de froid au moment du déclenchement de la mue mais on a surtout eu chaud ces derniers temps... Les basenjis décidement c'est bizarre, Cali le whippet n'a pas fait tant de manière : il est presque tout nu comparé aux autres
Pour la queue, j'avais fait des tentatives de toilettage pas vraiment réussi et finalement ils restent nature maintenant qu'ils sont "retraité" mais de ce côté là l'un comme l'autre sont assez sage, pas trop de poils hirssute, peut être aussi parce qu'ils ont trop peur de me voir reprendre la tondeuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'imagine bien avec la tondeuse ... habile comme je suis je serais capable de ramener à l'expo de Rouen des chiens nus !! LaughingLaughing Pourtant Kémi aurait besoin car ce n'est plus une queue mais une touffe énorme qu'elle a ... heureusement que sa carrière principale ne sera pas le show car la pauvre elle ne serait pas gâtée avec une toileteuse comme moi Laughing


c'est plus une queue c'est un choux à la crème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une tondeuse pour les nuls avec un réglage électronique de la hauteur de coupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez Domie je vous toiletterai la queue de Kemi ou de kassai à Rouen
J'aurais le materiel car on peut aussi le faire avec des ciseaux à effiler ou desépaissir mais c'est plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , f'enji c le contraire en ce moment il a des endroits ou en voie le manque de poil .
que pensée vous de ca??????????????????
je vous met quelques photos sur le forum photo car il est toujour aussi beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...