Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeva14

Mon Basenji aboie !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je fais un petit topic car je ne sais pas si c'est normal, mais ma petite Folka aboie cheers
Surtout quand elle joue avec les autres chiens, elle les imite et donc elle aboie dès qu'ils le font.
Personnellement ça ne me gène pas car c'est uniquement quand elle joue (pour l'instant), mais je voulais tout de même savoir si vos Basenjis avaient aussi ce comportement ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Foxy fait des "wouououou". Elle est très bavarde mais on peut pas dire qu'elle aboie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi justement j'ai pas les whouwhouwhou Shocked
Pour tout dire je les attendais ! J'ai uniquement les petits ronchonnements quand elle joue avec les copains, et ces fameux petits aboiements de temps en temps ! Une amie a pris une vidéo, si elle me la passe j'essaierai de la publier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je ne sais plus qui me la dit ou où je l'ai lu, mais plus les basenjis côtoient les chiens qui aboient, plus ils se mettent a aboyer.
Funny est entre les deux quand il fait son semi aboiement, sinon c'est plus le whouhouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont pareils, quand ils sont avec les autres qui aboient, ils le font aussi mais Rwanda ni arrive pas et son imitation fini toujours dans les aigü c'est ridicule Rolling Eyes Ce n'est que de l'imitation car quand on avait encore le dogue ils aboyaient avec sa voix et maintenant ils imitent les whippets et c'est pas le même son du tout. A côté de ça, Benji ne dit quasiment jamais rien alors que Rwanda nous salut tous les matins de ses vocalises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Satorie pour tes infos !
C'est vrai que ça n'a pas l'air d'un aboiement qui sort du font des tripes, mais bon comme je ne m'y attendais pas à vrai dire j'ai étais très surprise Smile
Sinon il est vrai que quand elle a une autre raison d'aboyer hors le jeu, c'est plutôt du couinement de bébé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina fait des sons très 'basenjis', mais en phase de jeu, elle peut aboyer. C'est juste un aboiment un peu sec, très court et quelque peu ... enroué. Mais de là à sortir un son quand quelqu'un sonne à la porte, ça n'existe pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou j'ai acheté ma petite Tisha une maman basenji ne pouvait plus nourrir tous ces chiots et c'est la maman Jack russell qui les a nourri et ces 2 là ils aboient....Tisha youtze...elle commence à avoir de la voix et je pense ce ça sera une causeuse....mon baba ne fait que très peu de bruit c'est un pas causant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui a écrit:
là ou j'ai acheté ma petite Tisha une maman basenji ne pouvait plus nourrir tous ces chiots et c'est la maman Jack russell qui les a nourri et ces 2 là ils aboient....Tisha youtze...elle commence à avoir de la voix et je pense ce ça sera une causeuse....mon baba ne fait que très peu de bruit c'est un pas causant...


Mon dieu une Basenji causeuse avec la voix d'un Jack cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule ne produit aucun son basenji et aucun son chien... Ce serait plutôt le miaulement du chat... On a un miaou lorsqu'on lui propose quelque chose qui l'interresse : genre "tu veux qu'on aille se promener ? " miaou ! ou : C'est ce morceau de pain que tu voulais ? miaou... Sinon un ou deux RAHOU ! en cas de super contentement genre visite d'amis qu'elle apprécie vraiment ou à mon retour du travail. Sinon rien !
Elle a essayé d'aboyer une fois... Nous venions de l'avoir, elle avait juste un an et vivait avec nous depuis 3 mois. Nous étions en vacances à la ferme chez des amis et elle avait été admise dans la meute de la ferme composée de 2 labrador et d'un border-colley, elle a je pense voulu faire comme les autres, mais a produit un "FA" suraigue affraid qui nous a fait mourir de rire. Elle nous a jeté un regard noir, nous a tourné le dos et n'a jamais plus réessayé...
Ils sont d'un susceptible !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très suseptible !! Very Happy
Folka aussi me jette un vilain regard quand je rigole lorsqu'elle gémit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéops peut émettre un "waf" isolé mais il n'aboie pas.

J'ai lu dans plusieurs revues que le basenji peut aboyer s'il côtoie des chiens qui aboient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster ceci, mais, à propos d'aboiements (et pas de basenji par contre)....
La petite maison située côté cour de mon immeuble a accueilli il y a peu, 2 colocataires, arrivés avec un chat et une petite jack russel de 7 mois maintenant.
Je précise que la petite maison a un petit jardin, vraiment petit, et que les 2 coloc travaillent, la chienne est donc souvent seule. Et elle gueule...
Lorsque j'ai croisé mon voisin la première fois avec sa chienne, je lui ai parlé du petit parc que nous avons à coté, et du 2nd un peu plus loin et encore plus grand. Le voisin m'a répondu qu'elle avait le jardin et que cela lui suffisait... et là j'ai manqué de jugeote, ça m'a tellement laissé "con" que je n'ai pas réagit. Voilà donc : ce petit terrier ne sort jamais de son jardin.

"Étrangement", c'est le 2eme chien aboyeur que je rencontre, et je retrouve le même dénominateur commun, à savoir une absence de sortie. Alors j'ai pensé à aller voir le maitre, mais comment dire sans blesser la personne ou la fâcher, qu'il prend mal soin de sa chienne ?
Parfois la chienne aboie en continue, et je fini par me rendre compte qu'elle n'est pas seule, enfin elle est dans le jardin et le maitre dedans.
Le pression monte côté cour.... forcément. Et moins nous arrivons à lui parler, plus cela nous excède... le pire étant à venir, puisque l'été approche à grands pas, et que nous allons bientôt avoir les fenêtres ouvertes en continue.

Voilà donc mon souci, amis diplomates aidez moi, que dire à ce maitre pour qu'il s'occupe réellement de sa chienne ? lui faire comprendre que ce n'est pas un chihuahua ?
Certains voisins commencent à parler de collier électrique, efficacité à toute épreuve même à Guantanamo, j'avoue que je préfèrerais qu'il trouve une solution douce pour ce petit chien qui n'a rien demandé à personne. Et ça aussi, vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina miaule quand elle est un peu angoissée (style quand elle m'a perdu de vue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xya,

Mon chéri vient d'aménager dans une résidence, il loue un petit studio avec balcon uniquement et il possède un jack de 6 mois. Il est donc a peu près dans la même situation que tes voisins. Avant d'arriver dans ce studio (cela fait à peine un mois), le chien vivais dans une grande maison avec grand jardin (mon chéri était chez ses parents). Inutile d'expliquer le changement pour le Loulou, sachant qu'il couinait même dans le jardin quand son maitre partait...

On a donc fait les choses progressivement. Mon chéri est d'abord allait avertir les voisins pour les prévenir qu'il était possible que le chiot couine ou aboie les premiers jours. Il s'est présenté avec le chiot, le courant est donc mieux passé.

En ce qui concerne la résolution du problème, tous les weekends nous partons en ballade avec les deux chiots, ça leur aère l'esprit. La semaine il ne peut pas le sortir, il l'amène juste 10 min en bas 3 fois par jour pour les besoins. Au fil des jours le chien continuer de couiner. Donc on a décider de serrer un petit peu les visses. On sort, on ferme la porte, il couine, une petite tape sur les fesses (car rien n'y fait, même en le calmant il continue de hurler), puis après il se calme. Maintenant dès qu'il couine en notre présence, on le puni. Du coup, il ne le fait pratiquement plus. Attention, on ne le martyrise pas non plus ! Mais je préfère amplement la petite tape sur les fesses que le collier électrique... Dès que mon chéri rentre du boulot, il prend le temps de beaucoup jouer avec lui. Ça lui remonte le moral.

Hier soir j'étais d'ailleurs chez lui, et ce matin j'ai du partir (avec Folka). Mais First (donc le jack), me faisait de tels yeux que je n'ai pas résister à l'emmener avec moi.. Rolling Eyes

Bref, sinon en ce qui concerne la diplomatie, en ta place voilà ce que je ferais :

J'irais voir le propriétaire en lui disant franchement que le chiot hurle tout l'après-midi, que je peux comprendre la situation mais que cela peut devenir gênant si ça dure. Je lui dirais qu'il ne le prenne pas mal, mais que je lui conseille de sortir le chiot juste 2/3 fois par jour pour qu'il s'aère l'esprit et qu'il prenne du moral, car on sait tous qu'un jack a énormément besoin de se dépenser... Je lui dirais aussi que je préfère lui en parler, car il se pourrait que d'autres voisins soient plus désagréable si la situation empire...

Je pense qu'il faut que tu sois franches sans pour autant être désagréable, car le but n'est pas de se mettre des voisins à dos, mais il faut tout de même dire ce que tu penses car la situation ne peut pas durer éternellement. Il faut juste un peu de diplomatie et ne pas s'énerver (oui c'est difficile !).

Bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, nous avons essayé la diplomatie mais notre voisin nous a répondu qu'un chien qui aboie est un chien normal... Ils sont absents toute la journére et le chien n'a pas le droit de rentrer dans la maison, si bien qu'à leur retour, eux rentrent mais lui reste dehors....
ça c'est fini par des dépots de plaintes ...
Un jour le chien s'est enfuit ; ils ne s'étaient même pas donné la peine de le faire pucer ou tatouer... Ils ne l'ont jamais retrouvé... (moi si! mais sa nouvelle maitresse est tellement adorable avec lui. Elle l'a trouvé à plus de 50 km, maigre à faire peur, et l' a recueilli. Lle lendemain dans son état, il montrait dls dents à des jeunes cherchant à importuner la mère de la jeune fille. Une perle ce chinen)

Eh bien ! ils en ont repris un autre, en récompense pour les bons résultats scolaire de la petite... (la mère a peur des chiens...)

Il commence à hurler vers 8h15 (départ de la dernière personne) et cesse à 17 h et si ils sortent... c'est jusqu'à leur retout (2h du matin samedi dernier...)

Il y a eu un constat de flic la semaine dernière...mais comme ils n'y a pas mauvais traitements...

Le problème, c'est que le chien (noir comme la nuit) s'embusque derrière la haie et s'amuse à hurler sur les passants en surgissant par surprise et en hurlant avec des aboiements sur-aigües...le trotroir faisant 35cm de larges, les gens sursautent et atterrissent au milieu de la rue (des écoles). Nous attendons impatiemment qu'un enfant, surpris, passe sous une voiture... La police pourra ENFIN intervenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont vraiment complètement irresponsable... Puis s'ils aiment pas les bêtes, qu'ils fassent quelque chose par respect des gens qui les entourent !! Vraiment je ne comprend pas...

J'adore les chiens, mais honnêtement un chien qui hurle toute la journée c'est insupportable, même si malheureusement ce n'est pas de sa faute... C'est les propriétaires et non pas les chiens qu'il faut enfermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hivers, par un froid de gueux, Bounty (c'est son nom) sonorisait tout le quartier comme à l'accoutumée, il était tôt mais je commençais à en avoir raz... le....B... ! J'ai décroché mon téléphone et appelé le commissariat pour demander s'il était possible de faire quelque chose !!!
Dialogue :
-Un chien dites-vous ?
-Oui...etc...
-mais qu'est ce qu'il fait dehors par un temps pareil ?
-(surprise de ma part) ben, il est toujours dehors !
-mais avec un tel froid, le mien fait canapé, dans le salon, devant le radiateur !!!
-le mien aussi ! En fait ce n'est même pas du canapé, elle est dans la couette du lit de mon fils parti travailler...
-(rires) Eux au moins savent vivre ! Pour l'autre, c'est vrai qu'il a du coffre, je l'entends à travers votre appareil... mais on ne peut rien faire ! Essayez de contacter son propriétaire !

Et après ils s'étonnent des querelles de voisinage !


Juste entre nous, à l'heure où j'écris ce message (10h45) il n'aboie pas depuis ce matin... je l'entends geindre... Comme des gens ont dut se fâcher (il y a eu un gros pépin avec une dame qui a failli être renversée par une voiture quend elle est déscendu du trottir de frayeur... ) Il geind donc car il est enfermé dans l'appentis ! sans lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm, je sens que ce n'est pas gagné...
Pour l'instant je n'arrive pas à attraper le maitre du chien, c'est soit son colocataire, soit l'amie d'un des 2 qui est présente, et je pense que seul son maitre peut comprendre peut être qu'ils ne font pas les choses comme il faut pour qu'elle se calme lorsqu'elle est seule - d'autant qu'elle aboie quant elle ne l'est pas aussi.... idem, maitres dedans, chien dehors qui hurle devant leur porte...
Nous avons prévenu l'agence qui nous loue l'appartement (et qui loue la maison des dits voisins), leur faisant remarquer qu'ils doivent faire respecter les baux qu'ils font signer (nuisances sonores etc...) mais celle ci n'est pas encore intervenu.
Petite question à Mlj, est ce que le 1er chien a fini par se calmer avec sa nouvelle maitresse ?

A propos d’appentis, la petite jack aussi y passe pas mal de temps, dans le noir... fut un temps elle était laissé à l'intérieur de la maison, mais j'imagine que suite aux destructions qu'elle a du y faire ils y ont renoncé (après l'avoir sévèrement battue.... j'ai vu le chien voler... mais impossible de savoir si c'était son maitre ou le colocataire). De ça aussi j'aimerais pouvoir discuter avec eux, sujet encore délicat... une voisine était venu demander ce qu'il se passait, la personne lui a répondu que cela ne la regardait pas...enfin sauf qu'on subit le tout aussi.

Pour ma part j'avais été bien contente qu'un de mes anciens voisins me signale que mon ex tapait sur Philo pendant mes absences ! Après 12 ans de vie commune (avec Philo hein, surement pas avec l'ex ! ^^), la conclusion est qu'aucune punition corporelle ne change quoique ce soit au comportement du chien...mais si je dois chercher un coupable aux dents cassées de Philo, je sais très bien de qui il s'agit...et je m'en veux pas mal de ne pas avoir été suffisamment attentive.

Merci à tous pour vos réponses en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre chien, garde l'appartement ! En fait, du jour où il est arrivé dans sa nouvelle maison (du pavillon avec jardin il est passé à un PETIT appartement) plus personne ne l'a plus jamais entendu si ce n'est quand quelqu'un sonne ! Il grogne s'il y a du bruit sur le palier mais n'aboie qu'à la sonnette!!! CQFD. Mais déjà, à l'époque, lorsqu'il arrivait à fuguer et finissait chez moi... il était nickel ! Il voulait juste qu'on l'aime !

Pour les punitions corporelles... tout au début : Virgule a essayé de s'imposer comme femelle dominante dans la meute (famille humaine) malheureusement pour elle, la femelle dominante : C'EST MOI ! ça a été douloureux pour nous 2 : nous nous sommes battues ! j'ai eu une main bandée 1 semaine, mais elle a été mordue aussi et j'ai gagné. Ensuite, elle a essayé avec ma fille, de 10 ans, je l'ai maintenue et Cécile l'a mordue aussi, fort, à la gorge, elle piaillé et s'est soumise à la petite. Il y a 5 ans de cela, depuis RAS. Mais Virgule avait presqu'un an à son arrivée à la maison, elle avait un passé de maltraitance dont elle s'était échappée... Il fallait donc la soumettre... mais comme chienne et non comme homme/animal.
Depuis, hormis lorsque je l'ai jetée dans l'eau... le NON! suffit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...