Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DM1

Presentation de Pijiu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente Pijiu. Il s'agit d'un véritable male africain en provenance de la Côte d'Ivoire.
Je l'ai récupéré dans un village alors qu'il avait 2 mois.



Il a grandi la bas, avant de devoir malheureusement rentrer en France.
Néanmoins, il s'est vite habitué à sa nouvelle maison.

La petite spécificité est que je l'ai élevé en Chinois et Anglais. Je ne souhaitais pas qu'il comprenne le Francais, afin d'éviter de me le faire subtiliser.
Il est adorable, adore jouer tout le temps mais répond aux ordres.

C'est un amour avec les enfants.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu pijiu.
C'est la première fois que je vois un basenji noir et fauve sans blanc (sauf sa patte avant).
Ça change et c'est aussi joli comme mélange!

Encore des photos!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même la bas, sa couleur est assez rare.
c'est pour cette raison que j'ai decide d'en prendre soin.

voici une photo de lui debout. je peux en prendre d'autres si besoin mais monsieur adore se rouler dans l'herbe ou bronzer au soleil.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bienvenue parmi nous!

Il est très beau ton chien, les couleurs ca change, on n'a pas l'habitude.

N'hésite pas à mettre plein de photos, on aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la photo debout, j'aime beaucoup sa couleur, je trouve qu'il a une tête typique de basenji et je voulais juste voir sa morphologie et ses allures.

Et pour son nom, c'est africain ou mandarin? La seule définition que je trouve en utilisant google est "bière"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un nom mandarin, comme sa maitresse, et la traduction de son nom est exacte Smile

nous l'avons éduqué a 80% en chinois et 20 % en anglais.
par exemple, je n'arrivais pas à prononcer correctement "assis" en chinois, il comprend donc "seat"

l'avantage d'un basenji en afrique est que je pouvais le laisser se promener sans collier dans les villages et personne ne faisait attention qu'il s'agissait d'un chien de "blanc".

J'espere pouvoir lui trouver une promise en France.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça arrive je serais très intéressée par un chiot, bon je veux quand même encore voir les photos du chien debout et une petite vidéo aussi pour me rendre compte, mais plutôt dans 3-4 ans car pour le moment la population canine est suffisante à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et Pijiu ! Il est superbe moi aussi j'aime beaucoup sa tête cheers Tu es où dans le 17 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
J'adore ses couleurs : noir et feu quasi-intégral c'est magnifique !
Très belle robe!
Et quelle bouille!
Vraiment hors du commun, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ! quel âge a Pijiu, il ne me semble pas l'avoir lu (enfin, si vous le savez) ?
J'aime bien aussi cette robe, et j'avoue il est vrai que j'adore de base ce 3eme oeil, les petites taches colorées au dessus des yeux ....
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe cela est possible

mais le LOF ne sert que pour ceux qui veulent faire de l'argent avec leur chien.

j'ai toujours préféré des animaux donc je connaissais les origines et pour lesquels j'était certain de l'envie des maitres de leur donner une meilleure vie plutôt que de tenter de négocier quelque vil monnaie.

Autrement, mon chien s'est bien habitué à la France et plus particulièrement au froid.
Mais monsieur n'aime toujours pas l'eau et daigne aller dans l'herbe si celle-ci est humide.
Il a appris à partager la maison avec des chats et la cohabitation a été plutôt heureuse, surtout que ma chatte, même à 2 mois, avait déjà du caractère et ne voulais pas se laisser dominer par un chien.

J'ai aussi récupéré un chat siamois et c'est impressionnant comme son caractère est proche du Basenji : Toujours à être avec vous, à venir demander des caresses et des bisous, à vous suivre partout et à n'en faire qu'a sa tête, surtout s'il a décider de manger ou de dormir.
Peut être un trait de caractère des animaux primitifs.... entiers et sincères, au point que leurs défauts en devienne des qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DM a écrit:
mais le LOF ne sert que pour ceux qui veulent faire de l'argent avec leur chien.


Pour mon cas tous mes chiens sont LOF et je n'ai jamais fait d'argent, plutôt le contraire mais ça m'a permis de faire des activités avec eux et je ne regrette rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
LOF n'est pas sinonyme d'argent.
Un bon eleveur n'a pas 36 races, en général une ou deux qu'il connait parfaitement tant sur les besoins que sur la morphologie/caractère ... Un bon éleveur ne fait pas 36 portées par an et en général il tourne à perte entre le prix des expos, des voyage parfois trés onéreux pour aller en expo, le suivi des géniteurs, des chiots ... Le prix d'un chiot peut paraitre très élevé, mais l'éleveur, s'il y gagne, ca n'est pas mirobolant !

J'ai un basenji avec pedigree, mais je ne fais pas d'argent avec ! Je l'aurais tout autant aimé s'il n'avait pas de papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise ma pensée.
Le LOF n'apporte pas forcément de l'argent aux éleveurs, mais aux sociétés qui propose des services liées au LOF.
C'est ce côté de la chose qui me dérange un peu.

Le LOF à un intérêt pour connaitre l'origine et l'arbre généalogique du chien afin d'éviter la consanguinité et les maladies, mais le même registre pourrait être réalisé gratuitement ou presque.

Mon Pijiu n'est pas inscrit au LOF, mais comme je suis allé le chercher dans un village africain, je suis certain de ses origines Smile
Il ne me reste plus qu'a lui trouver une chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord de ce point de vue là c'est sûr y a de l'argent qui se brasse.

Mais il faudrait trouver les bonnes volontés pour faire les pédigree, il en existe un site et c'est du boulot pour suivre les portées du monde que fait Sally Wallis, voici le lien pour ceux que ça intéresse http://www.pedigrees.zandebasenjis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...