Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koulm

Les petits oiseaux

Messages recommandés

Avec le froid qu'il fait, il faut penser à eux : leur mettre de l'eau, des graines (les mésanges et les rouge-gorges aiment particulièrement celles de tournesol), placer les distributeurs et les boules de graisse en hauteur à cause des chats.
Pour éviter que votre chat attrape des oiseaux, équipez-le d'un collier à grelot (c'est efficace et ça ne l'empêchera pas de chasser les souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a toujours les boules de graisses et les graines sur la fenêtre nous les voyons ça ne les gênent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos oiseaux vont s'abreuver et manger avec les poules a chaque fois que je rentre dans le poullaillé ils sortent tous comme des sauvages même les rouges gorge viennent je pense qu'à la campagne les oiseaux ont plus de chance qu'à la ville pour trouver à boire et à manger avec les animaux domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous en ville nous voyons pas mal de personnes âgées mettrent des boules, et des graines pour les oiseaux des petites maison à oiseaux aussi nous en voyons de plus en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils en vende dans les grandes surfaces et c'est très bien pour eux
Par contre tu vois à la campagne nous avons un autre soucis
Nous avons des rats et des souris alors bien entendu nous mettons du poison mais comme c'est des graines les oiseaux viennent en manger et vont mourrir si je mets des sachets de pate ce sont les rats qui les transportent du coup après les chiens les trouvent et les mange
Dond je mets le poison dans un tuyau les oiseaux y vont moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
situation pas facile, si tu met des pièges c'est pareil dur dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mettre le poison dans un tuyau doit empêcher les oiseaux d'entrer et les rats et les souris doivent se sentir en sécurité la dedans en tout cas je trouve des bestiole à poils mortes mais pas d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'astuce du tuyau est bonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...