Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulma-bird

Les premiers Bébés d'Acorna .......

Messages recommandés

J- j'en sais rien finalement ...

Mais c'est prévu pour le 1er, donc je suis sur le qui-vive ...
Si tout se passe bien, 4 petits chiens lions devraient arriver sous le ciel Toulousain ...

En attendant, je vous présente la future maman, en plaine forme ......



En ce moment, son surnom c'est " ma petite baleine adorée" ...

A suivre ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❤ Oh la belle petite choupinette ! Toujours rien à l'horizon ?

Dans mon club d'agility il y avait une petite "lionne" adorble et très, très douée,
elle connaissée son parcours par coeur à une vitesse dingue ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Je te comprends, mais en attendant ils sont bien au chaud :lol: , je ne sais pas chez toi, mais chez nous il à une sacré tempette et de la pluie à ne pas mettre son museau dehors.... :roll:

Alléz, courage à vous 2 !

@+ tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de la miss est tombée, et ce soir elle commence a tourner partout et à gratter dans tous les coins ... en haletant ...

C'est donc pour cette nuit ou au plus tard demain matin, heureusement que j'ai une chambre ou je peux rester avec elle en l'isolant des trois autres ...

Je vous tiendrais au courant ;)

Mais je sens que cette nuit je ne vais pas beaucoup dormir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
07 YES !

Alléz, courage + une boite d'allumettes pour gardr les yeux ouvertes....

Je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux pour la petite maman et ses BB's..

:10: on attendent les photos pour demain...

Repose toi un max. en attendant

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News.........

Tout a commencé hier, chutte de la température le matin et le soir gratte que je gratte dans tous les paniers ...
Je me suis donc préparée pour la nuit blanche ... Rien cette nuit, et ce matin vers 5h30, contractions raprochées, et vers 6h30 premiére poche percée ...

Et puis plus rien :bom: .......

A 10h30 j'ai appellé mon véto préféré et il m'a dit de venir de suite ... Aprés examen, utérus atone, plus de contraction, mais un chiot engagé, donc pas question d'ocytocine vu les risques de déchirure, donc césarienne.
Je suis restée tout le temps de l'intervention avec ma petite chérie et je me suis occupée des bébés. Le véto a fait une anesthésie qui a la particularité de posséder une antidote, donc les bébés ont été réveillés de suite avec quelques gouttes dans la gueule, et la maman avec une piqure dés la fin de l'intervention.

Mon gros soucis c'etait de savoir comment elle allait accepter les chiots ... Du coup j'ai fait appel à la Puce(ma fille ) qui a servi de bouillotte aux bébés pour le retour, arrivée à la maison j'ai installé Acorna dans sa corbeille et j'ai commencé par lui mettre un bébé, en pressant une tétine pour qu'il tête.
Acorna s'est mise à le lécher (ouf), et petit à petit je lui ai présenté tous ses bébés de la même façon ...
On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie, et elle ne sortirait pas de sa corbeille même pour une cuisse de poulet 👽

Bon, vous voulez savoir quoi de plus ???????????

A oui, ils sont ................ 5 ................ 4 p'tits mecs et une fifille ................ trois p'tits mecs vache ( noirs et blancs) comme papa et 1 sable comme maman, et la fifille fauve charbonnée .......

Ouffffffffffffffffffffffffffff

Je vous laisse deviner ce que j'ai vécu ce matin, mais c'est maintenant derriére, alors place aux papouilles, je vous ferais des photos un peu plus tard pour ne pas stresser mon amour d'Acorna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: MERCI pour ces news, Polgara !!!!

FELICITATIONS !!!! happy032

Dommage pour la césarienne, mais ta maman et ses BB's vont bien, c'est le principal !
Tu à du stresser un max....

Fais leurs pleines de papouilles de ma part
et à bientôt
avec des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ouf une histoire qui se termine bien, c'est super, c'était aussi sa 1° portée à Acorna ?
on attend les photos, je savais pas qu'il y avait plusisuers couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, premiére portée, vu qu'elle a juste fait deux ans en avril.
Aprés pour les couleurs, elles sont toutes admises, unies, panachées ...
Comme ça c'est toujours la surprise ...

Merci pour tous vos gentils mots, ça fait du bien surtout aprés le coup de stress :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez l, vous êtes tellement sympas que je ne vous fait pas languir plus longtemps ....

Le décor : dans la chambre d'ami-bureau-nurserie ( suivant les situations ), avec Mouchka ( la mamie ) qui surveille la couvée ...




Talia ( la Tatie ) vient vérifier si le compte est bon ...



Et enfin les crevettes et maman Acorna :






A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour toi... et elle est adorable Acorna..
Et elle accepte bien les mamie et tatie... Super!

Je ne pensais pas qu'elles en avaient autant ... C'est habituel ou elle est extraordinaire?

Enfin, beaucoup de bonheur pour toi et ta petite tribu! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes petits choux !
Il y en a pour tout les goûts pour les couleurs
On le voit mieux sur la premiere photo!

Vont-ils restés de cette couleur ?
Combien pesent-ils à la naissance ?
Merci

❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de portée supérieur à trois !!!
Ceci explique peut être celà, d'autant que pendant presque dix jours vers la troisiéme semaine de gestation, elle m'a fait de l'anorexie.

Je sais que d'autres éleveurs de cette race ont eu des portées aussi nombreuses, elle n'est donc pas un cas :D

Question couleurs, ça peut évoluer jusqu'à trois ans ...
Le foncé a tendance à devenir sable charbonné, le plus doré deviendra surement sable clair, quand aux blancs tachetés noir ou marron, c'est à suivre, les seuls que j'ai eu noir et blanc ont drôlement éclaircis. D'ailleurs le papa Tardor a bien tracé, puisque deux des p'tits mecs sont comme lui à la naissance, le troisiéme serait limite sable et blanc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tes posts Polgara, Féliçitations à la maman!! Je suis contente pour vous, dommage pour la césarienne, mais le prinçipal c'est que ta puce se porte bien, ainsi que les bébés, elle est vraiment très mignone d'accepter la famille autour de sa corbeille, j'espère qu'elle ne souffre pas trop avec sa couture, et les bébés qui tètent!! ils sont vraiment très jolis, ils ont l'air bien potelés ces petits amours!!! Tu me fais rire quand tu dis "des petites vaches" pour les noirs et blancs.

Merçi pour les photos, j'espère que tu as bien récupérer ta nuit blanche.

Bises et à très bientôt

Ghis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé les bébés ce matin aprés la toilette de la maman ...
Trois font 200g et deux 170g ...
Poids normaux par rapport aux portées des autres chiennes...

J'ai pu passer une bonne nuit même si je dors dans la chambre avec elle pour le moment. Les bébés sont calmes et bien ronds, donc elle a suffisement de lait pour tout le monde.
Cette aprés midi je vais pouvoir reprendre mes activités prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours ........

Ce matin Cornette n'a pas voulu manger, cette nuit elle ventilait pas mal, du coup j'ai pris la température ... 39°8 ...
Pas vraiment normal, et en plus muqueuses trés pâles, donc anémie.....

Donc 9h chez mon véto .
J'en reviens juste . C'était pas lui mais une remplaçante, mais elle a exploré les deux pistes auxquelles j'avais pensé : infection de l'utérus ou éclampsie ...
Comme j'avais ammené tout le monde, on l'a installée avec ses coussins, couvertures et bouillottes et en premier elle a eu droit à un perf avec calcium pour pallier à une crise grave.
Examen genyco, tout semble normal... Le diagnostique serait plutôt orienté vers probléme de calcium. Une prise de sang est en cours j'aurais les résultats vers 17h.

Il y a un léger mieux depuis la perf, la température est tombée un peu et elle ne ventile plus.
Si son taux de calcium est normal, on va la traiter par calcium en oral et je peux laisser les bébés têter, si le taux est trop bas, il va falloir que j'empêche les bébés de têter et que je biberonne .........

là, je suis effondrée et j'ai le moral dans les chausettes, en désespoir de cause, j'ai feuilleté mon bouquin d'homéopathie, et il est conseillé de donner soit Ostéocynésine ( 2 à 3 comp. 6 fois par jour pendant 20 jours ) ou Vétophyl Fortifiant (1 à 3 comp 6 fois par jour pendant 20 jours) et PVB Sédatif Nerveux si la chienne tétanise ( ce qui n'est pas le cas). Connaissez vous ces produits ???

Je touche le fond de la piscine, et depuis lundi j'encaisse mal l'acumulation ........ Avez vous déjà rencontré ce genre de probléme, et comment avez vous procédé ??? Merci de m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée mais je n'ai jamais eu ce cas, juste une fois Laska est montée à 42°C en T°, mais elle avait un comportement normal si j'avais pas pris la T° je l'aurais pas vu, donc c'était une méga infection (normal elle avait pas explusé tous les placentas et elle avait eu 9 chiots) donc méga antibio et on a réussi à éviter l'opération, les chiots n'en ont pas trop patis juste un peu moins de lait.

Tiens nous au courant des résultats je croise les doigts pour toi, Acorna et ses BB. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton véto a l'habitude de traiter les problèmes urgents en élevage?
Et le problème de calcium serait lequel?

Car je comprends mal comment un problème de calcium peut faire monter la température...??
température veut dire lutte de l'organisme contre une attaque ... généralement infectieuse...
Je trouve qu'il est hyper important que les chiots tètent et en plus si la montée de lait a été forte... problème de mamelles...
Peux-tu prendre un autre avis que celui de la remplaçante...?

Courage... la nature fait souvent bien les choses et nos chiens ont des ressources que nous ne pouvons pas même imaginer..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait une crise d'éclampsie ....Respiration accélérée, tremblements et dans certains cas une fiévre plus élevée ...

Moi aussi je me demande comment un manque de calcium peut provoquer une hausse de température mais elle est quand même sous Clamoxyl depuis la césarienne. En plus aprés la perfusion de calcium, elle respirait normalement et sa température avait déjà bien chutté. On a quand même changé l'antibio pour un qui cible plus les problémes utérins, par précaution.
Mon véto sera là demain et je le contacterais à la premiére heure.

De toute façon il me faut attendre 17h pour le résultat de la prise de sang, et je vais tout faire pour éviter d'enlever les bébés de leurs tétines .... car à mon avis c'est un traumatisme, et pour la mére et pour les chiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais-tu donné beaucoup de calcium, ou du calcium en plus simplement, avant la mise bas ou depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne donne jamais de calcium ou autre complément, car j'ai toujours eu des portées de deux ou trois chiots, sans aucun probléme, que ce soit avec Mouchka la mére d'Acorna ou Talia mon autre femelle ...

Par contre il est vrai qu'il y a eu l'épisode anorexie pendant la gestation, cinq bébés, et une césarienne ...
Ca fait beaucoup pour 6kg de poils !!!

L'analyse de sang montre un taux limite de calcium , mais pas vraiment un manque, la véto a changé l'antibio pour un plus ciblé sur les infections utérines. J'ai reussi à la faire manger un peu ce soir et sa température est stable depuis la fin de matinée, un peu élevée, 39°, mais raisonnable.

Je dois appeller mon véto demain dés son arrivée au cabinet ... à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour une température de 39°, si elle reste à ce niveau cette nuit, peu de temps après la naissance et avec la montée de lait... C'est une température normale et non alarmante pendant les 4 ou 5 premiers jours...

Mais c'est vrai, appelles ton véto demain matin... car il faudrait qu'elle mange...

Et c'est vrai que sur nos grandes races... les naissances c'est plus facile..!!

Bonne nuit pour toute ta famille... et on sera aux nouvelles demain matin..!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:82: Oh, Polgara,
je suis toute retournée en lisant ton message à l'instant ! J'éspère que tout va rentrer dans l'ordre avec ta petite maman...
donne nous des news au plus vite...

Je t' envoi plein plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homeopathie toutes les 4 heures cette nuit, ( Sédatif PC + Ostéocynésine ) , ce matin ampoule de gluconate de calcium + antibios, une bonne gamelle de viande et de croquettes chiots, température à 38°...

Elle est calme et mon moral remonte ...

Les bébés se portent on ne peut mieux, prise de poids moyenne de 70/80g pour tous depuis mardi matin !!! De vraies petites pompes à énergie.
Pas étonnant que ma Cornette ait eu un coup de grosse fatigue, mais je ne relache pas ma vigilance ...et je vais continuer le traitement jusqu'à la fin de l'allaitement.

Cette aprem je vais pouvoir aller gagner quelques euros pour payer mon cher véto, ma fille vient prendre les relais surveillance ...

Merci pour votre soutient ... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi, j'imagine ton soulagement, OUF.
Tu as raison il faut rester vigilente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Polgara... je suis super contente pour toi...
C'est vrai que ceux sont de sales moments à passer ... Des fois on pleure et ensuite avec le recul ... on en sourit car tout se termine bien !!

Et surtout, il faut ne pas s'affoler... être toujours présent et très vigilant mais ne pas céder à la panique... Continue!

Et donne nous des nouvelles... et des photos!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que dans des situations pareilles, c'est la vigilance qui peut tout changer ...

Et ne jamais hésiter à consulter ou téléphonner à son véto, il vaut mieux le faire pour rien que de rencontrer le pire . Acorna s'en tire pour l'instant, la crise à été légére somme toute. Mais ce genre de probléme d'éclampsie est insidieux et il va falloir la suivre de trés prés jusqu'au sevrage des chiots car il peut y avoir rechutte.
Et le meilleur indicateur c'est avant tout un changement dans le comportement.

Maintenant je croise les doigts, et chaque jour qui passe est un jour de gagné ;)

Dés que les crevettes auront ouvert les yeux, je ferais des photos individuelles, pour l'instant j'évite tout stress à la maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... tu as tout à fait raison...

Alors ce soir .... on peut te dire "Bonne nuit" j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mieux que des mots :

La portée ce matin


La p'tite femelle fauve


Le p'tit mâle sable


Le p'tit mâle blanc et sable


Le p'tit mâle blanc et fauve et plein de taches


Le p'tit mâle blanc et fauve avec peu de taches



Acorna commence à réguler les tétées, elle sort réguliérement pour venir me voir et surtout me réclamer à manger ...
Elle s'est laissé peigner avec plaisir ce matin ( elle adore que je m'occupe d'elle !!! ), et a même daigné courser un peu Moon la chatte qui commence a s'ennuyer ...

Bref, un beau dimanche si ce n'était la tempête de pluie et de vent ...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très attendrissant... Ils sont magnifiques...!
Ton courage a été récompensé!


et tout le monde a bon moral! Super! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin voilà de bonnes nouvelles! tout va mieux! quelle frayeur tu as du avoir.
de gros bisous à Acorna et à sa joyeuse petit famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
Je suis super contente pour toi les BB et Acorna, il vient d'ou ce nom Acorna ?


J'ai une passion pour les romans d'héroic fantaisie, et c'est le titre d'un livre d 'Anne MC Caffrey, l'histoire d'une petite licorne ..... Je lisais ce livre quand Mouchka attendait ses derniers bébés et comme j'ai gardé sa derniére fille c'est le nom que je lui ai donné, ça tombait bien vu que c'était l'année de "A" ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Noël m'a offert l'appareil photo de mes rêves ...

J'en ai profité pour vous faire des portraits des cinq merveilles ...

Gros dodo ...









La fifille :





Le mâle sable :





Le mâle blanc et sable :





Le mâle blanc et fauve :





Le mâle blanc et noir :






07

Ils poussent à une vitesse folle, commencent à jouer et à trotter, même si l'équilibre est parfois aléatoire ...

Je me régale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication du nom et félicitations pour les photos, elles sont très bien et les BB aussi, les 2 miennes poussent aussi super vite, et comme toi je me régale, joue avec elle ... je mettrais des photos sur mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
merci pour l'explication du nom et félicitations pour les photos, elles sont très bien et les BB aussi, les 2 miennes poussent aussi super vite, et comme toi je me régale, joue avec elle ... je mettrais des photos sur mon post.


C'est pas tes bébés sur la carte de Noël ???

Oui c'est un régal maintenant, ils commencent à jouer, vienne me téter le bout du nez quand je les caline, et je pense que d'ici ce weekend il va falloir que je les installe dans la cuisine-nurserie, car j'en ai deux qui tentent déjà l'escalade de la corbeille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si se sont mes BB sur la carte de noël, mais j'en ai fait plein de photos, d'ailleurs elles sont sur mon site, j'ai fait un petit reportage pour leur 3 semaines comme j'avais fait pour 1 et 2 semaines, je vais en mettre quelques une sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des aventures ...

le panier même grand modéle devenait un peu juste pour se dégourdir les pattes ...

depuis hier la petite famille a émigré dans la cuisine-nurserie, pour le plus grand plaisir de mamie Mouchka et tatie Talia qui adorent les bébés...

J'y vais ou j'y vais pas ???????



Eh.... les copains, j'ai attrapé un monstre !!!



Mamie Mouchka explique le "tapis pipi" ...



Aprés toutes ces émotions, à table !!!



A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos...

c'est d'autant plus réjouissant de les voir ... quand on sait les frayeurs du début...!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui ........ j'en profite encore plus !!!

Par contre Acorna n'en peut plus, et elle laisse sans probléme Mouchka et Talia s'occuper de la toilette et du jeu à sa place !!!
Pas folle la guépe, comme ça elle s'éloigne et en profite pour DORMIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien raison.. et c'est super pour la socialisation des bébés et c'est signe de la confiance qu'elle a en Mouchka et Tallia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...