Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Concours photos: Mon chien fait sa grimace

Messages recommandés

Concours photos: Mon chien fait sa grimace
Il commencera le mercredi 9/01/08 vers 18h30 et nous vous
invitons à déposer vos photos sur le sujet en question.
(Une photo de votre chien qui fait une grimace ou qui boude)
Vous pouvez également envoyer vos photos à Mayajoe par MP
non par e mail.

Petit rappel du réglement :

8) 1 photo par thème et par éleveur
8) 1 semaine pour poster : m'envoyer les photos par MP et jamais par e-mail ou poster directement sur ce topic Mayajoe
8) 1 semaine pour voter
8) 1 semaine sur le page d'accueil du forum pour la photo gagnante
8) Une fois le concours lancé, il n'y aura plus de photo acceptée pour ce concours, par contre d'autres concours sur le même thème seront oragnisés alors pas de panique, toutes vous jolies photos pourront être utilisées.

Afin d'éviter l'anti jeu, il sera demandé de ne pas voter pour sa propre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel du réglement :

8) 1 seule photo par thème et par éleveur dans le cas d'envoi de plusieurs photo, seule la première sera acceptée
8) 1 semaine pour poster : m'envoyer les photos par MP et jamais par e-mail ou poster directement sur ce topic
8) 1 semaine pour voter
8) 1 semaine sur le page d'accueil du forum pour la photo gagnante
8) Une fois le concours lancé, il n'y aura plus de photo acceptée pour ce concours, par contre d'autres concours sur le même thème seront oragnisés alors pas de panique, toutes vous jolies photos pourront être utilisées.

Afin d'éviter l'anti jeu, il sera demandé de ne pas voter pour sa propre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une belle grimace d'artémise harcelé par sa fifille qui veut encore tétéé !!
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la photo du loup oh qu'il a l'air méchant on y croirais presque (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Valentin, dogue de Bordeaux, qui s'amuse dans la neige, à sa tête je sais pas trop s'il adore ça ou s'il déteste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une race qui sourit mais tous ne sourient pas sur 5 de mes dal seulement 3 sourient. Je crois que les samoyedes aussi sourient.
C'est excelent et parfois t'es mort de rire car pyla une de mes chiennes fais un beau sourire aux gens quand ils arrivent et beaucoup croient qu'elle leur montre les dents c'est tordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sourir existe dans plein de race mais en faite tous les chiens ne le font pas, j'ai eu une femelle hova qui le faisait et un de ses fils le fait aussi et chez le hova je crois que c'est très rare. Mon nordique le faisait aussi. Je sais que les beger de podhale sourient aussi, peut être les autres éleveurs peuvent nous dire s'ils ont aussi des chiens qui sourient.
Ce qui est "marrant" c'est lorsque le chien le fait chez le véto et que celui ci dit qu'il faut faire quelque chose car il est dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Fidji tu as raison ça m'est arrivé avec un stagiaire chez le veto c'est terrible et dur à expliqué car souvent ils sont pas content d'aller au véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben votre veto,excusez moi il est c.. a mon avis :D et le stagiaire aussi............en general quand le chien ne sourit pas il grogne en méme temps,enfin je crois ou alors c'est moi qui suis c.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est par rapport à ca que j'en parlais, je trouve pas logique qu'un véto ne sache pas ca, mais bon ils sont là plus pour soigner, je pense que la partie sur les comportements canins est limité aux bases ?

Par contre guilloteau un chien peut montrer les dents sans que se soit un sourire donc un avertissement et sans un seul grognement ni autre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi fidji,tous les chiens que j'ai eu grognaient en méme temps.mais je ne connais pas toutes les races :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors compétition

Shot with KODAK EASYSHARE CX7300 DIGITAL CAMERA at 2007-02-09
Pépite et son sourire à l'envers
Pour continuer sur les chiens qui sourient, mon mâle golden sourit lui aussi mais mon véto est moins c.. que les vôtres car lui il dit à chaque fois: "quel beau sourire tu me fais..."
Mais c'est vrai que les gens ont peur et qu'à chaque fois on est obligé d'expliquer que certains chiens sourient et qu'un chien qui ne grogne pas en même temps qu'il découvre ses dents n'est pas dangereux...
Uranus en plus de sourire essaie de prendre le bras délicatement dans sa gueule, c'est sa manière de dire bonjour au lieu de serrer la main... Ca aussi ça fait peur aux gens et re-explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir même autre chose ! jolies dents

Je suis d' accord avec toi, Fidjie, on dirait davantage l' expression d' un rictus de mise en garde !!!! Vu l' expression des yeux ronds, et noirs, qui expriment le même sentiment !
Le " sourire " est rarement babines retroussées sur une gueule ouverte, mais babines froncées, parfois d' un seul côté, sur des dents à peine découvertes, avec des yeux juste entr' ouverts ! Je pense que le rictus du " sourire " fait partie des divers signaux de soumission....plus que de ce qui s' associe au sourire des humains qui exprime la joie. La joie, chez le chien, s' exprime plutôt par les battements de la queue, non ? N' aurions-nous pas un comportementaliste parmi nous ? Ce serait intéressant d' avoir son avis !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas ici pour raconter des salades ni pour mentir !!!!! si je vous dis que c'est un grand sourire c'est que c'est un grand sourire,il se trouve qu'elle sourie comme ça.starlight vous posera le lien et vous irez voir par vous méme les videos. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la vidéo des sourires de Victoire, preuve que vous ne savez pas tout sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne ne peut dire je sais tout sur le chien il y a encore beaucoup à apprendre et pour moi c'est ce qui le rend si intéressant.

Après pour l'histoire du sourire, c'est l'humain qui appelle ca un sourire, mais c'est parce qu'il n'y a pas de connotation aggressive dans ses "mimiques" et effectivement ca fait partis des codes de soumissions, mais aussi de contentement lors de retrouvailles, genre de salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dalmatiens entre eux ne se sourient pas, ils sourient aux humains à mon mari et à moi quand nous leur parlons pour les flatter ou lorsqu'elles viennent vers nous pour un avoir un câlin. surtout les chiennes. j'ai eu un mâle qui souriait en faisant un rictus sur le côté, mais j'ai un autre mâle qui ne sourit pas du tout et un 3e son fils d'ailleurs, il ne sourit pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'étonne pas nos meutes de chiens ne sont pas comme les meutes de loups, même si on fait des comparaisons, la domestications a malgré tout changer certains comportement, il faudrais voir dans des grosses meutes de chiens primitifs si les plus soumis le font ou pas.

Et pour ma part je l'ai toujours vu aussi envers les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même la femelle dominante de la meute nous fait des sourires. et le mâle dominant de la meute nous le faisait aussi mais il est mort maintenant. je ne pense pas que cela a un rapport avec l'ordre hiérarchique dans la meute.('

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la vidéo des sourires de Victoire !

J' ai vu, et suis convaincue ! Mille excuses....Ce n' était pas une raison pour dire :je ne suis pas ici pour raconter des salades ni pour mentir !!!!! Parfois, on peut se tromper, tout simplement... ou mal interpréter une mimique ! Je n' ai pas voulu te mettre en colère, Guilloteau !...Et c' est vrai qu' on ne sait jamais " tout " !:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur moi le premier je ne sais pas tout,et je ne suis pas en colére, aujourdh'ui c'est toi qui ne savais pas demain ce seras moi,on est sur un forum sympa,et j'en apprend aussi;) comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...