Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_diabolika

comment reconnaissez vous les chiots?

Messages recommandés

J'aimerai savoir quelles sont vos astuces pour reconnaitre les chiots dans une portée?
A la dernière portée, j'ai beaucoup galéré!! J'avais pris des photos du dessus des chiots pour les reconnaitre selon la disposition des taches et ca a été trés dur en grandissant!!!
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur mets des petits rubans de couleur ! Ce qui fait que pour la pesée ou autre soin tu connais exactement l'évolution...prévoir du métrage de remplacement lorsqu'ils grandissent ou bien lorsqu'ils se les mangent entre eux ! (ca n'arrive pas trop ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais bien pensé, mais j'ai peur qu'ils se le mange entre eux et qu'ils s'étouffent avec!
Si ils se tirent dessus, ils ne peuvent pas s'étrangler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes beaucerons ! Pour être sur que ça ne glisse pas (avec 3 noeuds ca peut quand même) c'est un noeud plat dans un sens et l'autre neoud à l'envers du 1er et là ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une portée de 13 chiots , j'ai utilisé un crayon à marquer les agneaux et les ai numérotés sur le dos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je prend des fils de laine de differente couleur sur ma portée de Tibby j'ai de la chance j'ai un mâle et une femelle de chaque couleur c'est plus facile à différencier.
Mais avec la ficelle au la laine ou le bolduc les chiennes ne font même plus attention à force.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]

tout ce qui est mascara , rouge à lèvres , kohl ...rien ne résiste aux chiennes...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja essayer le vernis a ongle mais sa par rapidement et l'odeur les chiots n'aime pas du tout :roll: , le ruban moi aussi j'ai peur qu'il s'ettrangle, mais le feutre indélébile dans l'oreille bonne idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les malinois je fais des marques à la tondeuse quand c'est nécessaire, pour les ricains j'ai toujours pu les différenciers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes Hovas et des portées toujours en grand nombre.. 9 à 10...
je leur installe un petit collier chainette fait en laine, au crochet...
Chacun sa couleur, et en plus sur mon cahier je note toutes les particularités si infimes soient-elles, notamment de petits poils blancs au bout des doigts qui partiront ensuite... mais qui aident à bien les différencier les 2 premières semaines.
Car tant qu'il font du ramping, le collier que je ne sers pas trop passe au peu vers l'arrière... Et si le matin, il n'y en a qu'un qui a quitté son collier ... pas de problème on refait... mais 2 je ne veux pas d'inversion...

Et je trouve que l'identification avec des couleurs (ou des N° comme toi Tikka), cela permet de suivre aussi lors des observations quotidiennes et de savoir même dans une séance de jeu ou d'exploration par exemple qui fait quoi, et immédiatement. et ainsi je le note tous les jours sur mon cahier.
Et pour moi, il est très important de suivre le comportement de chacun tout au long de leur vie à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les robes blanches, ou blanc dominant, il faudrait essayer des points de teinture d' iode, de mercurochrome, encre de chine ( qui tachent le poil ), au dessus d' une patte avant, avec 1 point pour l' un, 2 points pour l' autre, 3 points pour le 3em, etc...Cela devrait tenir, même s' il faut repasser dessus chaque semaine. (Non toxique pour les chiots). Le meilleur endroit restant l' intérieur de l' oreille ( feutre indélébile ) car c' est à l' abri du léchage de la mère. La peinture à l' huile ( vendue en petits tubes) peut aussi être intéressante, car elle tache bien, et on peut donner une couleur différente à chaque chiot. Elles s' achètent à l' unité dans les magasins de bricolage, rayon déco, et ailleurs ! Elles peuventt resservir longtemps ! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur met aussi des petits colliers de couleur, j'ai la chance d'avoir des colliers de banque, très pratique, je vous mettrais une photo demain.
Ce qui me gène dans le marquage à l'oreille c'est lors des photos et de l'observation des chiots on ne peut pas savoir lequel est sur la photo et lequel a fait tel ou tel chose. Le collier de couleur permet de voir tout de suite qui fait quoi surtout quand ils sont nombreux et de même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des teckels, dans mon élevage, ou les portées sont consanguines les chiots sont très homogènes en type et morphologie ... ma derrière portée 5 femelles .........Des clones .... couleur identique et en poids également à 20 grs près ..... Cela a été pour moi ... qui a tout de même une grande habitude ...difficile à dissocier ...donc j'ai crocheté des petits colliers de laine de 5 couleurs différentes .... Les chiots l'on accepté sans problème ...Quand elles ont grandit j'ai souvent dû en refaire ... mais bon cela n'était pas un problème ...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayajoe a écrit:
lol!
Je connais une éleveuse qui fesait une petite marque avec du vernis à ongle


:roll: ah bon ??? lol!

vi, vi, sur les dogues, donc poil ras, marques de vernis a ongle de différentes couleurs + marquage a un endroit différent du corps et ça marchait très bien...pas du tout incommodés par l'odeur, pas léché par les mamans, et petit raccord qd ça s'estompait...

maintenant, avec les aussies, aucun souci, il n'y a pas 2 chiens identiques...donc, on note tout simplement la répartition de couleurs, les marques distinctives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem vernis à ongles soit en faisant des taches de couleur différentes soit en notant un numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colliers chainettes de laine au crochet, de couleurs différentes... ça va pour les gros et pour les petits... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi pour les dogues argentins (tout blanc) je mets du vernis à ongle sur la tête ou l'oreille (j'en ai de plusieurs couleurs). j'ai essayé les colliers de laine ou bolduc mais ils s'enlèvent trop facilement soit par la mère soit par les chiots.
pour les autres je reconnais le marquage des couleurs de chaque (bien sur pas dès le début, enfin je marque tout le détail sur un cahier puis je surveille ainsi le poids de chaque très facilement et j'apprends à les reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les beardies, les panachures blanches sont différentes, donc je n'avais pas beaucoup de problèmes (si une fois j'en avais deux qui se ressemblaient vraiment) j'ai eu du mal pour la pesée, mais au bout de 2, 3 jours je les reconnaissaient quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note le sexe, le poids et la disposition des taches à la naissance et j'avoue n'avoir aucune difficulté à les reconnaitre ....même s'ils se ressemblent beaucoup
comme on les suit au jour le jour, qu'ils sont dans la maison (même dans ma chambre les premiers jours), on a pas de soucis pour savoir qui est qui d'autant que les portées de jack sont rarement tres nombreuses (6 c'est un grand grand maximum chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté avec les teckels poil dur, si la portée est nombreuse, dans un premier temps c'est un morceau de laine fixé avec un sparadrap. Ils gardent cel aje serais presque tenté de dire jusqu'a ca cpommence a tombe, deux bonnes semaines. Puis un ruban autour du cou que je change de temps en temps suivant le grossissement du cou.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland a écrit:
je note le sexe, le poids et la disposition des taches à la naissance et j'avoue n'avoir aucune difficulté à les reconnaitre ....même s'ils se ressemblent beaucoup
comme on les suit au jour le jour, qu'ils sont dans la maison (même dans ma chambre les premiers jours), on a pas de soucis pour savoir qui est qui d'autant que les portées de jack sont rarement tres nombreuses (6 c'est un grand grand maximum chez moi)


C'est vraiment trop mignon toute cette brochette de petits Jacks .... Qui bien que cela me semble bien homogène je note quelques différences au niveau des marques ....

Dans ma dernière portée de standard fauve ...5 femelles ...Bien que j'ai tout de même l'habitude de faire naitre des chiots ... j'ai eu beaucoup de difficulté de les dissocier et ai été obligée de leur mettre des petits colliers de laine de couleur différentes ... (car elles avaient le même poids la même couleur un type identique ... et toute du même sexe ...) et je les avais sous les yeux tous les jours ...car les chiots naissent dans ma cuisine et y passent 3 mois ...En sortant dans le jardin, à partir de l'âge de 6 semaines, dans la journée quand il fait beau ...Bien entendu !!)


Chamayàa

Chaady'

Chaïtaly'

Candy's

Chamsy' C'est la seule que je pouvais bien reconnaître elle avait un petit épis sur le museau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit collier de couleur, laine ou ruban, c'est ce qui marche le mieux - la laine c'est top parce que légèrement élastique donc aucun risque de gêner le chiot et facile à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...