Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salili54

Que pense votre entourage

Messages recommandés

Grande question, que pense votre famille et votre entourage proche, de votre passion pour les chiens et de l'élevage ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté:
Ils n'en pensent rien du tout !
Pour vous dire ...
Mais peut-être que dans cette histoire de passion
je ne l'ai pas assez fait partager aux membres de ma famille.
Plutôt membres que famille.
Du coté de mon mari: Ils sont tous ravis mais les animaux c'est toute une histoire chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents me soutiennent à fond, même si au départ ils m'ont forcée à faire des études, ils sont enfin arrivés à comprendre mes objectifs, et me soutiennent dans tous mes choix.... Je saôule mon entourage à ne parler que de chiens, donc ceux que ça n'intéressit pas le moins du monde où qui m'ont dit "tu vas enfin arrêter les chiens dangereux maintenant que la loi va passer", ils ont été zappés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi ils se sont fait une raison depuis le temps...Mais j'ai quand même droit à des reflexions du genre, pourquoi tu as tant de chien dans la maison, ça sent le chien dans ta voiture et j'en passe :pale: Je fais comme si j'avais pas entendu, pas la peine de se disputer pour rien :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous dans la voiture ça ne sent pas le chien,nous utilisons du saniterpen odorisant,et nous ne fixons pas les tapis dans la place qui leur est reservé,donc nous pouvons tout sortir aspirer les poils laver desinfecter ensuite avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
Mes parents me soutiennent à fond, même si au départ ils m'ont forcée à faire des études, ils sont enfin arrivés à comprendre mes objectifs, et me soutiennent dans tous mes choix.... Je saôule mon entourage à ne parler que de chiens, donc ceux que ça n'intéressit pas le moins du monde , ils ont été zappés...


La même chose! décidement on a beaucoup de point commun!
Mes parents attendent d'ailleurs une petite femelle de chez nous, dès la prochaine portée, ils acceptent de la prendre en contrat d'élèvage (verbal bien sûr). Et se lancer dans le virus du chien (bon en même temps mon grand père élevait des épagneuls bretons pour la chasse! donc mon père connait), et ce n'est pas leur premier toutou!
Quand a venir me dire que ma voiture (ou ma maison)sent le chien, elle ne sent pas plus que n'importe quel prorio de toutou! Donc je n'y pretterai aucune attention si on me disait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens: ni pour ni contre, mais pas de suite en tous cas....plus tard, lorsque ma situation sera faite et que j'aurai obtenu tous les diplomes que je veux avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma voiture ça ne sent pas le chien non plus, etant donné qu'ils sont toujours en caisse de transport, mais certains doivent avoir un odorat tres développé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pseudo karabashmaniac

c est bein que je suis fou de ces chiens
mais bon mis a part les allusions
un jour tu vas te faire bouffer par tes fauves
et comment tu fais pour le retenir ??? car je prodigue des Kms de course a mes chiens moi sur mon VTT et eux ils courrent
on se demande toujours comment je peux les controler " a la parole"

on me repnd vraiment pour un cingle toujours a parler de karabash
de la prochaine saillie
de mes "babous" d ailleurs on me surnomme PERE BABOUS

dans les villages c est coome cela
pour peu que comme moi on choisisse de vivre dans un gros camion 4X4 camping car
je suis devenu l"indien" du village avec ces chiens presque loups
mais bon

quoi qu on fasse dans la vie c est la passion qui prime
et les choses bien établies et le train train ca gonfle

roots for ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien longtemps qu'on ne me demande plus : "Encore un ! Mais quand vas-tu t'arrêter ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents me soutiennent et m'aident dans ma passion Terre-Neuve, mais le reste (reste de la famille et les gens extérieurs) ne comprennent pas ... Je m'en fiche à la longue! Je vis avec mes chiens, je les adore et j'aime être avec eux !!! Ceux qui ne veulent pas comprendre, ben ils passent leur chemin!!!! Mais surtout aucune parole désobligeante parce que là je suis mauvaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au debut j ai dû galérer avec mon entourage/ pas question de chiens...un tout au plus
Maintenant je fais ce que je veux même si on me prend pour une cinglée qui n a pas les pieds sur terre ( des fois je me demande si ce n est pas moi qui les ai et eux pas!!!)
les reflexions je les ecoute et je ne reponds surtout pas et quand je suis fatiguée et que l on me repond tu n as qu a t en prendre a toi meme, c est toi qui a voulu cette vie, je passe a autres choses.. suis quand meme mieux avec mes chiens dans ma campagne qu en ville a me raser et ne pas savoir quoi faire
Au moins la quand je me leve j ai un but et si finir ma vie c est comme ca eh bien c est une belle fin de vie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde m'encourage que se soit la famille ou les amis. Crying or Very sad
d'ailleur ils mon toujours vue avec des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi on ma pris vraiment pour une folle pendant une bonne dizaine d'année !! jusqu'au jour ou je me suis mis a mon compte en temps que toiletteuse et que j'ai rencontrer mon compagnon qui partage ma passion et comme il est plus âgé que moi et que ma famille l'apprécie pour plein d'autre chose ,et bien ils ce sont rendu compte que c'était pas une maladie mais belle et bien une passion et maintenant ils nous comprennent !!
ouf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karabashmaniac a écrit:


quoi qu on fasse dans la vie c est la passion qui prime
et les choses bien établies et le train train ca gonfle

roots for ever


J'adore :cheers:

sinon de mon coté mon entourage soit trouve ca "normal"..chacun sa passion, soit on me demande "mais a quoi ca sert ???" ou "faudrait arreter un peu" etc... bon c'est clair que je n'ai que 7 chiens et ils passent en general avant tout... donc si ca plait pas tanpis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aussi la fada de la famille! et en plus je n'ai pas voulu faire d'études j'ai meme pas le bac!et puis les expos ça te coutent et puis je ne suis pas au boulot si je suis en expos....ça c'est les reflexions de ma mère depuis 25 ans mais comme j'ai toujours gardé le meme metier et la meme passion depuis x années les reflexions me passe maintenant au dessus et si on est fauchés un moment c'est notre probleme mon compagnon lui me soutient meme si de temps en temps il me dit stop pour la forme.
sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie passion pour les chiens et l'élevage, les expos ......N'est peut être pas toujours facile à accepter par ...soit votre époux (ou épouse) si elle n'a pas elle (il) aussi les mêmes objectifs ....
Mais j'ai eu de la chance ...Je me suis remariée avec un homme qui adorait mes teckels ... Et mes teckels l'on aimé ...

Il disait toujours avec beaucoup d'humour ....Chez Marie-laure ce sont d'abord des teckels qu'on s'occupe ....Le reste vient ..Après :P

Il a partagé 20 de sa vie avec mes chiens ....Et il est malheureusement décédé fin juin 2006 .... Mais mes chiens m'ont aidé à supporter son départ ....

Sinon certains me prennent certainement pour une doux -dingue .... :D Jamais de vacances .... tu dois toujours être là ... tu ne peux pas voyager maintenant que tu es à la retraite ....etc etc .....
Mais j'ai voyagé toute ma vie dans toute l'Europe avec mes chiens ......
Certains autres ...Comprennent très bien cette passion !

Les chiens sont ma vie ...Alors ce qu'en pensent les autres je m'en contre fiche totalement.


:70: :70: :70: :70:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j' ai fait partie des " bizarres " les premières années....." tu ne sais pas parler d' autre chose que de chiens "..." toi et tes chiens "....J' avais vraiment le sentiment d' être anormale quelquepart. Lorsque j' ai rencontré mon mari, j' avais 2 dalmatiens et lui ai dit comment j' envisageais ma vie future ( élever des chiens, avoir pleins d' animaux ) il m' a répondu, ça te passera !...Heuuuu ! je n' en étais pas sûre ! Et quelques années plus tard, son travail l' éloignant souvent de la maison, il a compati à mes moments de solitude, en acceptant l' achat d' un 3em chien, duquel j' ai gardé un petit, puis d' un 5em.....jusqu' au moment, où il y en avait partout dans la maison ! Alors là, les chiens étaient devenus un cas de divorce ! La solution était d' acquérir une ferme, avec des bâtiments, de l' espace..." Les humains seront dans la maison... les animaux, dehors !" avait-il déclaré ! ( il y a tout de même, au fil des années, 5 femelles yorkshire en vie commune et 2 chats, plus les aller-venues des saillies et des mise-bas, passage de chiots...) et pas mal d' engueulades à leur sujet...Pour l' entourage, quelques réflexions sympathiques qui soulignent cette passion , mais rien de dérangeant....Les gens évoluent depuis quelques années, dans leur tolérence pour l' originalité d' autrui. Ma famille s' est habituée, avec le temps...Ma voiture est ce qu' elle est ! Personne ne monte dedans, à part mes chiens ( 2 dogues, l' été, ça bave sur les vitres !!!), les yorks ne salissent pas, ou peu...Et mon mari a la sienne...Alors ça lui va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui n'acceptent pas mes chien, ne sont pas acceptés chez moi , point á la ligne . no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la famille nous prend avec les chiens, si il n'en veulent pas , on y va pas. ce n'est pas la famille qui m'a aidé quand mon mari a eu son hemyplegie et que sont arrives en meme temps les problemes avec la maison. Les chiens n'auraient pas été la, je n'écrirais pas aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Michelle, dans les pires moments, les chiens nous obligent à nous bouger pour nous occuper d' eux ! Ils évitent souvent l' état dépressif, car on n'y a pas droit ! Ils sont meilleurs pour la santé que des tonnes de médicaments..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur, ce n'est pas le regard des autres, ou ce que pensent les autres, ça je men contre-fiche.
Pour moi, le plus dur, c'est les reflexions de mon fils aîné qui trouve que cela ( l'élevage des chevaux - les chutes - les accidents ) prend un peu beaucoup de place dans la vie de maman.
Donc, aprés de longues discutions avec mon mari, on a décidé de tenter l'aventure des teckels, car il sait trés bien lui, quoi moi sans mes animaux, ce n'est plus moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
Il y a bien longtemps qu'on ne me demande plus : "Encore un ! Mais quand vas-tu t'arrêter ?".


Moi c'est arrivé cette année... Et les personnes ont également abandonné !

En fait il y a ceux qui trouvent génial de vivre sa passion (la plupart de la famille et des amis proches), d'autres qui ne comprennent pas en secouant la tête (ceux là généralement n'ont pas eu d'animaux) ou ceux qui pensent que c'est du gâchis... L'avenir devrait les détromper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a ceux qui m'ont toujours soutenus : mes Grands Parents maternels (qui m'ont d'ailleurs payé mes études dans l'élevage canin), mon Papa et mon z'Homme qui est maintenant atteint par cette terrible maladie, ensuite il y a ceux sans avis : ma Maman, sa maman et ceux qui m'ont dit c'est de la folie encore une lubie : ma Grand-Mère Patérnel.
Mes amis s'en fichent et ma meilleure amie a ses parents éleveurs aussi (j'ai été 1 an en stage chez eux).
Bref entre les "mais t'es vraiment folle" et les "c'est bien d'avoir une passion et de l'assumer" il y a de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffira d eviter pour chacun et chacune d entre nous que le philosophe ANDRE GIDE n ait eu raison quand il disait*
TOUT METIER EST UN JEU POUR L AMATEUR
MAIS DEVIENT PENIBLE PAR SA DUREE

et là nous justement on est plongés dans des choses qui durent et c est tant mieux faut faire dure et perdurer ces choses là

qui nous font nous lever de bon matin a la fraiche pour aller s occuper des chiots des adultes
pas de migraines possibles
pas de gueule bois possibles
FAUT Y ALLER UN POINT C EST TOUT et cela nous conservera longtemps

ceux qui nous critiquent regardez les mous qu ils n en peuvent plus des qu ils montent trois marches d escaliers
affaissés dans leurs canapés à visionner toutes ces conneries à la télé
ou a surfer sur le net gag gag gag

et nous on trouve le temps de tout faire quand meme

s'ils savaient combien on peut être heureux (ses) d avoir des chiots qui naissent et pouvoir suivre leur evolution

mais de là à être compris
que voulkez vous qui ne l a pas vecu ne peut comprendre
il faut qu on soit tolerants pour ceux ci qui ne connaissent pas encore ces joies là

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre sa passion et vivre de sa passion, c'est s'investir en temps et en énergie, vivre sa passion c'est vivre intensément.
Je pense qu'avoir une passion donne un équilibre et un but dans sa vie, c'est aussi très personnel. Pour moi avoir une passion c'est être heureux, synonyme de bonheur et d'envies positives, celui qui ne connaît pas ça rate certainement quelque chose dans sa vie, il vit certainement d'une routine et ne se donne peut être pas les moyens de
trouver la sienne, il faut un minimum d'efforts pour pouvoir la trouver, on est riche de sa passion, le plus exaltant est de la faire partager, de recevoir des compliments et des encouragements qui nous incitent chaque jour à poursuivre dans cette passion
que nous avons choisie !

Je vis depuis ma plus tendre enfance avec des animaux et ils ont été tout au long de ma vie le "moteur" de ma vie personnelle. Ayant fréquenté pratiquement exclusivement le monde équestre avant le monde cynophile, je n'ai pas de connaissances négatives envers mon mode de vie, ni amicales ni familiales, ou alors ne les ai-je pas perçues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été dur, dur aussi chez nous avec ls enfants qui disaient "il n'y en a plus que pour les chiens" ils ne comprenaient pas que l'on puisse se passer de vacances et que l'on fasse des kms pour aller faire de l'agility par tous les temps et que l'on aille en expo;
après certains chiens sont partis ou DCD et maintenant avec le recul ils comprennent un peu mieux notre Passion,
on en a encore 5 avec la petite teckel, donc ça va quand même mieux, mais toujours pas de vacances possibles ensemble, si 1 ou 2 jours pas plus (j'ai une amie qui peut venir garder les chiens dans la journée, mais elle travaille, donc je ne peux abuser)8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance orientaljokes :)

En matière de vie de famille et d'élevage, je sais que c'est trés dur, et je cherche à composer, car mon couple a manqué exploser il y a 2 ans, en partie à cause des chevaux.
j'ai donc réduit mes poulinières, mais mon mari sait que sans mes animaux, je ne suis plus moi, et c'est pourquoi j'espère réaliser à 40 ans, ce à quoi j'aspirais à 20 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passion est dévorante et laisse effectivement peu de place à son entourage, si on est deux à la partager tout est effectivement plus facile, de mon côté n'ayant jamais eu d'enfants certains problèmes ne se sont jamais posés, je pense qu'il faut suivre son désir dans la vie, la vie est courte et on ne sait jamais quand elle va s'arrêter, on ne pourra de toute façon jamais plaire à tout le monde, alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, c'est comme vous tous: les réflexions incessantes.

pas de la part de mes amis car ils me connaissent et savent que moi sans mes chiens c'est impossible et un certain nombre sont aussi de la partie. mais c'est plutôt mon mari et ma belle famille. la dernière en date c'est ma belle-mère qui pour Noël m'a demandé: "par contre j'espère que tu n'amène pas tes chiens..."

depuis 4 ans qu'on se déplace pour les fêtes je ne les ai jamais emmené, donc je pensais que ça coulait de source. ce n'est arrivé qu'une fois en cours d'année parce que je n'avais pas le coix et ils ont passé le w e dans la voiture pour ne pas gêner. à chaque fois que je sortais de la maison pour les pipis, j'avais les réflexions comme quoi ça les dérangeait. mais je ne leur ai rien demandé et les chiens ne faisaient nin bruit ni dérangement. alors là, je ne comprends pas.

mon mari comprend qu'on peut mettre des sous dans un sport classique comme du foot ou des passions comme du tunning :roll: mais n'accepte pas que je dépense pour mes chiens( jusqu'aux croquettes!) et que je passe du temps dans les déplacements...

alors la solution est trouvée: je ne serai entourée désormais que de gens qui acceptent ma passion sans juger.

c'est vraiment étonnant comme l'idée d'avoir des chiens dérange les gens alors qu'on fait tout pour ne pas leur faire subir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est a peu pres comme vous tous ,j'ai fait le tri dans mes vrais amis, certains m'ont toujours connue entouree d'animaux d'autres me prenne pour une originaleet puis ils y'a ceux que j'ai rencontre grace aux animaux.Ma famille en fait c'est ma mere qui ma passe le virus , mais elle n'est plus la...et les enfants en ont parfois marre mais ils comprennent et j'ai de temps en temps des reflections du genre quand est ce que tu vas reduire le nombre de chiens ( j'en ai 9) on ne veux pas faire comme toi quand granny (ma mere) est decedee, alors bien sur je ne me sens pas soutenue dans ma passion mais sans mes chiens ils avent que je ne suis pas heureuse.Le plus dur c'est de trouver un compagnon qui partage ma passion je le l'ai pas encore trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ma pauvre..... c'est pas demain,. pour ma part, à chaque fois que j'ai rencontré qq et que j'ai dit que j'élève des chiens..... la personne est partie en courant...... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben un peu comme tout le monde. Les amis qui ne supportent pas les chiens ne sont plus des amis. Quelques reflexions sur les odeurs et les poils en voiture ou à la maison... Quelques reflexions qur le fait que je saoulais tout le monde avec mes histoires de chiens et d'expos... mais bon ils n'ont qu'à lancer un autre sujet de conversation...
Je suis celibataire donc pas de probleme avec un conjoint grognon eventuel.
Avec ma famille proche, ma mere a un chien qui sort rarement en expo, et generalement elle vient 2-3 fois par ans en expos avec moi (meme si elle a toujours un peu de mal à comprendre les qualificatifs...). mes deux schip sont bien vus chez eux, meme si la cohabitation n'est pas toujours facile.
De toute maniere, les chiens, les animaux, la nature c'est ma vie, donc pas question d'en changer....
Amities
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les filles ne désespérez pas !! j'en ai trouver un homme qui partage ma passion!!ou plutôt c'est lui qui ma trouver!!lol
mais je reconnais que ça ne coure pas les rues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne desespere pas ...apres tout mieux vaut etre seule que mal accompagnee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai soumis à mon mari l'idée d'avoir des teckels il y a un an, je n'en croyais pas mes oreilles qu'il me dise OUI.
Ceci c'est fait aprés que je lui promette de ne faire naître que deux poulains par an au lieu de quatre .....
Pour le remercier, et lui prouver qe cela n'était pas fait à la légère, je me suis engagée à vendre une autre poulinière, sans trop de valeur génétique, d'ici trois ans.

Je pense qu'il faut aussi savoir "donner" en retour à ceux qui nous comprennent, ils ne sont pas si nombreux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma famille et mon mari, et ma fille... je crois qu'ils ont compris petit à petit... Ils respectent en tout cas ce que je suis... C'est déjà pas mal!! Je crois même que mon mari, sans partager ma passion la comprend parfaitement et me soutient vraiment!!

Donc je ne me pose pas de question! ... et en plus, avec mes animaux je suis capable de vivre seule pour eux.. Donc pas d'inquiétude!!

Pour les amis... ceux qui ne comprenaient pas se sont éloignés... sans dommage et d'autres se sont rapprochés...
La vie est une évolution... C'est bien! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilloteau a écrit:
:D ils disent que je suis fada,mais ils aiment les chiens quand méme!!!!
alors..........


Idem
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...