Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lazoreille

chatte malade

Messages recommandés

ma chatte sophie est enrhumée et tousse.
Pouvez vous me donner une idée, de combien va me couter le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle tousse et est enrhumé c'est quelle a attrapé un coup de froidn ou la clamydios. Est elle vacciné si oui contre quoi( c'est écrit sur le carnet de santé).
Pour ce qui est des frais véto ça dépend du véto, mais a mon avis c'est antibio etr antiinflammatoire peut être en injection selon comment elle est enrhumée.
Par contre ça peut s'agraver assez rapidement alors consulte assez vite (demain si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait disparu 2 jours. Je lui est donnée un demi doliprane. 1 jours sans pouvoir manger et boire. Et là elle est guérri. Elle ne tousse plus, les yeux et le nez ne coulent plus. Elle remange bien. Pas eu besoin du véto, ouf. :docte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
quand tu n'as pas les moyens d'aller chez le véto, note sur un carnet tous les symptômes, et appel deux ou trois vétos en leur décrivant les symptômes, bien sûr ils risquent de te dire: "il faut que je vois le chat...", mais certains te répondront, sinon appel le numéreau des urgences vétérinaires de Paris!

bon ben si ça va mieux c'est le plus important surveill quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance, tu sais qu'avec ton 1/2 dolipran tu a faillit la tuer. A mon avis ça a fait pire que bien. Ne jamais donner de médicament humain a des animaux, est ce que nous on utilise les leur? Je connais quelqu'un qui a fait comme toi et ça a provoqué une hémorragie a son chat, il est décédés.
Sinon tu peux pas aller chez le véto, va a la pharmacie il aurais pu te vendre des médicaments pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le doliprane est toxique pour le chat,bien plus que l'aspirine (dosage pédiatrique)...par contre ils supportent assez bien la cortisone,qu'il faut absolument eviter en cas de fièvre;ma chatte Joy souffre d'asthme; en cas de crise,quand je suis en rupture de médicament ,je lui donne la moitié d'un des comprimés que je prends pour mon arthrite.le véto m'a dit qu'en urgence il n'y avait pas de problème.mais il ne faut pas de cortisone en cas de fièvre,cela fait flamber l'infection.conclusion en cas de fièvre:véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que t'as dit le véto?si c'est un coryza qu'est ce qu'il lui a donné comme traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je ne suis pas d'accord quand quelqu'un dit que nos médicaments ne sont pas adaptés aux animaux. Ce n'est pas ce que disent les véto. L'aspirine et le doliprane c'est dangereux, c'est vrai ! Mais certains médoc comme les antidiarrhéiques sont possibles : l'immodium mais la quantité doit être donnée par les conseils d'un véto. Pas en cachets, mais en gouttes adaptable selon le poids du chat. Come pour nous, ne jamais donner de médoc humain à un animal ni à un humain sans un avis médical ou vétérinaire. Normal non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison mamioune,et je dois dire que beaucoup de médicaments,vendus par le vétérinaire a des prix exorbitants peuvent être achetés en pharmacie,beaucoup moins cher,c'est vrai pour le spasfon les corticoîdes les antibio,les antidiarrheiques (smecta immosel..) antiepileptiques,antidepresseurs,neuroleptiques.mon veto que je connais depuis 20ans me fais les ordonnances pour la pharmacie,mais beaucoup prefèrent vendre leurs produits.le problème c'est de ne pas "jouer"avec certains medicaments "humains" toxiques pour les animaux (paracetamol,aspirine)et surtout adapter les dosages.donc il reste toujours important de trouver le bon veto!8) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...