Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malevarc

Ovulstart

Messages recommandés

J'avais déjà posé ma question sur le post de progestérone, mais il n'est peut etre pas lu par tous, alors revoici la question

j'ai une chienne qui aux chasses précédente ovulait très tôt, 5-6 jours, cela fait deux fois que je me rends compte qu'elle ovule maintenant plus tard, ma question est celle ci, qui a ou connait un éleveur qui utilise l'ovulstart?
car avec plusieurs lices, je me dis que l'achat peut etre rentable si ca fonctionne bien
je donne par prise de sang et frotti, 32 euros chez le véto plus 17,25 au labo
je suis cette fois ci a 5 prises de sang,j'en suis déjà a plus de la moitié du prix d'achat de l'ovulstart
Ca pourrait etre interessant si ça fonctionne
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos reponses m'interesse aussi car le monsieur qui disrtibue l'ovul start m'a contacte dernierement...

Est ce que quelqu'un l'utilise sur ce forum????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les éleveurs qui ont plusieurs reproductrices, c'est surement intéressant..... pour les petits, ça doit être difficile à "rentabiliser"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir des avis sur des éleveurs qui l'utilise, le prix pour moi est rentable quand je vois a cette période de chasses, 5x32 euros +5x 17euros de labo =245 euros, ma deuxième chienne va etre aussi, c'est une première pour elle, donc les taux vont aussi etre nombreux
l'achat pour moi serait rentable si cela fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quand a la fiabilité de ce produite
Je préfère faire confiance a mon étalon,bon détecteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que ce soit récent.... alors, comme tu dis, quelle garantie de fiabilité a-t-on si on n'a pas de recul suffisant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec mon véto de cet appareil, mais il ne connait personne qui l'utilise pour le moment. Quant à moi, j'attends que d'autres personnes l'utilisent pour savoir ce qu'il en est. Mais, je crois que si nous faisons tous pareil, ils ne doivent pas vendre beaucoup d'appareil pbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai utilisé sur ma phalène dernièrement, les résultats n'étaient pas du tout ceux annoncés, c'est une amie éleveuse qui me l'a prêté et elle aussi a eu comme moi ???? chui septique !!! faudrait qu'on ré essaye, est-ce une mauvaise manipulation de notre part ? Je n'en ai pas reparlé avec mon amie pour savoir si elle l'avait réutilisé ?

Dis donc, il est chéro ton véto, moi pour chaque prise de sang + analyse, je paie en tout et pour tout: 25 € TTC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que le mâle était sur place, donc je ne me suis pas fait trop de soucis, et j'ai présenté ma phalène 4 fois sur la semaine (j'ai un mâle qui détecte bien le moment propice !!!).... résultat : une belle portée de trois nénettes (ce qui est bien dans cette race là !).

Sinon c'est vrai que c'est quand même plus pratique que de courater chez le véto, et moins de stress et moins "douloureux" qu'une prise de sang ! on le fait tranquillement à la maison et ça prend 2 min !

Il faudrait que je réessaye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui demanderai si elle l'a réutilisé ! et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Oui, je lui demanderai si elle l'a réutilisé ! et je vous tiens au courant...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai posé la question et elle en est satisfaite, elle l'utilise et ça semble fiable d'après elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui le redemanderai aux prochaines chaleurs de ma chienne, si elle n'en a pas besoin à ce moment là et je vous dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
J'avais déjà posé ma question sur le post de progestérone, mais il n'est peut etre pas lu par tous, alors revoici la question

j'ai une chienne qui aux chasses précédente ovulait très tôt, 5-6 jours, cela fait deux fois que je me rends compte qu'elle ovule maintenant plus tard, ma question est celle ci, qui a ou connait un éleveur qui utilise l'ovulstart?
car avec plusieurs lices, je me dis que l'achat peut etre rentable si ca fonctionne bien
je donne par prise de sang et frotti, 32 euros chez le véto plus 17,25 au labo
je suis cette fois ci a 5 prises de sang,j'en suis déjà a plus de la moitié du prix d'achat de l'ovulstart
Ca pourrait etre interessant si ça fonctionne
merci de vos réponses



Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs années et ça fonctionne. Tu peux m'appeler si tu veux.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dommage que les notres ne soient pas comme ca
Içi c'est une véto qui ne fait que ca les suivis en reproduction, mon véto est nettement moins cher, mais les résultats de prises de sang sont lents, pas de sa faute mais celle du labo, l'autre je vais le matin et 2heures après j'ai les résultats, comme en plus il est situé très loin de chez moi, ça m'arrange bien quand on doit inséminer, mais je commence a trouver ca un peu chérot, surtout que pour la lice suivante, j'en aurait surement plus de 5, vu que c'est sa 1er fois
Une écho coute chez nous (une ordinaire)+- 50-60 euros, et une avec photo et en 3D +- 150 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:



Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs années et ça fonctionne. Tu peux m'appeler si tu veux.
Sandra


bonjour tu peux nous expliquer le fonctionnement ???
comment lire les taux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle a écrit:
sandra a écrit:



Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs années et ça fonctionne. Tu peux m'appeler si tu veux.
Sandra


bonjour tu peux nous expliquer le fonctionnement ???
comment lire les taux etc...



Je ne suis pas très douée pour l'écriture si tu veux m'appeler te gêne pas je t'expliquerai bien volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de cet appareil, dans l'ensemble les personnes l'utilisant sont assez satisfaites!

Oui ça fait cher 32euros pour un TP, moi chez mon véto c'est 25 euros et j'ai le résultat 30min plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il encore des personnes qui on utilisé le " Ovulstart " depuis le dernier message du 29/01 ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vous explique en gros comment ça fonctionne. Vous mettez la tige de ovulstart dans la vulve de la chienne 1 à 2 fois par jour, pendant quelques secondes; le taux va monter quand celui ci chute d'au moins 30°/° c'est le moment de mettre la chienne avec le male. Il n'y a rien de compliquer.
bisous à tous



gros
sandra a écrit:
Perle a écrit:
sandra a écrit:



Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs années et ça fonctionne. Tu peux m'appeler si tu veux.
Sandra


bonjour tu peux nous expliquer le fonctionnement ???
comment lire les taux etc...



Je ne suis pas très douée pour l'écriture si tu veux m'appeler te gêne pas je t'expliquerai bien volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, j'ai racheté l'ovulstar d'un éleveur il y a + d'un an mais je n'y comprennais rien, maintenant c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Désinfection

Avant et après chaque mesure il est nécessaire de désinfecter la sonde du détecteur avec un désinfectant ( ex : Septigel ou Lisetol )et de bien rincer et sécher la sonde.
1. Prenez quelques mesures sur un certain nombre de femelles qui sont certainement en chaleur.
2. Prenez quelques mesures sur quelques femelles qui ne sont pas en la chaleur. La différence dans les lectures entre l'étape 1 et 2 aidera l'utilisateur à obtenir la maîtrise du fonctionnement de l'instrument et orienté l'utilisateur quant aux différences entre les animaux. Le fonctionnement du détecteur peut également être examiné en états de "laboratoire" comme suit: Placez la sonde dans un récipient contenant l'eau propre et prenez une lecture. Cette lecture sera de "1 0" indiquant que la mesure a été dépassée car la résistance de l'eau est très grande. Dans la pratique ceci ne se produit pas car la résistance électrique du mucus vaginal est bien inférieure à la gamme maximum du détecteur. Après ajoutez un peu de sel à l'eau et remuez bien. Immergez la sonde et prenez une lecture. Le résultat est maintenant beaucoup inférieur car le sel abaisse la résistance électrique de la solution (moins de résistance = lecture inférieure). L'addition d'une autre pincée de sel abaisse la lecture encore. Cette expérience simple illustre le fonctionnement du détecteur et le phénomène d'une chute anormale dans les lectures en raison de la présence de l'urine sur les électrodes sachant que l'urine contient également du sel.
Les mesures
Avant de prendre une lecture suivent ces étapes:
1. Vérifiez la fonction électrique du détecteur en plein air pour s'assurer que la batterie est à la puissance appropriée. (L'affichage à cristaux liquides devrait montrer les nombres "1 0")
2. Préparez un désinfectant pour stériliser la sonde comme indiqué dans le chapitre DÉSINFECTION.
3. Si la région de la vulve est sale, lavez et essuyez avant de prendre une lecture:
Pour prendre une lecture pour des chiens de petites races, il est plus pratique pour faciliter l'examen de placer le chien sur la table. Ecartez la vulve et Insérez doucement la sonde ( angle de 45 degré), atteindre une première résistance, mettre la sonde à plat et enfoncer doucement à nouveau jusqu'à une deuxième résistance du col de l'utérus ( tenir compte du type et de la taille spécifique de chaque race). C'est dans cette région que la concentration de mucus est la plus élevée.
Faites alors soigneusement 2 ou 3 demi-tours ou même une rotation complète de sorte que les électrodes entrent en plein contact avec le mucus vaginal. Il doit être fait au périmètre supérieur ou inférieur du col, le haut étant plus facile pour déterminer la mesure.
Notez qu’une fois adoptée, une méthode cohérente devrait être employée pour toutes les mesures, c.-à-d. la même longueur de la sonde devrait être insérée et les mesures doivent être prises dans la même partie du vagin. Ne pas le faire de cette manière peut avoir comme conséquence des lectures variables et contradictoires.
Appuyez sur le commutateur "MARCHE/ARRÊT" et tenez pour 1,5 à 2 secondes jusqu'à ce que l'affichage à cristaux liquides se stabilise.
Enlevez la sonde doucement. Notez le résultat sur le graphique qui accompagne le détecteur.
Désinfectez comme c'est écrit dans la section DÉSINFECTION et remplacez dans la boîte de stockage.




[b][u][size=9]



Sur le graphique standard ci-dessous les fluctuations dans la résistance vaginale du mucus sont représentées avec la période optimale de fécondation. Souvent dans la pratique, il y a des variations à cette courbe normale. Ainsi, ce graphique standard peut être ajusté sur sa propre expérience et celle de chaque chienne individuellement.
Nous recommandons l'interprétation suivante des lectures: Si la lecture est entre 100-200 unités, il n'y a aucun besoin de prendre des mesures quotidiennes. Quand les lectures montent au-dessus de 200, des mesures quotidiennes doivent être prises. Parfois les lectures à ce niveau peuvent durer quelques jours et alors montrer une augmentation dynamique. Quand les lectures commencent à monter jusqu'à 600 mesures d'unités des lectures peuvent être prises 2 fois par jour afin de déterminer exactement le point d'ovulation. Comme montré sur le graphique, le plus important est d'enregistrer le jour de la résistance maximum et de la chute qui suit. Le 1er et le 2ème jour de cette diminution de résistance correspond au moment idéal pour l’accouplement.
Nous attirons votre attention sur la possibilité de « faux pics » en début de chaleurs mais il est très facile de les identifier : ils se produisent à des niveaux beaucoup plus bas de résistance. La figure supérieure peut de manière significative excéder ou être inférieure à 600 unités (exemples montrés ci-dessous). Par conséquent, chaque chienne devra être interprétée individuellement.
[/b][/u][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


DETECTEUR D’OVULATION
Commentaires et FAQ




Q: Comment est-ce que cela marche ? Est-ce une prise de température ?
A: Non, l’appareil mesure la résistivité du mucus vaginal localisé vers le col de l’utérus.
Q: Est-ce que c’est précis ?
A: Très précis et cohérent quand on le fait fonctionner correctement.
Q: Est-ce que l’appareil peut blesser ma chienne ?


A: Non à moins d’avoir la main lourde et que vous ne preniez pas de précautions en regard de la taille de la chienne et du pénis du mâle (mêmes dans les petites races).
Q: Comment les chiennes réagissent ?


A: Les réactions sont différentes : certaines chiennes acceptent la sonde sans aucun problème, d’autres sont perplexes et certaines réagissent comme dans le cas d’un accouplement.
Q: Puis-je entreprendre la procédure seul ?


A: Oui, mais comme pour un accouplement il est préférable d’avoir une autre personne pour aider, rassurer la chienne et la tenir stable pendant le test.
Q: Quel est le meilleur moment pour faire la lecture ?


A: Quand votre chienne démarre ses chaleurs, pour obtenir une courbe de mesures complète.
Q: Combien de fois devons nous faire les lectures ?


A: Il est préférable de les prendre quotidiennement à heures régulières si possible, sur la base de 2 lectures par jour. C’est la méthode qui permet d’obtenir la courbe la plus précise.
Q: Pourquoi y-a-t-il une différence entre la lecture du matin et celle du soir?


A: Il n'y a pas de meilleur moment pour faire les lectures, cependant, nous avons remarqué que les lectures peuvent différer pour quelques chiennes entre le matin et le soir. Nous suggérons que vous traciez un graphique pour des lectures tant du matin que du soir.
Q: Toutes les mesures sont basses, elles n’atteignent pas 150 ou 200. Pourquoi ?


A: Souvent on n’insert pas la sonde assez loin (cad juste plongée à l’intérieur de la vulve), et celle-ci n’atteint pas le mucus. La mesure de la résistivité se fait à travers le mucus.
Le sel des urines peut aussi altérer les mesures.
Q: J’obtiens de hautes mesures aléatoires. Pourquoi ?


A: La sonde est sans doute insérée trop loin : la longueur entière de la sonde est insérée entièrement, allant ainsi au-delà du col de l'utérus, produisant des hautes valeurs aléatoires.
Q: Pourquoi j’obtiens une lecture différente quand j’appuie sur le bouton à nouveau sans déplacer la sonde ?
A: Parce que le potentiel électrique du mucus initialement évalué a été déchargé
.
Q: Comment reconnaître un faux pic d’un vrai ?


A: Le faux pic apparaît à un niveau assez bas et il arrive seulement autour des 3/4/5 ème jours du début du cycle des chaleurs

Q: Pourquoi y-a-t-il une grande différence de hauteur de pic ?


A: Des chiennes atteignent un niveau maximal de seulement 400, tandis que d'autres peuvent-être à plus de 1800 (diversité génétique). Le point clef à garder en mémoire consiste à ce que vous repériez la chute de la courbe et non pas la valeur réelle de la lecture.
Q: Ma chienne n’a pas atteint le niveau maximal de 600, j’ai attendu pour atteindre 600 et je l’ai manquée !
A: Le manuel vous dit que la valeur maximale peut être plus haute ou plus basse que l'exemple montré (voir question précédente).
Q: Quand faut-il pratiquer la saillie ?


A: Les études estiment que le moment optimum de la saillie est de 24 heures après le sommet du pic (voir courbe).




Q: Comment sait-on que la sonde est bien positionnée ?


A: La sonde doit être insérée jusqu'à ce qu'une résistance légère soit sentie : la sonde atteint le col de l'utérus. À ce niveau, l’extrémité de la sonde se trouve placée dans la zone contenant la quantité maximale de mucus pour ainsi obtenir des lectures précises et cohérentes. Cette position est ajustée légèrement en fonction de la taille de la chienne.
Q: Je ne peux entrer la sonde complètement.


A: D'habitude c'est parce que l'angle d'insertion est incorrect. Imitez l'angle d'entrée du pénis du chien comme il entre par dessous à environ 45 degrés et ensuite ' se nivelle '. Rappelez-vous que le passage vaginal a une forme de nœud. Ainsi vous devez entrer à environ 45 degrés et ensuite mettre la sonde à plat.
Parfois au début des chaleurs, quelques chiennes peuvent être quelque peu sèches. Humidifiez la sonde avec de l'eau, ainsi que l’entrée des lèvres et poussez doucement la sonde dans la vulve. Si la chienne se contracte, tenir l'appareil en place et ne pousser plus jusqu'à ce qu'elle se détende ; ensuite vous reprenez la pression douce et la sonde glissera dans le passage facilement.
N'utilisez pas de lubrifiant
, cela affectera défavorablement les lectures obtenues.

Q: De quelle matière est faite la sonde et peut-elle blesser la chienne ?


A: Non. La sonde est faite d'un plastique polyamide spécial de haute qualité très durable et non blessante .
Q: Est-ce que la sonde est assez longue pour ma chienne ?


A: La longueur de la sonde est adaptée à toutes les races, du Teckel nain aux très grandes races comme les Mastiffs, les Dogues Allemands, Deerhounds, Bouviers Bernois, etc,. Il faut savoir que l'anatomie de la chienne n'est pas directement proportionnel à la taille externe. La distance de la vulve au col de l'utérus n'est pas aussi marquée que le gabarit de la chienne pourrait le faire penser.
Il n'est pas gênant 'de toucher' le col de l'utérus, mais assurez vous que la sonde est insérée assez loin pour atteindre le secteur où le mucus est présent.

Q: Combien de temps laisse-t-on la sonde ?


A: Le résultat de la mesure se stabilise sur l’écran du détecteur après environ 2 secondes, on peut alors retirer la sonde.

Q: Peut-on l’utiliser sur des chiennes qui ne sont pas en chaleurs ?


A: Oui ~ Cependant vous pourrez constater que la vulve est un peu sèche ce qui rendra moins facile l’insertion de la sonde. De plus les valeurs de lecture resteront basses puisque l'activité hormonale dans le mucus est faible et stable .
Q: Qu’est-ce qu’on constate sur la courbe de valeurs, quand la chienne a ovulé ?


A: Le pic maximal est atteint quand l’hormone lutein est libérée déclenchant ainsi l’ovulation. Après que cette valeur ait été atteinte la courbe décroît nettement dans un espace de temps relativement court pour atteindre un seuil bas en plateau.
Q: Puis-je continuer à l'utiliser après l'accouplement ?


A: Oui ~ il ne devrait y avoir aucun effet nuisible. Cependant le détecteur n’est pas prévu pour le suivi de la gestation.
Q: La chienne peut-elle passer la saison sans ovuler ?


A: Les chiennes peuvent manifester le comportement standard de la chienne en chaleurs sans avoir d’ovulation effective.
Q: Ma chienne a toujours des saignements, mais le détecteur indique le moment favorable pour la saillie. Qui croire ?
A: Il faut avoir confiance en l’appareil car il indique ce qui arrive vraiment avec votre chienne par opposition aux signes extérieurs qui peuvent être différents d’une chienne à l’autre.
Q:
Est-ce que cela marchera sur une chienne à problème ?


A: Bien sûr l’appareil n’est pas fait pour résoudre les problèmes de reproduction mais pour déterminer l’évolution des chaleurs à travers le moment de l’ovulation sur des chiennes à cycle ovarien normal.
Il ne pourra rien résoudre sur une chienne dont la cause d’infertilité n’est pas clairement identifiée.
Par contre les chaleurs silencieuses seront identifiées par le détecteur qui laissera apparaître une courbe avec évolution classique pour laquelle vous pourrez définir le pic suivi de l’ovulation. De même une lecture dont la courbe ne monte pas avec un sommet très faible, indiquera soit une absence d’ovulation soit une mauvaise technique d’utilisation de l’appareil (voir questions sur introduction de la sonde, niveau de batterie, répétition du nombre de lectures pendant la même introduction)


Q: Comment nettoyer l’appareil?


A: Essuyez les surfaces d'investigation avec une solution désinfectante (ex : Septigel ou Lisetol ) et rincez ensuite à fond avec l'eau.
Séchez et replacez dans la boîte de stockage.
Le détecteur doit être désinfecté avant et après chaque mesure. Le nettoyage minutieux et la désinfection sont des conditions importantes pour une utilisation appropriée. La solution de désinfection devra être préparée juste avant la prise de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q: Comment nettoyer l’appareil?


A: Essuyez les surfaces d'investigation avec une solution désinfectante (ex : Septigel ou Lisetol ) et rincez ensuite à fond avec l'eau.
Séchez et replacez dans la boîte de stockage.
Le détecteur doit être désinfecté avant et après chaque mesure. Le nettoyage minutieux et la désinfection sont des conditions importantes pour une utilisation appropriée. La solution de désinfection devra être préparée juste avant la prise de mesure.


Q: Peut-on utiliser un lubrifiant?
A: Non, le lubrifiant affectera défavorablement la valeur des lectures obtenues.
Q: Comment faire tourner la sonde pendant la pression du bouton?
A: Vous faites tourner la sonde et APRÈS une pleine rotation ~ ALORS vous appuyez sur le bouton.
Q: La batterie doit elle être retirée quand on n’utilise pas l’appareil?
A: Non ~ la batterie(pile) est seulement enlevée et remplacée quand elle est épuisée.
Q: Des régimes alimentaires différents causent-ils des lectures différentes ?
A: Nous faisons actuellement des recherches et nous pensons que le régime affecte vraiment les lectures.


Cependant, de nouveau ce n'est pas la valeur réelle des lectures qui est importante, mais la courbe du graphique qui est obtenue, pour déterminer le moment du pic maximal.

Q: Comment reconnaître quand la pile est basse ?
A: Sur l'écran à cristaux liquides un message indique : LO BAT.
Q: Peut-il être utilisé sur d'autres animaux : des chats / des chèvres ?


A: Oui ~ la procédure est exactement la même ; des détecteurs cependant alternatifs sont faits avec des tailles appropriées à d'autre espèces.
Q: Durée de la garantie?
A: Deux ans.
Q: Durée de vie de l’appareil?


A: Difficile de le dire exactement, mais avec une utilisation soigneuse il peut durer très longtemps
Q: Où cet appareil a-t-il été testé ?


A Ce détecteur électronique a donné des résultats d'essais très favorables au Département d'Obstétrique de la Faculté (Corps enseignant) de la Médecine Vétérinaire à l'Université d'Agriculture et Technologie d’ Olsztyn en Pologne. Les avantages d'utiliser le détecteur ont aussi été confirmés par la recherche effectuée à l'université de Giessen en Allemagne.
Q: Quelles sont les méthodes pour vérifier le bon fonctionnement du détecteur?
A

Quand on presse le bouton à l’air libre, le détecteur indique "01"


Préparez des solutions d’eau saline avec des concentrations de sel différentes, immergez la sonde dans ces solutions et contrôlez si le détecteur répond aux changements


Après que la mesure de la solution a été prise, le résultat devrait être constamment affiché sur l’écran et ne peut pas disparaître avant 30 seconde. (Le bouton doit être appuyé, bien sûr)
Testez l’appareil avec 0,05 mole KCL solution à 20°C. L’appareil doit indiquer environ 210-220

En vérifiant le détecteur, assurez-vous que les électrodes en bout de sonde sont propres et que LO BAT ne soit pas indiqué sur l’écran.




Voila la synthèse que j'avais recu, je ne sais hélas pas vous mettre les graphiques ca passe pas sur le forum

j'ai du le faire sur 3 posts pour avoir tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...j'y songeais pour ma part, mais franchement, ça me parait tout de même assez aléatoire : suffit d'une erreur de manip pour tout foutre en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai acheté mais ayant un peu peur de faire du mal à la chienne, mon véto fait le test tout les jours à la même heure et cela me coute le prix d'une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je promène mes chiens ensemble mâle et femelle. Quand je vois que la femelle commence à avoir un oedème vulvaire, et qu'elle met la queue sur le côté et que le mâle commence à lécher la vulve de la chienne et à vouloir la grimper. Je cours faire un dosage de progéstérone et c'est toujours pile poil le bon moment.
Il faut avoir des chiens qui obéissent au doigt et à l'oeil. Je les promène tous les jours à la même heure et je vois l'évolution des comportements. La chienne peut mettre la queue sur le côté et le mâle simplement la lécher sans avoir envie de la monter...
Le mâle peut être intéressé et la femelle ne pas être d'accord et montrer les dents ou grogner, etc. Il faut bien connaître ses chiens. Il faut regarder l oedème vulvaire qui gonfle jusqu'à ce que la chienne ovule et ensuite se déglonfle dès qu'elle a ovulé.

Mais dès que la chienne a ovulé, les mâles sont intenables. Ils le savent. Je parle ici d'une meute bien structurée et bien hiérarchisée de chiens vivant ensemble. Quand elles ont ovulé, et qu'on enlève les mâles les chiennes en chaleur se grimpent les unes sur les autres ou même sur les chiennes plus soumises qui ne sont pas en chaleur.
Généralement, une fois la saillie réalisée après l'ovulation au bon moment, les pertes de sang s'arrêtent rapidement. Il y aurait un roman à écrire sur le comportement d'une meute de chiens. en ce moment, il y a des mûres et le matin elles mangent les mûres sur les ronces quand elles rencontrent des ronciers dans la campagne. Elles savent distinguer celles qui sont à point de celles non arrivées à maturité et vous les voyez en rang d'oignon en train de picorer à 50, 60 cm du sol. Les mâles ne le font pas, ils s'occupent à lever la patte !!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors avec une copine éleveuse de CKC, on devrait se lancer dans l'aventure d'ici fin 2009 pour un achat en commun.

On vous tiendra au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me plairait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...