milène11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 bonsoir j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour partir en expo combien de chien emmenez vous et combien sont admis par expo pour la meme personne? et leur fait vous faire le voyage en varikenel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady_cat 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Chacun peut mettre autant de chien qu'il le désire (d'ailleurs plus il y en a d'inscrits, plus le tarif est dégressif). En général, mes chiens voyagent en vari ou en caisse métalique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 les chiens voyages en cage métallique, pour moi max. 3 chiens (c'est déjà pas mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OutlawFlow1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai fait 7 chiens au max... Toute seule... Au départ, je croyais que j'avais de la chance car les horaires de jugements étaient bien répartis (évidemment races et classes différentes), et pouf, les confimations, le café des juges, je me suis retrouvée à courir partout sur les rings... La dernière fois que je fais ça;.. sinon, le voyage ça dépend... Vari ou cage si ce n'est pas loin, banquette arrière si ça l'est plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Mes chiennes sont toujours en vary en voiture, pour leur sécurité et la notre. Pour les expos, je prends le vary, et arrivée sur place, je mets les roulettes et hop en avant, c'est bien pratique quand tu arrives sous la pluie avec des chiens à poil long brushé. J'ai amené au max 2 chiennes en exo (j'ai que 2 chiennes..), bein c'est quand même du boulot niveau toilettage la veille (bon j'ai des cockers, donc pas mal de toilettage et de préparation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour moi c'est extrénement difficile d'emmener beaucoup de chiens sauf si on va à deux voiture, car la mienne est trés petite. Mais ceci met arriver d'emmener au maximum 5 chiens, mais c'était une expo assez prés, sinon deux ou trois c'est pas facile quand on est seul et qu'on plusieurs race. Tout les chiens voyage dans une cage et j'en ai plusieurs plier au cas où ceux si veulent avoir plus de place. Ils ont interret de bien s'entendre, et j'ai de la chance d'avoir des petit chiens (cocker et Tibby) malinois ne font pas d'expo. Et la veille je passe mon temps à toiletter tout le monde. Beaucoup de boulot pour une journée de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion440 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 moi max 4 chiens car je suis seule et tout le monde en vary apres cage sur roulette avec couverture, couette et joujoux pour les chiens, le vrai bazard mais j y arrive .....quand meme le pire c est le soir quand on est bien fatigue qu on a les oreilles pleins d aboiements de chiens, que l on se sent sale et que l on encore des heures de route a faire....car le lendemain ecole pour le enfants... et la vie continue parfois je reve d avoir quelqu un pour m aider ,mais bon j ai deja fait le plus dure peut pas faiblire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-jo1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je reviens de Porto Portugal où il y avait un CAC le samedi et un CAC CACIB le dimanche. Nous avions 5 chiens. Deux ont remporté le dernier CAC qu'il leur manquait pour être champion du PORTUGAL. Ils avaient remporté la nationale d'élevage à Estoril en août en mâle et femelle. Un autre le lendemain a remporté le CAC CQ de championnat la femelle la réserve et nous avions une jeune femelle engagée les deux jours en classe jeune pour l'habituer aux expos. Un temps magnifique, du soleil et nous avons promené les chiens sur la plage. Dès que je peux télécharger cette vidéo je vous mets le lien. Nous avons vu beaucoup de handlers avec quantité de chiens. mais nous avons été désagréablement surpris par l'installation des chiens dans certaines cages. pas de vet bed, le chien couché sur le plastique du vari kennel ou bien sur des papiers ou du carton,même certains sur des grilles comme cela quand ils pissent les excréments tombent sur le sol. Quand nous partons ainsi, nous nous arrêtons tous les deux heures , nous cherchons des endroits tranquilles et nous laissons nos chiens en liberté. Nous avions laissé pendant l'exposition, les chiens dans le camion et dans leur caisse, mais ils ont été sortis plusieurs fois dans la journée. Les AUTRES pauvres chiens dans leur vari kennel nous ont fait pitié. Ils restent des journées entières dans leur caisse, et comme ils ont besoin de pisser, ils se pissent dessus dans le papier, le carton ou par les grilles. Certains sentent mauvais rien qu'en passant près des cages. Nous avons rencontré un propriétaire de shnauzer qui avait fait premier très bon. Il n'était pas mécontent car il nous a dit en France c'est toujours les mêmes qui gagnent au moins ici, on voit d'autres chiens. Il nous a dit sa femme et lui "Nous reviendrons." Voici la vidéo que j'ai téléchargée pour l'attribution du cacib entre le male de la classe ouverte et les deux champions vous avez l'ambiance et le lieu tout moqueté. je suis revenue ici et il pleut. !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 magnifique................. et comme d'habitude sur les IB ...... que de vacarme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Starlight, ça marche pas pour moi la video, j'ai une croix rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corsica1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 faites un nouvel essai car cela marche. je vous donne l'adresse de mon blog de vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtot1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Super ta video star, starlight !!!! Une question, où as tu trouvé ces caisses de mise bas ? C'est nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxygen 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ça y'est j'ai vu les videos ! en fait j'avais viré Adobe player de mon ordi il y a 2 jours, je ne savais pas ce que c'était, maintenant je sais ! sont trop bien intallées les mamans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuji111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 http://video.google.com/videoplay?docid=-1101557685586234981 et nos chiens à la plage à Porto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai tout regardé ! ça donne envie de partir en vacances . Les caisses de mise bas sont bien pratiques. Très belles vidéos sur ton lien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oh oui...... fantastique................. d'où tu sors ces superbes caisses de mise bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadou06 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 il s'agit d'une caisse achetée chez polytrans et sur les côtés j'ai un ami qui fait les menuiseries PVC je lui ai demandé qu'il me taille les cotés pour faire des paravents et pour entourer la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 http://www.polytrans.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 En partant seul, vous n'avez pas peur qu'on vous vole un chien ? c'est arrivé en expo pour une éleveuse de Chi Même si le chien attend dans sa vari, d'ailleurs, c'est encor plus facile de les piquer comme ça.....enfin pour les petits, ça me fait flipper moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard03 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais je ne pars pas seule . Nous somme deux et les chiens restent dans leur cage dans la voiture fermée à clé. Nous garons la voiture à côté de l'exposition et nous les sortons au fur et à mesure. Le samedi, l'une tenait les trois chiens en laisse au bord du ring et l'autre les présentait. le lendemain il n'y en avait que deux. Mon amie a fait appel à un handler sur place le dimanche. moi j'ai présenté mes chiens moi même le samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramosca11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je suis allée à ma 1ère expo seule avec 4 chiens, et y'a vraiment eu une grande solidarité autour du ring pour surveiller mes chiens, que ce soit en éleveur chis et même autres éleveurs qui étaient là !je leur dis merci car je n'étais pas organisée et même paniquée pour une 1ère expo, mais je pense que tout le monde est au courant et donc s'entraide pour les vols maintenant ... et ça ne faisait qu'un seul caddie à surveiller vu que les 4 étaient ensemble... les petits chiens, ça ne prend pas bcp de place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister-edd 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ma question était générale mais c'est vrai que j'ai idée d'en mettre deux en expo l'année prochaine et je pense à ce probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 un chien tu promènes sur le ring avec un oeill'autre tu surveilles du coin de l'autre oeil ! (que la nature est bien faite ! )résultat... tu zizagues sur le ring et tu fais comme moi, tu dis au juge "excusez-moi c'est ma 1ère expo, je n'sais pas marcher" ! et tu te retrouves avec 4 excellents 1er prix pour 4 chiens, un CACS un RACS et un meilleur de race !que penses-tu de mes bons conseils ? (et c'est du vécu !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 en expo, on arrive toujours à être au moins un petit groupe qui se connait, donc les chiens ne restent pas seul, on se regroupe au niveau des cages (car on se fait souvent l'apéro ou le dessert maison). Mais c'est vrai que seul avec plusieurs chiens sans connaitre personne ça peut être dur, surtout que ça arrive quand même régulièrement que les cages soient assez éloignées du ring de passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 il faut mettre des cadenas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 starlight ne vous dis pas,on lui a pas piqué des chiens on lui a piqué le pognon a l'hotel au portugal mdr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 les cages souples et pliantes en tissu sont faciles à déplacer et permettent d'installer les chiens "en attente" au bord du ring et ainsi d'avoir l'oeil dessus....(s'assurer qu'ils ont bien compris qu'on ne fait pas de "trou" dans le tissu pour sortir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pour les souq , c'est toujours sur soi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacquin1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 STARLIGHT a écrit:il faut mettre des cadenas heuuu, avec des chiens qui font faire 5kgs avec la kannel, je ne crois pas que la cadenas sera trés utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 moi ma cage a roulette je la mets a cote du ring , suis souvent seule (ou si pas )je connais les autres .....les chiens viennent de chez moi alors on essaie de commencer avant tout le monde apres on est tranquille et tout le monde reste ensemble ...mais je pense que cela va changer cette année pour le ring d honneur . on est souvent avec les memes, des exotiques alors on demande gentiment de jetter un coup d oeil comme on ne passe pas dans le même groupe autrement je traine ma cage partout ou je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 il y a malheureusement des fois ou on ne peut pas mettre la cage même mobile à côté du ring (je pense à cette année à Flixecourt ou Pontoise où on se faisait jeter par la sécurité, le ring étant en plein sur le passage d'arrivée des visiteurs, on étaient ravis de courir des cages au ring) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le mont des Serfs, cela se passe comment normalement, pr l'ordre de passage ?? ( J'aurais crû que l'on avait un n° d'attribué suite à notre inscription ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je part toujours en expo seule avec mes 3 greys (car tous le monde suis à chaque fois) avec des greys, les kennels c'est impossible ou alors faut un méga camion ma voiture est équipé avec une grille (maison) derriere les sieges avant et une au niveau de la porte arriere se qui permet de laisser ouvert quand on fait une pose en expo je prend toujours 1 cage et j'y installe les 3 quand une passe sur le ring, soit les autres restent dans la cage ou sont tenu par des amis au bord du ring si je suis à l'étranger ou il y a pas de cage , ben elles restent en laisse sur leurs tapis et j'ai toujours trouvé des gens sympa pour mes les tenir si besoin (style pose pipi, lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites