Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat27

MEs deux chats ne peuvent plus se voir

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être aller trouver ce message étrangement ressemblant à un message existant mais je n'ai pas trouver de réponses concrêtes.

J'ai deux chats, un male et une femelle. La femelle a 2 ans et est castrée depuis un an et demi. Le male a 8 mois et est castré depuis 1 semaine. Nous habitions auparavant dans un appartement situé au premier étage. Du coup, ils ne sont jamais sortis. Ils s'amusaient tous les deux sans violence et se calinaient. Depuis un mois nous avons emménagé dans un appartement situé au rez-de-chaussée. On les a laissés enfermés dns l'appartement et tout se passait bien. Depuis que nous avons fait castré la male, nous avons fait une tentative de sortie des chats. Ils ne sont pas aller très loin (nous sommes restés à coté d'eux). Seulement un chat est arrivé et à commencer à attaquer le femelle. Le male est venu la défendre. Seulement maintenant mes deux chats se battent. Soit le male attaque, soit c'est la femelle. Nous les gardons séparés. J'ai l'impression que l'un des deux à garder l'odeur du chat étranger (mais je n'en suis pas sur). J'ai lu sur Internet qu'il existait un produit permettant de voir si le problème est hormonal.

Que dois je faire ?

PS: les deux chats mangent dans la même gamelle en même temps, ont droit au même nombre de calins etc... Nous ne faisons pas de distinction. De plus ils sont en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que leur hierarchie a été modifiée par l intrus essaye deles laisser ensemble et les laisser se confronter tout en les observant au cas ou ca tourne mal mais je pense qu il redeviendrons comme avant pares qu un des deux ai pris le dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je vais essayer (demain, là je fatigue).

Merci Bruno pour cet réponse.

Je reviendrais pour donner le résultat de la confrontation.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme bruno...

et effectivement si le persiste il existe des produits qui diffusent des hormones appaisantent mais je pense que juste en les laissant ce "destrésserer" un peu ça s'améliorera...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

j'ai mis mes deux chats ensemble. Ma chatte grogne et crache, mon chat a un miaulement aigu. Ils ne cherchent pas à s'attaquer. Mon chat n'est jamais en position d'attaque. Il la suit et s'allonge par terre. Ma chatte est plus méfiante. Je ne comprends pas ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se rehierarchise!! apparement c est la femelle la chef Wink

tu verras tout redeviendras normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Je suis en mode attente.

Je souhaiterai un autre conseil. Mon chatte est un peu attardée. Elle n'a pas été correctement nourrie par sa mère. Aujourd'hui, mon chat est plus grand qu'elle. Bref on fait sortir le chat (petit à petit) mais ma copine ne veut pas faire sortir la femelle (à cause des chats qui trainent dans le quartier, elle a peur qu'elle soit blessé). Est ce qu'il y a un risque que mes chats puissent recommencer à ne plus s'entendre du fait qu'il y en ait un qui sorte et pas l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense car il y aura des modifs dans les odeurs etc si il va voir une femelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mieux serait qu'ils sortent tous les deux ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense que le mieux est qu'ils ne sortent pas tout les deux... surtout si ils y ont été habitué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe un produit le feliway tu trouve dans certaine animalerie ou chez véto le mieu c'est la prise à branché qui difuse toute le temps pendant 1 mois
je l'utilise regulierement quand j'ai des naissance pour calmer les mére et mon mâle
je te dit pas que c'est un mirecle mais ça vaut le cout d'essayer
mais je pense que le chats etrangé y à etait pour beaucoup dans le debut de ses bagares en esperant qu'ils se rentende comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s ils ne sortent plus tout devrais rentrer dans l ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de sorties et adieu les soucis, que ce soit de hierarchie ou de blessures possibles, vous serez bien plus tranquiles s'ils ne sortent pas, ils y ont été habitués donc ils ne sont pas mentalement lésés s'ils ne sortent pas, bien au contraire, dehors les autres chats sont durs, leurs territoires sont faits, ca sera beaucoup de stress pour les votres que de se faire une place, et ce n'est meme pas sur qu'ils soient plus heureux dehors que dedans... moi je laisserai les choses comme elles sont, c'est mieux ainsi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu en faisant sortir tes chats pour la premiére fois ,tu leur a povoqué un gros stress,car ils ont toujour etais habitué ensemble et pour eux avoir vu l autre chats n étais pas fort recommender!
g moi meme un chat que je laisse dans ma maison car nous habitons prés d une chaussée,j ai essayez de le faire sortir comme toi du jour au lendemain,et je peut te dire qu il n a pas fort aprécier,arriver dehors il c est couché a terre et a commencer a trembler,et quand je l ai fait rentrer il s en est prit a ma chienne,comme si il ne la reconnaissez plus Shocked .depuis je peut te dire que nitro reste toujours dans la maison et qu il n en sortiras pas t en qu on auras pas déménager.
tous ca pour te dire qu en mettant tes chats dehors ,tu leur a montré un autre monde qui pour eux n hésistez pas,c est pour ca qu ils sont comme ca! avec un peu de temps et un peu de patience tous rentreras dans l ordre,ne t inquiéte pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous vos conseils. Contre l'avis de certains, j'ai laissé mes chats sortir. Maintenant tout se passe bien. Mais j'ai un problème avec ma chatte. Comme je le disais dans mon dernier message, elle est un peu attardé. Il en résulte qu'elle n'est pas aussi propre que mon chat. On a acheté une boite fermée pour la litière (pour éviter qu'ils mettent de la litière partout). Ma chatte ne va pas dedans et fait ses besoins à coté (en plus elle marche dedans :x ). C'est très enrageant (plusieurs coups de serpillère par jour). Je pensais qu'en la faisant sortir, elle irait faire ses besoins dehors. Or elle rentre exprès faire ses besoins et repart dans la nature. Bref j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faillait aller dans la boite mais rien. Suis je comdamner à nettoyer ses betises le reste de ma vie Crying or Very sad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse la litiere ouverte quelque temps le temps qu'elle se réhabitue à aller dedans...

c'est moins pire que de passer la serpillère Wink

sinon je suis bien contente que tout cesoit arranger c'est l'essentiel que ce soit en les sortant ou en les gardant dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire qu'elle a toujours fait ses besoins à coté. Elle va une fois dedans et après plus rien. Je crois qu'elle est un peu trop exigeante au niveau de la propreté. Depuis que je l'ai, j'ai essayé de lui apprendre à faire dans sa litière (je rappelle que sa mère ne s'est pas occupé d'elle). Mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois.... as tu essayé de changer de type de litière?? moi j'ai un de mes chats assez difficile aussi et il n'y a qu'un type de litiere qui lui convient...

est ce que tu aurai la possibilité de mettre un bac à litiere dehors?? elle s'habitura peut être à faire dehors comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu changé sa litière d'endroit pour voir? un lieu plutot bien aéré et à l'abri des regards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour - ne vous mettez pas martel en tête avec ces deux minous. Des chas ne se sont jamais entretués. J'en ai 4. Ils ont vécu 8 ans en appartement et quand nous sommes arrivés à la campagne, au bout d'une semaine (le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement - très très important pour ne pas les perdre !) j'ai ouvert la porte et ils sont sortis - très amusant d'ailleurs quand ils ont posé leurs pattes dans l'herbe... très drôle. Mais enfin, tout leurs comportements et la hiérarchie ont changé. Il y a eu des bagarres, parfois violentes, parfois des titillements, parfois des grognements mais j'ai laissé faire, en ayant l'oeil. Je les séparais parfois, j'ai pris des coups de griffes. Je ne reconnaissais plus mes matous. Il a fallu quelques mois et TOUT est redevenu dans l'ordre, enfin, dans un ordre différent. Le plus trouillard est devenu le dominant, la femelle s'est mise à attaquer un de ses fils, un autre s'est isolé mais ils ont toujours continué à manger dans la même gamelle. Un ne fait plus dans la litière, les autres oui. Bref, il fallait s'adapter. Les chats errants ont dû y être pour quelqule chose. Ne vous compliquez pas la vie avec "est-ce qu'ils doivent sortir ou pas". Faites comme ils veulent eux et vous aurez la paix. Les bagarres ne seront pas graves car il ne faut pas oublier qu'ils se connaissent - bon courage et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? et oui j'ai eu le même problème,ma troupe de chats vivait heureuse...à l'époque,ils étaient 5 ,et un jour,Joy la chatte la plus ancienne s'est affrontée avec Mina plus jeune qu'elle.depuis Joy s'est exilée dans une partie de l'appartement qu'elle défend toutes griffes et dents dehors et des cris!!à vous briser les tympans...seuls quelques privilégiés ont le droit de mettre une ou deux papattes dans son territoire,selon son humeur mais,trois d'entre eux sont définitivement banis...je dois faire attention car il y a déjà eu du sang versé. quand je dois sortir,il me faut veiller à ce que les deux territoires soient verrouillés..sinon bonjour les dégats!!What a Face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas venue depuis quelques temps ... sorry !! EmbarassedEmbarassed

je rencontre le même problème avec 2 des mes minous qui se battent, en fait la minette n'est pas castrée, le chat est castré depuis 10 jours environ ... avant cette date la minette a été en chaleur et le chat a essayé de la monter mais elle n'a pas apprécié du tout et il y a eu une terrible bagarre !!! depuis la minette est terrifiée .... rase les murs et se cache en permanence et fait même ses besoins sous la chaise où elle se planque !!!
j'ai acheté du feliway qui n'a rien fait du tout ... là j'en suis à leur donner de l'homéopathie ... car le chat même castré essaie de l'attaquer tout le temps !! et pourtant ils se connaissent depuis tous petits !!! que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai quatre est je suit en apartement est pour qu il n y est pas de probléme les deux litiére sont sur mon balcon de cuisine une ouverte est l autre fermé est je n est plus de sioucit de pipi a coté.Pour les bagare c est que des femelle quand sa se bat c est la patriache (5ans)qui mes fin avec quelle que cout de patte est tout rentre dans l autre c est surtout nala la tricolore qui ne peut pas voire la croisé siamoise est poutant elle vive ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...