Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey67

Elles saigne de la queue

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chienne, elle est ouverte au bout de la queue(sans gravité) je lui désinfecte, lui mets du rouge et un pansement et là catastrophe en deux battements de queue elle réussie à faire voltigé le pansement !!
Avez vous des idées pour lui faire un pansement qui tienne ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou ..

Moi j'ai pas de technique pour lui faire tenir le pansement mais je pense que peut etre tu devrais plutot lui laisser a l'air ... tu lui désinfecte et tu veille (autant que tu peux parce que je sais que c'est dur) a ce qu'elle ne tripote pas trop sa plaie ..

Moi c'est ce que je pense mais je ne suis pas pro en bobo donc peut etre que d'autre personnes auront de meilleurs conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer mais le problème c'est que quand elle remue la queue elle envoie du sang partout dans la maison !

Pas top quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet .. pas génial en effet

Mais c'est une grosse plaie? et le sang coule encore?

Il faudrait essyer de trouver un truc cicatrisant a la pharmacie ou chez le véto
Je connais bien une creme cicatrisante mais je ne sais pas si ca convient au bete Rolling Eyes ...

J'vois pas trop comment tu peux faire .. c'est vrai que faire tenir un pansement sur les animaux c'est toujours galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis tu ?
La plaie n'est pas trop profonde !
On dirai une crevasse au bout de la queue !
Et ce n'est pas tout le temps qu'elle saigne !

Elle put rester 24 h sans saigner et le lendemain pas de bol elle se remet à saigner !
Crème cicatrisante ? Je vais voir si ils en ont à la pharmacie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais eu ce problème avec un beauceron, on a vraiment galéré à le lui faire passer, car comme toi les pansements tenaient pas. On lui a appliqué un crème cicatrisante et désinfecté la plaie tous les jours, en la laissant à l'air libre. C'est spur qu'à l'intérieur c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer la crème cicatrisante on verra bian !
Corny t'as 11 chiens ?
Mon rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le pansement de la queue...!! Tout un art !!! Laughing
Je connais bien je suis auxiliaire véto. Une vraie galère!
Mais pour ta plaie je te conseillerai quand même de passer voir ton véto ou juste son auxiliaire pour qu'elle regarde car même une plaie toute simple peut s'infecter et se gangrainer. Je ne veux pas te faire peur mais vaut mieux être sûr. En plus, elle pourra te donner les produits nécessaires pour la désinfection (nous utilise des sprays cicatrisants spécifiques) et si besoin te faire un pansement. Au pire, il te reste toujours la collerette même si c'est pas facile pour tout le monde mais au moins il ne se lèchera pas et la plaie ne s'infectera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben attache la queue à une des pattes , tout bêtement !
ça va la géner un peu au début mais elle va s'y faire rapidement

sinon , du collant que tu oteras facilement avec un spray spécial anti-colle en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nbcat"]ben attache la queue à une des pattes , tout bêtement !
ça va la géner un peu au début mais elle va s'y faire rapidement

Je vais y penser :pdr:

J'ai déjà essayer avec pansement collant sa a tenu qu'une heure !
Par contre elle, elle l'a bien digéreé !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaches , on leur attache la queue ! pas forcément à ras mais que ça fasse pas trp balancier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux ?Shocked
Mais elle va devenir fofolle si je lui fais!:ploi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sa va être du sport alors car elle pèse son poids ma louloutte et elle ne sa laissera pas faire !affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@audrey67 a écrit:
Je vais essayer la crème cicatrisante on verra bian !
Corny t'as 11 chiens ?
Mon rêve !


Vi 11 petits et gros monstres! 18 avec les bébés.
C'est vrai que c'est super de vivre avec eux. Wink

Bon courage avec ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de te poser la question mais au niveau finacier avec tes loulous c'est pas trop dur ?
Parce que moi c'est sa qui m'arrête pour en adopter d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que ça représente un gros budget, mais bon on arrive à s'en sortir plutôt bien au niveau financier, on fait souvent passer nos animaux en priorité, surtout au niveau des soins vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai,
Je m'en doute bien !
Ils sont cher les vétos !Evil or Very Mad
Devrai faire une sécu pour les animaux tiens !
On en adopterai peut être plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va mieux pour l'instant elle saigne plus !
C'est pas plutot une mutuelle qui existe pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il en existe plusieurs mais attention aux différentes caractéristiques (chiens, chats, plafonds, maladies ou accidents...). Générallement, c'est un peu comme les prêts à la banque, il faut prouver que t'en a pas besoin pour l'avoir !!!
Sinon 30 millions d'amis (le magazine) a publié un tableau comparatif de 8 mutuelles il y a 1 mois ou 2. Super pour ceux qui veulent s'inscrire car tout y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute : véto hélas !
mais par contre, on sait que les chiens se lèchent et ainsi peuvent cicratiser leurs plaies , mais si cette plaie saigne et resaigne...; c'est que c'est plus important que tune le penses. Alors véto. Mais ce n'est que mon avis.:chienn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mamioune a écrit:
dans le doute : véto hélas !
mais par contre, on sait que les chiens se lèchent et ainsi peuvent cicratiser leurs plaies , mais si cette plaie saigne et resaigne...; c'est que c'est plus important que tune le penses. Alors véto. Mais ce n'est que mon avis.:chienn:


C'est une fausse idée qui circule depuis longtemps, en fait la salive de chien ne cicatrise rien du tout, mais plutôt aggrave les blessures en les sclérosant, ce qui est catastrophique, c'est mon excellent véto qui me l'avait dit et d'autres aussi quand je faisais mes stages d'assistante, donc il ne faut JAMAIS laisser un chien se lècher pour qu'il cicatrise, car c'est l'effet inverse qu'il y aura : infection!
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...