Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepite91

cherche traitement homéopathique pour ma chatte

Messages recommandés

une question: mina ma chatte,? a des problèmes respiratoires,nez et yeux qui coulent plus que d'habitude (elle a gardé les séquelles d'un coryza contracté il y a plus de 10ans)mais les écoulements sont plus importants et elle a des quintes de toux.de plus elle a un abscès qui s'est ouvert sur la fesse.à noter que c'est une chatte difficilement abordable...Evil or Very Mad déjà la toucher est difficile;scratch alors lui faire des injections,lui mettre des gouttes ou lui faire avaler des comprimés...affraid c'est un parcours du combattant dont je ne sors jamais victorieuse...:pale: j'ai de belles cicatrices...la seule chose qu'elle accepte ce sont les granules homéopathiques que j'écrase et mélange avec un peu de miel ou de beurre,je lui en mets sur la patte et elle lèche tout sans problème..les granules n'ont pas mauvais goût.donc ,si l'un d'entre vous pouvait me donner une indication de traitement homéopathique pour son coryza et son abscès ;8) en granules surtout,en me précisant le ch et le nombre de prises ;je vous en serais très reconnaissante.merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si ça pourra t'aider, mais tout le monde sait qu'un chat ne se laissera pas mourir de faim s'il est entouré et choyé par ses maîtres.... les traitements homéopathiques ?? pourquoi ne pas demander au véto... tu écrases les comprimés ou mieux les gellules sont vidées dans du yaourt (en général ils aiment cela) sans sucre (pas de sucre à un chat : jamais !) et s'il a faim il finira par manger. C'est obligé.
Sinon, quand on prend un chat par la peau du cou (comme le font les véto, avec fermeté) on peut le forcer à avaler un comprimé. Tu te fais aider par quelqu'un, au pire tu l'enroules dans une couverture pour éviter les blessures, et l'autre personne lui ouvre la gueulle et enfonce le comprimé dans la gorge et tient ensuite la gueulle fermée. Il existe même des ustenciles chez le véto qui permettent d'injecter le médoc dans la gorge. Bien tenir la gueule fermée pour qu'il ne recrache pas. S'il faut en arriver là pour le soigner, faites-le.
Je suis obligée de faire cela avec un de mes chats et ce n'est pas une partie de plaisir, mais à la longue on devient expérimenté dans la tenue des chats disons "remuants"... Je peux tenir un chat maintenant très fermement par la peau du cou, ce qui ne leur fait jamais mal, et évite les coups de grilles car de l'autre main, je maintiens les pattes et quelqu'un m'aide pour enfiler le remède miracle !
Ah la la qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ta chatte doit avoir un coryza cronnique tu devrait la montre à ton véto avec un traitement sa ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@sachca a écrit:
tu peut aller aussi sur mon site tu trouvera de réponse www.maison-des-chats.com j'éspère que sa va taider sachca

sachca avant de poster pourrais tu passer par ta presentation .Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sachca n'oublie pas de te présenter merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis peut étre idiote mais ou se prèsenter j'ais déjat laisser un message sur le livre d'or on vous dit de clicla clic et sa ne marche pas alore idiote ou pas ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,elle souffre d'un coryza chronique ,qu'il a été impossible d'enrayer complètement,toutes les techniques pour la maintenir,sont inneficaces pour ma "furie",le veto lui même a du mal,et souvent elle a droit a une anesthésie legère,ou une premedication,pour pouvoir être examinée!!ma Mina c'est une panthère noire!affraid !si tu voyais les cicatrices sur mes avant bras:on croirait que j'ai fait une tentative de suicide!!le seul moyen c'est de lui mettre les medocs pilés (à condition qu'ils aient peu d'odeur) dans une pâte que j'achète a base de malt (elle adore) contre les boules de poils,qu'on lui met sur la patte.j'ai pensé à l'homeopathie car c'est efficace pour les animaux et sans saveur ni odeur.Merci encore pour les liens:) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci bruno,j'ai contacté cosinus..je n'avais pas vu qu'il m'avait envoyé un message privée..j'ai encore un peu de mal pour manipuler certaines fonctions du forum!:boulet: !autant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...