Kaiina412 0 Posté(e) le 12 février 2008 Suivant votre nombre de chiens comment éliminez-vous déchets et déjections, fosse septique ou autre ... Quels produits d'entretien utilisez-vous ? Merci de me faire part de vos expériences et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 13 février 2008 pour nous composteur, saniterpen, Mephisto. et huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Une fosse sceptique toutes eaux de 3000 litres pour les eaux usées, compostage avec crottin de cheval (donc +paille) pour les déjctions, tout ça stocké dans un coin de notre fôret.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 13 février 2008 pour les déjections nous venons de commander un composteur 600L et un activateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 13 février 2008 jade a écrit:pour les déjections nous venons de commander un composteur 600L et un activateur Quelqu'un a une idée de la taille du composteur en fonction du nombre de chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci, j'ai aussi un composteur mais pas encore de fosse septique car je fais des travaux pour les chiens et j'attend d'avoir fini pour faire les évacuations.Pourle produit j'utilise aussi du Saniterpen mais je ne connais pas le Méphisto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi n'ayant pas beaucoup de chiens mais j'ai une fosse septique dans mon village on a pas encore le tout à l'égout. Ensuite eau de javel et sniterpen et produit de nettoyage anti bactérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 février 2008 jade a écrit:pour les déjections nous venons de commander un composteur 600L et un activateur nous avons acheté un composteur de 600 l il y a environ un mois et demi , avec 11 chiens adultes et 18 chiots, il est pratiquement plein !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly59 0 Posté(e) le 24 février 2008 Merci pour tous ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 guilloteau a écrit:jade a écrit:pour les déjections nous venons de commander un composteur 600L et un activateur nous avons acheté un composteur de 600 l il y a environ un mois et demi , avec 11 chiens adultes et 18 chiots, il est pratiquement plein !!!!! il faut combien de temps pour que les excrements se transforment en compost ? Il faut ajouter un produit special dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui, il faudrait que tu mette de l'activateur, tu peux en trouver chez polytrans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUDRE 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Oui l'activateur me semble indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liliane06 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis en pleine création de mes locaux d'elevage, j'aurai aimé savoir, si pour les eaux de lavages et résiduelles, il faut absolument une fosse septique. Si non, que me conseillez vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUDRE 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Pour combien de chiens, un composteur de 600 l est il prévu? Combien de temps pour le compost avec un activateur? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 22 mai 2008 En Dordogne c'est une fosse septique de 3000 litres pour 40 chiens, + una aire de stockage pour les excréments (ce que j'ai du mal à comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Bon, je recommence, mon post n'ai pas passé la 1ere fois :(J'ai un composteur de 600L et 2 poubelles de 300L (ça fait très bien l'affaire aussi, il faut découper le fond pour faciliter la vidange et faire des petits trous un peu partout).J'utilise du Cynelit (activateur) et de la paille. Ca me suffit pour 18 chiens moyens.Mais il en faut plusieurs, 1 qui se transforme pendant que les 2 autres se remplissent. La transformation est plutôt longue (plusieurs mois).Je n'ai pas de fosses puisque pas de beton, donc les popos sont ramassés chaque jour dans l'herbe des enclos.Pour le nettoyage c'est avec de la javel et un produit de lavage "Resonet" : Detergent, desinfectant, desodorisant (utilisé dans les hopitaux, chez les vétos, resto etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coktelle 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai adopté l'idée du composteur pour les déjections de mes chiens, c'est du compost que je souhaite utiliser pour le jardin ensuite, je ne sais pas si c'est possible.J'y mets aussi les tontes de pelouses et quelques résidus du jardin.En revanche, je trouve qu'il y a une odeur assez forte dû aux excréments, est-ce que c'est normal, y a t'il un moyen d'éviter ces odeurs?Est-ce que vous avez plus d'infos sur le compostage des déjections?Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynmarie11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 kiki, merci pour tes renseignements mais si tu as pas de fosse ou vont tes eaux de lavage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog_love 0 Posté(e) le 22 mai 2008 tu as un truc super : l'épuration sur roseaux ce n'est pas autorisé pour l'instant pour les particuliers mais c'est autorisé pour les installations agricoles : un petit exemple : http://www.astee.org/regions/rhone_alpes/fichiers/CR_20060830.pdf là c'est à l'échelle d'une commune mais tu peux le faire en individuel. Avantage : ça traite tous les sous produits ça peut aussi se coupler avec une fosse pour réguler le débit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Mes eaux de lavages sont ceux de ma maison qui vont dans la fosses de la maison (je n'ai pas de chenils à nettoyer), j'ai trois maisonnettes pour les chiens avec des lavabos reliés à nos installations.Disons que chez moi, il n'y a rien de particulier pour les chiens sauf les composteurs.Je ne sent jamais les odeurs excrements mais je mets toujours la paille par dessus : crottes -> cynelit -> paille.Mais je dois dire que j'ai beaucoup d'espace et les composteurs ne sont pas à côté de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 fosse septique de 3000 l pour 25 adultes pour les eaux et les déjections. en route depuis 3 ans et tout marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy60 0 Posté(e) le 23 mai 2008 drinette82 a écrit:J'ai adopté l'idée du composteur pour les déjections de mes chiens, c'est du compost que je souhaite utiliser pour le jardin ensuite, je ne sais pas si c'est possible.J'y mets aussi les tontes de pelouses et quelques résidus du jardin.En revanche, je trouve qu'il y a une odeur assez forte dû aux excréments, est-ce que c'est normal, y a t'il un moyen d'éviter ces odeurs?Est-ce que vous avez plus d'infos sur le compostage des déjections?Merci d'avance,J'ai moi-meme 4 composteurs, et l'odeur ne vient pas des excrements mais de ta tonte d'herbe, c'est une véritable infection les jours suivant les tontes car ca pourri et chauffe avant de se décomposer, meme laissé a l'air libre c'est l'herbe ca a vraiment une odeur désagréable.j'édite un oubli : tu peux tout a fait te servir de ton compost dans ton jardin, y'a pas de soucis. Le seul problème c'est que c'est long d'obtenir du compost, quoique moi je n'utilise aucun produit pour activer j'ai laissé faire la nature, j'ai vidé cette année il étaient en route depuis 2 ans et demi !!! mais c'est du super conpost !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'utilise du produit vaisselle pour le nettoyage des chenils ( tous carrelés à l'intérieur), et avec accès extérieur libre, si bien qu'ils se soulagent très peu à l'intérieur , et que j'ai très peu d'odeur. Le tuyau d'évacuation est netttoyé à la javel, de temps en temps. Etant en bio sur l'exploitation, je suis contre les produits désinfectants quand il n'y a pas de maladie, il y a un équilibre qui se crèe. Les crottes sont stockées en poubelles, puis vidées sur le fumier avec lequel il composte. Les parcs étant grand, les crottes s'y compostent naturellement, elle sont tellement réduites avec la nourriture viande que je ne les ramasse pas. Le seul souci c'est les journaux, ç a composte très bien, mais la teneur en plomb fait que je ne peux pas les épandre sur les terres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 24 mai 2008 merci pour se post que je trouve très interressant mais quand vous parlez de fosse, se sont des fosses fermées que vous vidangers ou a décantation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Pour faire un bon compost, il faut le brasser. Et dans les composteurs que l'on vend, c'est quasi impossible. Cela va plus vite en faisant un tas, crottes plus déchets végétaux, remués périodiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites