guigui011 0 Posté(e) le 15 février 2008 je m'adresse a la foule:pouvez vous me dire quel sont les clubs de races qui accepte ou ont accepté qu'un chien rentre a titre initial !!!!!ne repondez que si vous savez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 15 février 2008 CCCE club du chihuahua- du coton de tulear et des exotiques accepte le TI. http://www.ccce.org/ A quel titre ? Au titre de la descendance :Lorsque votre chien possède un Certificat de Naissance délivré par la S.C.C. A titre initial :Votre chien ne possède pas de Certificat de Naissance ni de pedigree étranger, il est d'origine inconnue. Au titre de l'importation :Si votre chien est né à l'étranger et déjà inscrit à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.). (En page d'accueil: sur information puis confirmation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 15 février 2008 guilloteau a écrit:je m'adresse a la foule:pouvez vous me dire quel sont les clubs de races qui accepte ou ont accepté qu'un chien rentre a titre initial !!!!!ne repondez que si vous savez !!! Il suffit d'aller sur son site du club et de lire le reglement des confirmations pour le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 15 février 2008 le bouledogue français le livre est encore ouvert mais plus pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 15 février 2008 le club du hovawart accepte les TI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 15 février 2008 le club du jack russell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 15 février 2008 le livre du caniche est fermé donc inscription au livre d'attente, idem pour le cocker américain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 15 février 2008 je crois que tout dépend de l'effectif de la race et des naissances annuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 15 février 2008 Berger belge Malinois : Livre d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 février 2008 il n'y aque 9 livres qui sont clos : berger allemand berger belge bouvier des flandres boxer caniche dobermann fox-terrier spaniel teckel donc , NORMALEMENT , les autres livres sont ouverts , donc , le titre initial devrait être possible... par contre , JE SAIS que le chien d'eau romagnol , le barbet , le perro de agua , le cao de aqua et le rhodesian ridgeback penvent être confirmés et inscrits à titre initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 février 2008 cette liste n'est pas complète, il y a en réalité plus de livres fermés que cela...le livre du Dogue allemand aussi est fermé et depuis un bon bout de temps déjà...en effet, ça dépend des effectifs et des naissances...le livre du Berger australien par exemple est encore ouvert, mais c'est normal puisque la race n'est reconnue FCi que depuis 2007... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maric841 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bichons et Petits Chiens Lions : confirmations à titre initial possible ... Aprés chaque club de race peut demander des + : tares occulaires, Tan ... Il faut se renseigner auprés du Club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 17 février 2008 Le CABW accepte aussi le TI mais avec certaines conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gars97438 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tikka a écrit:il n'y aque 9 livres qui sont clos :berger allemandberger belgebouvier des flandresboxercanichedobermannfox-terrierspanielteckeldonc , NORMALEMENT , les autres livres sont ouverts , donc , le titre initial devrait être possible...par contre , JE SAIS que le chien d'eau romagnol , le barbet , le perro de agua , le cao de aqua et le rhodesian ridgeback penvent être confirmés et inscrits à titre initial pour le rottweiler aussi fermé (et heureuzement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 28 mai 2008 la canaan ouvert....... mais on n'est pas près d'en accepter un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa5911 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Toutes les races concernées par la mise en catégorie ont aussi leur livre fermé ;)Whippet et tous les lévriers : TI possible le test de comportement varie d'une race à l'autreTeckel : livre d'attenteChinois TI possible Cao Fila de Sao Miguel : TI possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goungoun 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Solemel a écrit:la canaan ouvert....... mais on n'est pas près d'en accepter un ! les clubs de race n'ont en fait plus grand "pouvoir" en la matière la notation "expo" a été imposée par la SCC (TB seulement) au lieu du Exc en NE que demandaient pas mal de club les clubs peuvent choisir les tares à contrôler et le contenu du test de comportement mais c'est tout, le dossier est transmis au club mais il n'y a plus de pouvoir discrétionnaire, si le club n'est pas d'accord pour faire entrer un TI : il doit justifier sa position avec de solides arguments et au cas par cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre19 0 Posté(e) le 28 mai 2008 chez le cane corso , le livre est encore ouvert sous conditions notamment une lecture officielle des hanches A/A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chupetta11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Le soucis ave les T.I c'est que beaucoup invente des ascendants à leurs chiens, c'est fréquent par exemple sur "chiens-de-France", hors en créant un site chez eux ont accepte cette clause: L'éleveur s'engage à ce que les informations contenues dans son site et sur les fiches de ses chiens : - ne soient pas fausses, imprécises, mensongères ;- ne soient pas frauduleuses ou n'implique pas la vente d'articles contrefaits ou volés ; Donc c'est pour moi une forme d'arnaque, car il est important d'informé les futurs acheteurs du contenu du pédigrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 mai 2008 encore ouvert chez le dogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breyne 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je ne comprends pas trop cette mise à l'index du titre initial. Mon premier dalmatien etait un titre initial et c'est lui qui m'a fait aimé la race, il est devenu champion et j'ai actuellement son arrière arrière petite fille qui vient de faire meilleur jeune au championnat d'Espagne, sa mère donc son arrrière petite fille est championne internationale, d'Espagne et Portugal et elle a gagné des IB aux Pays Bas et en Belgique. Je ne peux que me féliciter de ce titre initial. A côté j'ai importé un mâle des pays bas et une femelle d'Allemagne. Comme beaucoup de pedigrees sont faux, je ne comprends pas que l'on puisse se montrer méfiant avec un titre initial. D'ailleurs depuis que j'ai commencé l'élevage tous mes reproducteurs sont identifiés par ADN, laboratoire Antagène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ben les T.I il y a du bon et du mauvais, un T.I doit être superieur aux autres pour obtenir la confirmation (enfin sur le papier hein...) Il y a quelques années dans ma race des croisés lhassa ont étaient confirmé à T.I, le pire c'est que les propriétaires le savais et en étaient même assez fier, après avec un T.I il faut voir ce que va donner la descendance et ceux sur plusieurs générations. Donc T.I oui MAIS encore faut-il être sur la de provenance du chien. Après il y a ceux qui achéte du non LOF car moins cher, les font confirmés à T.I pour au final revendre les chiots quasiment le même prix que ceux avec pédigrée complêt, la encore quasiment aucunes informations ou très peu aux clients. J'ai aussi du T.I en 3éme génération sur une de mes chiennes MAIS je sais que c'est l'éleveur qui n'a jamais fournie le certificat de naissance, cela arrive, mais quand un chien est de qualité ont est vite fixé sur la descendance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Comme vous dites, quand un chien est de qualité on est vite fixé sur sa descendance qu'il soit à titre initial ou avec un pedigree long comme le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 mai 2008 le seul problème du TI, c'est ce qu'il se passe lsq une race est "a la mode"...du coup, tout le monde et n'importe qui produit de tout et n'importe quoi...et vend des non lof a des prix déjà prohibitifs en terme de qualité/prix, des chiots issus de parents non testés...avec pour argument de vente : "vous pourrez le faire confirmer a TI..." donc, pour bcp de gens : pourquoi acheter "du lof" si avec un "non lof" on peut aussi finir par avoir "un lof"...et ils ne voient pas plus loin !!! je connais même des gens qui "montent" tout leur élevage comme cela, avec des chiens adultes replacés, ou renvendus pour cause de problèmes, et des non lofs confirmés a TI...et ça, c'est un vrai problème, car ce n'est pas une confirmation a TI parce que le chien a réellement qlq chose d'interessant (morpho ou origines...) mais juste pour la production point final...et là, c'est evidmt sans tests, sans aucun interet non plus pour les ascendants...et on se retrouve avec ces chiens qui font des saillies a tour de bras, a bas prix, sans même savoir s'ils ne sont pas super consanguins avec l'autre partenaire...ds ce cas là, le TI est une vraie catastrophe pour le long terme d'une race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedey1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 c'est exactement ce qu'il se passe dans le chihuahua en ce moment, désespérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumnik97 0 Posté(e) le 2 juin 2008 en fait je voterais pour supprimer le TI mais généraliser le livre d'attente : on a la traçabilité tout en pouvant faire une distinction entre les chiens à pedigree complets et les nouveaux venus. Le livre d'attente offre un bon compromis entre le LOF direct et le livre fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uranie01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Pincemaille a écrit:le seul problème du TI, c'est ce qu'il se passe lsq une race est "a la mode"...du coup, tout le monde et n'importe qui produit de tout et n'importe quoi...et vend des non lof a des prix déjà prohibitifs en terme de qualité/prix, des chiots issus de parents non testés...avec pour argument de vente : "vous pourrez le faire confirmer a TI..." donc, pour bcp de gens : pourquoi acheter "du lof" si avec un "non lof" on peut aussi finir par avoir "un lof"...et ils ne voient pas plus loin !!! je connais même des gens qui "montent" tout leur élevage comme cela, avec des chiens adultes replacés, ou renvendus pour cause de problèmes, et des non lofs confirmés a TI...et ça, c'est un vrai problème, car ce n'est pas une confirmation a TI parce que le chien a réellement qlq chose d'interessant (morpho ou origines...) mais juste pour la production point final...et là, c'est evidmt sans tests, sans aucun interet non plus pour les ascendants...et on se retrouve avec ces chiens qui font des saillies a tour de bras, a bas prix, sans même savoir s'ils ne sont pas super consanguins avec l'autre partenaire...ds ce cas là, le TI est une vraie catastrophe pour le long terme d'une race...Alors là je te suis à 200 % pourquoi acheté du LOF quand il y a la case TI à portée de main car en général et bien sûr selon les races, un non-lof est 50 % environ moins cher, il suffit de faire les sites d'annonces.Après on se demande pourquoi certaines portés LOF restent sur les bras des éleveurs sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 juin 2008 le pire, c'est que chez l'Aussie, le non lof n'est de loin pas 50% moins cher que le lof de parents testés...on trouve des non lof a 600-650 euros...contre des chiots bien selectionnés, lof, testés a partir de 800-850 euros...! si on fait le compte, l'acheteur du non lof a 650 est un sacré dindon de la farce !!! vais peut être me lancer ds le "non lof haut de gamme confirmable a TI" moi...vais les vendre, voyons : 750 sans tests et sans frais d'inscription, ça devrait bien le faire... heu, je plaisante hein, pas taper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niico.97438 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Pincemaille a écrit:le pire, c'est que chez l'Aussie, le non lof n'est de loin pas 50% moins cher que le lof de parents testés...on trouve des non lof a 600-650 euros...contre des chiots bien selectionnés, lof, testés a partir de 800-850 euros...! si on fait le compte, l'acheteur du non lof a 650 est un sacré dindon de la farce !!! vais peut être me lancer ds le "non lof haut de gamme confirmable a TI" moi...vais les vendre, voyons : 750 sans tests et sans frais d'inscription, ça devrait bien le faire... heu, je plaisante hein, pas taper...Tous les éleveurs d'aussies testent MDR1, TO, DH voire DC pour 800/850 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tous j'en sais rien, et cela ne me regarde pas...mais moi oui...et bcp d'autres aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Le TI a d'abord été fermé pour tous les spaniels, alors que 5 des races avaient moins de 50 naissances par an. Il a été réouvert pour les variétés rares, ce qui m' a permis de faire de la retrempe avec mes welsh springers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel97450 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Au bas de cet imprime, vous avez toutes les races dont le livre a ete ferme (-> Livre d'Attente), pour les autres races, le Titre Initial est possible, mais le club a un droit de veto: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf Les histoires du gars qui achete un non-LOF, l'inscrit a Titre Initial et le revend plus cher, ca m'etonne beaucoup. Vu la difficulte pour obtenir un TI et le fait que le pedigree ne mentionne aucun parent, je ne crois pas la manoeuvre bien possible. A mon avis, le Titre Initial est reserve aux gens honnetes qui veulent apporter un plus a la race sans tricher. Ceux qui veulent faire du LOF avec du sans-papiers, ils font des faux pedigrees (en rajoutant des chiots non-LOF a une portee LOF par exemple), c'est tellement plus facile et moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 16 juin 2008 A mon avis, le Titre Initial est reserve aux gens honnetes qui veulent apporter un plus a la race sans tricher. Ceux qui veulent faire du LOF avec du sans-papiers, ils font des faux pedigrees (en rajoutant des chiots non-LOF a une portee LOF par exemple), c'est tellement plus facile et moins cher.[/quote] Je suis tout à fait d'accord, voilà la véritable vocation du titre initial. Récupérer un patrimoine génétique en train de se perdre parce que les parents du chien n'ont pas été confirmés non parce qu'ils ne le méritaient pas mais parce que leurs propriétaires sont négligents. Il faut penser et je parle pour ma race où il y a 800 à 900 naissances par an, et ce n'est pas les 10 mâles et femelles présents au championnat de France qui représentent la race. Il y a chez les particuliers de très beaux chiens qui peuvent aussi apporter à la race et l'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Pincemaille a écrit:le pire, c'est que chez l'Aussie, le non lof n'est de loin pas 50% moins cher que le lof de parents testés...on trouve des non lof a 600-650 euros...contre des chiots bien selectionnés, lof, testés a partir de 800-850 euros...! si on fait le compte, l'acheteur du non lof a 650 est un sacré dindon de la farce !!!vais peut être me lancer ds le "non lof haut de gamme confirmable a TI" moi...vais les vendre, voyons : 750 sans tests et sans frais d'inscription, ça devrait bien le faire...heu, je plaisante hein, pas taper... c'est quoi cette idée ,tu n'aurais même pas du y penser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites