Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

GEREZ-VOUS VOUS-MEME VOTRE SITE ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité savoir qui d'entre vous ont créer et gère leur site internet et aussi quel logiciel ils utilisent.

Pour mon cas, j'ai un site sur chiens de france (comme la plupart) et j'ai un nom de domaine et j'utilise le logiciel FRONTPAGE. Je sais qu'il n'est pas top mais pour une apprentie WEBMASTER, c'est déjà pas mal.

merci d'avance pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nullissime en informatique, alors je me contente de chiens de france..... on verra plus tard si le besoin s'en fait vraiment sentir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un site chiens de france (qui est bien sympa mais une belle m.... à utiliser car est super opérationnel qu'avec IE...) en attendant de refaire totalement le mien (j'avais un site depuis quelques années mais relooking complet maintenant)... J'utilise Dreamweaver et je fais tout de A à Z... Heureusement que j'ai deux ordis car sur mon pc y'a vista (grrr) et Dreamweaver est incompatible avec vista (comme beaucoup de choses) et frontpage est pour moi très très limité...
Par contre je viens de découvrir un hebergeur de nom de domaine bien, alors je vais me laisser tenter mais faut que je finisse mon site d'abord LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi sur chiens de France,mais je ne mets presque rien : trop compliqué et trop long à utiliser.
j'ai un site avec SPIP, qu'un copain m'a installé, il est gratuit (pas le copain... SPIP... mdr). et je peux tout gérer toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai un mini site (facile pour apprendre) et là je suis en train d'en créer un avec le logiciel Web creator 4, très facile aussi, seule regret pour rajouter des choses qui ne sont pas dans le logiciel (compteur, barre de défilement, pointeur etc...) ça se complique.
Mais bon l'avantage c'est de pouvoir le mettre en ligne failement et je peux le gérer moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un site créée avec Forntpage depuis 1999, que je gère et un autre avec NamoWeb Editor que je gère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu dreamwever mais il me semble vraiment trop compliqué mais il faut que je me lance

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
moi aussi j'ai eu dreamwever mais il me semble vraiment trop compliqué mais il faut que je me lance

merci pour vos réponses!


il y a qq années, dans mon ancienne boite, on avait eu une formation sur ce logiciel : deux fois deux jours et ça n'était pas du luxe hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sîte a été créé par le fils d'une amie, et je suis obligée de passer par lui pour toutes les modifs, et comme il n'est pas toujours joignable, je ne le mets pas souvent à jour.
Je vais aller voir vos logiciels, et, si j'y comprends quelquechose, j'essaierai de m'en faire un autre.
Qui peut me dire comment se servir d'un nom de domaine ?
J'en ai un pour mes léos et un pour mes cockers, mais je ne sais pas quoi en faire.... eh oui, encore une pas douée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un site perso, crée il y a quelques année avec un logiciel Web Artist ... Limité mais hyper facile à gérer ...
Et un site sur Chiens de France, qui a l'avantage de ne pas limiter le nombre de photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui on du temps je vous conseil aussi d'aller sur le site du zéro!! il explique tout de a a Z pour faire un site! c'est un peu long mais accesssible a tout ceux qui ont quelques notions d'informatique.voici le lien:

http://www.siteduzero.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise WebExpert depuis dix ans !
J'ai eu la chance d'avoir en premier un logiciel qui déconnait, ce qui m'a obligé à acheter un bouquin sur le langage HTML. Je l'ai bossé deux mois pleins et j'ai commencé à créer mes sites comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis nulle alors je triche j ai trouve un webmaster qui m a formater mon site t apres je n ai plus qu a le gerer moi meme il m a juste fournie la base

pour une ringarde comme moi cela vaut mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral je n'ai un ordinateur et internet que depuis un an et j'ai donc dû tout apprendre depuis zéro !
la preuve... quand j'ai lu la notice de mon ordi... qui me parlait de "souris"... je croyais qu'ils parlaient de l'animal... haha
maintenant je progresse de jours en jours, ce n'est pas sans mal mais je me dis que quand je veux, je peux ! cud
pour avoir un site... je me suis bien arraché les cheveux pendant des mois... je n'arrivais à rien faire même pas un blog ultra facile !... 4582
puis qd j'ai eu mon affixe, on m'a donné un site chiens de France... et celui là, miracle !
j'avais gambergé depuis des mois donc je l'ai trouvé ultra facile à faire ani
maintenant je fais un site plus personnel... ce n'est qu'un blog que je transforme en site à ma façon !

je pense qu'il sera fini pour l'arrivée de mes 1ers chiots...
mais je ne renonce pas à avoir plus tard un très beau site qd mes enfants auront le temps de m'aider à le démarrer... 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
Neutral je n'ai un ordinateur et internet que depuis un an et j'ai donc dû tout apprendre depuis zéro !
la preuve... quand j'ai lu la notice de mon ordi... qui me parlait de "souris"... je croyais qu'ils parlaient de l'animal... haha
maintenant je progresse de jours en jours, ce n'est pas sans mal mais je me dis que quand je veux, je peux ! cud
pour avoir un site... je me suis bien arraché les cheveux pendant des mois... je n'arrivais à rien faire même pas un blog ultra facile !... 4582
puis qd j'ai eu mon affixe, on m'a donné un site chiens de France... et celui là, miracle !
j'avais gambergé depuis des mois donc je l'ai trouvé ultra facile à faire ani
maintenant je fais un site plus personnel... ce n'est qu'un blog que je transforme en site à ma façon !

je pense qu'il sera fini pour l'arrivée de mes 1ers chiots...
mais je ne renonce pas à avoir plus tard un très beau site qd mes enfants auront le temps de m'aider à le démarrer... 00000



bonsoir,

je viens de visiter ton site sur chien de france, une merveille! Une petite question comment fais tu pour mettre des gifs, j'ai essayé le serveur me répond qu'il accepte que des jpg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai un site sur chiens-de-france, et la seule chose que je lui reproche, c'est au niveau des pedigrees, comme vous devez le savoir, un malinois avec des origines belges, dur dur de connaître pour certains cas les reproducteurs... J'avais réussi, grace à nombre d'archives et de contact à connaître la plupart jusqu'à 1863, j'étais bien contente après ce travail acharné, mais le hic, c'est qu'apparemment, d'autres éleveurs ont "corrigé"... Moi, je tiens compte des papiers de du non-officiel, très important pour la sélection ... Mais en deux jours, fallait que je recommence tout... Alors je suis en train d'n faire un avec Webcreator, ça va tout seul aussi.... Si t'as besoin d'un coup de pouce, Malou, pas de souci, j'utilise la version 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, après une formation à la chambre des metiers, j'ai crée et je gère moi même mon site. J'utilise Frontpage express (gratuit) et je suis hebergé par Online (un peu plus de 41 € TTC/ an pour hebergement et nom de domaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
svp qui peut faire cette formation à la chambre des metiers ?

Bien a vrai dire je ne sais pas trop. Perso, ce type de formation( panel d'une quarantaine differentes), m'est proposé par mon centre de gestion qui en prend charge le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Mayor ,j'ai commencé en juin 2007 à pianoter :c'est encore grâce à mes chiens car je suis plutôt d'un tempérament toujours dehors et franchement l'informatique ça me passait au-dessus .Au début ,j'ai bien galéré ,je ne savais même pas écrire @.....!Des heures à me torturer mais j'y suis arrivée.Je n'ai que mon site sur chiens de France et pour l'instant ça me suffit mais c'est vrai que plus on avance plus on veut apprendre et on bute à chaque fois par ignorance .Les termes informatiques m'hérissent le poils autant que les maths (quand voilà longtemps j'étais à l'école...). J'aimerais savoir faire de belles mises en page avec déco et tout ...mais bon,un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mon tout premier site en 1999 avec frontpage maintenant c'est sur je le trouve tres limité mais quand je veux faire quelques chose qui sort de l'ordinaire je tappe les code HLML a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="westizere"]

Citation :



bonsoir,

je viens de visiter ton site sur chien de france, une merveille! Une petite question comment fais tu pour mettre des gifs, j'ai essayé le serveur me répond qu'il accepte que des jpg?


Westizere, va voir ta messagerie je t'ai envoyé un MP ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de patience il faut que ça marche du premier coup et l'informatique je n'ai que des bases.Mon site a été crée par Frenchtoutou ils me font une mise à jour trimestrielle pour les premières pages et je gère toute la galerie photo et les portées.Cela me suffit, et j'ai un site sur chiens de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur chien-de-france, en ayant été formée à l' ordi par mon fils en trois mois pour l' essentiel, depuis la formation est toujours en cours, quand on peut.... J' avoue que je me suis rapidement débrouillée toute seule pour gérer mon site. Je rêve d' avoir un site personnel, mais là....Ce que j' aimerais avoir maintenant, c' est une bannière....Mais mon fils habitant Paris depuis, ça devient plus compliqué ! Qui pourrait me dire comment la créer moi-même...Y a t-il un site spécifique pour cela ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi, je mendie chez mes enfants !
en plus ils sont informaticiens ! mais à l'étranger donc c'est pas facile...

il va falloir que je leur demande pour une bannière ! il faut tj que je demande à D ou à G et ce n'est pas mon genre... mais pas moyen de faire autrement pour l'instant ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est payant Frenchtoutous, mais bon je m'y retrouve vu que les gens l'apprécie et mes clients vont y voir les nouvelles toutes les semaines et m'envoi des photos de mes petist bouts qui ont grandis pour mettre sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme moi, je mendie chez mes enfants !

Il y en a beaucoup qui apprennent grâce à leurs enfants, mais lorsqu' ils sont un peu éloignés du domicile des parents, ça devient moins évident ! Mais je pensais qu' il devait y avoir un site, même payant pour pouvoir créer une bannière...car avec mon fils, j' en parle, mais ça n' avance pas vite ! 006 et c' est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon site moi meme avec le logiciel netlor studio. J'ai egalement un blog qui me sert a mettre facilement des photos (c'est en quelque sorte la galerie photo de mon site) et un autres sur lesquels je mets les "news" (on clic sur les news et on tombe sur le blog et celui ci renvoi sur chaque post au site...). Ces deux blog sont donc liés directement au site. D'autres part j'ai fait un site sur chiens de france, car je le trouve tres pratique pour les origines de mes chiens, et surtout il permet d'etre accessible plus facilement au public.

Pour vos banniere je peux eventuellement vous filer un coup de main, il suffit juste que je retrouve le bon programme sur mon ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gère mes sites moi-même depuis plus de 15 ans, car j'ai "la chance" d'être dans le milieu de l'internet depuis 1992... Le logiciel que j'utilise maintenant est à recommander sans réserve pour ceux qui ont quelques bonnes notions de HTML : Microsoft Expression Web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluma a écrit:
j'ai fait mon tout premier site en 1999 avec frontpage maintenant c'est sur je le trouve tres limité mais quand je veux faire quelques chose qui sort de l'ordinaire je tappe les code HLML a la main.


Bluma, ou trouves-tu ces codes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
Je gère mes sites moi-même depuis plus de 15 ans, car j'ai "la chance" d'être dans le milieu de l'internet depuis 1992... Le logiciel que j'utilise maintenant est à recommander sans réserve pour ceux qui ont quelques bonnes notions de HTML : Microsoft Expression Web


je ne connaissais pas. Est-il assez accessible et facile d'utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon site sur chien de france et j'en suis très contente, il est facile à gérer pour moi qui n'y connais rien et je le mets à jour très régulièrement. je rèverais d'avoir un autre site que je pourrais personnaliser avec musique etc, mais cela coûte cher et ce n'est pas encore pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westizere a écrit:
bonsoir,

je viens de visiter ton site sur chien de france, une merveille! Une petite question comment fais tu pour mettre des gifs, j'ai essayé le serveur me répond qu'il accepte que des jpg?


J'ai la même question Mayor.
Alors moi je suis archie nul en informatique alors j'ai mon site sur chiens de France et je le trouve hyper simple, par contre c'était mieux avant car il y avait un copyright sur les photos et l'album photo de chaque chien était mieux. Au début pour faire les pédigrees c'était dur maintenant c'est + facile.
Et puis j'ai un client qui me trafic toutes mes photos comme guigui alors c'est beau sur ma page d'accueil.
Mais je ne peux mettre qu'en jpg, alors j'attend avec impatience la réponse de Mayor:s3d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane tu sais mon site n'est pas définitif, c'est le 1er que je fais, c'est pour mon plaisir et pas très professionnel pour l'instant
je pense que je met trop de photos et de smileys... bof ! ça va évoluer avec le temps car je me remet toujours en question
pour les gifs je les colle sur un message de forum avec serwing... je fais copié avec le clic droit de ma souris puis je vais sur ma page chiens de F et je colle !
je suis nulle en informatique mais j'ai essayé et à ma grande surprise ça a marché !
regardez j'ai même fait une page pour ma collection de smileys ! s3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'album photo pour ma part, je le trouve mieux maintenant mais pas de copyright c'est regrettable !
et puis les thèmes graphiques, pardon de le dire, mais ils sont hihi "très moches" !
je crois que je vais garder ma "bonne année 2008" un moment !
enfin y'en a qui ont encore la "bonne année 2007" ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-loup a écrit:
J'ai fait mon site moi meme avec le logiciel netlor studio. J'ai egalement un blog qui me sert a mettre facilement des photos (c'est en quelque sorte la galerie photo de mon site) et un autres sur lesquels je mets les "news" (on clic sur les news et on tombe sur le blog et celui ci renvoi sur chaque post au site...). Ces deux blog sont donc liés directement au site. D'autres part j'ai fait un site sur chiens de france, car je le trouve tres pratique pour les origines de mes chiens, et surtout il permet d'etre accessible plus facilement au public.

Pour vos banniere je peux eventuellement vous filer un coup de main, il suffit juste que je retrouve le bon programme sur mon ordi



http://www.netlorstudio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
Je gère mes sites moi-même depuis plus de 15 ans, car j'ai "la chance" d'être dans le milieu de l'internet depuis 1992... Le logiciel que j'utilise maintenant est à recommander sans réserve pour ceux qui ont quelques bonnes notions de HTML : Microsoft Expression Web


http://www.microsoft.com/france/expression/expression-web/default.mspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vous êtes calés.
Moi j'ai commencé par une page perso avec orange, mais trés limlité. Les gens me faisait remarqué qu'on ne pouvait pas agrandir les photos et du coup c'était génant pour bien voir les chiens.
Après j'en ai fait un sur chien de france, le problème c'est que maintenant il y a tout un tas de sites et qu'il faut que la recherche soit trés précise sur la race pour apparaitre aux gens qui cherchent.
Du coup l'an dernier, j'en ai fait faire un, par un webmaster trés sympa et trés disponible. Je gère les pages chiots et photos moi-même.
Soit ça a un cout mais je ne regrette pas mon choix.
Par contre maintenant se pose la question du référencement. Ce n'est aps facile d'apparaitre bien claséé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOOGLE REFERENCEMENT
https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=true&nui=1&continue=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fwebmasters%2Ftools%2Fsiteoverview%3Fhl%3Dfr&followup=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fwebmasters%2Ftools%2Fsiteoverview%3Fhl%3Dfr&hl=fr

Commencez à utiliser Google Sitemaps dès aujourd'hui. Ce service est gratuit.
Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et d'y
ajouter l'URL de votre site <- CLIC pour démarrer. Avec ce service gratuit, vous pouvez facilement communiquer avec Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...