Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

CHIOT CONSTIPE

Messages recommandés

wlcm BONJOUR J'AI UN CHIOT QUI A LE VENTRE GONFLE IL ME SEMBLE CONSTIPE LA MAMAN S'EN OCCUPE POURTANT TRES BIEN ; LE VETO M'A DONNE DE L'HUILE DE PARAFINE MAIS POUR LE MOMENT RIEN DE NEUF ; AVEZ VOUS UN TRUC POUR AIDER L'EVACUATION DES SELLES IL A 10 JOURS
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microlax pour bébé, tu verras cela marche très bien
il faut lui masser son petit bedon (faire des ronds avec le doigt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bébés humains , l'introduction du thermomètre déclenche souvent des selles...tu peux essayer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
microlax pour bébé, tu verras cela marche très bien
il faut lui masser son petit bedon (faire des ronds avec le doigt)

oui c'est pas mal le microlax !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours c'est petit pour un microlax, non ???? cela me semble quand même violent pour un bb !!!
par contre, masser en appuyant sur le ventre devrait faire effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne met pas tout, juste "une petite noisette" il faut juste que la canule rentre un peu. je l'ai déjà utilisé sur un petit bébé cocker et cela a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des chiots afghan, aucun soucis la canule rentre. mettre un peu plus, répéter l'opération si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
sur des chiots afghan, aucun soucis la canule rentre. mettre un peu plus, répéter l'opération si nécessaire


J'AI ESSAYE MAIS TROP PETIT CELA NE RENTRE PAS ; JE VAIS ENCORE RECOMENCER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
10 jours c'est petit pour un microlax, non ???? cela me semble quand même violent pour un bb !!!
par contre, masser en appuyant sur le ventre devrait faire effet....


le pauvre va exploser !!!!!!!!!!!!!!
le bout du thermometre avec un peu de vaseline dessus, et les massages tout doux, qui lui font du bien, generalement ils s'arretent de pleurer

l'huile de parafine aussi, en complement , et aussi donner un lait un peu moins concentré pendant un ou deux jours, voilà comment je m'y prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le "sorbilax" (exonérateur intestinal).

C'est assez efficace ; c'est un agent mouillant et modificateur des caractères physiques du contenu intestinal permettant la normalisation de la fonction évacuatrice de l'intestin dans les cas de constipation, indigestion aigue ou chronique, troubles digestifs du sevrage, rétention du méconium.

Normalement les doses pour chiens-chat sont de 1/2 à 1 cuil. à café dans un peu d'eau sucrée, alors pour un chiot de cet âge, ça va être difficile à doser (2 ou 3 gouttes de ce mélange peut-être) et le goût n'est pas génial (suffit de le sentir pour imaginer pourquoi les chiens font une drôle de tête quand on leur met dans la gueule et surement pourquoi il faut le mélanger à de l'eau sucrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu as une autre solution très soft...tes chiots sont complémentés ? dans ce cas, prépares pour celui qui est constipé un biberon de lait articiel mais tu prend de l'eau d'Hepar a la place d'une autre eau...utilisés avec parcomonie, l'Hepar règle bpc de prob digestifcs...essies, ça marcha bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un suppo bébé à la glycérine... c'est qd meme moins agressif que le microlax non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la canule du microlax bébé fait 0.5 cm de diamètre, alors cela rentre. c'est rentrer pour un chiot cocker de 10-15 jours.(en mettant du gel autour)
on ne met pas tout juste une pression Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PETIT BOUT VOUS REMERCIE POUR TOUT VOS CONSEILS GRACE AUX EFFETS COMBINES DE L'HUILE DE PARAFINE DU MICROLAX ET PLEINS DE BISOUS IL VA BEAUCOUP MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai essayé le thermomètre sans effet
Mon véto m'a conseillé l'huile de parafine, je vais aller en chercher.

Sinon il m'a dit de l'emmener pour une piqûre d'anti-spasmodique.

Je vais à la pharmacie acheter de l'huile de parafine et un microlax pour bébé.

A toute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, il force, il pousse depuis hier soir en pleurant et rien ne sort ... rien ne le soulage : ni les léchouilles de maman, ni le gant tiède, ni les massages.

Ce matin une petite crotte est sortie, assez dure ...

Je peux commencer par simplement un peu d'huile de parafine, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne bébégel (gel rectal pour les bébés) çà marche très bien ou alors avec le bout du thermomètre enduit de vaseline çà marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais utilisé un peu d'huile de parafine dans une seringue à peine quelques gouttes et ça a été très efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'avoir le cas sur un petit bout d'une semaine.Je lui fait ingérer 1ml d 'huile de parafine avant chaque biberon + le bout du thermomètre dans l'anus et on tourne tout doucement si ca vient pas malgrès que le chiot pousse je fait un lavement avec de l'eau tiède savonneuse 3-4ml) tout doucement et j'attend 1 ou 2 heure avant de le stimuler a nouveau et la attention ne pas avoir l'oeil en direction de l'anus car il y a de la pression la dedans!
Je rajoute que j'isole le bébé pendant la constipation pour voir s'il fait ses besoins ou pas
arreter la parafine tout de suite après qu'il est déféqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu un soucis avec un chiot cette nuit qui a poussé pendant plus d'1h sans arriver à rien sortir. On l'a aidé en stimulant avec un thermomètre et en enlevant ce qu'on pouvait. Aujourd'hui, la "crise" est passée (le pauvre, il était vraiment à bout de forces à la fin), mais il a quand même les selles un peu trop dures. On a acheté de l'huile de paraffine. Quelle quantité lui donner ? Je pensais lui donnais à la seringue mais quoi ? 1 mL ? Il a 10 jours et faisait 615g à la pesée de ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble correct 1 ml; sinon tu peux lui faire du mycrolax bébé une fois pour déboucher en vitesse si besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
on a acheté du microlax après avoir lu ce topic, pour en avoir si besoin vu que c'est férié demain. Je pense que nous n'en aurons pas besoin. La, il a un peu de mal mais contrairement à cette nuit, au moins ça sort ! j'ai appelé mon veto qui m'a aussi parlé de faire un mini lavement à l'eau tiède, si vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut le cas sur un bb à l'automne dernier, au point qu'elle allait vraiment mal, on a pensé la perdre .. Apres plusieurs visite chez le veto, celui-ci m'a conseillé le microlax bb, qui a vraiment bien marché, associé à de l'hépar dans le biberon. L'hépar a été radicale, j'ai d'ailleurs arreté tres tres vite !!
Avant ca j'avais tenté le thermomètre, parafine et tout le tintouin, sans effet !!
Ah oui, et aussi, j'ai changé de lait ( c'était un chiot qui ne tétait pas sa mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...