Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

vermifuge

Messages recommandés

Moi je l'achete en poudre et les chiens ne font pas de problemes pour le prendre dans la nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
je vais regarder ce soir car là je ne suis pas à la maison mais je pense que c'est le 2.5 % et la posologie : 0.5 ml/kg

j'ai acheter le bidon d'1 litre 90 euros

je te confirme cela ce soir en tous cas bon courage car il le déteste celui-là



Tu es sure de toi car moi j'ai demandé à mon véto de me commander le bidon est c'est 32 € le bidon d'un litre, c'est vachement par chez toi dis donc !!!!!!!!
Mes chiens prenaient le synanthic direct dans la gueule à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais lequel est à 32€, le 2.5% ou le 10% car c'est pas pareil du coup, ça change la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça vermifuge sec ici ! haha
moi je ne vous serais d'aucun conseil avec ma petite pipette de Panacur de 5 ml reçue du veto !
pardon, c'est un sujet sérieux ! jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le panacur 2.5 c'est 2 cc par kilo.
Le 10 c'est 1/2 cc par kilo.
Panacur, oxfenyl, dolthene pour les vers plats c'est 5 jours de suite, sinon 3 pour les autres vers.

Pour les ténias, il existe le CESTOCUR en bidon de 1 litre. ( même molécule que le Droncit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
oui mais lequel est à 32€, le 2.5% ou le 10% car c'est pas pareil du coup, ça change la donne



Le 2.5 % c'est 32 €, l'autre j'ai pas demandé du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Le panacur 2.5 c'est 2 cc par kilo.
Le 10 c'est 1/2 cc par kilo.
Panacur, oxfenyl, dolthene pour les vers plats c'est 5 jours de suite, sinon 3 pour les autres vers.

Pour les ténias, il existe le CESTOCUR en bidon de 1 litre. ( même molécule que le Droncit)


1cc = 1ml ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Le milbémax, je ne le donne qu'aux chiots, pour les adultes, c'est toujours Dolthène ou Synantic puisque c'est pareil.


c'est rigolo : je fais juste l'inverse :geek: milbemax aux adultes et dolthène aux chiots

tous les 3 ou 4 mois (un peu plus souvent en période de lapins vu qu'ils les chassent et les mangent et c'est bourré de puces (verteurs de vers) ces bêtes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur le sujet de l'ail, j'aimerais savoir pour ceux qui en donnent, de quel façon vous le donner, la gousse entière fraiche .... et en quelle quantité par exemple pour un chien de 35Kg, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne pour répondre, je sais que je viens pas souvent car pas le temps mais bon faut pas me "faire la gueule" pour autant cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre, je ne me sers pas d'ail pour les chiens, mais il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus que tu devrais pouvoir retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi j'ai bien vue ton appel hier, mais je ne donne plus d'ail, car j'avais lu, que si c'étais mal dosé, c'était poison pour les chiens.
J'achetais des petits sceaux d'ail en poudre sèchés chez Décathlon (au rayon cheval) et j'en donnais une demi cuillère à café par semaine (pour des chiens de 8 à 14kg).
Mais est ce réellement poison ou pas ???? Dans le doute j'ai arrèté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais me renseigner si c'est du poison ou pas et je te tiens au courant.
Je n'ais pas trouvé de post sur le sujet si ce n'est celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non Fidji on te fait pas la gueule lol...perso, 4 jours d'absence, pas vu ton post avant...alors, l'ail est un poison lsq on en donne trop...c'est juste dose dépendant...mais il n'y a guère de risque a en donner de manière sporadique, en faible quantités et en "cures"...et pour encore moins de risques, perso, je saupoudre les gamelles d'un peu d'ail en semoule, pratique, pas cher, pas de temps de préparation, par cures de 2-3 semaines, de tps en tps, et en particulier aux changements de saison...

...et sinon, en terme de vermifuge, je viens de tester, pour la 1ere fois, le Dronstop chiot : nouveau conditionnement, super pratique : flacons de 50 cc, dosage 1cc/kg de poids, en seringue, fournie, et le flacon est prévu pour adapter la seringue;..bref, hyper facile a utiliser et très interessant en terme de rapport qualité/prix...très très contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pincemaille, pour l'ail en poudre tu achètes celui pour humain ? et tu en mets combien par gamelle par poids de chien ?

Dronstop connait pas mais je vais aller voir ce qui se dit sur le net et en parler avec ma véto préférée, pour l'ail elle m'a dit que les dose toxique était tel que ca n'arrivait jamais elle doit juste vérifier en rentrant de vacances de combien et cette dose gigantesque à ne pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fidji.
Moi au début j'achetais l'ail en granulé sèchées que tu as au rayon épices des grandes surface, et puis un jour j'ai vue les petits sceaux chez décathlon qui sont beaucoup plus économiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas les seaux d'ail chez Decathlon, vais aller voir ça...moi je prends tout simplement au rayon épices des grandes surfaces...et la dose moyenne et non dangereuse a donner est d'environ 2 gousses par semaine...donc, avec mon petit saupoudrage au pifomètre sur la gamelle, on risque pas grand chose...

et le Dronstop, connaissait pas non plus, c'est tout nouveau, ça vient de sortir...c'est ma véto qui m'en a parlé lsq j'ai voulu lui acheter du Strongid..j'ai payé 17 euros le flacon de 50ml...y a pas photos...ça a, selon elle, été fait expres pour les éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le Donstrop c'est génial ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : quand vous vermifugez vos chiots ou vos chiens, vous trouvez des vers dans les cacas après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Petite question : quand vous vermifugez vos chiots ou vos chiens, vous trouvez des vers dans les cacas après ?

non jamais ! mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas des tout petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une question que je me posais aussi car aussi bien chez les chiots que les adultes je ne trouve jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a écrit:
C'est une question que je me posais aussi car aussi bien chez les chiots que les adultes je ne trouve jamais rien.


Pareils pour moi, jamais retrouvé de vers chez moi, mais chez des chiots arrivés de chez d'autres éleveurs c'est presque systématique alors c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dronstop c'est en solution buvable . Ca coute 17 euros 59 ( c'est le prix chez mon véto ... ) , il y a 50 ml de produit dans le flacon et la posologie est de 1 ml par kg .
Je pense que c'est un bon produit pour les petites races mais que ce doit être assez onéreux pour les grandes races ...

Je ne retrouve pas non plus de vers chez mes chiots avec les vermifuges " traditionnels " mais avec l'ascapipérazine c'est automatique puisque ce vermifuge expulse les vers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vermifuge mes chiots au Milbémax, et je retrouve souvent des vers, mais je ne vermifuge jamais la mère pendant la gestation.
Ce qui est bizarre, c'est que les adultes n'en ont pas, du moins visibles à l'oeil nu, et que les chiots en aient ...... je n'ai jamais pu comprendre cela .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Dronstop, c'est vraiment "spécial chiot et jsq a 1 an"...donc, avec un flacon de 50 ml, c'est tout de même très interessant, quel que soit la race...et la seringue sert a aspirer la quantité necessaire tout simplement, mais après tu leur mets direct dans la bouche...bref, essayé et approuvé là, clairement, sans hésitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pour le synantic 10% (9 et qq), quelle est le dosage?
pour le 2,5% il me semble que c'est 0,5 cc/kg mais impossible de trouver le dosage pour le 10%

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai parlé à mon véto ( pour le synantic à 10 % ) et il m'affirme que ce n'est pas efficasse, et qu'il faut vermifuger au moins sur 5 à 7 jours consécutifs pour qu'il y ait un petit effet ...pour celles et ceux qui utilisent ce vermifuge, sur combien de jours vermifugez-vous Est-ce efficcasse sur tous les vers ? Merci déjà de votre réponse ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun vermifuge n'est efficace contre tous les vers ;) et comme tous les anti parasitaires, qu'ils soient internes ou externe, il faut en changer régulièrement afin qu'il n'y ait pas d'accoutumances de la part des parasites.

Moi quand je l'utilise c'est sur 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
le Dronstop, c'est vraiment "spécial chiot et jsq a 1 an"...donc, avec un flacon de 50 ml, c'est tout de même très interessant, quel que soit la race...et la seringue sert a aspirer la quantité necessaire tout simplement, mais après tu leur mets direct dans la bouche...bref, essayé et approuvé là, clairement, sans hésitation...


J'utilise aussi , même commentaires ! trop facile à donner aux chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Aucun vermifuge n'est efficace contre tous les vers ;) et comme tous les anti parasitaires, qu'ils soient internes ou externe, il faut en changer régulièrement afin qu'il n'y ait pas d'accoutumances de la part des parasites.

Moi quand je l'utilise c'est sur 5 jours.


c'est ce que je fais: j'alterne entre le milbemax et le drontale. Je n'utilise plus le vithaminte depuis pas mal de temps, mais j'aimerais bien trouvr un vermifuge efficasse et économique. Je vais essayer le synantic sur 5 jour à la prochaine porée.
Le dronstop : faut faire aussi la règle de 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synanthic , comme Dolthène , sur 3 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumé a écrit:

Le dronstop : faut faire aussi la règle de 3 ?


de mémoire, il me semble que c'est 1 ml par kg de chiot, donc c'est vraiment simple à calculer ;-)

c'est le 1er vermifuge qu'on ait donné à nos chiots, très simple à utiliser, et les chiots l'ont tous avalé sans problème (on s'attendait à ce qu'ils recrachent !). Peut être mettent-ils un goût pour que les chiens l'apprécient parce que quand je l'ai réutilisé (en 3ème vermifuge il me semble), les chiots venaient tous vers moi pour ravoir une dose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...