Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddydance

vaccination rage et titrage

Messages recommandés

cette année le championnat d'Europe de poursuite à vue sur leurre a lieu en Suède, pays qui exige un titrage pour la rage.

le protocole n'est pas des plus simple : il faut effectuer le titrage au plus tôt 4 mois après le vaccin, au plus tard dans les 12 mois suivant le vaccins

pas forcément pratique à organiser quand on sait que pour y aller il faut en plus que le chien soit sélectionné (sur les résultats de la saison précédente) et qu'il faut déposer les dossiers avant la fin juin (la saison va de mars à novembre). donc il vaut mieux ne pas se louper avant de payer un titrage (90 €)

quand je me suis renseignée : plusieurs personnes m'ont donné des exemples de chiens où il a fallu revacciner pour avoir un titrage correct et re 90 € plus les délais grr

pour l'instant j'ai fait titrer 3 chiens
un mâle : 6 mois après son vaccin 1.12 (il faut 0.5 mini) ouf
une femelle : 10 mois après le vaccin : 4.76
une autre femelle : 11 mois après le vaccin : > 17.74 07( je suppose que l'appareil n'allait pas plus loin)

tous sont vaccinés avec le même vaccin (Merial)

Mon véto m'avait dit que Merial était bien (ça semble être le cas puisqu'ils ont tous passé leur test avec succès), mais visiblement tous les chiens ne sont pas égaux devant la vaccination 84

ces résultats m'interpellent : s'il y a une telle différence alors combien de chiens vaccinés ne sont en réalité pas protégés ? quand on parle justement de passer la validité du vaccin à 2 ou 3 ans ça donne quoi au juste comme protection ? (celle qui est à 17 je ne me faits pas de soucis mais mon mâle dans plus de 2 ans il serait comment lui ? ) Si des paersonnes ont dû refaire vacciner pour avoir le bon taux d'anticorps il sert à quoi alors le vaccin ? (s'il faut le faire tous les 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier un truc aussi, c'est que les vaccins sont différents selon les pays et que la législation française n'agrée que certains types qui sont utilisables en France. Parmi tous ces types, tu as des immunités reconnues de 2-3 ans et d'autres moindres.

Je ne sais pas exactement comment se passent les tests mais j'imagine que les labos doivent baser le renouvellement de la vaccination sur les sujets qui répondent le moins bien pour qu'ensuite sur le terrain, ce soit efficace pour le plus grand nombre.

L'allongement des rappels ne se fera qu'après études qui sont paraît-il compliquées à réaliser d'après un véto de Mérial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire ma Sissy tu te rappelles de Sissy j'étais venu chercher Choco avec elle et bien pour avoir un titrage correct pour l'angleterre il a fallu lui faire... accroche toi...4 fois la rage en 1 mois et demie et elel était juste juste...

Y'a pas idée seulement pour faire courir un chien, tu lâches un chinois ou un pouic et cela fait pareil ... ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait titrer pas mal de chiens, puisque mes canaans je les envoie en Israel pour les concours (pays de la race) et que c'est nécéssaire pour revenir en France, donc je le fais avant leur départ.
j'ai envoyé des chiens en Angleterre, en Suède, etc.......
Tous j'ai refait le vaccin un mois avant le titrage...... là je viens de refaire ceux qui font le Ch du monde en Suède en juillet.
Cela me coute 77€20 par chien, mais c'est une habitude que j'ia prise et aucun n'a été en dessous de 0.50.

Quant à l'égalité devant le vaccin, non les chiens - comme les humains ne sont pas égaux devant aucun vaccin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chiot qui part en suéde cet été, le titrage doit être fait début juillet, et on va lui refaire un vaccin 30 jours avant, soit début juin pour avoir un max d'anti-corps...

Aprés, les taux d'anticorps demandés ne sont pas forcément significatifs en ce qui concerne une protection contre la maladie ...
De plus tu as des sujets ( animaux ou humains ) qui ne fabriquent jamais d'anticorps à certains vaccins ......... pfffffff pas simple tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgara a écrit:
Pour mon chiot qui part en suéde cet été, le titrage doit être fait début juillet, et on va lui refaire un vaccin 30 jours avant, soit début juin pour avoir un max d'anti-corps...

Aprés, les taux d'anticorps demandés ne sont pas forcément significatifs en ce qui concerne une protection contre la maladie ...
De plus tu as des sujets ( animaux ou humains ) qui ne fabriquent jamais d'anticorps à certains vaccins ......... pfffffff pas simple tout ça !!!


sauf que si le vaccin est fait 30 jours, avant le titrage n'est pas valable pour la suède : il doir être fait au minimum 4 mois avant le prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risèd a écrit:
Je vais te dire ma Sissy tu te rappelles de Sissy j'étais venu chercher Choco avec elle et bien pour avoir un titrage correct pour l'angleterre il a fallu lui faire... accroche toi...4 fois la rage en 1 mois et demie et elel était juste juste...

Y'a pas idée seulement pour faire courir un chien, tu lâches un chinois ou un pouic et cela fait pareil ... ok je sors...


c'est po le championnat qui demande ça c'est l'entrée en Suède :(
le dannemark (que l'on traverse au passage) lui ne demande rien lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela que Polgara refait un vaccins....... pour que le titrage soit bon ! Moi aussi, nous partons à la WDS avec 12 chiens et 6 éleveurs....... tout le monde refait la rage à ses chiens un mois avant le titrage, vaccin qui n'apparaitra pas dans les papiers officiel mais qui donnera plus de chance au titrage pour être à 0.5....[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on refait un vaccin, l'initial, celui du passeport aura 4 mois lors de la prise de sang pour le titrage.

C'est une précaution pour essayer d'avoir le taux maxi d'anticorps ....... maintenant si aprés deux vaccins le chiot est négatif ........ je connais quelqu'un qui va être dégouté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben, finalement je suis bien contente de ne pas exporter, rien ne vaut notre bonne vieille France.

Puis bon vendre à l'étranger c'est toujours un souk pas possible pour le transport,etc...

Les em......des en moins Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exporté plusieurs chiens en Suède, et des amis nordiques m'ont précisé que beaucoup d'échecs au titrage étaient dus au fait que la rage et la lepto étaient fait ensemble, ou à courte distance.
Mon premier titrage ( lepto rage fait ensemble) a été un échec.
Pour les chiens suivant, j'ai séparé les injections de plus de 15 jours, et les taux étaient bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait vacciner un chiot pour la lepto a 3 mois, 15 jours plus tard en février, je fait la rage.......... là j'ai fait un titrage (il y a 8 jours)...... c'est à 0.10 ! donc impossible de partir !
donc on recommence !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu vas faire avec celui là ?
C'est le seul qui a ce probléme ???

Moi la future maitresse a prévu de venir le chercher .... maintenant je croise les doigts pour le taux d'anticorps, sinon tu procédes comment, par exemple, avec ton chiot ?

Tu refais le vaccin et tu attends de nouveau 120 jours ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je refais le vaccin, et je refais un titrage dans un mois, sans tenir compte du 1er ! je ne marque pas le 2nd vaccin sur le passeport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
J'ai exporté plusieurs chiens en Suède, et des amis nordiques m'ont précisé que beaucoup d'échecs au titrage étaient dus au fait que la rage et la lepto étaient fait ensemble, ou à courte distance.
Mon premier titrage ( lepto rage fait ensemble) a été un échec.
Pour les chiens suivant, j'ai séparé les injections de plus de 15 jours, et les taux étaient bons.


je faits tous les vaccins ensemble (CHPPI2L + rage) et visiblement les taux sont bons (bien que très différents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...