Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lil_DiRtY_DoM

ma première stagiaire

Messages recommandés

Coucou , j'ouvre ce post pour que vous me rassuriez un peu . Je vais avoir pour la première fois une stagiaire qui arrive le 15 juin , je n'en ai jamais eu avant et je me pose pas mal de questions .
Que lui confiez vous comme taches ? Que lui fait on faire les jours ou il n'y a pas trop de travail ( la pension n'est pas toujours pleine ) ? Est ce que vous les laissez s'occuper des chiots et mamans en nursery ?
En gros , comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géraldine a écrit:
Coucou , j'ouvre ce post pour que vous me rassuriez un peu . Je vais avoir pour la première fois une stagiaire qui arrive le 15 juin , je n'en ai jamais eu avant et je me pose pas mal de questions .
Que lui confiez vous comme taches ? Que lui fait on faire les jours ou il n'y a pas trop de travail ( la pension n'est pas toujours pleine ) ? Est ce que vous les laissez s'occuper des chiots et mamans en nursery ?
En gros , comment ça se passe ?



D'abord elle vient d'où ? Elle fait quoi comme formation et où ? parce que suivant les école je ne travaille pas de la même façon.

Ensuite la 1ère semaine je ne lâche pas les stagiaires d'une semelle.......ils font chaque chose avec moi......

Et ce n'est que lorsqu'ils savent laver un chenil, voir un problème, etc qu'ils ont accès aux chiots sans moi;

Enfin lorsqu'il y a du temps libre, il y a l'entretien des expaces verts -qui font partis de l'accueil -, les papiers qui font partis eux aussi du travail dans un élevage, etc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient du lycée agricole de st gervais d'auvergne , c'est sa dernière année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi a-t-elle quitté son ancien stage ? elle entre en 2ème année de Bac ? en scolaire ?

De St Gervais , j'ia un bac pro catastrophique, une BEPA bien, un apprenti....... tu pars du principe que même endernière année ils ne savent rien, tout simplement parce qu'à St Gervais il n'y a que très peu de stage et beaucoup de scolaire........
aussi tu lui dis qu'elle apporte des bottes ou chaussures qu'elle ne met pas à St Gervais (ils ont un chenil et aucune chaussure qui a été mis là bas ne rentre chez moi).
Elle pensera peut ^tre savoir mais c'est àtoi de tout reprendre à 0;
L'autre jour un de mes stagiaires a passer la débroussailleuse à lame au milieu des chiens !!!! la veille je l'avait surpris en train de donner des croquettes adultes aux chiots de 4 semaines !!!!! TOUT est à surveiller et du coup tu aura une aide valable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai été stagiaire quand j'étais à >Cibeins j'ai commencer ramassage de selles et poussiére des coupe aprés lavage des chenils mais je reprennait tout à zéro car ceux d'avant moi ne dépalcait pas les cage je vous dit pas les suprises....
c'est vrai tout dépend ou ils viennent c'est catastrophique.Mais il y en a des trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année,2 stagiaires : 1 parfaite qui aime ça et qui comprend vite, et l'autre qui a 2 de tension !!!!!!! heureusement, j'ai réussi à la dégouter, je ne me voyais pas avec ça pendant 2 ans !
on m'a proposé une apprentie !!! j'ai dit non ! je ne me sens pas capable d'assumer "l'éducation" d'un gamin, car c'est bien de ça qu'on parle ! la plupart ont des parents démissionnaires et ils viennent chez nous pour compenser le manque familial ou parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre et que le joli chienchien ça serait pas mal ... mais quand il faut ramasser la M... ça devient carrément une autre chanson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vous trouve pas très CoOl quand mème !!j'ai moi mème été aprentie (autre métier) et j'aurais entendu mon maitre de stage parlé de ma formation comme sa !!sa maurais dégouté ...
j'ai déja u des aprentis et stagiaire (pas en élevage) mais en formation entrainement conducteur de chien gardiennage et divers utilisation ...
j'suis quelque fois tombé sur des jeunes "visiteur" qui savait mème purquoi il z'étais la ... et je pense qu'avant de faire travaillé un novice du chien dans le chien il faut lui donné l'envie et la passion "du chien" ...

ramassé les merde pour un éleveur c'est normale !!...mais avant tous il faut que laprentis ou le stagiaire sache lui pourquoi il lé ramasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée,mais ils sont là,soit disant pour apprendre.... et la plupart viennent juste pour passer le temps du stage... je veux bien les aider à se former mais pas à passer leur temps à glandouiller... moi, leur stage me coute du temps et de l'argent et je ne veux pas que ce soit pour rien ! si ils ne sont que visiteurs, il faut qu'ils aillent ailleurs..... je n'ai pas de temps à perdre pour des vacanciers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maitres de stages sont là pour former......... En aucun cas je n'ai à remplacer les parents, à stimuler des jeunes.... les stagiaires viennent dans le cadre d'un travail, ou pour apprendre.

Moi si je veux transmettre mon savoir, ou ma passion il faut que j'ai en face quelqu'un qui tienne sur ses pieds !

De plus on les héberge, les nourris........ au début je faisais même attention à ne faire que ce qu'ils aimaient pour les repas......... sauf qu'à l'école on ne leur laisse pas le choix !

Si ils sont motivés, ils restent, sinon ils peuvent aller voir un autre stage où ils se sentiront mieux ! mais pas question de laisser des gens en qui je n'ai pas confiance dans l'élevage, .......... et si je vais chez le véto, je suis bien obligé de les laisser à l'élevage...... les bagarres parce qu'ils font n'importe quoi...... j'en ai eu 6 bagarre en 2 mois ! parce qu'on ne m'écoute pas !!!!!!!! Depuis 15 jours je suis seule, et bien pas un aboiement, pas une bagarre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous prenez des stagiaires qui sont intéressés par la race que vous élevez ou peu importe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de tout chez les stagiaires, mais je jette la pierre aux responsables des écoles.
J'ai eu un stagiaire dépressif à faire peur.
Trois appels à l'école pour les alerter, aucune réponse.
J'ai appris qu'il avait mal fini.

Mes rapports ont été bons avec les enseignants dans les différentes écoles agricoles ( je n'ai jamais pris un stagiaire chiens), mais le je m'en foutisme du personnel est à vous écoeurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Vous prenez des stagiaires qui sont intéressés par la race que vous élevez ou peu importe ?


Impossible ! la plupart ne veulent même pas être éleveur mais travailler dans la sécurité, les douanes, les pompiers, la gendarmerie, etc......... Ensuite ils ne doivent pas habiter trop loin car les trajets coutent cher...... et souvent ils sont trop jeune pour qu'on leur donnent d'un seul coup l'envie de travailler...... la où mes stagiaires sont le mieux c'est lorsque les parents sont commerçants, ou agriculteurs....... Ils ont eu l'habitude d'aider, et de voir leur parents travailler......
Sinon on peut avoir ce genre de réponse :
"Fabien tu peux venir m'aider à porter ça, s'il te plait ?" " Oui dès que ma pause sera finie "

En fait c'est l'école qui choisit pour nous les stagiaires...... moi avec Donneville je n'ai jamais eu à me plaindre de l'encadrement : pour le dernier stagiaire, ils m'appuient à fond... le gamin n'écoute pas, et du coup n'applique aucune consigne de sécurité....... j'en ai parlé à son formateur qui m'a demandé d'écrire une lettre qu'il va lire avec le stagiaire..... Etant donné qu'ils ont le même problème avec lui à l'école, il aura 15 jours pour changer, sinon il quitte l'école..... C'est sur que je ne peux le reprendre tout "gentil et poli" qu'il soit si il ne fait pas ce que je lui demande......
Heureusement j'en ai qui sont bien !!!! et ceux là c'est un plaisir de les avoir , de les voir prendre des responsabilités, etc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de toutes façon avec mes chiens je ne pourrait pas permettre de prendre un stagiaire ... lold

trop lunatique mes zouzOu 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous. On voit un peu de tout comme stagiaires et des maîtres de stage, c'est pas la joie non plus !
J'ai été élève à la MFR d'Eyragues et au lycée de St Gervais.

Les 1èrs stages que j'ai effectué , ce sont mes formateurs qui me les ont trouvé .

Et ben merci l'esclavage ! Une honte !

J'ai cherché de mon côté, et j'ai trouvé un super élevage qui m'a tout appris. Du temps à me consacrer, m'amener en expo, chez le véto .....
Je l'en remercie encore.

Je suis maintenant employée à la SPA près de chez moi. On prend des stagiaires, et c'est vraiment flippant ....
Certains pensent que les chiens c'est toujours tout beau, tout mignon .....,c'est mou, ça traîne les pieds, ça ne prend aucune initiative.

Tu montres le boulot 3 / 4 fois, au bout de la 5ième, tu dois avoir compris, je pense !

Je comprends mieux maintenant pourquoi mon ancienne maître de stage était super contente de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca se passe pour prendre un stagiaire? Faut il des qualifications spéciales pour etre maitre de stage? Quelle est la difference entre stagiaire et apprenti? Je serai interressé pour me faire aider un peu dans l'élevage et je lis vos post pour connaitre vos expériences.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être là pour apprendre au stagiaire son travail, il faut avoir un certains nombre de lice ( 10 je crois) et 50 chiots par ans minimum, avoir ton certificat de capacité, une comptabilité que tu peux donner au stagiaire, etc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 stagiaires depuis 4 ans, 2 filles parfaites qui continuent de venir à l'élevage et qui se sont beaucoup intéréssées et très motivées; 1 autre fille, plus jeune, qui était intéréssée mais "sans plus" et le pire, un garçon, qui est resté 1 semaine et s'est fait viré de son école 3 semaines plus tard... Maintenant, je suis assez réticente pour prendre quelqu'un de nouveau... je suis bien consciente qu'il faut aider les jeunes à démarrer mais beaucoup de demandes manquent de motivation et de conviction! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...