Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alycia02

Le chat de la vieille dame...

Messages recommandés

Allez je me lance, le sujet ayant été lancé, cependant personne n'est venu pour le moment l'alimenter.
Des histoires j'en ai sûrement tout plein mais si je me mets à vous les conter toutes à la suite, ça fera un sacré méli-mélo pas très digeste au bout du compte.
Depuis toute petite, même avant d'avoir le droit d'avoir un chat à moi, je m'en occupais au dehors. Toute petite, je nourrissais deux chats dans la cour de l'immeuble où j'habitais. Un jour, un chat que je ne connaissais pas, s'aventura, il pleuvait averse mais ce beau chat à poils longs ,était là. Je devais avoir onze ans, je me suis assise sur les marches d'un escalier extérieur, et le chat de suite grimpa sur mes genoux pour commencer à ronronner sans plus s'arrêter. J'hésitais à le ramener à la maison ayant très peur de recevoir les foudres de ma mère mais ne pouvant plus rester sous la pluie, je le pris avec moi. Je vis qu'il était tatoué, et je pus retrouver la propriétaire qui était une vieille dame. J'étais très triste et même encore même si je sais, que le chat est maintenant mort depuis belle lurette, je me souviens de la réaction de la vieille dame, et à l'époque l'incompréhension de la petite fille que j'étais... La dame me dit, tu ne le veux pas ? Je lui dis que ma maman ne voulait pas. Elle me fit comprendre qu'elle était âgée, tout en m'étant reconnaissante de lui avoir retrouvé. Longtemps ce souvenir m'a hanté, de me demander si le chat ne s'était peut-être pas encore échappé ou si la dame avait pu jusqu'au bout le garder.... Parfois on sauve et comme il est dit dans le Petit Prince, on est toujours responsable de ce que l'on a apprivoisé, est vrai....Mais j'étais petite, et toutes les cartes n'étaient pas dans ma main pour choisir de ce que je pouvais faire.
Oh joli chat aux poils longs, tu m'avais accordé ta confiance, je t'ai retrouvé ton foyer, j'espère que ta fin fût douce.
J'ai fait par la suite, plus grande de la protection, dont je vous parlerais également et puis bien sûr avec vivre avec ma petite troupe, j'ai tout plein de petites histoires à conter et raconter, comme vous tous j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON premier chat, à moi toute seule, je l'ai eu lorsque ma soeur et mon beau frère ont attrapé un "chat de traboule" (nom des petits passages entre les maisons, à Lyon). Un beau rouquin tigré.
Lorsque ma soeur m'a appelée, au bureau, j'ai été tellement heureuse, que les collègues ont cru que j'avais gagné au loto !
Mais non, juste un petit rouquin dont j'allais très vite faire connaissance. J'ai tout de suite cherché un nom pour mon futur compagnon. Peste pour une fille, Choléra pour un garçon !
Mais les collègues ont trouvé que ça n'allait pas. Alors, ce sera Vénus ou Jupiter !
C'était Jupiter. Un superbe petit matou.
Nous nous sommes adoré, mais un jour, il est tombé dans une "boutasse" (trou d'eau dans les jardins, autour de Lyon), je travaillais, aussi ce sont les voisins qui sont passé par dessus le grillage pour le repêcher. Malheureusement, on était en février, et Jupiter est mort d'une syncope blanche. Son coeur et sa respiration se sont arrêtés.
Ça a été une très grosse peine.
L'étonnant dans cette histoire, c'est que lorsque mes collègues étaient rentrées du déjeuner, je leur avais dit que j'étais vraiment fadade, parce que j'entendais mon chat miauler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chat fut rapporté d'un chantier par mon mari.
C'etait juste avant les vacances de Noel, et mon mari travaillait sur un chantier completement isolé . Lorsqu'il arrivait le matin, un matou tout gris, avec les yeux verts, arrivait. Il lui ouvrait son camion pour que le matou se rechauffe (on habitait a l'époque pres de Dijon )et ce sacré chat, lui mangeait son repas puisqu'il fallait que mon homme prévoit son repas, etant éloigné de tout commerce.
2 jours avant ses vacances, il me dit qu'il s'inquietait pour ce chat, parce que personne ne le nourrirait pendant les 2 semaines de congé.
C'etait une facon de dire qu'il allait le ramener a la maison.
C'etait un chat calinou, mais qui avait besoin de sortir, et il pouvait partir pendant plusieurs jours et revenir. Jusqu'a ce dimanche de l'ouverture de la chasse, ou il est parti et il n'est jamais revenu.
C'etait il y a 16 ans, et je me pose toujours les memes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...