Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

La « Mondiale » à Paris en 2011/ 100 em anniversaire

Messages recommandés

Info du 12/06/2008
La « Mondiale » à Paris en 2011 ….




C’est lors de son assemblée générale, à Mexico, le 22 mai 2007, que la FCI a décidé d’attribuer à la France l’organisation de l’Exposition Mondiale, qui commémorera le 100e anniversaire de la création de la Fédération Cynologique Internationale.

Source : http://www.scc.asso.fr/home.ph(...)«%20Mondiale%20»%20a%20Paris%20en%202011%20….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça génial que la mondiale 2011 soit organisée en France, en plus pour le 100 ème anniversaire ça devrai être grandiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va dépendre des juges choisis car si c'est pour trouver les mêmes juges que l'on voit tous les dimanche.....ce n'est même pas la peine d'engager. J'espère qu'il y aura un effort de fait à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efforts sur l'organisation aussi, car il ne faudrait qu'on retrouve les mêmes déboirs qu'à la dernière Européenne organisé au Bourget ... et oui, des juges intéressants :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'affiche de la Mondiale du Chien de Race, ils indiquent Paris 2011.

Vous pensez que ce sera au Bourget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villepinte, c'est énorme et en prime, un centre commercial juste à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si les juges sont bien choisis ce sera une expo à ne pas louper. Cela fait déjà un an que j'y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien il faut faire nos mariages tout de suite oubien c'est déjà trop tard ?
Je plaisante, c'est une très bonne nouvelle et même si je n'ai pas de chiens à présenter, j'espère que je pourrais y aller, car on va voir du beau monde, enfin de beaux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Villepinte, c'est énorme et en prime, un centre commercial juste à côté.

Et au niveau accessibilité ? Nord, sud de Paris, accès direct, facile ?
Pratique le centre commercial à côté, pour ceux qui en ressortiront vainqueur, ils auront vite fait d'aller chercher le champagne lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il va falloir mettre des sous de coté pour les engagements ! Vous avez une idées des tarifs pour ce genre d'expos ?
Je n'étais pas à l'Européenne et je ne sors pas beaucoup de mon trou ! avec ma titine sans permis, c'est pas trop facile !:0013:
Heureusement, j' ai pas de terre neuve , car ce serait encore plus folklo !haha l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce sera certainement plus cher qu'une expo classique, c'est déjà pas donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va dépendre du cartel des juges, car si c'est pour caser tous les juges français que l'on voit tous les dimanches, ce n'est pas la peine . Je demande donc à voir le cartel....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien sur, car rien ne vaut un juge étranger qui ne sera pas ach...é ?? par certains éleveurs. Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le mème sac ( il existe quelques juges courageux et intègres regardant le chien et rien d'autre, et tous les éleveurs ne cherchent pas à forcer le jugement ( je cherche le terme excact, mais je ne le trouve pas ! )gm92
Donc, à voir, mais j'ai envie d'y aller !!!! et de participer. Mon rève ? présenter un lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les tarifs d'une mondiale sont de 80€..... d'ici 2011 cela risque de monter !
Pour les juges, le mieux que j'ai vu c'était en Suède ou ils avaient invité pratiquement que des juges du pays qui détenait le standart...... et où il y avait 5 jours de spéciales de race organisées par les Club de race ! Ca c'était génial !
la Pologne en 2006 étaient aussi super bien organisée !

Moi ce qui m'inquiète c'est l'organisation ! En France on ne sait pas organiser des expo... Il n'y a qu'à voir Lyon où on manquait cruellement de place, de cage ( bon dans une mondiale, il n'y a pas de cage !)....... ou l'Européenne au Bourget, où les juges devaient changer de ring suivant les races à juger !!!! une catastrophe ! De plus la France et ses juges n'ont pas une bonne réputation...... on a la réputation de rester en tre nous, de n'inviter aucun juge étranger, et du coup cela n'encourage pas les étrangers à venir...etc
Alors bien sur j'irais, mais ..... je reste sur mes gardes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Mazamé a écrit:
Villepinte, c'est énorme et en prime, un centre commercial juste à côté.

Et au niveau accessibilité ? Nord, sud de Paris, accès direct, facile ?
Pratique le centre commercial à côté, pour ceux qui en ressortiront vainqueur, ils auront vite fait d'aller chercher le champagne lold

Nord de Paris, sur l'A1. De l'est de Paris, on y accède par l'A3. Très facile d'accès, faut juste pas se planter dans les panneaux !

Le Centre Commercial, ce n'est que des magasins d'usine (fringues, meubles, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord en tout point avec Solemel ... :-(
Chouette, au Nord de Paris en étant dans le Pas de Calais, ça m'arrange lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout va bien, j'y serais par la force des choses, et même invitée, car je gratterais des slips pdt 3 jours...ouille-ouille...ce sera super, je regrette de ne pas pouvoir faire le tour complet et de tout voir, puisque je serais coincée sur des rings, mais bon, je préfère encore y être dans ces conditions que de ne pas y être...va falloir que je m'achète un Gps d'ici là, j'ai horreur de rouler en région parisienne hihihihi....comme ça ma fille pourra profiter de l'expo en exposante, et moi je serais de l'autre côté de la barrière, avec des juges étrangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir un chien suffisamment beau pour l'inscrire.
Tout dépendra des juges nommés.
J'ai été à Villepinte pour le Championnat, en simple visiteuse et j'ai apprécié d'avoir une journée cool avec du temps pour discuter. Cela m'a changé de la Nationale d'Elevage où j'avais présenté 7 chiens.
Voici Villepinte et l'équipe de la SCC.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, on ne manquera pas ca!!
pour moi ce sera avec mes deux petites chiennes et surtout, entre amis, pour passer un moment inoubliable d'échanges et en prendre plein les mirettes!!!

chez les dalmatiens cette année, a la NE, c'est la juge qui juge a la mondiale qui a été invitée. je ne serai aps surprise de voir les stats grossis par les étrangers juste pour avoir un avis pré-mondiale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort probable. et peut etre meme décevant en tous points....mais il y aura peut etre de beaux chiens, et ca , ca compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère que les étrangers ne sont pas rébutés par un juge français car en Belgique quand il y a un juge français ils ne viennent pas.

Mais cela gâche le plaisir quand vous êtes au bord du ring et que vous voyez un chien qui crève le ring et qu'elle vient dire qu'elle ne l'aime pas parce qu'il est trop taché mais qu'il a une excellente construction !!!

Les chiens étrangers seront plus tachés en robe que tout ce qu'elle peut voir en France et elle n'a pas d'expérience internationale de la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle d'elle comme adorant les chiens avec une robe harmonieuse. souvent, malheureusement, au détriment de la construction. il faut espérer qu'au niveau mondial elle reverra cette position quelque peu archaïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pincemaille"]si tout va bien, j'y serais par la force des choses, et même invitée, car je gratterais des slips pdt 3 jours...ouille-ouille...ce sera super

je vais te passer mes caleçons pour te changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hii la chouette !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les hôtels sont déjà bien complets ....

Comment se passe le championnat de France ? Même jour que la Mondiale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon représentant de croquettes qui me l'a dit ; maintenant, je pense que c'est surtout aux alentours de Villepinte. J'ai essayé de réserver un hôtel et déjà certains complets ! Il en reste quelques-uns avec 2 ou 3 chambres encore dispo (à mon budjet !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il y aurait un cac pour le championnat de France et un cacib pour la mondiale, soit sur 2 jours pour chaque race ?
Etant à 2h30 de Paris, on fera dodo dans notre lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une recherche sur internet et il y plein de chambres de libres à 3 ou 4 km de l'expo à des tarifs tout à fait abordables.
Mais il faut que trouve un hotel avec des espaces verts ou à côté d'espaces où je puisse faire détendre mes chiens avant l'expo.
je vais m'y atteler ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les hotels commencent à bien se remplir ! Nous avons déjà réservé depuis 1 bon mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le championnat de France pour le groupe 9 : c'est le samedi 9/07 et la mondiale le dimanche 10/07 ... donc sur 2 jours !!
Difficile d'avoir ces renseignements sur le championnat de France (voir sur le site de la SCC : livret que je n'arrive pas à imprimer d'ailleurs).
J'ai trouvé un hôtel à 6 km, donc va falloir choisir entre les 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où avez vu qu'il y avait deux expositions car je ne vois rien
Le cac n'est-il pas attribué le même jour en même temps que le cacib !
je ne comprends pas très bien et je ne vois qu'une exposition
sur cedia il n'y a que l'engagement à la mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien 2 expositions une pour le championnat de France et une pour la mondiale.

Voilà ce qu'on m'a dit, sur un autre forum :

* D’une part le « FCI Centenary World Dog Show » qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2011

- 2° groupe le jeudi 7

- 3°, 8° et 10° groupes le vendredi 8

- 1°, 4° et 5° groupes le samedi 9

- 6°, 7° et 9° groupes le dimanche 10


* D’autre part le Championnat de France (CACS*) qui se déroulera du 7 au 9 juillet 2011

- 3°, 8° et 10° groupes le jeudi 7

- 1°, 2°, 4° et 5° groupes le vendredi 8

- 6°, 7° et 9° groupes le samedi 9 avec le Best in Show du Championnat de France


*Au Championnat de France n'y auras pas l'attribution de CACIB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le livret que j'ai récupéré en Belgique et c'est vrai qu'il y a deux expositions canines, je viens de le relire
mais ce que je n'ai pas c'est le jury du championnat de France. Quelqu'un sait il où le voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'irai aussi les deux jours,
samedi pr le ch de France et dimanche pr les ch du monde (pour le groupe 9)

il y a les deux sur Cédia (pas encore validé pr le ch de france)

j'ai toujours pas regarder pour les hotels,faut que je regarde sa bientot ^^

meme question,on peux stationner en camping-car??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,donc au pire j'irai en camping car lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas loin de 45 minutes jai de la chance cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...