Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

recherche cocker

Messages recommandés

ben pourquoi un pluricolore la couleur n'a pas trop d'importance, il sagit de prendre le chiot dans des lignées de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, c'est mieux pluricolore car on les voit mieux et ils risquent moins d'être confondus avec du gibier que le fauve.... enfin c'est ce que mes clients chasseurs me disent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , Michèle ; je me rapelle avoir presque mis en joue une de mes voisines habillée très chic , couleur feuille morte et son briard fauve qui se promenaient dans une battue au chevreuil........ ptd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, on voit beaucoup de golden et de n&f dans les chasseurs...... comme dit Cassandre, un collier fluo (et un grelot) et on évite les catas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Michèle, mais il est bcp plus facile à l'heure actuelle de trouver de bonnes origines de chasse en uni qu'en pluricolores.
Personnellement je galère pour trouver des étalons pluri avec du tempérament, alors qu'il y a le choix en uni.
Quant à la dangerosité de la couleur, n'imorte quel grelot résoud le problème
Brigitte Bolze et ses 30 champions de travail unicolores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez sans doute raison, comme je ne chasse pas, je ne connais pas ce problème, je n'ai fait que répéter ce que me disaient mes clients chasseurs....... et même si "Chasse et Pêche" me réveille parfois, je nai encore jamais vu de cockers dans cette émission.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on en sont les recherches, moi il ne me reste que 2 males, un tricolore et un bleu, mais y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
désolée,j'avais oublié de suivre le sujet (trop perturbée avec ma louloute et mes problèmes de santé!).
mes recherches sont au point mort,car j'ai un mari qui a des oursins dans les poches!à vrai dire,il a peur de mettre des sous dans un chien qui risquerai de se faire tirer!sa vieille setter est à présent trop agée pour l'accompagner,il a mon jeune labrador,mais je ne sais pas si le résultat sera le même,c'est pour ça qu'il avait pensé au cocker!perso,je pense que mon lab pourra faire,mais lui n'en ai pas persuadé!son "Olga" est irremplaçable!
petite question:pour la chasse,faut-il mieux choisir un chiot au regard espiègle ou au regard doux (je pense à Devinette et sa copine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des lignés chasse c'est mieux, car on peut avoir un chiot espiégle et qui ne chasse pas et avec un regard doux il peut trés bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mon esmeralda..... a priori, à part le canapé et la gamelle elle ne chassera jamais rien, mais elle est issue de grands chasseurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariechristine66 a écrit:
sa vieille setter est à présent trop agée pour l'accompagner,il a mon jeune labrador,mais je ne sais pas si le résultat sera le même,c'est pour ça qu'il avait pensé au cocker!perso,je pense que mon lab pourra faire,mais lui n'en ai pas persuadé!son "Olga" est irremplaçable!

Mais alors pourquoi prendre un cocker ?? S'il s'est éclaté à la chasse avec sa setter, c'est qu'a priori, il aime son type de chasse. Il risque d'être déçu avec un cocker qui ne chasse pas du tout de la même façon.

Quant aux origines de chasse, ça me laisse perplexe : ce n'est pas parce qu'un chien est issu de champions de travail qu'il va forcément donner sur le terrain. Mes chiennes sont de lignées beauté : la 1ère vendrait sa maman pour un lapin et la 2nde n'y est pas allée pour le moment mais j'attends le 28 septembre avec impatience parce que je sens qu'on va se faire plaisir avec elle.

Ma rott a suivi petite mes chiennes dans les bois et à mon avis, elle chasserait aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mesdames, pas d'accord.

Vous tomberiez certainement sur le dos de celui qui dirait que ce n'est pas la peine de trouver un bon élevage parce qu'il a vu un chien très beau qui sort d'une animalerie.

Vous niez totalement la sélection.

On peut trouver d'excellents cockers de chasse dans les lignées d'expo, comme des catastrophes, mais il faut penser que celui qui veut un vrai cocker de chasse n'a pas intérêt à jouer à la loterie. ( quinze ans avec une loche qui ne fait que les chemins, c'est long !)
Je reconnais qu'à l'heure actuelle beaucoup de résultats de field sont surfaits, mais il y a encore des amateurs qui présentent et élevent, et gagnent à la régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage à 100% cet avis. De la même façon, si on cherche un chien de "Beauté", on a plus de chances dans une lignée Expo. L'idéal étant bien entendu le beau et le bon...

Quant aux fields, c'est à mon avis (de non chasseur) un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le fait qu'on ait plus de chance en cherchant dans des lignées à résultats, tant en chasse qu'en beauté; mais si l'hérédité était si simple que ça, Einstein aurait engendré des génies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans toute sélection, il s'agit avant tout de pourcentage de...
Et si on regarde les origines que tu as Nicole, ce sont des lignées de chiens complets, et non de pure show. La plupart des lignées françaises de travail en cocker étaient du beau et du bon.
Maintenant on a plutot du mélange chez les gagnants de field, et on sort les moins moches.
Ce n'est pas pour rien que j'élève actuellement sur les lignées cornbow, elles ont gardé le vrai tempérament cocker,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai plus cherché à avoir du "vrai" cocker que des vedettes de podium mais je débute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Désolée Mesdames, pas d'accord.

Vous tomberiez certainement sur le dos de celui qui dirait que ce n'est pas la peine de trouver un bon élevage parce qu'il a vu un chien très beau qui sort d'une animalerie.

Vous niez totalement la sélection.

On peut trouver d'excellents cockers de chasse dans les lignées d'expo, comme des catastrophes, mais il faut penser que celui qui veut un vrai cocker de chasse n'a pas intérêt à jouer à la loterie. ( quinze ans avec une loche qui ne fait que les chemins, c'est long !)
Je reconnais qu'à l'heure actuelle beaucoup de résultats de field sont surfaits, mais il y a encore des amateurs qui présentent et élevent, et gagnent à la régulière.

Mais là, on mélange beauté et comportement, l'héritabilité n'est pas la même. La sélection est à mon avis plus facile en beauté qu'en chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le propre des forum de voir des avis d'autant plus catégoriques qu'il n'y a aucune expérience d'élevage derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
C'est le propre des forum de voir des avis d'autant plus catégoriques qu'il n'y a aucune expérience d'élevage derrière !


sauf qu'ici, normalement, on a à faire à des éleveurs expérimentés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ou vous voulez en venir mais ici c'es tun forum d'éleveur du débutant au très expérimenté, il faut donc de la tolérance par rapport à ce qui est dit, MERCI.Certains sont là pour apprendre des autres et d'autres pour partager leurs expériences et connaissances, mais aussi apprendre car on a beau avec X années d'élevage il y a toujours à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal que le forum soit ouvert aux débutants. Mais pour être constructif et enrichissant, il faut aussi limiter les inepties qui y sont dites.

Je ne sais pas dans les autres races, mais certains forums sont peuplés de particuliers qui se la jettent, qui ont tout lu sur internet, qui paniquent pour leur première portée, mais qui jouent les pro pour les portées des autres.

En matière de cockers de chasse, j'ai suffisament trainé mes bottes derrière mes chiens et ceux des autres pour voir rouge quand je lis qu'on sait déjà tout avant même d'avoir élevé un trialer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
je sais pas ou vous voulez en venir mais ici c'es tun forum d'éleveur du débutant au très expérimenté, il faut donc de la tolérance par rapport à ce qui est dit, MERCI.Certains sont là pour apprendre des autres et d'autres pour partager leurs expériences et connaissances, mais aussi apprendre car on a beau avec X années d'élevage il y a toujours à apprendre

0032

peri a écrit:
C'est le propre des forum de voir des avis d'autant plus
catégoriques qu'il n'y a aucune expérience d'élevage derrière !

Un avis catégorique comportant l'expression "à mon avis" qui souligne
justement que je n'ai pas 30 ans d'élevage dans les pattes comme vous
sans pour autant n'en avoir "aucune" ni ne se classe dans la catégorie que vous citez. C'est aussi celui d'une pauvre
chasseuse du dimanche qui se dit qu'en fin de compte, le
conditionnement du chien est super important. Parce que pour le coup, le milieu des fields, je n'y connais strictement rien et ça ne m'attire pas du tout.

Mais faites part de votre expérience au lieu de tout de suite casser et prendre de haut ceux qui n'y connaissent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlerai pas des cockers.... je ne connais pas
Mais je pense que beaucoup de "comportements" et d'atouts pour le travail sont directement hérités des parents
par exemple, pour le jack, le type de voix, la cadence, des qualités olfactives, la passion etc etc...

apres , il est vrai que le même chien confié à un chasseur chevronné ou à un "mauvais" ne donnera pas les mêmes résultats et que l'apprentissage est important pour "sublimer" les qualités d'un chien et son intelligence de chasse qui fait l'excellent chien de travail .....ou pour valoriser au mieux les qualités d'un chien moyen... et là ce n'est plus de la génétique

dans ma race, plus le jeune est prometteur, plus c'est facile de le "casser" avec par exemple, de mauvaises expériences au terrier !

Donc, oui, les qualités de chasse sont, pour certaines, héritables des parents
et oui, l'apprentissage (non génétique, donc) participe à la construction d'un bon chien de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il faut le dire si on est pas du même avis ou si une grosse bétise selon vous est dites. C'est le but de ce forum.
Mais il y a l'art et le manière de le dire avec aussi une argumentation perso du pourquoi vous êtes pas d'accord, c'est tout ce qu'on demande sur ce forum, pas de chamaillerie autre qu'ironique et comprise entre parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Cassandre. c'est dans mon caractère d'être directe..
Tu fais de très bonne remarques le reste du temps, mais sur ce sujet, tu n'est pas au point,
Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand choses sur internet sur les cockers français de travail.
Le field est comme l'expo, l'occasion de mesurer un niveau ( en vue de la reproduction) avant d'être un concours.
Tu as peut être d'excellentes chiennes ( on a souvent de grandes surprises sur des chiens issus de lignées pure expo), mais peut être qu'un connaisseur s'ennuyerait derrière.
J'utilise tous les jours au troupeau un beauceron, mais je n'irais pas pour autant jouer les pro sur l'héritabilité des qualités de travail dans la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord : le milieu du cocker de chasse, je n'y connais rien et il faut reconnaître que c'est un milieu assez fermé. Ma 1ère chienne est allée chasser pour la 1ère fois à 2 ans et qq, elle n'a jamais eu le moindre dressage en la matière et en field, elle serait éliminée au bout de 10 minutes mais lever des bécasses, elle a ça dans le sang. On m'a conseillé de la faire travailler mais je n'en ai vraiment pas le temps et elle attrape quand même 5 ans. La 2nde, pour le moment, je l'emmène sur des terrains qui grouillent de gibier et j'observe son comportement. Mais j'en reste au stade de la troupe de chasseurs qui va se balader en plaine le dimanche avec sa meute.

Je me basais notament sur une thèse qui, à partir de l'exemple du
border collie, montrait que les qualités de travail avait une
héritabilité faible (et il me semble remettait en cause la confirmation
sur simple épreuve au troupeau dans cette race).

Un chien, il n'arrive pas juste sur le terrain les mains dans les poches et pouf il est trialer. En plus du travail de sélection, il y a quand même tout un travail derrière pour révèler le chien sur le terrain qu'on n'a pas vraiment avec un chien d'expo : il est beau ou pas. Julie, si elle avait été petite dans les mains de qqn qui savait y faire, je pense qu'on aurait pu en faire qqch (avec un bémol sur son caractère nerveux et anxieux) mais dans les miennes, elle restera une broussailleuse de pelouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens de field, il faut que le chien encaisse le dressage et le garde. certains chiens sont de bons chiens de chasse mais n'ont pas le niveau pour le field. Même avec un dressage et un entrainement pour le field on ne feras jamais d'un ane un cheval de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un élevage qui pourrait faire qui a deux chiots disponible 1 bleu 1trico ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...