Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qui a du mal à placer ses chiots comme Mariejo

Messages recommandés

(forum de présentation)

par Mariejo Hier à 22:34 Merci à tous. Neutral Je suis une éleveuse amateur qui débute. Mais j'ai tellement de mal à caser mes chiots que ne suis pas sûre de continuer. En attendant, comme je voudrait faire les choses bien, je vais essayer de prendre quelques conseils sur votre forum. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club Mariejo !!!! quand on éléve des races pas à la mode et que l'on ne fait pas du leche c.... au club de race et bien on a du mal à vendre les chiots. J'en ai fait l'experience avec les setters irlandais, malgrés avoir eu des chiens en travail à un tres haut niveau. Il me reste toujours des invendus que je donne à des gens que je connais. Cette année j'ai fait une croix dessus je n'éléverais plus d'irlandais, je garde mes vieux, j'ai placé les plus jeunes que j'ai fait stériliser. J'ai assez fait d'effort financier pour faire présenter des chiens en field trials pendant 10 ans, maintenant je regarde ce que font les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, les demandes de chiots sont en chute libre...
Il faut dire qu'avec les médias qui nous rabâchent chaque jour les grosses difficultés liées au pouvoir d'achat, les gens se terrent chez eux et ne veulent plus rien acheter...
Le foot aussi, quand on est devant la télé non-stop, ça ne vient pas à l'idée de prendre un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal que les demandes baissent car on arrive en période de vacances. Plusieurs fois, j'ai eu des chiots à la même époque et je me disais qu'ils ne partiraient qu'en septembre, et, à ma grande surprise, tout est parti pour le 15 août.
Mariejo, as-tu mis des annonces sur le net ?????? plus tu en mets, et surtout avec photos, plus tu as de chances d'être vue, mais il faut éviter les sîtes "fouillis" ou il faut 3 heures pour trouver la race.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment les gens ne se précipitent pas, moi il me reste 3 males cockers dont un de 5 mois, pas trop de demandes, c'est vrai que pour ma part les gens me demandent principalement des femelles, alors arrive un moment. En général il ne m'en reste pas pas meme si quelques fois j'ai des petits males de 4 mois, là c'est status quos en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en Bull terrier standard c'est de la folie , mails et tél pour des demandes de chiots , le Bull est devenu un chien "à la mode" son look original et sa non catégorisation y sont pour beaucoup je pense . Sur ma dernière portée je n'ai eu que 2 chiots que j'ai gardé mais si j'en avais eu plus je n'aurai pas eu de mal à les placer chez de bons maîtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un site ? moi je vends pratiquement tous mes chiots à l'aide de mon site. sinon il y a des sites d'annonces qui fontionnent bien comme marocain, chienderace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"CHIENS DE FRANCE" est l'annuaire du moment ... facile d'utilisation pour les future client ... et pour le webmaster ... possibilité de consulté les pedigree, photos ... et le plus classe c'est classé par département jok
et le plus royale c'est que c'est gratuis 0014

tout mes contacte ce sont fait grace a ce site .. et j'ai du bol j'suis le seul éleveur dê rott de mon île a y ètre !!

donc haha difficile de me raté lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !tnk

Il me reste 1 femelle et 2 mâles. Ils ont 2 mois et demi. d'ici septembre ils auront 5 mois. ça reste jouable. En tout cas, j'ai mis pas mal d'annonces sur le net + la presse locale (sans grand effet).
Mais je n'ai pas encore de site internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que tu essaies d'augmenter ta visibilité, sur le net par exemple, et pas uniquement par les annonces (site web, chiens de france, référencement)... essaie peut être de plus participer aux expos et au club de race, mais là aussi c'est un investissement en temps et en argent, pas simple tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
91 Je viens (à l'instant) d'avoir la réponse de la SCC : mon affixe est accepté.

Je viens de m'inscrire sur chien de France. (affixe obligatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEORGET Sandrine a écrit:
En ce moment les gens ne se précipitent pas, moi il me reste 3 males cockers dont un de 5 mois, pas trop de demandes, c'est vrai que pour ma part les gens me demandent principalement des femelles, alors arrive un moment. En général il ne m'en reste pas pas meme si quelques fois j'ai des petits males de 4 mois, là c'est status quos en ce moment.


Une idée de question mâles et femelles!
J'ouvre un lien
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
oui il faut que tu essaies d'augmenter ta visibilité, sur le net par exemple, et pas uniquement par les annonces (site web, chiens de france, référencement)... essaie peut être de plus participer aux expos et au club de race, mais là aussi c'est un investissement en temps et en argent, pas simple tout ça


moi, les expos et club de race ne m'a jamais rien fait vendre ................ seulement mon site et les annonces internet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, les expos et club de race ne m'ont jamais apportés de clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
viaspedona a écrit:
oui il faut que tu essaies d'augmenter ta visibilité, sur le net par exemple, et pas uniquement par les annonces (site web, chiens de france, référencement)... essaie peut être de plus participer aux expos et au club de race, mais là aussi c'est un investissement en temps et en argent, pas simple tout ça


moi, les expos et club de race ne m'a jamais rien fait vendre ................ seulement mon site et les annonces internet !!


c'est sûr que c'est rare que ça apporte des clients directement et vite... je pensais plus dans l'optique de se construire une notoriété. mais ça ne résoud pas le pb de la vente de chiots qui ne partent pas, je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on débute c'est pas évident de placer les chiots, au fur et a mesure, ce sont les premiers clients qui t'en raméneront d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les expos me ramenne des clients sur la durée, par contre le club ne bouge pas un orteil.
En ce moment c'est très très calme car je connais une dame qui a fini par donner son dernier mâle et une autre éleveuse de cocker qui arrète tout et ses adultes sont à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chiots se vendent que sur le net mon site ou des sites d'amies qui me font de la pub comme je débute (c'est super cool de leur part).
Dans notre club de race les délégués ne donnent pas (en générale) les numéros de tél d'autres éleveurs. Ils préfèrent vendre leurs chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est trés calme ...
Sur les 4, une femelle de vendue, l'autre réservée, et personne encore pour les petits mâles ...

Mais bon, garder deux chiots jusqu'en septembre c'est pas une catastrophe pour moi, par contre je compatis pour ceux et celles qui ont plusieurs portées en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme, calme pour les mâles. Des demandes pour les femelles mais pas pour les 2 petits mâles qui restent (pourtant très mignons et calins ...) ; il faut multiplier la pub !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut absolument pas compter sur les clubs de races pour vendre ses chiots...
Quand à l'investissement expo, si c'est pour mieux vendre c'est illusoire, il ne touche absolument pas les particuliers qui veulent juste "un chien pour eux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi quelque demande en tibby mais même moi je n'arrive pas à trouver la femelle que je veut mais sinon c'est calme
il faut mettre des annonces sur le net sa marche trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le Malamute , le club peut mettre une annonce sur le site et ça marche bien . Je vends pas mal par mon site aussi .
Et puis , il faut le temps de faire sa place Mariejo . C'est ta première portée ?
Je me souviens des galères pour placer mes premières portées . Il faut dire qu'il n'y avait pas internet .
Ne désespère pas il vont partir des ptits bouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 9 ans que j'ai des canaans (race non connue) et des bergers australiens ( race devenue à l mode !)....... et j'ai du mal à vendre !!
Il me reste 6 chiots rouge tri et noirs tri bergers australiens et 4 mois et demi à 5 mois et demi ! Personne n'en veut à cause de la couleur ! mais j'ai aussi des bleus, et aucune demande non plus !!!!!

Quant aux Canaans, c'est la même chose.........difficile à vendre ! d'ailleurs cette année je ne fais pratiquement pas saillir, et j'ai pas mal stérilisé ! Il est vrai qu'avec une portée de 12 chiots, cela va déjà être dur à placer !
j'ai un site, je fais les salons du chiot, je fais pas mal d'expo........ et il me reste encore des chiennes de 16 mois invendue de 2007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a cinq ans que le club ne m'a pas fait vendre un chiot.
Et mieux, l'an dernier, ils refusaient de donner mon adresse pour des welsh springers alors que je suis l'éleveur de référence depuis dix ans, et je n'ai pas une casserole en élevage. J'ai arrêté les welsh à cauuse du club ( et aussi de la perte de mes pailettes de sperme congelées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une race aussi qui n'est pas à la mode et mes chiots se vendent très bien. J'ai beaucoup de demandes en ce moment et je n'ai encore jamais eu de chiots sur les bras à 2 mois.

Je ne fais pas énormément d'expo et je n'est aucun client du club !!! J'ai des amis éleveurs de la même race qui ont du mal à vendre leurs chiots et je crois que tout se joue avec le site internet !!!!!!!
Les clients sont persuadés que mes chiens sont plus beaux que chez xxxxxxx et restent sur leur position quand j'explique que ce sont les mêmes chiens avec les mêmes origines puisque j'ai des chiens nés chez xxxxxx et il en a nés chez moi puisque nous travaillons ensemble !!!

Simplement le chien qui est mis en valeur toiletté, en statique sur une pelouse est plus beau que celui couché dans son panier photographié d'en haut...

Le site est comme une vitrine de magasin et c'est le 1er contact avec votre élevage, alors si il fait bonne impression dès le 1er regard, c'est gagné !

Il faut aussi qu'il mette les chiens en valeur en fonction de la race et de ce que les gens aiment dans cette race ! Et toujours des belles photos et une navigation clair.

Je trouve que les sites chien de france sont très pratiques et un bon moyen de nous trouver mais pour se démarquer des autres... pas facile !

Pour vous dire quand je n'ai pas de chiots, j'envoie les clients chez des collègues ou des gens qui ont faient des saillies chez moi et ce n'est pas rare qu'ils me disent s'être énervé après certains clients qui n'ont faient que de parler de mes chiens et de mon élevage très déçus de ne pas avoir pu prendre chez moi ! Tout cela est ridicule evidemment puisque mes chiens ne sont pas mieux que chez les autres.

Donc si j'ai un conseil à vous donner si vous avez du mal à vendre vos chiots : prennez le temps qu'il faut et mettez un peu d'argent s'il le faut mais misez tout sur votre site internet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce qui me dérange avec internet, c'est que la personne qui à un tres beau site bien référencé vas mieux vendre ces chiens que l'éleveur qui a des supers chiens mais qui n'en à pas...Il y aussi le probleme de la région ou on habite, c'est plus facile de vendre les chiens pas loin de Paris que comme moi au fin font de la campagne tarnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Lastoria, le sîte y est pour beaucoup et un tas de paramètres entrent en jeu pour que le client s'y attarde ou passe son chemin, mais beau sîte ne veut pas dire beaux chiens.... et celui qui n'en a pas doit aussi vivre avec son temps puisque l'on sait que beaucoup de ventes se font grâce au sîte.
C'est vrai que la situation géographique est importante, moi je suis à 80 km de Paris et j'ai beaucoup de clientèle parisienne ou des environs.
Kiki, c'est rare de trouver un éleveur qui dit que ses chiens ne sont pas mieux que chez les autres, car beaucoup se targuent d'avoir les meilleurs chiens de la race........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde les pieds sur terre, j'ai chez moi un type de chow chow que j'aime et qui ne sera pas le même que celui de l'éleveur d'en face mais ça n'en fait pas des chiens plus beaux que les autres pour autant et si je n'aime pas le style Espagnol ou Americain (trop lourd) ça n'empeche pas qu'ils ont aussi de très beaux chiens qui ont de grandes qualités.

Le fait que ce soit une race difficile et pas rentable du tout fait que les éleveurs qui tiennent le coup sont de vrais passionnés qui ne se contente pas de faire des chiens mediocres pour vendre, mais ça peut être le cas dans d'autres races où là il y a effectivement une net différence entre les chiens d'un éleveur passionné qui travaille ses lignés depuis plusieurs années et celui qui a pris des chiens reproducteurs à droite et à gauche pour faire des chiots à vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Je garde les pieds sur terre, j'ai chez moi un type de chow chow que j'aime et qui ne sera pas le même que celui de l'éleveur d'en face mais ça n'en fait pas des chiens plus beaux que les autres pour autant et si je n'aime pas le style Espagnol ou Americain (trop lourd) ça n'empeche pas qu'ils ont aussi de très beaux chiens qui ont de grandes qualités.

Le fait que ce soit une race difficile et pas rentable du tout fait que les éleveurs qui tiennent le coup sont de vrais passionnés qui ne se contente pas de faire des chiens mediocres pour vendre, mais ça peut être le cas dans d'autres races où là il y a effectivement une net différence entre les chiens d'un éleveur passionné qui travaille ses lignés depuis plusieurs années et celui qui a pris des chiens reproducteurs à droite et à gauche pour faire des chiots à vendre !


là, je pense complètement comme toi : la marque de fabrique !! et quand même le beau site internet .. dans ma race le whippet (un peu en vogue malheureusement) les ventes sont plus faciles qu'il y a 10 ans .. mais mais .. pas connu = pas vendu , nous avons une éleveuse importante, beaucoup de chiots produits par an (+++ de 100) elle a un site très très important et tres référencé depuis au moins 10 ans et ... elle cartonne en vente !
et puis il faut être un brin accueillant et .. ;bavard!
comme dit au dessus, il ne suffit pas de prendre les plus beaux reproducteurs à droite ,à gauche pour avoir la sécurité de vente ....

il est aussi évident qu'à force du faire du "DEMORAL" les medias nous font du tord et rendent les gens morose...

oui les femelles se vendent mieux que les mâles ... pas toutes pour la bonne cause...(reproduction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'en ce moment les demande pour les mâles ça ne se bouscule pas , même en chihuahua alors que c'est un chien trés a la mode ,ceci dit les prix on augmenter tellement vite!!!!
par contre par l'intemédiaire du site internet du club on a quelques retombé car il est bien fait et j'ai eu des coup fils suite a une liste fourni par le club au personne qui en on fait la demande.

je pense que la crise est quand meme general car je peux vous dire qu'en toilettage on est pas bousculer alors que d'habitude a cette epoque on ne vois pas le jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas ce souci, car je n'ai eu pour l'instant qu'un seul et unique chiot pour 3 césariennes donc vous voyez il faut relativiser les problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord qu'il faut un site internet avec de belles photos et des articles intéressants sur la race que vous élevez, il faut que votre passion transparaisse à travers votre site. Il faut également que ce site soit remis à jour fréquemment.
Je vois tellement de sites brouillons, avec des photos mal prises. Aucun graphisme, aucun plaisir pour les yeux. Je passe beaucoup de temps sur mon site internet, j'y passe des week ends entiers à changer le graphisme; à chercher une meilleure disposition. En fait j'ai plusieurs sites internet reliés les uns aux autres c'est plus facile à gérer.
Enfin il y a aussi malgré ce que l'on peut dire des titres de champions dans toute l'europe cela aide. Si vous avez des titres partout, le visiteur pense que vous avez de beaux chiens contrairement au site d'à côté où il n'y a pas un seul résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
En fait j'ai plusieurs sites internet reliés les uns aux autres c'est plus facile à gérer.

C'est une bonne solution que je vais adopter aussi mais comme en ce moment pas de naissances en vue, pas la peine d'être trop visible.
Il y a aussi les blogs qui marchent bien pour être référencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
moi je n'ai pas ce souci, car je n'ai eu pour l'instant qu'un seul et unique chiot pour 3 césariennes donc vous voyez il faut relativiser les problèmes !


Je croise les doigts pour toi pour ceux à venir dans très bientôt!
Ne prends aucun risque et même sans rendez vous va vite consulter
dès que tu sents le changement et que la mise bas est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, une mise bas peut durer des heures !
je ne vais pas demander à mon veto de tout superviser dès que ma chienne va commencer à gratter ou à pousser !
mais toi tu peux puisque tu as l'homme de l'art à domicile ! 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est rassurant et il peux intervenir de suite en cas de problème !
moi si ça coince à la sortie, il est trop tard pour y'aller, il faut que je sorte le chiot sinon il meurt
hihi je crois qu'on est hors sujet ! byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correzienne a écrit:
kiki a écrit:
Je garde les pieds sur terre, j'ai chez moi un type de chow chow que j'aime et qui ne sera pas le même que celui de l'éleveur d'en face mais ça n'en fait pas des chiens plus beaux que les autres pour autant et si je n'aime pas le style Espagnol ou Americain (trop lourd) ça n'empeche pas qu'ils ont aussi de très beaux chiens qui ont de grandes qualités.

Le fait que ce soit une race difficile et pas rentable du tout fait que les éleveurs qui tiennent le coup sont de vrais passionnés qui ne se contente pas de faire des chiens mediocres pour vendre, mais ça peut être le cas dans d'autres races où là il y a effectivement une net différence entre les chiens d'un éleveur passionné qui travaille ses lignés depuis plusieurs années et celui qui a pris des chiens reproducteurs à droite et à gauche pour faire des chiots à vendre !


là, je pense complètement comme toi : la marque de fabrique !! et quand même le beau site internet .. dans ma race le whippet (un peu en vogue malheureusement) les ventes sont plus faciles qu'il y a 10 ans .. mais mais .. pas connu = pas vendu , nous avons une éleveuse importante, beaucoup de chiots produits par an (+++ de 100) elle a un site très très important et tres référencé depuis au moins 10 ans et ... elle cartonne en vente !
et puis il faut être un brin accueillant et .. ;bavard!
comme dit au dessus, il ne suffit pas de prendre les plus beaux reproducteurs à droite ,à gauche pour avoir la sécurité de vente ....

il est aussi évident qu'à force du faire du "DEMORAL" les medias nous font du tord et rendent les gens morose...

oui les femelles se vendent mieux que les mâles ... pas toutes pour la bonne cause...(reproduction)


Perso ton site vaut largemnt le sien... et malheuresement la quantité ne fait pas la qualité, ni en morphologie ni en comportement ce qui pour moi et plus grave !

Puis bon aussi cette personne produit tellement qu'elle peut fournir à tous moment...
Moi j'ai aucun soucis pour vendre mes bébés whippets... mais l'année dernière par exemple un monsieur est venu en famille pluieurs fois tout était OK la naissance les bébés ils vient les voir... et me dit qu'ils partent en vacances à Noirmoutier et que le chiot doit être disponilbe à t elle date... Je lui dit impossible, il a été chez cette personne qui elle en a de disponilbe à tous moment !!!

Autre point les gens en voyant sur un site "reservé" "reservé" le plus jeune possible on l'impression que du coup c'est de la qualité !!!

là je ne sais si je m'exprime bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour m'a par pas de problème pour vendre mes chiots que se soit en Parson ou en Cocker en se qui conserne le club je suis d'accord avec toi Karen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais très peu de chiots dans une année et ceci explique peut-être cela mais j'ai toujours largement plus de demandes que de chiots... heureusement, ça me permet de trier et chosir au plus près de ma conscience. Le jour où ce ne sera plus le cas, j'arrêterai d'en faire, tout simplement, pas question de baisser mes exigences vis-à-vis des acheteurs : comme de toute façon l'élevage me coûte plus qu'il ne me rapporte, ça ne changera rien à ma situation financière (ça risquerait plutôt de l'améliorer en fait) même si, évidemment, les chiots et les naissances me manqueraient...

Je pense que l'expo ne sert absolument à rien au niveau des ventes et qu'un site bien fait est qui correspond aux attentes des acheteurs est un puissant moteur, c'est un peu la vitrine de l'élevage : ensuite, une fois que les gens sont chez vous, soit le feeling passe soit non mais ça marche dans les deux sens évidemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
00000
Merci à tous pour vos réponses et conseils! Ils me sont précieux. Bizarrement, la situation c'est débloquée d'un coup. Il ne me reste qu'une petite femelle. Je pense que le moral des gens y est pour beaucoup par rapport à la conjoncture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente des chiots est imprévisible.... on peut rester des jours sans un appel ou mail, et en avoir 15 la semaine suivante ..... donc, il ne faut jamais désespérer.....
Il y a aussi les gens qui ne chercherons un chiot qu'à leur retour de vacances (s'il leur reste des soussous.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la conjoncture actuelle ; la hausse du carburant, la hausse des céréales, ... tout augmente, alors les gens y réfléchissent à deux fois avant d'acheter un chien et se renseignent souvent sur le prix que sur la qualité et le travail de l'éleveur ...

J'ai, je pense, un site plutôt bien fait, beaucoup d'infos, de photos (et pas prise d'en haut ;-), des résultats en expos, les tests de santé effectués sur mes reproducteurs et pourtant, en ce moment, c'est calme ... :-(

Le hic, c'est que le Coton devient un chien à la mode et que beaucoup d'élevages multi-race en font aussi à des prix nettement plus abordable, j'ai même vu des lof à vendre moins cher que des non-lof chez de gros producteurs qui cassent les prix ... faut bien écouler la "marchandise" 0001 ; triste réalité ... et c'est souvent ce genres d'éleveurs qui ont du baratin à revendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Cela fait 9 ans que j'ai des canaans (race non connue) et des bergers australiens ( race devenue à l mode !)....... et j'ai du mal à vendre !!
Il me reste 6 chiots rouge tri et noirs tri bergers australiens et 4 mois et demi à 5 mois et demi ! Personne n'en veut à cause de la couleur ! mais j'ai aussi des bleus, et aucune demande non plus !!!!!

Quant aux Canaans, c'est la même chose.........difficile à vendre ! d'ailleurs cette année je ne fais pratiquement pas saillir, et j'ai pas mal stérilisé ! Il est vrai qu'avec une portée de 12 chiots, cela va déjà être dur à placer !
j'ai un site, je fais les salons du chiot, je fais pas mal d'expo........ et il me reste encore des chiennes de 16 mois invendue de 2007 !


Moi j'aime cette race, ma première rencontre fut à l'expos de St Lo il y a 2 ans ou 3 je ne sais plus...

Une race que j'aime beaucoup... j'ia peur du caractère avec ma mute, sinon j'aurai une femelle à la maison pour expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une demande pour des chiots et je n'ai pas de chiots, j'ai pris des réservations sur les portées à venir car les gens veulent attendre. je reçois des coups de téléphone pour des femelles et dans la portée de trois chiots, nous n'avons qu'une seule femelle qui doit partir en Suisse. Cela doit dépendre des races, je pense. J'ai eu des chiots en début d'année : 18. Et comme c'est parti j'en aurai maintenant que pour la fin de l'année.
Le dalmatien n'est pas une race facile à élever : yeux bleux, patches, queue nouée, surdité et évidemment répartition des taches qui doit correspondre au goût des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...