Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le refuge

Messages recommandés

Invité
le refuge ma toujour passionné
par contre beaucoup de questions
quel volume par rapport au bac pour etre efficace,quantité de sable a mettre,dedit en sortie etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
le refuge ma toujour passionné
par contre beaucoup de questions
quel volume par rapport au bac pour etre efficace,quantité de sable a mettre,dedit en sortie etc....


cool il y a plusieurs écoles, quand à son contenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le refuge au quel j'aurais une preference
juste du sable en bonne quantité et des algues éclairé la nuit a l'inverse du bac pour maintenir le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois savoir qu il faut regle un debit de 10% du volume du bac
apres effectivement une bonne couche de sable 15/20cm 2/3 pv pour fixer des algues je pense que 2/3 especes differente serais pas mal
par contre pour le volume d un refuge,si il doit maintenir un ph stable dans le bac la nuit il faut qu il d un volume aussi important que le bac??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, on parle d' environ 10% du vomume du bac avec un turn over d'une foix le volume de la cuve...10 cms de sable, algues type caulerpa.
Pour le sable, si c'est possible, je partirais sur une petite quantité que te refille un possésseur de réfugium qui tourne déjà depuis quelques temps histoire de varier la microfaune. Perso, je ne voit pas l'utilité de la pvs hormis concentré tous les cacas en desous. rapellons nous que le réfugium ne doit pas être brassé vilament histoire de favoriser le phyto et zooplancton...mais comme dit christian,il y à plusieurs écoles.
en tous cas, si j'installe un réfugium, je ferais probablement comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais un refuge mais trop petit pour le bac ..... mais c'était plus un nid à merde ....
sable 10cm, Pv .... quelques algues .... et beaucoup d'aiptasias ......j'ai finalement tout arrêté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apparement, on parle d' environ 10% du vomume du bac avec un turn over d'une foix le volume de la cuve...10 cms de sable, algues type caulerpa.


Le flux de 10% du bac est surtout pour la méthode écosystème avec comme substrat soit minéral mud ou miracle mud et dans ce cas le refuge n'a pas besoin d'être conséquent, le mien fait 40L pour 400L, je suis sur une méthode mixte c'est à dire sue mon refuge est divisée en 2 15cm de sable d'un coté et 4cm de minéral mud e l'autre, le tout sans écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Citation :
apparement, on parle d' environ 10% du vomume du bac avec un turn over d'une foix le volume de la cuve...10 cms de sable, algues type caulerpa.


Le flux de 10% du bac est surtout pour la méthode écosystème avec comme substrat soit minéral mud ou miracle mud et dans ce cas le refuge n'a pas besoin d'être conséquent, le mien fait 40L pour 400L, je suis sur une méthode mixte c'est à dire que mon refuge est divisée en 2 15cm de sable d'un coté et 4cm de minéral mud e l'autre, le tout sans écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le bac de salaria et le systeme qu'elle a mis en place est vraiment super :)


Salaria est ce que tu peut mettre une photos de ton refuge stp ???? :)


Merci

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
J'ai vu le bac de salaria et le systeme qu'elle a mis en place est vraiment super :)


Salaria est ce que tu peut mettre une photos de ton refuge stp ???? :)

Nico7200


cool il a pas tors le nico, les écrits c'est bien, les photos c'est mieux sifflésifflésifflé :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sa permet de faire voir au membre en photos car toujours expliquer sur un forum c'est pas facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

comme je viens de recevoir des nouveaux habitants je fais des photos dès que possible :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon refuge

On voit à droite la partie sable style DSB et à gauche le minéral mud , les algues se développent bien et la micro faune aussi , le flux donne 4500l/h comme la méthode écosystéme et je répète je n'ai pas d'écumeur et je ne fais pas de changement d'eau juste des appoint en controlant la salinité régulièrement, le système est en place depuis 4 mois






ici le réfugium qui fait parti du bac principal mais ayant un éclairage pourri je ne le mets pas en entier pour le moment

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au souci que j'ai eue avec mon refuge, à savoir, des algues gluantes et filamenteuse, j'ai viré tout le sable et nettoyer à fond les pv présente, et j'ai récupéré qu'une toute petite quantité de algue le reste j'ai viré car trop de trace de cette algue gluante.

J'aimera savoir qu'elle type d’éclairage et qu'elle puissance il faut mettre ainsi que le nombre d'heure d’éclairage (inversé)?

Le refuge fait 24x36 x 40 de haut. Avec 10 cm de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est du style caulerpe et que tu veux en developper met quelque chose de puissant peut etre un hqi de 70w et un bon brassage ,mais pas tempete non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
si c est du style caulerpe et que tu veux en developper met quelque chose de puissant peut etre un hqi de 70w et un bon brassage ,mais pas tempete non plus


HQI j'en veux pas beurk beurk beurk :005: :005:

Par contre actuellement j'avais un Tube PL en 24W blanc et bleu et on voie le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'éclairage est trés important pour le refuge a algue. En Tube osram limilux 965, spectre trés complet pour phyto et algue type caulerpe. En HQI IWASAKI 6500K en 150 W

tito76 a écrit:
le refuge au quel j'aurais une preference
juste du sable en bonne quantité et des algues éclairé la nuit a l'inverse du bac pour maintenir le ph


Pour une bonne population de coraux/poissons le refuge prend de l'interet a partir d'un tiers du bac principal avec un eclairage consequant. Un amis a un refuge qui 150% du bac principal, une population de poissons assez consequant et coraux a craqué. Son bac principal fait 1000 litres et son refuge 1500 litre avec un eclairage de 800W. Pour te dire que les coraux ont des couleur a tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une souche de chaetomorpha que je viens de mettre dans mon refuge .
ça a besoin de tant de lumière cette algue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moby a écrit:
Moi j'ai une souche de chaetomorpha que je viens de mettre dans mon refuge .
ça a besoin de tant de lumière cette algue ?


Plus elle a de la lumiere, plus elle a de l'energie pour pomper NO3/PO4 etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Oui l'éclairage est trés important pour le refuge a algue. En Tube osram limilux 965, spectre trés complet pour phyto et algue type caulerpe. En HQI IWASAKI 6500K en 150 W


Cela n'existe pas les limilux 965 en fluo compact, par contre je retient qu'il faut une lumière qui soit plus vert les 6500K alors que je devais être vers les 18000K avec mon bleu/Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...