jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Quelques photos après mise en eau, des photos plus récentes à suivre[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Très sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Voilà plus récent, sachant que le bac à moins de 2 mois...Une petite précision, j'ai démarré ce bac avec des pierres mortes de mon bac précédent,ce qui explique le peu de corallines, j'ai ensemencé ces roches avec des bactéries, et une charge organique provenant d'un bac équilibré ainsi que quelques PV dans la décantationCe n'est pas très orthodoxe, mais ça a marché dans mon cas.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ton décor est basée sur deux colonnes d'aquaroche non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 En tout se bac va donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 magnifique ton decor un vrai pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 JEJ a écrit:ton décor est basée sur deux colonnes d'aquaroche non? alors jérome, on ne sait plus lire, tu veux mes lunettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Non, j'ai démarré ce bac avec des pierres mortes de mon bac précédent,ce qui explique le peu de corallines, j'ai ensemencé ces roches avec des bactéries, et une charge organique provenant d'un bac équilibré ainsi que quelques PV dans la décantationCes pierres sont percées d'un trou de 25mm et enfilées sur un tube pvc pression soudé sur un disque pvc servant de soutainement (http://jmsnat.free.fr/site/decorcolonne.html) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 sympa ton bac,un peu comme pour moi,il faut que la vie reprennej'ai fait la meme chose,je suis reparti avec des pierres mortes,et des vivantes dans la décante,et quelques une dans le bac(mais trés peu),ça a marché aussi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tres aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 superbe ton bac on voit que tu la equipé maison j ai divisé la presentation de ton bac de ta presentation :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 nico37 a écrit:superbe ton bac on voit que tu la equipé maison j ai divisé la presentation de ton bac de ta presentation :27: Bien plus que tu ne peux l'imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 on attend d autre photo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 belle ensembleton bac est a la hauteur de tes realisation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tres original ton bac jean marc , j'aime vraiment , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 la classe ton bac etl'idée de la décante me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 En fait ce bac regorge d'astuces, on voit par exemple sur l'arrière du bac qu'il n'y a pas de passe cloisons pour les connections hydrauliques, mais de joints spéciaux, permettant un démontage mais aussi un mouvement et une compacité inégalable.De même pour la surverse, très compacte, simplement emboitée sur le tube de descente et parfaitement silencieuse, grace à une adaptation maison du principe de Durso.La remonté est doublée, et se fait tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche grace un module oceanmotion.Le support du bac a été réalisé pour pouvoir éventuellement mettre en place une pope Vortech sur le fond du bac et assurer un courant ascendant comme sur beaucoup de récifs.L'éclairage également est très particulier, j'expériment un nouveau ballast électronique que nous développons qui permet de grader les hqi enfonction d'un cycle automatique directement intégré dans le ballast, fini les programmateurs qui se collent...La cuve de décantation en pvc soudé, reçoit elle assi quelques astuces qui facilitent l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J ai desuite remarqué le systeme de passe cloison du jamais vu pour ma part.Un peu plus de détail peu etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super ton bac j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tes joints spéciaux ce sont des bagues UNISEAL ? et les petits tuyaux verticaux piqués sur tes deux coudes des descentes c'est pour laisser passer l'air et éviter les glou glou ? :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Tu as raison, mais tu partais avec un avantage certain Par contre les petits tubes comme sur la photo, ça ne marche pas, il faut les placer différemment, comme sur la photo ci dessous: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 On vois que le bricolage te plaie et tu fait sa vraiment bien. T'a de l'idée comme dans tes produits, c'est vraiment intéressant. Etant moi aussi bricoleur dans l’âme, et aussi par la force des choses (cela coûte cher :) ), c'est intéressant de voir d'autre bricoleur en action.le prix de la réalisation de la décantation était moins cher en PVC qu'en verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 effectivement les bagues UNISEAL c'est toi qui me les a fait connaitre :27: et ta cuve de décantation sur billes tu en parlais déjà sur un autre forum qui est depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jojo42 a écrit: effectivement les bagues UNISEAL c'est toi qui me les a fait connaitre :27: et ta cuve de décantation sur billes tu en parlais déjà sur un autre forum qui est depuis mais le déplacement d'une masse d'eau ne peut -elle pas décoller le PVC ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Le PVC dans ce cas n'est pas collé, mais soudé à l'air chaud avec baguette d'apport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ah oui tu as vraiment étudié et pensé ce bac,tu as organisé un systéme de maintenancepour te faciliter la tache,c'est du trés bon tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 alors là chapeau . Tout est bien pensé ....ça donne des idées , merci de les partagerencore bravo pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jms a écrit:Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cherpour le cote pro c est toi qui voit si tu veux presente un produit sur un post on te parlera boulotsi tu repond a un membre, en mettant une solution a partir de l un de tes produits on parlera boulot tu sera considere sur le post comme un prosur ce post presentation de ton bac, tu es membre comme les autres, on parle pas bouloten tant que modo, et je pense que les copain ferons pareil, ainsi que les membres, on evitera de melange les 2on considere qu il y a 2 "jms" le pro et le passione d aquriophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 lionelborg a écrit:jms a écrit:Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cherpour le cote pro c est toi qui voit si tu veux presente un produit sur un post on te parlera boulotsi tu repond a un membre, en mettant une solution a partir de l un de tes produits on parlera boulot tu sera considere sur le post comme un prosur ce post presentation de ton bac, tu es membre comme les autres, on parle pas bouloten tant que modo, et je pense que les copain ferons pareil, ainsi que les membres, on evitera de melange les 2on considere qu il y a 2 "jms" le pro et le passione d aquriophilieMoi c'est ce que j’apprécie dans ce forum. Et je dit bravo. Il faut bien différencier quelqu'un qui fait de la pub, et une personne passionné qui donne des conseils voir des exemples, d'ailleurs sur ton poste tu ne montre pas le matériel que vous fabriquez. Tu en utilise peut etre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je peux vous garantir que les admis et modos travaillons pour que cela reste toujours un plaisir pour vous et pour nous de venir sur le forumapres c est aparte revenons au sujet du post le bac de jms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannycannes02 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 trop hate de voir la suite de ce joli bac ;ca me plait beaucoup ..c'ets super esthetique...!bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 c'est un travaille de pro ce bac est très prometteur vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 6 février 2011 jms a écrit:Tu as raison, mais tu partais avec un avantage certain Par contre les petits tubes comme sur la photo, ça ne marche pas, il faut les placer différemment, comme sur la photo ci dessous: [img][/img]Hello JMS, je me demandais si tu pouvais Détailler ton système durso miniature, ça me plairait bien sur mon Nano.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites