Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jms11

le bac de jms

Messages recommandés

Quelques photos après mise en eau, des photos plus récentes à suivre

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plus récent, sachant que le bac à moins de 2 mois...
Une petite précision, j'ai démarré ce bac avec des pierres mortes de mon bac précédent,
ce qui explique le peu de corallines, j'ai ensemencé ces roches avec des bactéries, et une charge organique provenant d'un bac équilibré ainsi que quelques PV dans la décantation
Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça a marché dans mon cas.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton décor est basée sur deux colonnes d'aquaroche non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique ton decor un vrai pro sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
ton décor est basée sur deux colonnes d'aquaroche non?


cool alors jérome, on ne sait plus lire, tu veux mes lunettes??? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai démarré ce bac avec des pierres mortes de mon bac précédent,
ce qui explique le peu de corallines, j'ai ensemencé ces roches avec des bactéries, et une charge organique provenant d'un bac équilibré ainsi que quelques PV dans la décantation
Ces pierres sont percées d'un trou de 25mm et enfilées sur un tube pvc pression soudé sur un disque pvc servant de soutainement (http://jmsnat.free.fr/site/decorcolonne.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton bac,un peu comme pour moi,il faut que la vie reprenne

j'ai fait la meme chose,je suis reparti avec des pierres mortes,et des vivantes dans la décante,
et quelques une dans le bac(mais trés peu),ça a marché aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton bac on voit que tu la equipé maison sourire
j ai divisé la presentation de ton bac de ta presentation :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
superbe ton bac on voit que tu la equipé maison sourire
j ai divisé la presentation de ton bac de ta presentation :27:


Bien plus que tu ne peux l'imaginer sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce bac regorge d'astuces, on voit par exemple sur l'arrière du bac qu'il n'y a pas de passe cloisons pour les connections hydrauliques, mais de joints spéciaux, permettant un démontage mais aussi un mouvement et une compacité inégalable.
De même pour la surverse, très compacte, simplement emboitée sur le tube de descente et parfaitement silencieuse, grace à une adaptation maison du principe de Durso.
La remonté est doublée, et se fait tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche grace un module oceanmotion.
Le support du bac a été réalisé pour pouvoir éventuellement mettre en place une pope Vortech sur le fond du bac et assurer un courant ascendant comme sur beaucoup de récifs.
L'éclairage également est très particulier, j'expériment un nouveau ballast électronique que nous développons qui permet de grader les hqi enfonction d'un cycle automatique directement intégré dans le ballast, fini les programmateurs qui se collent...
La cuve de décantation en pvc soudé, reçoit elle assi quelques astuces qui facilitent l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai desuite remarqué le systeme de passe cloison du jamais vu pour ma part.Un peu plus de détail peu etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire tes joints spéciaux ce sont des bagues UNISEAL ? et les petits tuyaux verticaux piqués sur tes deux coudes des descentes c'est pour laisser passer l'air et éviter les glou glou ? :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais tu partais avec un avantage certain cool

Par contre les petits tubes comme sur la photo, ça ne marche pas, il faut les placer différemment, comme sur la photo ci dessous:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois que le bricolage te plaie et tu fait sa vraiment bien. T'a de l'idée comme dans tes produits, c'est vraiment intéressant. Etant moi aussi bricoleur dans l’âme, et aussi par la force des choses (cela coûte cher :) ), c'est intéressant de voir d'autre bricoleur en action.

le prix de la réalisation de la décantation était moins cher en PVC qu'en verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !

Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire effectivement les bagues UNISEAL c'est toi qui me les a fait connaitre :27: et ta cuve de décantation sur billes tu en parlais déjà sur un autre forum qui est mort depuis 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
sourire effectivement les bagues UNISEAL c'est toi qui me les a fait connaitre :27: et ta cuve de décantation sur billes tu en parlais déjà sur un autre forum qui est mort depuis 111


cool mais le déplacement d'une masse d'eau ne peut -elle pas décoller le PVC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PVC dans ce cas n'est pas collé, mais soudé à l'air chaud avec baguette d'apport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as vraiment étudié et pensé ce bac,tu as organisé un systéme de maintenance
pour te faciliter la tache,c'est du trés bon tout ça cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là chapeau . Tout est bien pensé ....
ça donne des idées , merci de les partager

encore bravo pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms a écrit:
Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !

Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cher


pour le cote pro c est toi qui voit si tu veux presente un produit sur un post on te parlera boulot
si tu repond a un membre, en mettant une solution a partir de l un de tes produits on parlera boulot tu sera considere sur le post comme un pro
sur ce post presentation de ton bac, tu es membre comme les autres, on parle pas boulot
en tant que modo, et je pense que les copain ferons pareil, ainsi que les membres, on evitera de melange les 2
on considere qu il y a 2 "jms" le pro et le passione d aquriophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
jms a écrit:
Ca fait plaisir de trouver un forum sur lequel je peux discuter sans renvoi systématique vers le volet pro !

Pour ce qui du choix du pvc, ce n'était pas dicté par le coût, mais par la résistance aux chocs lors de la manipulation puisque mobile et pour le poids, 3 fois moins lourd que le verre, sans compter la facilité d'usinage, perçage, assemblage, etc... et au final probablement également moins cher


pour le cote pro c est toi qui voit si tu veux presente un produit sur un post on te parlera boulot
si tu repond a un membre, en mettant une solution a partir de l un de tes produits on parlera boulot tu sera considere sur le post comme un pro
sur ce post presentation de ton bac, tu es membre comme les autres, on parle pas boulot
en tant que modo, et je pense que les copain ferons pareil, ainsi que les membres, on evitera de melange les 2
on considere qu il y a 2 "jms" le pro et le passione d aquriophilie


Moi c'est ce que j’apprécie dans ce forum. Et je dit bravo. Il faut bien différencier quelqu'un qui fait de la pub, et une personne passionné qui donne des conseils voir des exemples, d'ailleurs sur ton poste tu ne montre pas le matériel que vous fabriquez. Tu en utilise peut etre pas souriresouriresourire111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous garantir que les admis et modos travaillons pour que cela reste toujours un plaisir pour vous et pour nous de venir sur le forum
apres c est aparte revenons au sujet du post le bac de jms

014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un travaille de pro
ce bac est très prometteur
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms a écrit:
Tu as raison, mais tu partais avec un avantage certain cool

Par contre les petits tubes comme sur la photo, ça ne marche pas, il faut les placer différemment, comme sur la photo ci dessous:

[img][/img]


Hello JMS, je me demandais si tu pouvais Détailler ton système durso miniature, ça me plairait bien sur mon Nano.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...