Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

Osaka 155 by Hideki

Messages recommandés

Bonjour à tous !!


Profitant d'une petite promo à 50% sur l'osaka 155, j'ai décidé d'agrandir mon 110L ...
Certes l'agrandissement n'est pas énorme, je gagne 5cm de profondeur et 15cm de hauteur sur le bac. Mais je gagne également un bac sans rayures et un meuble plus spacieux pour ranger tout mon bazar ^^

Au final à part la rampe j'ai gardé tout mon ancien matériel, à savoir :
- écumeur tunze 9002
- un chauffage de 100W
- une cuve de 30L pour l'osmolation
- osmolateur tunze 3155
- une rampe de 4 ventilos
- une vortech MP10ES et sa batterie
- une newjet 700

Et pour la rampe j'ai craqué pour un HQI 150W (14000K) + 2*24W (royalblue d'aquascience).


Dans un premier temps on a procédé au vidage du bac et isolation des coraux, PV et poissons. Une fois le bac enlevé on installe le nouveau à sa place.

Tout n'a pas été une partie de plaisir, la cuve a fuit par le dessous au moment du remplissage ... en effet il manquait un petit bout de joint (oui oui), sans compter une vitre mal découpée (bon il y avait du joint par dessus donc ça aurait pu passer de ce côté là.
Du coup retour au mag, il restait une cuve, déjà vendue en plus ... mais ouf il en restait une en réserve ... on a testé qu'il n'y avait pas de fuite avant de repartir ^^

Bref une fois ce petit imprévu de passé on a pu remplir le bac comme convenu ^^
Au final il manquait une cinquantaine de litres d'eau, qui a été rajouté le lendemain après préparation.

Ajout de 7 kilos de PV également, car ça manquait de volume ^^

Aujourd'hui j'ai remis le sable en place (et ajout d'un autre sac), il reste quelques grain de sable blanc qui étaient accrochés aux PV, je vais les enlever au fur à mesure ^^


En tout cas, un énorme merci à Patoche, pour son aide et sa patience. Il m'aura bien aidé pour vider l'ancien bac et remplir le nouveau, et venir avec moi chercher une nouvelle cuve suite à la cuve ^^
Encore merci, et à charge de revanche quand tu lanceras ton récifal ahahahahah :p


Juste deux photos pour voir le nouveau bac, j'en referais par la suite.
Pour le bac la photo n'est pas terrible, avec le nouveau sable l'écumeur s'est emballé et relargue plein de microbulles dans le bac ...

Une petite photo de l'intérieur du meuble :




J'ai essayé de ranger ça un peu mieux qu'avant, où tous les fils étaient emmêlés ^^
Dans le compartiment de gauche la cuve de 30L pour l'osmolation.
Dans le compartiment de droite en bas : la cuve de préparation pour les changements d'eau, plus les produits Grotech pour la supplémentation du bac.
En haut deux multiprises, au fond on peut apercevoir le bloc de l'osmolateur, et le contrôleur de la MP10 (et juste en dessous la grosse batterie de secours).


Et le bac :




Désolé pour la qualité de la photo, plein de microbulles, et il faut que j'apprenne à gérer l'HQI pour les prises maintenant ^^
Je suis plutôt satisfait du décor, je ne l'ai pas refais 36 fois ^^
Il y aura sûrement des modifications à l'avenir me connaissant, mais pour l'instant ça me va ^^
J'ai un peu de place supplémentaire pour quelques coraux, et je vais laisser ceux là grandir.



Voilà voilà, c'est parti pour une nouvelle aventure, rendez vous dans un an pour un bac plus grand (ça a l'air d'être mon rythme lol).
Et rendez vous avant pour quelques photos supplémentaires (une fois que l'écumeur se sera calmé et que les coraux auront repris du poil de la bête !).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan : avant de vider un bac complètement, on vérifie déjà que la nouvelle cuve ne fuit pas :)
Ce fut un plaisir, mais j'avoue qu'on s'est pas amusé .... perdu 2h pour retourner chercher une autre cuve ...

A + jeune dodeur 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau decor pas cool cette histoire de fuite
bravo a vous 2 004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ...on s'agrandit ..... sourire
en tout cas beau boulot 014 ...Hideki .. tu as dû avoir les boules lorsque le nouveau bac a fuit .... triste2 .
heureusement qu'il y en avait un autre dispo .. notes au pire tu remettais l'ancien .. mais bon ça ne fait pas plaisir ..... je pensai que les bacs étaient testés avant la vente ... think

A ce que je vois ... vous vous êtes bien débrouillés ..... .... c'est bon à savoir pour l'avenir .. lorsque je passerai au 10000 litres .... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc sympa c'est. On finit de vider l'ancien bac et le vendre de Madame hideki crie famine.
Mister Hideki passe au fourneau, et je dis tiens, je vais vider la dassine de 6-7 litres dedans et on part manger .....

et au bout de 10 minutes Mme Hideki dit : tient vous entendez pas un bruit bizarre ?

et là, la tête de Mister Hideki s'est décomposée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ouff sa. Heureusement que j'ai pas eue ce problème il y a 2 semaines. Le vendeur m'avais dit qu'il l'avait tester mais bon on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patoche1976 a écrit:
Le truc sympa c'est. On finit de vider l'ancien bac et le vendre de Madame hideki crie famine.
Mister Hideki passe au fourneau, et je dis tiens, je vais vider la dassine de 6-7 litres dedans et on part manger .....

et au bout de 10 minutes Mme Hideki dit : tient vous entendez pas un bruit bizarre ?

et là, la tête de Mister Hideki s'est décomposée ^^

hahahahahahahahaha c'est un coup a perdre l'appetit think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:

hahahahahahahahaha c'est un coup a perdre l'appetit think


A mon avis le repas était terminer même s'ils n'étaient pas au dessert souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non on a finit de manger, çà se voit que vous le connaissez pas le Samuel :) et puis bien sur, le magasin ferme durant midi, on du attendre plus d'une heure pour les avoir et être sur qu'ils reprenaient le bac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop quelques nouvelles du récif :

- on va commencer par la rubrique noire ... suite au transfert j'ai perdu mon echinopora lamellosa et également mon montipora australiensis ... autant dire que je suis dégouté ...

- et maintenant la rubrique nouvelles acquisitions ... ajout d'un catalaphyllia, d'un trachyphyllia, et j'ai récupéré un bon paquet de boutures (deux acanthastreas, du montipora, du zoanthus à gogo, du ricordea, deux gorgones et je dois en oublier ... merci aux donnateurs :)
ajout de quelques écailles également : un kauderni, un gobiodon citrinus, un gramma loreto, et un amblygobius rainfordi.
Pour les poissons je les ai ajouté avec quelques jours d'écart à chaque fois, mais j'ai préféré introduire tout ce monde dans un laps de temps relativement court qu'il n'y ait pas ensuite de guerre de territoire en cas d'ajout de nouvel arrivant.

Le bac en photo :













Petit bonus, une vidéo du bac (désolé pour la qualité c'est fait avec mon APN) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement un temps de telechargement car maintenant c est bon, met en pas trop de coraux sinon vas faloir encore changé de bac cet annee :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Trois ptites photo en vitesse.

Tout le monde se porte bien, ajout d'une gorgone non symbiotique, pour l'instant après 2 semaines elle reste toujours bien ouverte, y a même un ptit crabe symbiotique avec ^^
J'ai également rajouté 4 kg de PV histoire de compléter le haut du bac, pour profiter pleinement de la hauteur de l'osaka.

Bref ça suit son cours ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac et le sable foncé c'est vraiment trop beau, cela fait bien
resortir tes coraux, et ton catala est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ton catala et de belle taille meme s il n est pas entierement deployer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bac, nous sommes également partis sur du sable noir dans notre nouveau bac et ca a vraiment un super effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli bac joliejolie si un jour je refais un bac je mettrais du sable foncé trop joliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hideki a écrit:
Aller lance toi, tu ne le regretteras pas 004

lol! ... en tout cas félicitations pour ton bac jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon bac, chose que je répare donc maintenant.

Côté technique :
J'ai eu un petit souci avec ma pompe de brassage (la mp10es) qui faisait énormément de bruit. La bête a été changée, j'apprécie enfin le silence du bac :)
Au passage j'ai rajouté un filtre interne avec de la ouate, l'eau est plus clean.

Côté vivant :
Un mandarin a été introduit depuis une semaine dans le bac, il me faisait de la peine dans le bac de vente, le ventre super creusé ...
Là il semble s'être refait une santé et accepte un peu du congelé que je mets dans le bac (après une bonne dispersion de la nourriture dans le bac, je mets la pompe en mode nourrissage comme ça il a le temps d'attraper ce qui lui passe sous le nez !)

J'ai perdu ma femelle doryrhamphus excissus peu de temps après son introduction, sans raison apparente. Le mâle quant à lui se porte très bien, il me reste juste à lui retrouver une femelle.

Côté coraux :
Pas grand chose de neuf, mis à part la perte d'un seriatopora (merci le gobiodon qui m'a bouffé tous les polypes), et un trachyphillia (nécrose en deux jours, j'ai pas compris ...).


Bref tout ce petit monde se porte bien dans l'ensemble, et je me suis fais un petit plaisir avec un reflex (canon EOS 550D avec un objectif macro), donc voici quelques clichés :























A bientôt pour de nouvelles aventures récifales ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis de la ouate ? tu la changes souvent alors...

En tout cas toujours aussi beau ce bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas le choix, c'est dingue tout ce qu'il y a comme sédiments encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais monter une mini décante sous le meuble avec surverse sans perçage tunze pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton bac,un peu chargé au sol a mon gout mais le reste fait naturel je trouve.
c'est bien les objectif macro on fait de belle chose.
pour ma part sur le nikon d60 les macro coute la peau des....!presque le prix du reflex lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques photos du bac.
Je viens de changer mon ampoule HQI pour une reeflux en 12000K, impressions mitigées pour l'instant. L'aspect est moins bleuté que mon ancienne ampoule.
A voir sur le long terme au niveau de la pousse des coraux si ça change ou pas ...


Bref place aux photos ^^























il va falloir que je continues l'entrainement avec le reflex et que je commence à regarder de plus près les réglages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe hideki ,

mon 1100 litres aura le meme etat d'esprit
sable noir et lps de fou

quand tu dit exces de nourriture , tu parle de quoi vraiment ta trop nourri le trachy ou le bac en lui meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parait bizarre qu il soit mort d un exces de nourriture les mien il refuse la nourriture si je donne trop rapproche, d autre on surement assez de ce qu ils attrape dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se nourrissait pas spécifiquement mais peu de temps avant qu'il se mette à nécroser je lui avais donné des granulés pour LPS chose que je n'avais jamais fais auparavant pour ce corail, s'en est suivi la nécrose dans les semaines suivantes ...

Ou alors c'est autre chose mais j'avais lu qu'il y avait un risque de pourrissage de l'intérieur sur ce type de corail quand il était trop nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu cette nourriture la
a voir si c'est a cause de sa ...

a mes lps je leur file temps en temps une moule ou demi moule selon la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac après un déménagement fin novembre.

Le bac se remet doucement en place, quelques pertes sont à signaler (poisson, crevette et bénitier ...)
Pour info les clarkii devenant imposants sont allés couler des jours plus heureux dans un 600L ^^

La déco a été revue par conséquent, j'ai essayé de faire une sorte de chute qui ne rend pas très bien en photo (ça fait plus mur de pierres qu'autre chose mais bon ...)

Comme vous pouvez le voir le bac est plus que bien remplis, du coup je n'ai pas remis de sable (ça facilite l'entretien mais du coup mais esthétiquement ça manque un peu je trouve).


Bref trêve de blabla et place aux photos :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hophop quelques nouvelles photos du bac suite à de nouvelles acquisitions ...

Vue générale :



Vue prise du bas :



Quoi ma gueule ?



Balade sur les zozo ...



Quelques fungia qui sont sur le pied mère (j'en ai 6 ou 7 en tout ^^)



Un plus gros fungia (autre variété) :



Quelques SPS :



Un monti :



Pavona :



Blasto :



??? :



Euphyllia divisa :



Ricordea :



De plus près :



Zoanthus en pagaille :














Voilà c'est finit pour les photos XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joliejoliejoliejolie il est magnifique se bac, c'est exactement le rendu que j'essaye d'avoir dans mon 60l respectrespect

C'est quoi ton objectif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour détailler :
Canon EOS 550D avec un 18-55 pour les vues générales, et 100mm pour les macros ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 100 think , moi j'ai un 70 300 et impossible de faire de gros plant comme toi think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac : j'essaye d'optimiser un peu le matériel du bac donc je me suis fais plaisir dernièrement au niveau des achats ...

Pour commencer, achat d'un contrôleur de température Biotherm histoire de passer l'été sereinement.
Réglage de la température à 24,5 de minuit à midi, et à 25 de midi à minuit.
Les ventilos se déclenchent automatiquement si la température est dépassée d'1,5°.
Alerte sonore à 4° en plus ou en moins de la température choisie.

Bref très content de cet achat, le boitier est petit comparé à l'ATC et permet des réglages plus précis a priori.

Une petite photo de la bête :




Et maintenant dernier craquage en date : achat de 2 rampes leds Giesemann ... pour l'instant elles ne sont pas réglées, je m'en occuperai samedi, mais je n'ai pas résisté à vouloir les installer ^^
En tout cas pour l'instant très content de cet achat, les couleurs des coraux n'ont rien à voir avec l'éclairage précédent (HQI + T5)








Photos en vrac :






































A bientôt pour de nouvelles photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
ton bac mesure combien


Un poil plus que le tiens logiquement 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
Oui mais alors ça fait 120 w de les presque 350 hqi pourquoi deux rampes


Mais elle veut rien dire cette phrase.... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...