Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

grosses bêtises!

Messages recommandés

Aujourd'hui pour cause de réunion, je suis rentrée plus tard, les chiens sont donc restés seuls pendant plusieurs heures!
Déjà que Era n'avait pas mangé ce matin, mais là ils nous en ont fait voir!!!

Ils ont réussi à bouger le grillage qui ne leur laisse qu'un petit espace dans la maison et du coup, ils sont allés à l'étage! Je suppose que Elko en aura profité pour manger la nourriture du chat, mais ça ce n'est rien à côté du reste!
Ils ont fait leurs besoins à plusieurs endroits sur le parquet et sur un sac contenant des vêtements.

En plus c'est mon conjoint qui a tout découvert et il n'était pas content de devoir tout nettoyer.

Moi qui voulais les laisser dans la cuisine maintenant qu'il fait meilleur et qu'ils grandissent, mais si dès qu'ils se trouvent dans un plus grand espace ils font leurs besoins, je vais m'amuser quand je rentrerai du boulot!
J'ai peur également qu'ils n'abîment les portes en les grattant. Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que l'espace où ils se trouvent devient trop petit et en plus ils ont plus de force pour bouger le grillage, mais je tiens à retrouver une maison sans trop de dégâts.

Je vais ranger ma cuisine afin que rien ne traîne et qu'ils ne soient pas tentés de dévorer tout ce qui est à leur portée et prier pour qu'ils ne fassent pas trop de bêtises! Je ne vois pas trop comment les empêcher de faire leurs besoins alors que la plupart du temps ils sont propres quand on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes souvent absents ? Vous partez pendant longtemps ? Ils s'ennuient, ces deux petits, ils s'occupent comme il peuvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eden fait pareil, elle est dans son parc, qu'elle escalade tranquillement d'ailleurs, mais du coup elle fait ses besoins partout, arrache le papier peint, etc. une vraie chipie quoi pourtant je pars 4 h par jour maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps je pars aussi maximum 4 heures ou je m'arrange pour passer quelques minutes et les mettre dehors! Mais aujourd'hui ils sont restés 6h! C'était déjà arrivé mais comme ils étaient restés dans leur espace limité, il n'y avait aucun dégât!
Je veux bien leur laisser plus d'espace mais pas envie de tout devoir ramasser, je préfère passer du temps à les promener quand je rentre que nettoyer leurs bêtises. Le chat n'aura pas dû apprécier leur escapade à l'étage, surtout que Elko ose descendre mais pas Era! Et heureusement qu'ils ne savent pas encore grimper sur le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, en haut des escaliers, il y a une petite barrière pour empêcher les chiens de monter dans les chambres... Au moins, çà éviterait qu'ils y aillent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une barrière en haut et en bas qu'on avait installée pour les enfants et pratiquement jamais fermées!!
Ils passent encore en dessous pour l'instant! scratch
Parfois je mets une planche devant les escaliers, mais ici comme je croyais qu'ils ne pourraient pas sortir de leur enclos, je n'avais rien mis devant les marches!
En temps normal, je le fais, car entre Elko qui mange à chaque fois les croquettes du chat et Era qui fait pipi dès qu'on veut la redescendre ce n'est pas amusant. Pour Era, quand elle monte, au lieu de la disputer j'essaie de lui parler doucement afin qu'elle ne fasse plus pipi par peur, mais comme elle sait bien qu'elle a fait une bêtise, c'est plus fort qu'elle! Mais vu que c'est un parquet c'est plutôt embêtant!
Quand ils seront plus grands, ils ne pourront plus passer, mais en attendant, on tente de trouver la meilleure solution.
Avec eux, on ne s'ennuie pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakura n'a quasiment jamais fait de bêtises. On est en appartement, quand on est pas là elle reste dans le salon, on ferme les portes des autres pièces. On a pris l'habitude de lui laissé la radio, et c'est peut-etre pour ça qu'elle n'en fait pas. On lui laisse même la lumière si on part le soir... Oui ça peut choquer mais bon, elle nous a jamais fait de grosses bêtises. Le pire qu'elle est fait, c'est déchirer les coussins qui allaient avec mon clic clac... Ah et elle a mangé 2 chargeurs de portables. Voilà, c'est tout....

Essaie donc je leur mettre la radio, nous ça a marché, pourquoi pas avec eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Sakura n'a quasiment jamais fait de bêtises. On est en appartement, quand on est pas là elle reste dans le salon, on ferme les portes des autres pièces. On a pris l'habitude de lui laissé la radio, et c'est peut-etre pour ça qu'elle n'en fait pas. On lui laisse même la lumière si on part le soir... Oui ça peut choquer mais bon, elle nous a jamais fait de grosses bêtises. Le pire qu'elle est fait, c'est déchirer les coussins qui allaient avec mon clic clac... Ah et elle a mangé 2 chargeurs de portables. Voilà, c'est tout....

Essaie donc je leur mettre la radio, nous ça a marché, pourquoi pas avec eux ^^


Le problème c'est que les bêtises augmentent de jour en jour! Elko fait pipi dans la maison même quand je suis là et plusieurs fois il a fait sur le parquet à l'étage :x
Comme on n'arrive pas à le prendre sur le fait, difficile de le punir!

Quant à Era, elle sait bien quand elle fait des bêtises! Si je la dispute, elle fait pipi! Donc quand elle descend les escaliers, je n'ose pas crier de peur qu'elle ne souille les marches! Ensuite, elle rampe vers moi avec son air tout penaud!!!!!

J'espère que ça va passer, car j'en ai marre de nettoyer leur pipi et surtout quand ils font dans mon bureau et que mes patients arrivent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement. Tu les sors régulièrement ? peut-etre qu'ils ont besoin de plus de sorties...
Avec Sakura, je n'ai pas eu de problème avec la propreté, mais bon, j'étais à la maison et je la sortais jusqu'à 8 fois par jours, du coup, pas de pipi (ou très peu) à l'intérieur... Puis j'ai espacé les sorties, et aujourd'hui elle sort 3 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la porte est ouverte presque tout le temps! Le matin alors qu'ils sont déjà sortis quand mon conjoint s'est levé, je leur ouvre d'abord la porte pour qu'ils aillent dans le jardin et malgré tout, Elko fait pipi dans la maison! Vu qu'il commence à lever la patte, on sait que c'est lui et pas sa soeur! D'ici quelques jours, je serai encore plus à la maison, on verra! J'espère que ça va leur passer car on part en vacances avec eux et je n'ai pas envie de passer mon temps à nettoyer le gîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme, ils devraient etre propre à cette age là!!

il doit y avoir quelque chose

est ce que tu les félicites quand ils font dehors ?

les sorts tu toute les deux heures ?

avec quoi nettoie tu les pipis cacas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffetval a écrit:
ah oui quand meme, ils devraient etre propre à cette age là!!

il doit y avoir quelque chose

est ce que tu les félicites quand ils font dehors ?

les sorts tu toute les deux heures ?

avec quoi nettoie tu les pipis cacas ?



je pense que c'est une façon de montrer que je ne m'occupe pas d'eux! Car si je suis dans la maison, ça va enfin pour Elko car Era monte qu'on soit là on non! Mais quand je suis dans mon bureau et qu'ils sont dans le salon avec les enfants, Elko fait ses besoins alors qu'il a accès au jardin! Si la porte était fermée, je comprendrais, mais là confused

Ils ne font pas caca dans la maison, juste pipi! Je le nettoie parfois juste avec de l'eau et du produit de nettoyage et parfois je rajoute du Dettol.
Ici, ça fait deux heures que je suis sur mon ordi, mais dans le salon et là, aucun problème, ils demandent pour sortir et se retiennent!

Je les félicite quand ils font leurs besoins que ce soit dans le jardin ou quand on va promener!

C'est peut-être un passage, comme le fait de ne plus manger le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut etre espèrant que ça leur passe!

moi quand excelle était petite et quelle fesait pipi à la maison, je nettoyais avec du vinaigre blanc, j'avais lu ça sur le net, ça enlevait l'odeur et ça l'empechait de recommençer au meme endroit

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire...
j'ai eu le problème avec Eiko qui a 8 mois je crois n'etait toujours pas propre la nuit! ( il dort dans la salle de bains) et du coup j'en ai eu marre...j'avais lu ce truc du vinaigre blanc et j'ai essayé ! j'en ai bien aspergé le sol et depuis nikel il est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...