Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

saillie sans chaleurs

Messages recommandés

bonjour à tous.
hier j'ai eu une grande surprise de voir mon couple de beauceron en pleine saillie hors cette femelle n'est pas en chaleur et ne devait pas l'être avant septembre, est il possible qu'elle se soit décalé d'autant ou est ce parce que j'en ai 2 autres en chaleurs. il n'y a aucun contact entre les 3 femelles.
depuis à chaque fois qu'il la voit il la drague comme ci elle était en chaleurs il ne fait pas de diffèrence.
pouvez vous me donner vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes léos, j'en ai une qui est en chaleur tous les trois ou quatre mois, et dernièrement Anouk aurait dû être en chaleur au mois de juin, mais comme sa soeur l'a été en mars, Anouk l'a suivie et du coup j'ai marié les deux.
Ce n'est pas systématiquement tous les six mois, çà peut être 4 ou 8 mois, çà dépend des chiennes et des autres en chaleur.
Si elle s'est laissée saillir, a mon avis, c'est qu'elle était en chaleur mais tu le l'as pas vu car tu ne t'y attendais pas avant septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis tout comme Michèle et je rajoute que l'exitation d'un mâle peut être dû uniquement au fait qu'il sente des femelles en chaleur.
Les as-tu vue colés ?
J'ai une chienne qui est en chaleur tous les 4 mois et demi environ d'autre tous les 6 mois et d'autres tous les 9 à 12 mois, mais il est certain que quand Vagary (qui n'est pas la dominante) est en chaleur, elle me décales les autres.
J'ai également eu une chienne qui avait eu ses chaleurs 2 mois après...
Si tu veux en avoir le coeur net, vas lui faire une prise de sang et ton véto te dira car certaines chiennes font également des chaleurs blanche et dans ce cas comme tu ne vois pas de sang, tu ne le sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je m'en suis rendu compte ils étaient collés,
d'habitude mon mâle commence à montrer des signes 15 jours avant les chaleurs, peut être que là comme il y en avait 2 autres il etait trop occupé à penser aux 2 autres.
par contre cette femelle est toute la journée avec l'autre mâle est pas de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qq années, j'ai eu une chienne en chaleurs qui s'est parfaitement laissée saillir, et qui était à nouveau en chaleurs un mois plus tard, sailie à nouveau, avec une portée à la clef.
Le propriétaie de l'étalon m'a fait deux certificats de saillie, la SCC a enregistré les deux puis la portée.

J'ai actuellement deux chiots nés 69 jours après une saillie faite après frottis, deux chiots tout petits à la naissance, ce qui me semble bizarre après une gestation aussi longue.
A la palpation, il n'y avait aucun signe à la période normale, je n'ai pas fait de certificat de saillie.
La SCC inscrira la portée quand l'ADN aura révélé le père, celui de la première saillie, ou son compagnon de chenil, avec laquelle je l'ai remise 10 jours après la première saillie.

Et pour cloturer le chapitre nature imprévisible, Madame la Colonelle, chef du chenil, opérée ( ovaire et utérus) à 8 ans car je ne pouvais plus assumer son tempérament lubrique ( dernières chaleurs, trou de 50 cm sous le mur du chenil pour rejoindre Poulet), Madame la colonelle a toujours ses chaleurs, continue à me mettre le souk ( sans conséquences pour elle maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il y avait du sang là ou elle a dormis donc plus questions à me poser, par contre j'éspère que ça n'auras pas fonctionner car ça sera sa derniére portée et que je voulais garder une de ses filles, sauf que ce n'est pas le male que je voulais mettre dessus. enfin on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peri a écrit:
Et pour cloturer le chapitre nature imprévisible, Madame la Colonelle, chef du chenil, opérée ( ovaire et utérus) à 8 ans car je ne pouvais plus assumer son tempérament lubrique ( dernières chaleurs, trou de 50 cm sous le mur du chenil pour rejoindre Poulet), Madame la colonelle a toujours ses chaleurs, continue à me mettre le souk ( sans conséquences pour elle maintenant)


Comment est ce possible si cette chienne n'a plus ovaires ni utérus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend si quand elle a été stérilisée on lui a enlevé ses ovaires ou non. si elle a toujours ses ovaires elle a toujours ses chaleurs. tout l'appareil génital n'a pas été enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus d'ovaires.
Il parait que c'est décrit dans la littérature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai lu dans le nouveau bouquin de Fontbonne. Il s'agit d'une remanence ovarienne (persistance d'un tissu ovarien apres sterilisation). Ce n'est si j'ai bien compris pas forcement en raison d'une erreur du veto mais des cellules ovariennes peuvent se promener le long du ligamement suspenseur de l'ovaire, et regenerer une structure ovarienne. Il semblerait si j'ai tout compris que la seule solution est de reoperer ou de faire avec...

Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mais concrètement, physiquement ca se traduit comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes Airedales etait saillie lors des chaleurs normales - et au lieu de mise-bas : chaleurs.
Re-saillie avec une portée au bout. :study: :study: :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pratique, mis à part qu'elle est stérile , elle n'a eu aucun changement depuis l'opération. Le poil n'a pas changé, elle a la ligne, elle pisse toujours en levant la patte très haut, et elle a ses chaleurs deux fois par an, avec une foufoune impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est lié à un pb hormonal?? parce que finalement, elle a tout de la femelle "entière" sauf la fonction reproduction.... comme si le cerveau n'avait pas imprimé et continuait à donner des ordres "comme avant"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la version de Colette est la bonne, c'est ce que mon véto m'a donné comme motif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
s'est lié à un pb hormonal?? parce que finalement, elle a tout de la femelle "entière" sauf la fonction reproduction.... comme si le cerveau n'avait pas imprimé et continuait à donner des ordres "comme avant"!!

C'est lié à ce que dit Colette plus haut : rémanence ovarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
Oui je l'ai lu dans le nouveau bouquin de Fontbonne. Il s'agit d'une remanence ovarienne (persistance d'un tissu ovarien apres sterilisation). Ce n'est si j'ai bien compris pas forcement en raison d'une erreur du veto mais des cellules ovariennes peuvent se promener le long du ligamement suspenseur de l'ovaire, et regenerer une structure ovarienne. Il semblerait si j'ai tout compris que la seule solution est de reoperer ou de faire avec...

Colette


quel est ce nouveau livre ? car j'ai voulu me procurer "comment faire reproduire son chien ou sa chienne" aux éditons Moradi et il est épuisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
Oui je l'ai lu dans le nouveau bouquin de Fontbonne. Il s'agit d'une remanence ovarienne (persistance d'un tissu ovarien apres sterilisation). Ce n'est si j'ai bien compris pas forcement en raison d'une erreur du veto mais des cellules ovariennes peuvent se promener le long du ligamement suspenseur de l'ovaire, et regenerer une structure ovarienne. Il semblerait si j'ai tout compris que la seule solution est de reoperer ou de faire avec...

Colette


Ma plus vieille ( 12 ans en septembre ), n'a plus ni ovaires ni utérus depuis ses 9 ans ... et pourtant elle se laisse saillir et même en redemande, surtout quand une autre femelle est en chaleur !!!
J'ai posé la question à mon véto, pour lui il peut aussi sagir de "saillies de convennance", à savoir qu'elle est toujours la femelle alpha et assoie ainsi sa domination...
L'explication est cohérente connaissant le caractére de la "mamie", ce n'est dangereux pour aucun des deux, et en plus mon mâle est super zen, même avec une autre en chaleur à côté !!!

......... donc je laisse faire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La colonelle fait aussi le bonheur de ces messieurs, et s'il ya une probabilité de rémanence de cellules ovariennes, je pense que le coté très dominant, à vouloir régenter tout, y compris de s'approprier les males, peut faire partie des possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...