Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilyes49

1 Berger australien à placer

Messages recommandés

voici le texte que j'ai reçu tout à l'heure, je joindrais les photos en dessous :


Un des deux chiens est à adopter car ils ne s’entendent plus.

Ils ont 2 ans (frères), LOF et confirmés.

Leur père : Vulcain du corail twiero.

Leur mère : V’Kaya des gardiens d’Hadès.

Ils vivent actuellement dans le Haut Rhin près de Mulhouse.

L’actuel propriétaire est un jeune retraité ; donc les chiens sont habitués à beaucoup de présence et ne supportent pas d’être laissés seuls toute la journée.



Boy Wapi (rouge merle) est arrivé en premier à l’âge de 2 mois chez son propriétaire. Il a suivi des cours d’éducation et connaît les bases. Joueur et plus actif que son frère, il est aussi très proche de l’homme et plus sensible.



Benco (rouge tricolore) est resté un moment chez l’éleveur. Puis est allé chez une première propriétaire qui l’a ramené à l’âge de 8 mois. La raison étant : un jour où elle l’avait laissé plus longtemps que d’habitude il s’est occupé dans le poulallier. L’actuel propriétaire l’a alors recueilli. Plus fort en caractère que son frère, il est dominant envers ses congénères. Le premier jour il a sauté sur Wapi qui s’est soumis et par la suite cela se passait bien. Il a également suivi des cours d’éducation et connaît lui aussi les bases. Il est même plus obéissant que son frère. Régulièrement aux dire du proprio il remettait les choses en place en s’affirmant comme chef mais sans bagarre. L’élément déclencheur a été l’introduction (garde occasionnelle) de 2 femelles westie. Alors que le proprio s’occupait d’elles une grosse bagarre s’est déclenchée ; suivi d’une nouvelle le lendemain occasionant des blessures. Ils ne peuvent désormais plus se voir sans grogner ou essayer de se battre. Le proprio fait un roulement un dans le jardin et l’autre dedans mais cela ne peut être que provispoire à la fois pour lui et pour les chiens. Benco est parti 15 jours chez une dame mais cela n’a pas fonctionné car elle partait toute la journée et le chien n’avait pas le droit de rentrer dans la maison. Il était dans un enclos en compagnie d’une femelle australien. Il n’a pas supporté, a fugué. Elle l’a attaché : il pleurait et aboyait toute la journée.





Quand les chiens s’entendaient encore, le proprio faisait des randonnées pédestres. J’ai vu des photos où ils sont en compagnie d’enfants. Il a eu l’occasion de les faire garder par une amie pendant les vacances. Il y avait d’autres animaux (chats, lapins, chien) et il n’y a pas eu de problème. Mais ils ne vivent pas en permanance avec d’autres animaux.



Lors de ma visite, j’ai d’abord vu Benco : il m’a acueilli calmement en remuant la queue. Il est venu se faire papouiller. Puis il s’est couché à côté. C’est un chien calme et sûr de lui. Il n’a aucune crainte (sauf pétards). Il lui faudrait une personne très disponible mais qui soit quand même ferme. Sans autre animal de préférence. En tous cas les autres chiens mâles sont à exclure.

J’ai ensuite vu Wapi : Il m’a acueilli joyeusement (sans toutefois me sauter dessus pour faire la fête). Habituellement il aboie quand quelqu’un arrive puis se calme rapidement mais ce jour là je pense qu’il a dû m’entendre d’abord dans le jardin avec son frère. Il s’est lui aussi fait papouiller sans problème même aux endroits des blessures en cours de cicatrisation. Il s’est ensuite couché près de nous mais demandait souvent des calins. Il nous a suivi quand on se déplaçait dans la maison. Très proche de l’homme il a besoin d’une présence assez importante (il est toutefois capable de rester seul quelques heures). Il est plus vif que son frère et peut être plus disposé pour la pratique d’un sport canin. Les autres chiens mâles sont à exclure.



Pendant toute la durée de ma visite (environ 2 heures) les 2 chiens n’ont pas aboyé une seule fois (il y avait pourtant du bruit : maison en lotissement).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette annonce circule sur les forums "Aussies"...l'un de ces 2 chiens avait déjà été adopté, mais ça n'a pas fonctionné, d'ou l'arrivée chez cette personne...

ils sont nés chez une particulière qui, comme souvent, estimait qu'une portée était necessaire au bien être de sa chienne...sachant que la chienne elle même est gravement handicapée et qu'elle n'aurait jamais du subir une portée...résultat, des chiens en "transit" permanent, que le producteur n'assume pas du tout..et hélas, pour répondre à Noulane, actuellement, en Aussies, tout le monde a à l'esprit "chiots et saillies"...quelle que soit la "valeur" génétique ou phénotypique du chien...donc, castrer ne vient même pas a l'idée...on en parle bcp en ce moment sur le secteur, pour essayer de trouver une bonne maison a l'un de ces p'tits loups, mais hélas, ils ont contre eux le fait de ne pas être des femelles bleues merles aux yeux bleus...sinon, ce serait déjà fait... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils trouveront, au moins l'un d'eux une bonne famille sympa, je les trouve très joli, enfin surtout le 1° j'aime moins la tete du 2°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Il se trouve que je connais ces deux chiens depuis plus d'un an, les ayant côtoyés au club ; je rentre d'une longue promenade avec le propriétaire et Wapi, et il faut y ajouter mon Berger Blanc,Gollum, mon mâle Chien-loup tchécoslovaque, Washi et ma femelle Clt Laïza.
Nous avons adopter l'attitude qui consiste à laisser les chiens se présenter, nous en marchant et devisant, ne nous mêlant pas de leur conversation. Nous avons rencontré d'autres chiens, aucun des membres de la meute n'a dérogé au savoir-vivre. Je ne serai pas aussi positive quant aux humains, décidément à éduquer !
Nous recommençons l'expérience dans les prochains jours avec l'autre Aussie, Benco, qui me semble plus dominant que Wapi. Mais mes mâles sont très stables, surtout mon Clt, chien régulateur. Le vrai test est la présence d'une femelle, surtout en CLT !!
Wapi est un chien de compagnie, affectueux, apte à faire bien des activités en compagnie de son maître.
Benco devrait pouvoir travailler ; il est vraisemblable que son 1er proprio. n'a pas compris les besoins de ce chien.
Mais est-ce une surprise pour vous ? Je ne crois pas.
Bonne nuit,
Souvla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements, mais pourquoi ne pas les stériliser tous les 2 et les garder, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais ca peu marcher et éviter qu'un des chiens soit placé, il aurait du le faire tout de suite, lorsqu'ils étaient encore jeune, afin d'éviter les pb et là ca aurait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que s'ils sont castrés, ils ne tenteront pas un marchand de chiens !
Et puis il faut tenter, imaginons qu'ils soient + stablent une fois castrés, ce sera partie gagnée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de ne pas laisser de côté ces chiens !
Je ne connais pas du tout les lignées des bergers australiens, donc je ne peux que rapporter ici mes observations. Ces deux bêtes sont superbes et leur maître les aime l'un autant que l'autre ! Il a choisi Wapi au sein de la portée, instinctivement, il l'a éduqué et ils font une belle association. Puis, Benco. Rapporté chez l'éleveuse, il ne s'entendait pas avec le reste de la meute, d'où le placement avec Wapi. Une personne un peu avertie aurait noté cette mésentente ; mais ce qui est fait est fait. Il y a un problème net de hiérarchie et de compétition auprès du maître, déclanché par la présence de deux femelles. Mais qui ne fait pas des maladresses ?
La castration ? Mesdames, nous sommes entre nous, vous savez bien qu'une telle demande provoquee des crises d'identité fondamentale chez les véto du sexe mâle !!!!
Nous allons réitérer la promenade avec mes chiens et Benco. Puis, je tenterai la mise en présence des 2 chiens, sur un terrain neutre pour tous avec mes chiens, sans le propriétaire.
Mais, je pense que la castration de ces 2 messieurs serait un plus à la réaffirmation hiérarchique du propriétaire ; sans oublier, ainsi que nous y pensons tous, l'utilisation éventuelle en tant que reproducteur machine à sous.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés,
Souvla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis avant ca peu aider ou pas, mais si le proprio a un pb au niveau de la hierarchie, c'est la dessus qu'il faut travailler.
C'est quoi cette histoire de 2 femelles, il a combien de chien ce monsieur et c'est lui qui est véto, j'ai pas tout compris là ?
Il est dans qeul secteur déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et il n'a jamais été question de femelles vivant en plus chez cette personne !!! des choses ont donc bien été cachées me semble t'il...d'ou le probable refus de castrer aussi, décidément...et tout a fait d'accord avec Solemel; ce n'est surmt pas le véto qui refuse de castrer, ce serait une grosse nouveauté ça...mais bel et bien le proprio, car comme dit plus haut : en berger australien, en ce moment, la seule chose qui compte c'est la capacité a reproduire, et peu importent les qualités et les origines, sans parler du caractère bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd'hui 16 août, je tente de remettre quelques pendules en place. Le propriétaire de ces deux Aussies n'a rien dissimulé ; les violents problèmes de hiérarchie sont intervenus lors de la garde de deux femelles Westies (stérilisées), à titre amical. Ces deux chiennes ont investi le territoire de l'un deux, sans que le propriétaire réalise l'impact que cela pouvait avoir sur le chien ainsi dépossédé de son terrain. Wapi, puisque c'est lui, a réagi au moment de la distribution de nourriture, brutalement rappelé à l'ordre par Benco.
La violente discussion qui aurait dûe être laissée à son terme a été interrompue par les humains présents ; le problème restait donc latent.
Je vous confirme que la castration a été refusée par le véto sous prétexte que cela ne résoudrait rien !!!
Où en est-on ? Depuis quatre jours, les deux Aussies cohabitent, à l'extérieur comme à l'intérieur. Ils ont été remis en présence l'un de l'autre en terrain neutre, en compagnie de mon Chien-loup Tchécoslovaque ; celui-ci, pendant deux heures, les a surveillés et a corrigé tout manquement à leur hiérarchie mutuelle.
Nous avons continué le travail à la maison ; chaque chien a sa place et chacun réapprend les déplacements en fonction d'un seul leader : leur maître.
Ils vont donc rester dans ce foyer....et seront castrés par un autre véto.
Dès que je peux, je vous place des photos de notre meute de six chiens : Aussies, Berger Blanc, Chiens-Loups Tchécoslovaques et Schipperke.
Merci de votre intérêt pour eux.
Souvla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...il y a eu quelques manoeuvres délicates puisque Rhynatsy me servait de guide pour placer des photos sur le forum... Le chien sur la meule de foin, c'est Thabors, okay ?
La photo précedente, ce sont les deux bergers australiens, de nouveau réunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...