Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Bon ou pas bon?

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre, j'ai récupéré sa avec un corail il a migré dans mon histrix rose mais je ne sais pas s'il est bon ou pas.

Voici la bête, ha au faite, désoler pour lui s'il est bon mais il m'a donner du fils a retordre dans l'histrix si bien que l'une de ces pinces à été arrachée.

Il tend vers le rouge foncé, ne semble pas poilu







Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

C'est un crabe de la famille de Trapeziidae, qui vit comme tu as pu le constater dans les coraux, mais n'en ai pas prédateur... donc, il peut regagner sa maison...
pas très sympa de lui avoir arraché une patte! :(

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
hello,

C'est un crabe de la famille de Trapeziidae, qui vit comme tu as pu le constater dans les coraux, mais n'en ai pas prédateur... donc, il peut regagner sa maison...
pas très sympa de lui avoir arraché une patte! :(

amic,
sabine


Merci, je l'ai remis dans le bac en suivant vos conseils. Mais effectivement je suis pas fière de moi pour sa pince, mais il était tellement rapide dans Hystrix que j'ai du y aller un peut plus vite et bourrin. J’espère qu'il a la faculté de la reconstruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certes, mais c'est pas une raison pour les mutiler!
bon, je comprends que dans l'angoisse d'avoir peut être un nuisible, tu y sois allé un peu brutalement,t ceci dit, car ce n'est jamais agréable de voir des animaux se faire tuer par un prédateur clandestin! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
oui, certes, mais c'est pas une raison pour les mutiler!
bon, je comprends que dans l'angoisse d'avoir peut être un nuisible, tu y sois allé un peu brutalement,t ceci dit, car ce n'est jamais agréable de voir des animaux se faire tuer par un prédateur clandestin! ;)


Je vois que cela te tient énormément à coeur et je te comprend rassure toi, mais bon faut pas devenir paranoïaque non plus, mais cela m'a fait chier lorsque c'est arrivé si cela peu encore une fois te rassurer sur mes intentions.

Ce qui moi me rassure c'est que ce petit crabe puisse de nouveau retrouver ces facultés. Et puis d'ailleurs il a rapidement retrouvé le chemin des profondeurs (certes 58cm :) ) une fois identifié.

Bon je sais pas comment se sent se crabe après avoir eu la pince d'arrachée mais je n'aimerai pas avoir un de mes membres arraché de la sorte, surtout que les miens ne repoussent pas :).

Je pense que l'on peut clôturer ce sujet, merci en tout cas pour l'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Remarque une bonne pince de crabe avec de la mayonnaise et une bonne baguette Miam!!! mange



je sor


Oulaaaa, je te laisse régler sa avec kactusficus... mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...