Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcsaub

Po4 toujours

Messages recommandés

Toujours ce soucis de Po4 et d'eau verte (voir le post précédent).
Je suis à 0.10 au photometre et ceux malgré des changement d'eau tout les 15 jour et résine et charbon sur filtre fluidisé.
Cela est venue avec le produit que j'utilisais avant je suis monté à 0.20 de Po4, c'est bien mieux mais je ne peux descendre en dessous de 0.10, que faire sortir le sable du refuge?
pour l'eau verte sitôt que sort l'UV cela repart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes po4 reviennent malgré les resines et les changement d'eau, c'est peu etre que tu en rajoute involontairement.
Il faut trouver la cause.

.Ton eau osmosée ?(principal cause souvent)
.Du phyto ?
.Autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcsaub a écrit:
regarde ici
http://www.recifal-ocean.com/t3286-eau-jaune-verte
je n'ai pas envi de relancer de polémique je cherche une solution à mon problème


Exactement.
Comme tu as fait pas mal de changement d'eau.
Ton eau est-elle excemp de po4 ?

je te dis ca cela m 'ai arrivé.J'etait en ultra micro filtration avec resine anti po4 qui devait etre surement ko.
Du coup a chaque osmolation je rajouter un de de nitrate et phosphate.

Apres pour tes algues .Le changement d'eau total serait le mieux mais bon pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 0 en sortie de l'ultra filration, j'ai 0.1 en sortie robinet.
je ne fais plus aucun rajout non plus.
je vais augmenter la fréquence des changement d'eau a toute les semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
un rac?

pas de rac et le sable de faible épaisseur est régulièrement cloché, pas de soucis de de brassage non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un refuge, mais aprés analyse je pense que j'ai saturé mon bac en PO4 avec ce fameux produit.
j'ai pris un pierre je l'ai rincée, laissée 12 h dans l'eau rerincée et récupérée l'eau de rinçage, (eau osmosée) résultat 0.98 de po4 au photometre.
Les produits en question ont une quantité de dosage trop importante je pense et du coup sur un lot défectueux on pourris un bac.
il me reste à changer mon sable, et faire des gros changement d'eau avec tout les risque courus... et merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage biloute moi il ma mis a 1.26 de po4

je suis descendue après 2000ml de ROWAphos = 120 € génial non ? on acheté un truc pour qui boost et ca crash magnifique

après avoir renvoyé reçu des New sans po4 dans 1ml il y a 0.5 po4 énomeeeeeee ba c'est repartis genialllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les news.
Il semble que sois sur la bonne pente.
J'ai fais uns gros changement d'eau, j'ai changé la pompe du filtre fluidisé augmenté la dose de charbon et de résine, et miracle mon eau s'est éclaircie et il semble que les Po4 diminue (0.9 au photomètre).
Je laisse comme cela 15 jours et je reviens vers des doses plus normales, je veux pas cracher le bac.
je vous tiens au courant de la suite, mais ce dons je suis sur, c'est que les algues viennent bien des produits utilisés D.......o) j'ai eu pas mal de retour et j'ai resté sur un bac de clown et l'eau est verte...
mais surtout les produits sont bourrés de Po4.
J'ai fais un test : 10ml de produit mélangé dans 1 litre d'eau osmosée et vous etes à 0.8 de po4, si vous faites ces rajouts 2 à 3 fois semaine c'est la monté en flèche et la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content aussi que tu est fait ta propre idee des produits phosphater vendu dans le commerce soi-disant miraculeux colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois de galère tout de même....
surtout que d'habitude je n'utilise rien et cela marchait.
allez zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, mais quel est donc ce produit qui fait augmenter le PO4 et amène des algues vert ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain phyto qui peuvent entraine ce genre de probleme, car il peut arrive mort, avec le transport et les changements de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...