Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norimatys111

demandes de chiots

Messages recommandés

Je trouve que les demandes sont très différentes pour cette portée, d'habitude j'ai toujours quelques chiots réservés dès la naissance et là seulement un, les gens tiquent vraiment quand j'annonce le prix, les contacts n'aboutissent pas.

ET autre chose qui me surprend, je n'ai pas UNE SEULE demande pour une femelle, que des mâles alors que d'habitude c'est exactement l'inverse.

Et chez vous c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'habitude, en léo, les mâles partent plus vite, et là ce sont les femelles qui sont parties les premières, à nombre égal, il me reste 2 femelles pour 3 mâles, mais les gens ne tiquent pas sur le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus du tout d'appels, les gens sont parties ou ils ont fait le plein de la cuve à fioul, je ne sait pas, c'est silence radio chez moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ,je crois que les gens regardent leur portefeuille ,il y en a de plus en plus qui demandent le prix en premier , et en général ceux la on les revoit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment , c'est le calme plat ... En Hovawarts , les demandes se répartissent entre les deux sexes , en revanache , il a de nettes préférences au niveau des couleurs .
En Malamute , depuis deux ans la demande de femelle est plus forte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est l'été. Je suppose que les gens se préoccuperont de l'achat d'un chiot davantage à la rentrée. Il faut attendre. Et puis, il ne faut jamais désespérer ! Pour ma dernière portée de 8, les chiots avaient presque 2 mois que je n'avais aucune vente ! Et finalement, ils sont tous partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Chow Chow attendus début Septembre j'ai une bonne liste d'attente mais pour les 9 bébés Terriers Irlandais qui ont 1 mois... RIEN DU TOUT !!! J'espere qu'à la rentrée ça va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté c'est calme aussi, sauf en Weimar où mes portées sont toutes réservées avant naissance et encore je ne garde sur liste d'attente que les personnes à qui j'ai envie de confier mes petits.
Toutes races confondues, j'ai beaucoup plus de demandes de femelles que de mâles alors que j'ai majoritairement des mâles à placer!
Niveau prix les gens y font de plus en plus attention, je le vois surtout en bouledogue où nous avons la terrible concurrence du non LOF à 500-600€ et les gens qui veulent "juste un chien pour la compagnie" y foncent et nous disent que nous sommes trop cher. En fait ils comparent ce qui n'est pas comparable...
Personnellement, je me fais quand même du souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me rassurez,car moi aussi c'est très calme!mes bébés bouledogues (les bébés de Bidule) ont presque 3 mois,et il reste encore 1 male et 1 femelle;je penasais que cela était du au fait que je débute et que je ne suis pas encore connue,mais je vois que c'est général.espérons que la rentrée nous soit propice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma portée du 3 aout qui a été une catastrophe ,j'avais ce qu'il fallait en réservation ,surtout de femelle . La plupart des gens se reportent sur ma prochaine portée et j'en ai redirigé certains sur d'autres éleveurs . Dans le même temps, je sais que certaines portées ont de grosses difficultés à se vendre . Il n'y a pas d'harmonie dans les tarifs de LOF (parfois vendu moins cher que du non-lof ....) et les gens ne se préoccupent pas du travail de sélection que vous faites : ils veulent un chien de compagnie ,point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est constant, pourtant j'ai que 2 à 3 portées par an, par contre je ne tient pas de liste de réservation ou contact, pour moi c'est du temps perdu.

J'ai plus de chiots de ma portée née en mai, dispo en juillet ils sont tous partie avant 11 semaines, j'ai encore quelques appéls, mais pour maintenant il faudra attendre début 2009.

Le prix est fixe et je l'annonce clairement sur mes annonces ainsi pas de contact inutile, idem les gens qui me contact en me disant "ont réfléchie" ou "ont vous recontact", je prends pas de coordonnées du coup ne relance pas non plus, je me dit que si les gens sont vraiment sur de leur choix rien ne sert de faire du forcing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi trouves-tu que c'est du temps perdu ? j'ai vendu 10 de mes léos sur réservation orale avant la naissance qui a été confirmée avec un chèque d'acompte après la naissance et je trouve au contraire que cela fait gagner du temps, tu sais exactement ce qu'il te reste à vendre. Je ne relance pas non plus les gens qui ne sont pas décidés, et le prix est fixe également, sauf ceux qui prennent 2 chiots et qui ont droit à une remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites vous quand les bébés sont encore chez vous à 4 ou 5 mois ???
Je n'ai jamais eu ce pb avec les chow chow mais j'ai bien peur d'en avoir beaucoup avec les Irish Terrier...

Est-ce que vous baissez les prix par ex ?

Je connais pas mal d'éleveurs qui font les salons vente de chiots, des personnes qui sont à la scc beauce avec moi ont été voir sur place comment ça se passe et ont été étonnés de constater que c'était sérieux et propre. Il n'y avait que des chiots LOF bien sûr !

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les léos, je ne baisse pas le prix car il y en a peu sur le "marché" et en plus ils sont entièrement vaccinés, et pour les cockers, çà dépend des gens, s'ils tiquent sur le prix, je le baisse un peu si vraiment je ne veux pas garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réservations non plus, si j'attendais des résas alors je ne ferais jamais de portées et pourtant en lévriers dur dur de vendre un chiot (comme on dit chez nous, cela se vend comme un cerceuil à 2 places) j'ai quelque fois de la demande mais jamais quand les chiots sont là.
en cocker non plus pas de résas (si juste pour la B.O. cette année) l'an dernier pas de résas et pourtant c'était 3 choco rouan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas non plus de portée en fonction des réservations, je la fais parce que j'en ai envie. Bien souvent les gens sont venus voir mes chiennes (léos) avant même la saillie et veulent un chiot, mais comme tout est oral, je n'ai aucune garantie de les revoir, même si, dans l'ensemble, ils reviennent. Il faut dire que dans ma région on est peu d'éleveurs de léos, alors çà aide... Pour les cockers, je prends pas de réservation à la naissance, mais à 1 mois quand les gens viennent les choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kiki"]Comment faites vous quand les bébés sont encore chez vous à 4 ou 5 mois ???quote]
Le + vieux que j'ai vendu, avait 2 ans, mais j'ai également vendu 1 mâle de 1 an et 1 autre de 18 mois.
C'est le coup de bol, le chien plait ou pas au moment où les gens viennent.
Actuellement, il me reste un mâle de 4 mois et 2 mâles d'un mois et demi.
Je les éduque, afin qu'ils soient proprent, qu'ils obéïssent et sachent marcher en laisse et puissent vivre en famille.
Je baisse le prix, par rapport à la valeur de chiot, si je le trouve sensationnel, j'augmente le prix, s'il est juste beau, je peu baisser le prix à la tête du client, mais attention à ne pas rentrer dans la braderie sinon les gens pourraient prendre peur et se dire que personne n'en a voulu car il a un gros problème et que c'est pour ça que tu baisse beaucoup le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, déjà les gens réserve le chiot pour lequel ils versent un acompte, pas de changement possible par la suite, au moins je sais qui est dispo ou pas, donc je ne suis pas pressé de prendre les réservations.
Car si en léo c'est les mêmes couleurs, en pcl ils sont tous différents.

Après ceux qui veulent "un choix de portée", soit ils payent un supplément (un quart du prix de base) et encore c'est moi qui choisie le plus prometteur, soit ils réservent eux même comme n'importe quel client un choix fixe.

En suite il y a peu d'invendu, ou c'est des chiots que j'ai proposer vraiment sans conviction et envie de les voirs partir, c'est ainsi que Bahia, Barcy et Câlin sont resté :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, ils ne peuvent changer une fois qu'ils l'ont choisi, mais au départ, leur chèque sert simplement à réserver mâle ou femelle, en attendant de venir le choisir, vers l'âge de 1 mois, là je parle en léo, car en cocker, pour peu que ce soit des pluricolores les gens peuvent venir pour un bleu ... et réserver un blanc/orange ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bull terrier miniature je n'ai aucun problème , mes chiots ont trois semaines et sont tous réservés et j'ai une liste d'attente pour la portée qui va naitre en octobre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi : la réservation pour le mâle ou la femelle, ensuite ils viennent choisir, après on ne change plus. Je sais après ce qu'il me reste de dispo. Mais plus le chiot reste à la maison, plus le prix devient élevé suivant les qualités du chiot, bien sûr s'il y a un défaut, je baisse le prix, là il me reste un mâle que je sais exceptionnel (vu le mariage des parents) et là pas question de le vendre à bas prix, il restera à la maison le temps qu'il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma portée d'avril, les deux filles sont parties à 10 et 12 semaines ...
Les p'tits gars ont eu 4 mois le 11 août, et ils ont eu les rappels de vaccins, droit à des ballades en voitures, des sorties, l'apprentissage de la vie dans la maison.

Un vient de partir ce 15 août, meme prix que celui fixé au départ, quand à celui qui reste, il restera le temps qu'il faut.
Pas question de brader, ni de casser les prix, et ça ne m'inquiéte pas outre mesure. Je préfére l'éduquer comme s'il restait à la maison, et le laisser à des personnes qui me conviennent plutôt que faire le forcing pour qu'il parte à tout prix !!!
Et puis les petits chiens de compagnie, il arrive que des personnes préférent les prendre un peu plus âgés et déjà quasi éduqué :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jane...
Petit souvenir de vacances avec la venue de deux filles de "Disneyland's X'quisite Dreamgirl", de G à D, Callas diva, notre Bercy la divine, Sunny et leur maman.
Elles sont demi-soeurs de 3 papas différents



Ha vi, DReam aura sa dernière portée fin 2009, avec Câlin ce qui nous donnera sans doute l'unique possibilité d'avoir des noirs et feu comme Sunny et Câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe , Guigui ; j'aimerai bien y arriver aussi , mais moi , ça se voit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question : vous mettez des annonces ou ? véto ou ce n'est que par votre site que les gens vous appellent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis quelques annonces sur internet, mais ça n'a rien donné de suivi, par contre c'est via le site que le maximum de personnes me contactent.

Une fois j'avais essayé les annonces d'un journal gratuit, une catastrophe ... depuis je me méfie, c'est cher et les contacts parfois spaces !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai très souvent mis des annonces sur des quotidiens et des journaux d'annonces, dans mon département et dans plusieurs autres départements.
Résultat : aucune vente par ce biais !!
Mes ventes ? grâce exclusivement à Internet (mon site, d'autres sites) et grâce à mes amies éleveuses qui m'envoient du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits Irish Terriers ont 7 semaines et un seul de reservé sur 9... toujours pas de demandes pour eux...
Je crois que je vais passer de 2 Irish Terrier à 10 cnr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme vous j'ai des appels qui n'aboutissent pas !

c'est la 1ère fois que cela m'arrive en yorks !!!

je désespère un peu et je doute de moi ! et pourtant je vois que je n suis pas la seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, beaucoup d'appels téléphoniques mais rien de concret. Il me reste un petit mâle adorable et bon sur tous points mais je pense que les petites annonces donnent pas grand chose, c'est surtout le site, le club et les connaissances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre ! Je me suis inquiétée au mois de juillet car pratiquement aucune demande mais surtout rien n'aboutissait et il me restait plusieurs mâles (6) (aucun soucis pour les femelles !) et puis, d'un seul coup, en 10 jours, tout mon petit monde est parti ! Je n'en ai même pas assez et déjà des réservations fermes sur des portées à naitre en octobre !!!!
En juillet, renseignements pris au club de race, cette baisse était générale ! mais actuellement, il semble que ce soit toujours d'actualité pour beaucoup d'autres éleveurs ! Par contre, comme je l'ai dit, coté femelle, je n'en ai jamais eu assez alors qu'il en reste aussi chez des éleveurs, pour eux c'est baisse de la demande quelque soit le sexe !!!
Par contre, toutes les demandes viennent suite à visite sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots de ma première portée sont partis entre 2 mois 1/2 et 4 mois. Une partait chez un éleveur, une a été "vendue" via un forum, et le 3è envoyé par l'éleveur qui m'avait pris une femelle.
Pour la 2è portée, le premier est parti à 10 semaines (contact via le site chiens de france), les 2 autres mâles via une annonce sur un journal gratuit (j'avais baissé un peu le prix, en dessous de 1000 euros, ça choque moins les gens).
Une femelle non confirmable est partie à 7 mois via mon site (le perso, pas "chiens de france"), j'avais baissé le prix, mais parce qu'elle n'est pas confirmable. La dernière a failli être vendue en expo, mais la nana ne me plaisait pas plus que ça, et finalement, je me suis décidée à la garder.
C'est sur que baisser le prix, ça la fout un peu mal, mais on ne peut pas garder indéfiniment des chiens non plus (en tous cas, pour moi, c'est vraiment difficile), et c'est quand même plus dur de les voir partir plus agés.
A titre d'information, pour ma 2è portée, j'avais 9 demandes de chiots "oralement", et tout le monde s'est désisté, donc dorénavant, si qqun veut réserver un chiot de chez moi, c'est chèque d'acompte même avant la naissance, par contre, je n'encaisserai qu'à partir de la naissance, ou en cas de désistement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bull-terrier, en 2007 il y a une très forte hausse des naissance LOF et question demande c'est pareil, si nous avions eu 50 chiens à vendre cet été: ils seraient tous partis !
C'est confortable pour nous car nous pouvons sélectionner au mieux les futurs proprios.
La plupart des gens ne tiquent pas du tout pour les prix, ils ne discutent pas non plus pour grappiller des euros de réducs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...