Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Colle artisanal pour coraux

Messages recommandés

Bonjour à vous.

J'ai enfin franchi le cas de la fabrication de support pour mes boutures en béton.

Toute fois une question encore me titille. Les colles à coraux ont connais, Personnellement j’utilise la Preis ou Grotech qui est encore mieux, ou du la super glu pour les petites bouture. Il en existe d'autre bien sur. Notamment une glu expres qui semble parfaite mais un peu cher.

Mais je suis tomber une fois sur une vidéo de réalisation de bouture sur des socles en béton/sable ou il collait les boutures avec une espèce de colle grise ressemblant vraiment à du ciment à séchage rapide (prompt surement).
Avez vous déjà tenté de coller directement les bouture avec sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déconseil fortement le ciment prompt car il contient et relargue des silicates donc aprés tu peus avoir de la chance et qu il n en relargue pas mais perso j'ai eu une mauvaise expérience avec deux trois bricoles collés avec ce ciment donc pour moi c est finis plus de ciment prompt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas de faire un support complet en ciment prompt, mais juste la fixation des boutures.
Je recherche sur le net et je tombe quand même sur pas mal de personne qui utilise cette méthode, il y en a même qui fixe sous l'eau directement (donc avant la prise final).

J'ai aussi du ciment prompt étanche. Je ne sais pas ce qu'il a en plus mais bon pour le moment je ne fait pas d'essaie.

Mais j'ai effectivement déjà entendu ce rejet de silicates lorsque je cherchais comment faire des supports béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ça ne craint rien.


Laisse bien sécher dans le moule le prompt mélange avec du sable,puis une fois bien sec (attendre deux trois jours)laisse tremper dans un sceau d 'eau de mer 3 semaines.

voila comment je procède et comment j' ai fais mes colonnes

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kylian13 a écrit:
salut

ça ne craint rien.


Laisse bien sécher dans le moule le prompt mélange avec du sable,puis une fois bien sec (attendre deux trois jours)laisse tremper dans un sceau d 'eau de mer 3 semaines.

voila comment je procède et comment j' ai fais mes colonnes

cordialement



Tu n'a pas lu ..... je ne parle pas de faire des supports à bouture mais pour coller les boutures sur ces supports. Je pense que si je les laisse 3 jours à sécher, les boutures ne vont pas apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il font une pate avec du ciment et peu d'eau et colle avec.Cela durci tres vite apparament.J'avais vu une video aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
En fait il font une pate avec du ciment et peu d'eau et colle avec.Cela durci tres vite apparament.J'avais vu une video aussi.


Oui c'est ce que j'avais vu, apparemment c'est du ciment et vu que cela durci super vite je pense à du prompt automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
persso j'ai arreter la colle a coraux pour les boutures j'utilise uniquement un pistolet a colle electrique avec les tige de colle sa prends en moins de 2 seconde et sa coute rien de plus une fois allumer tu ten sert a ta guise sans etre tenus par le temps

apres avoir fait mais plots a bouture je prepare mais bouture dans un sceau la je mait ma pointe de colle sur le suport et avec une carafe je versse un peut d'eau de mers dessu sa la fait durcir instantanement et le tour est jouets apres 2 semaine la coraline a recouvert la colle et on ne voit plus rien

parcontre atention ne pas tremper le pistoler dans l'eau sa reste un appareil electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan06 a écrit:
persso j'ai arreter la colle a coraux pour les boutures j'utilise uniquement un pistolet a colle electrique avec les tige de colle sa prends en moins de 2 seconde et sa coute rien de plus une fois allumer tu ten sert a ta guise sans etre tenus par le temps

apres avoir fait mais plots a bouture je prepare mais bouture dans un sceau la je mait ma pointe de colle sur le suport et avec une carafe je versse un peut d'eau de mers dessu sa la fait durcir instantanement et le tour est jouets apres 2 semaine la coraline a recouvert la colle et on ne voit plus rien

parcontre atention ne pas tremper le pistoler dans l'eau sa reste un appareil electrique


Plusieurs fois j'ai testé cette méthodes, mais je trouve que cela ne colle pas bien sur les pierres. Je ne sais pas si c'est ma colle qui n'est pas bonne ( Colle classique de marque Rapid).

J'ai essayé par exemple de coller 3 morceaux de support rond en béton de ma conception ensemble pour crée un morceau plus grand pour y coller un de mes pieds mère afin de le stabiliser. Donc là c'est sans mettre encore mon pieds dessus et les blocs sont sec, mais rien à faire après durcissement, une légère torsion et j’enlève le bloc et plus aucune trace de colle sur le béton, comme si rien n'avais été collé dessus. Donc soit ma colle est vraiment de la merde, pourtant c'est de la marque, cela colle parfaitement au papier peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la colle ne peut pas servir a coller plusieur plots sa ne marchera pas
parcontre quand je fais mais plots :

je les coules dans des moules a gateau type mini baba au rhum canneler ou autre et je plante un crayon au centre de maniere a faire un pres trou pour y coller ma bouture sa facilite la vie et surtout fait des economie de colle et la la colle ne parts pas elle est fixe la bouture au socle enfin bref le top quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...