Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenalea1

Chiennes vides à répétition

Messages recommandés

Pour les croquettes on a bien vu la différence quand on a donner du HT42d au lieu des croquettes normal, portée plus nombreuse, plus homogéne, moins de fentes pallatine(pour les bulldog anglais),...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
La chienne était à combien ? On dit que les chiennes ovulent autour de 4 ou 5

Il n'y a pas de valeur précise, c'est laboratoire-dépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline a écrit:
Pour les croquettes on a bien vu la différence quand on a donner du HT42d au lieu des croquettes normal, portée plus nombreuse, plus homogéne, plus de fentes pallatine(pour les bulldog anglais),...


chez moi, ça a été le contraire, j'ai vite arrêté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait que le HT42d avait été arrêté, justement à cause des "effets secondaires".... mais je me trompe peut être......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté très rapidement, mais ce que je remarque (peut être pas du à ça...) c'est que les chiennes sur qui je l'ai utilisé, ont toujours moins de chiots qu'avant ce produit et que les chiennes sur qui je ne l'ai pas utilisé ont toujours autant de chiots ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
il me semblait que le HT42d avait été arrêté, justement à cause des "effets secondaires".... mais je me trompe peut être......
nous on l'utilise toujours cette année ,au mois de janvier une femelle 16 chiots et l'autre plus agés 7 chiots j'estime que c'est pas mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les chiennes qui ont eu du HT42D m'ont fait des chiots hors normes, très gros que les chiennes n'ont pas pû expulser et donc à chaque fois césarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ce sujet vous ai inspiré, j'ai aussi essayé le HT42D mais ça n'a rien changé, ces deux chiennes sont quand meme restées vides.Je vais laisser faire la nature aux prochaines chaleurs et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
muriel isselé a écrit:
La chienne était à combien ? On dit que les chiennes ovulent autour de 4 ou 5

Il n'y a pas de valeur précise, c'est laboratoire-dépendant.


non, non, ce n'est "labo-dependant" que ds les labos humains...mais il y a bien des valeurs tout a fait précises, résultants d'années d'études...et dans les labos des centres de recherches en reproduction canine, l'ovulation est effective a 5 ng...(Paris, Anvers etc...)

et comme le dit Muriel, en effet il ne faut pas saillir a l'ovulation, mais environ 48h après, lsq les ovules sont matures...et comme la Pg continue a monter et même en gal plus vite a ce moment là, la saillie elle est souvent faite a des taux bien supérieurs a 5 ng...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
non, non, ce n'est "labo-dependant" que ds les labos humains...mais il y a bien des valeurs tout a fait précises, résultants d'années d'études...et dans les labos des centres de recherches en reproduction canine, l'ovulation est effective a 5 ng...(Paris, Anvers etc...)

La valeur dépend de la machine qui dose. Au CERCA, c'est 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui aurait été intéressant, et productif, aurait été que ceux qui ont eu des problèmes avec HT42D, en aient informé l' U.M.E.S de Royal Canin....Déjà pour voir ce qu' ils en pensent, et qu' ils cessent d' être sûrs de la formulation de ces croquettes !...ou qu' ils se posent des questions à leur sujet....La valeur réelle de ce produit étant son utilisation par les éleveurs, et non pas les résultats obtenus dans leur chenil expérimental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veins de voir le message de Annick, je viens d'acoir la réponse à ma question

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HT42D est une variété de croquettes de Royal Canin qui est censée " booster " les possibilités reproductives des femelles...Soit disant : cibler avec plus de précision les besoins de cette période....
J' espère ne pas me tromper...car je ne l' ai jamais utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais assisté à la journée de conférences/présentation.... je n'ai pas été convaincue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' en avais pris un sac pour essayer, j' ai eu des diarrhées malgré le changement progressif d' aliment...( en plus, dans des poils longs, galère, galère !)....J' ai vite repris les habitudes alimentaires précédentes...Basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a donnée des petits cadavres à son vet., à RC,et à l'ENV Lyon : ils n'ont rien trouvés - - - - sauf que les reins étaient absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis évidemment très surprise de lire ces messages à mon retour de Pampelune. Nous utilisons cette croquette Royal Canin dès que nos chiennes se mettent en chaleur jusqu'au 45 e jour de gestation. Toutes nos chiennes sont pleines sauf quand le mâle se révèle stérile, toutes nos chiennes ont beaucoup de chiots de 9 à 16 chiots et nous n'avons pas de maformations. Sur 150 cyhiots, je n'ai eu qu'une queue nouée.
Nous ne faisons jamais saillir nos chiennes quand le taux de progestérone est à 5 mais plutôt au dessus de 15 même 20 ng/ ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez je crois que les chiens sont comme les humains , il me semble que personne n'est pareil , un aliment peut convenir a une personne et pas a une autre idem pour les chiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ca !

Et peut-etre qu'ils l'ont seulemt developpés pour les grandes races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'accord avec Guigui, mais c'es tbien de partager toutes ses expériences
Et je trouve aussi que ce qui convient aux grandes races ne convient pas toujours aux petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut aussi adapter en fonction de ses propres expériences, par exemple, si je donne du puppy grance race à mes p'tits léos, ils ont la diarrhée, donc je leur donne du race moyenne jusqu'à 3/4 mois, et seulement après, progressivement, le grande race, tout se passe bien.
Quant aux chiennes que je "marie" elles ont leur croquettes habituelles pendant les 6 premières semaines, ensuite elle ont du puppy/junior (pour celles qui en veulent.....) jusqu'au sevrage des chiots.
Peut-être que le changement d'alimentation reussit moins bien à certaines chiennes, même si c'est la même marque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous donnons du starter à partir du 45 e jour mais il faut faire attention car autour de la troiième semaine après la mise bas, les chiennes ont tendance à faire de la diarrhée. J'en ai parlé à Royla Canin ils m'ont répondu que cet aliment est très riche et il faut en donner moins.
Les nutritionnistes disent qu'il faut un aliment gestation, un aliment lactation et un aliment de croissance pour les chiots aussi nous passons par du HT42 D, du starter et du médium junior pour les chiots et les dalmatiens par suite de leur croissance en un an sont considérés comme des chiens mediums et non pas à ranger dans les grandes races.
Nos chiennes n'ont pas de césarienne, les chiots sont costauds et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
nous donnons du starter à partir du 45 e jour mais il faut faire attention car autour de la troiième semaine après la mise bas, les chiennes ont tendance à faire de la diarrhée. J'en ai parlé à Royla Canin ils m'ont répondu que cet aliment est très riche et il faut en donner moins.
Les nutritionnistes disent qu'il faut un aliment gestation, un aliment lactation et un aliment de croissance pour les chiots aussi nous passons par du HT42 D, du starter et du médium junior pour les chiots et les dalmatiens par suite de leur croissance en un an sont considérés comme des chiens mediums et non pas à ranger dans les grandes races.
Nos chiennes n'ont pas de césarienne, les chiots sont costauds et en bonne santé.


Il vous faudrais tester si en donnant une alimentation normale vous n'avez pas les même résultat.
Pour ma part, je n'ai jamais donné cet aliment et je ne fais jamais de test de progestérone et j'ai des portées de 13 chiots dans les races prolifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, Lastoria, je n'ai jamais donné ces croquettes, je ne fais pas de taux de progestérone et j'ai des portées de 10/12 chiots en léo....... avec leurs croquettes "normales"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le mâle vit à la maison c'est évidemment plus facile .
Quand on va chercher un mâle en Allemagne, en Belgique et qu'il faut encore calculer la distance à parcourir pour arriver le bon jour, le test de progestérone aide. Nous ne mettons pas toujours le mâle de la maison sur nos chiennes.
Enfin pour déterminer une stérilité possible il vaut mieux faire une progestérone. Si la chienne a été saillie le bon jour et la femelle est vide, c'est quand même utile de chercher d'oû çà vient et ne pas se dire que la saillie a été loupée parce que la chienne n'a pas été saillie le bon jour.
Quand cette alimentation n'existait pas, nous avions des portées de 10 - 12 chiots sans problème mais si çà peut aider à ne pas fatiguer la mère, je ne vois pas pourquoi m'en priver.
Nos chiennes ont eu des portées et elles peuvent faire des expositions sans problème entre les deux, elles n'ont pas le poil mité, elles ne sont pas grosses ou maigres selon les cas. Elles sont en pleines formes, elles n'ont les mamelles pendantes, elles n'ont pas l'air fatiguées de leur portées.
J'ai vu des chiennes qui avaient mis bas, qui avaient le poil jaune , mité, le sous poil rouge, la peau enflammée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous pour faire les test de progestérone quand on vas loin faire les saillies. Pour les mammelles pendantes je ne pense pas que les croquettes y soient pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes deux léos qui ont eu une portée en même temps, l'une a les mamelles pendantes avec 11 chiots, l'autre non avec 8, elles ont le même âge, et mangent la même chose, elles ont perdu leur poil toutes les deux et n'ont ni grossi ni maigri. Je sais pertinemment que, si je devais les sortir en expo, elles ne seraient pas au top dans les six/huit mois suivant la mise bas.
C'est sans doute plus rapide avec des chiens à poil ras.
J'ai une femelle qui restée vide à plusieurs reprises, saillie le bon jour, avec le bon taux ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes peuvent sortir en exposition deux mois après le sevrage, elles ont un beau poil pas de problèmes mais j'ai vu des femelles de la même race que celle que j'élève imprésentable deux mois après le sevrage. DONC ceci explique donc cela. Une alimentation plus adaptée répond sans aucun doute mieux aux besoins de la chienne.
une chienne pour moi saillie le bon jour avec le bon taux, où c'est la laboratoire qui mal fait son travail (çà peut arriver) ou le mâle est stérile (je fais vérifier la mobilité des spermatozoids) (cela ne coute rien de faire regarder au microscope par son vétérinaire la semence de son chien il faut juste une chienne en chaleur lors de la prise de sperme ou c'est la chienne qui a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
je suis d'accord avec vous pour faire les test de progestérone quand on vas loin faire les saillies. Pour les mammelles pendantes je ne pense pas que les croquettes y soient pour quelque chose.


Une alimentation adaptée à l'état de la chienne répond mieux à ses besoins et elle se remet plus rapidement et plus facilement de sa mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous etes contente du résultat de ces croquettes tant mieux pour vous, c'est seulement pour dire que l'on a les mêmes résultants en donnant autre chose et qu'il y a 20 ans il n'y avait pas autant de choix de croquettes et les chiens s'en portaient pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, Muriel, les futures mamans ont aussi des croquettes chiots à 45 jours de gestation et jusqu'au sevrage des chiots.
Je parlais de mes deux léos parce qu'elles vivent exactement dans les mêmes conditions ..... les chiennes imprésentables ne vivant pas chez toi, tu ne connais pas leurs conditions de vie....
Tant mieux si tu es contente de tes croquettes, si ce n'était pas le cas, je suppose que tu en changerais. Pour ma part, je ne les ai jamais utilisées, donc je ne peux rien en dire...... et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je garde celles que j'ai .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Si vous etes contente du résultat de ces croquettes tant mieux pour vous, c'est seulement pour dire que l'on a les mêmes résultants en donnant autre chose et qu'il y a 20 ans il n'y avait pas autant de choix de croquettes et les chiens s'en portaient pas plus mal.

l'alimentation du chien a évolué, le chien vit plus longtemps qu'il y a 20 ans il me semble. Avant la pathologie du vieux chien était ignoré il n'y avait pas de vieux chiens. Il faut vivre avec son époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il ya ceux qui sont pour et les autres, on va en rester la je pense que c'est mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais de toi je commencerais par changer de marque de croquettes et ferais le test de l'herpes sur des avortons. Sur les adultes les tests ne veulent rien dire..
Bon courage à toi pour ta dernière semaine de grossesse.
sandra

GEORGET Sandrine a écrit:
Désolée je vous ai fait faux bond pendant ces 2 semaines, mais je suis passé par la case hospitalisation car mon petit bonhomme avait décidé d'arriver trop tot, on a réussi à bloquer les contractions mais je suis encore alité pour une semaine.Voilà pour les nouvelles.Mon post est pour 2 de mes chiennes qui ne font plus de bébés depuis 2 ans (3 chaleurs).La première a eu des bébés une fois il y a 2 ans et depuis plus rien, soit pas de bébés, soit avortement précoce, malgré taux de progesterone, insémination........
La 2ème a déjà eu des bébés aussi et cette fois-ci à l'écho on voyait des ampoules mais vides, et elle a avorté à 40 jours avec métrite derrière, elle aussi on a fait un dosage de progesterone , j'ai fait faire des recherches d'herpès et de brucellose tout est est négatif.
Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je signale à tout hasard car ici certains se plaignent de malformations sur leurs chiots quand dans le HT42D il y a de l'acide folique et un complexe vitamique qui tend à limiter les malformations notamment les fentes palatines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, as-tu fait faire une recherche de mycoplasmes sur tes chiennes qui ont des problèmes de reproduction ???? ce pourrait être une des causes ..... je viens de relire un article là-dessus, où l'on y parle de chiennes vides, d'avortements et de chiots morts nés. Ce pourrait être intéressant de le savoir pour tes prochaines portées.
J'espère que toi tu vas bien et que tu te prépares à l'arrivée du petit Clément très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas fait cette recherche, les chiennes ont avorté la semaine ou je suis rentrée à l'hopital et du coup je n'ai pas pu m'en occuper, le principal pour moi était qu'elles aillent bien toutes les deux.Pour ce qui est de Clément fausse alerte lundi soir, je suis partie à la maternité pour un faux travail tout c'est arrété à 2 heures du matin, théoriquement il me reste un mois, affaire à suivre ........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:
Si j'étais de toi je commencerais par changer de marque de croquettes

Quand on a des soucis de reproduction, je ne pense pas que ce soit la chose la plus urgente à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
sandra a écrit:
Si j'étais de toi je commencerais par changer de marque de croquettes

Quand on a des soucis de reproduction, je ne pense pas que ce soit la chose la plus urgente à faire.


tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, suis "anti-RC" jrf

très très mauvais résultats autrefois sur les dogues, très mauvaise croissance, des dégats graves...et très très mauvais résultats sur les Aussies, selles beurk, flatulences, poil très très moche...ce qui convient a l'un ne convient vraiment pas a l'autre...par contre, clair que les femelles gestantes passent a un aliment "chiot" facile 1 mois avant la mise-bas, et restent a cet aliment jsq au sevrage...et pareil chez moi, a part la mue "normale" du post allaitement (et encore, c'est selon les chiennes...) je n'ai pas de chienne amaigrie, en mauvais état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le RC pendant + d' 1 an, et je suis revenue à ma marque de prédilection. Je vois la différence sur mes p'tits léos, la portée de l'année dernière (nourrie au RC) était nettement plus légère que celles de cette année, moins d'os, poil pas terrible. Tous mes amis, qui ne connaissent pas spécialement le léo, l'avaient remarqué .......
Mes léos ne sont ni amaigries, ni en mauvais état, elles sont simplement "cul nu" car, à la mue printanière s'est ajoutée celle de l'allaitement, et c'est sur que çà se voit plus sur un chien qui a une fourrure de 6 cm d'épaisseur en temps normal, que sur un chien à poil ras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamme de royal canin est tellement vaste que je sûre que nous ne donnons pas la même alimentation à nos chiens. pour mes dalmatiens c'est du medium sensible en maintenance. pendant la gestation du premier jour des chaleurs au 45 e jour Hd 42. après jusqu'au sevrage mélange de medium junior et de starter, les chiots sont sevrés au starter, pas besoin de bouillie il commence à piocher dans la gamelle de leur mère dès qu'ils ont leur dents et ensuite ils passent au medium junior jusqu'à un an.
Les chiots pesènt entre 300 et 450 g à la naissance et un chiot de huit semaines entre 7 et 8 kilos.
Pas de problème d'aplombs ni d'allergie ni de perte de poil après à la fin d'une portée.
Après le reste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, nous avons bien compris que tu étais un fan des produits RC, maintenant chacun a le droit de penser autrement, lol !
Et puis comme le dit guigui plus haut, ce n'est pas le sujet du poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour cause Muriel .... je ne suis pas en gamme médium mais en giant pour mes léos, après avoir essayé le maxi qui était, à mon sens, même mieux que le giant. Mes chiots étaient aussi au starter puis au puppy maxi jusqu'à 18 mois, ils font entre 400 et 600 gr à la naissance et 12 à 14 kg à huit semaines.... et, après ma portée de l'année dernière (avec RC) ma léo a perdu ses poils de la même manière, ainsi que cela se passe chez plusieurs autres éleveurs de ma connaissance qui sont aussi RC .....
Après tout, pourquoi certaines races n'auraient-elles pas une sensibilité différente ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les relations dans la meute soient "hors sujet" puisque le sujet lui-même (chienne vide) est très vaste et amène à plusieurs pistes de réflexion possible...

Pour répondre à Hélène, j'ai 5 mâles entiers à la maison en plus des femelles et toutes (celles qui sont en âge) reproduisent et celles qui ne le sont pas/plus (en âge de reproduire) ont quand même leurs chaleurs de façon régulière. Tous mes mâles saillissent sans le moindre problème d'ailleurs, y compris le fils du père que je dois soigneusement boucler car, à 8 mois, il est "fin prêt" (mais pas encore confirmé donc, il attendra pauvre chou).

Il me semble plus naturel pour un chien de vivre en meute justement que de ne jamais côtoyer de congénères éventuellement... Il est par contre vrai qu'une gestation portée à terme modifie la hiérarchie au sein du groupe des femelles, qui prennent "du galon" si je puis dire mais, de toute façon, la hiérarchie des femelles est en constante évolution / modification.

Je ne nourris pas en croquettes donc aucune expérience à partager de ce côté là mais, à ce jour, toutes mes saillies ont produit une portée, aucune chienne n'est jamais restée vide une seule fois (mais je n'ai pas fait cent portées non plus, j'en suis à 9) sans jamais avoir recours aux frottis, etc, j'ai laissé le mâle déterminer le bon moment - mais jamais de saillie extérieure non plus à ce jour, j'ai toujours bossé avec mes propres mâles.

Je commencerais pas un check-up complet de l'appareil reproducteur de la chienne et, oui, j'opterais pour une marque d'alimenation moins "pire" (du style Orijen ou Solid Gold par exemple, dans cet ordre... le mieux, à mes yeux, reste une alimentation fraîche et crue).

Ou alors on accepte la "fatalité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...