Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peri

Banques de sperme

Messages recommandés

Qui a stocké du sperme de son étalon au CERREC, ou qui connait quelqu'un l'ayant fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je l'ai fait au CERCA, cela fait maintenant 11 ans que le sperme est congelé.
à l'époque c'était un forfait (récolte, test de décongélation et conservation pendant 10 ans) et maintenant je paie tout les 2 ans.
il faut minimum 50 % de spermatoziodes vivants à la décongélation et il y avait un âge limite (6 ans) je crois que cela a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie.
Tu as eu un contrat écrit pour le dépot, te disant qu'il y avait un forfait de stockage de dix ans, ou on te l'a dit oralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'avais fait conserver du sperme au CERREC . J'ai payé le prélèvement et la congélation . Pour garder le sperme on ne paye rien tant que l'on ne se sert pas de la semence . Le prix est calculé en fonction de la semence que l'on utilise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antigone,

à quelle époque as tu fait prélevé le sperme?

As tu eu un contrat signé te stipulant que tu n'avais payé que pour la congélation et le prélèvement, ou on te l'a dit oralement?

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait prélever le sperme il y a deux ans . On ne m'a rien fait signer et on ne m'a rien dit .J'ai appris le tarif de conservation quand je l'ai envoyé en Finlande au mois de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quels sont les autres établissements qui conservent le sperme congelé et sous quelles conditions, y a-t-il une date limite de conservation ? (sachant que je souhaiterais le faire conserver peut-être sur plus de 50 ans vu le caractère très menacé de ma race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu une facture de 3168€ du CERREC pour frais de stockage non annoncés au départ. ( petite pointure, une éleveuse de beauceron en est à 6000€)
Plus toutes mes paillettes décongelées au CERCA avec refus de dédommagement.

Prudence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violaine a écrit:
y a-t-il une date limite de conservation ?

Ça dépend de la qualité du sperme, meilleure elle est, plus longue est la conservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
Moi j'ai eu une facture de 3168€ du CERREC pour frais de stockage non annoncés au départ. ( petite pointure, une éleveuse de beauceron en est à 6000€)
Plus toutes mes paillettes décongelées au CERCA avec refus de dédommagement.

Prudence .....

Il y a plusieurs personnes dans ce cas, c'est vraiment des "enfoirés" au cerrec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à mesurer nos paroles, leur " conseiller juridique" est très fort pour éviter les vagues.
Y compris en divulgant de fausses informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils seraient intéressant que toutes les personnes dans le même cas, qui découvrent qu'elles ont une facture énorme, se fasse connaitre et se regroupe pour faire avancer les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également du sperme congelé au Cerrec ; j'ai juste payé le prélèvement ET on ne m'a rien dit non plus sur les frais de conservation ....

Je vais envoyer un mail de renseignements mini de rien et je vous poste ici leur réponse !

Il ne faudrait pas que nous nous fassions tous avoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "facture" n'est présentée qu'au moment où on réclame le sperme.
Pour le reste, mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quelqu'un sait si on peut désormais faire congeler à l'étranger ? Je suis plus prêt de l'universite de Gand que d'ALfort. En lisant, la dernière revue techniques, j'ai cru comprendre que oui mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peri a écrit:
La "facture" n'est présentée qu'au moment où on réclame le sperme.
Pour le reste, mp


Pas de problème je vais poser la question dans ce sens et bien sur je vous envoie la réponse par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail , j'attends la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que l'on peut, à l'époque de la "congélation" de la semence de mon mâle, je pouvais et en plus il prenais plus tard (au niveau de l'âge de chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CERREC et le CERCA fonctionnent de façon totalement indépendante. Il est important d'alerter les éleveurs, mais des procédures sont en cours, et il est beaucoup plus judicieux d'informer en privé pour ne pas donner d'arguments supplémentaires à ces messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que l'on paie, il n'y a jamais de problème pour déposer le sperme.
C'est quand on veut le récupérer que les choses se corsent.

Après, il y a aussi le problème de la SCC avec l'inscription des chiots.
Sur le papier, la SCC représente les éleveurs auprès des banques de sperme, en pratique, c'est débrouillez vous .
En bref, les éleveurs ne peuvent pas avoir leur mot à dire parce que c'est la SCC qui les représente, mais en cas de problème, la SCC s'en lave les mains..
Encore une fois, on s'aperçoitn que l'élevage canin est une des activités les plus mal représentée et défendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car j'aimerai avoir plus d'info sur le stockage de paillettes...
Donc je réitère la question :
Qui a des pailettes congelées au cerrec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Mâle a des paillettes aux Cerrec
Il est vrai qu'on ne nous donne pas beaucoup d'éléments type contrat, echéance
Et autres infos necessaires à chacun des propriétaires des étalons prélevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des paillettes pour 4 de mes mâles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles par rapport aux banques de sperme.
Tout d'abord, je renouvelle le conseil de prudence, car un membre du forum, veto, y travaille.

Au moins deux procès ont été gagnés, à ma connaissance, pour l'indemnisation des paillettes de sperme décongelées par négligence du CERCA en 2005.
Le troisième procès ( 60 doses décongelées) est en cours. L'éleveuse qui avait immédiatement téléphoné au CERREC de Lyon, après la catastrophe de la cuve décongelée au CERCA, pour savoir s'il leur restait des paillettes de son chien, avait eu comme réponse qu'il ne restait plus de paillettes au CERREC, elle avait tout perdu ( dans toutes les autres espèces animales, on répartit toujours les semences dans plusieurs cuves, par prudence).
Cinq ans après, à la veille de son procès, elle reçoit un courrier du CERREC comme quoi ils ont encore cinq doses.

No comment

J'ai personnellement gagné mon procès contre le CERREC, qui me demandait la somme de 3168€ ( relevée à 3872€ en comptant le temps de la procédure) facture surprise relative à des frais de garde qui n'étaient ni annoncés au départ, ni en cours de route.

Le ministère public a jugé la facture sans objet.

L'ENV de Lyon, malgré le jugement, refuse de me rendre mes paillettes, et fait appel. ( ce qui leur permet, car l'appel va durer un moment, de continuer à facturer ces frais de garde imprévus à tous ceux qui veulent récupérer leur sperme).

Je tiens aussi à vous faire partager quelques lignes du contrat qui lient le CERREC à la SCC:

"article 1
La SCC confie à l'ENVL le soin de constituer, d'entretenir, et d'utiliser un stock de semences congelées de géniteurs inscrits au LOF.....
Article 3
La constitution, l'entretien et l'utilisation du stock de semences congelées seront assurées en étroite collaboration avec la SCC, responsable de la tenue du livre généalogique. La SCC assurera les relations entre les associations de race, les éleveurs, et le CERREC, et apportera son aide à cette unité pour la diffusion d'informations cynotechniques aux éleveurs.....

Le président de la SCC a interdit à la responsable SCC des Banques de sperme de me répondre au sujet des deux affaires, la décongélation, et la facture surprise.

L'autre éleveuse qui a porté plainte contre le CERREC( sa facture surprise dépasse les 8000€) a écrit aux membres du comité, et s'est fait répondre par le directeur de la SCC que c'était une affaire commerciale dont la SCC n'avait pas à s'occuper.

A bon entendeur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien !! post fort interessant ! je n'y ais jamais eu recours mais votre expérience hélas incite à une grande prudence ! pour ce qui est du désintéret de notre "administration" pas vraiment étonnée ! merci de votre partage en tout cas et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effarant !!!
j'ai moi-même encore du sperme de congelé au CERCA d'un étalon provenant des USA mais je n'ai signé aucun contrat... oralement, on m'avait juste dit que les frais de garde se chiffraient à 36 € pour 2 ans... va peut être falloir que je vois ça de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en cours de création d'une association pour regrouper les utilisateurs de banques de sperme et des techniques vétérinaires en général pour que les éleveurs puissent être représentés auprès de la SCC, de l'ordre des véto, et du ministère.
Nous faisons vivre ces gens là, il est normal que nous soyons des consommateurs éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...