Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

Femelles gestantes

Messages recommandés

Je viens de faire une échographie de mes deux femelles la mère et la fille :
l'une Starlight (la mère) à 25 ngl/ml le 12 septembre au matin à 9 h, saillie le soir à 22 h et le lendemain matin à 6h.
La fille Marine à à 23 ng/ml la matin du 17 septembre, saillie dans l'après midi et le lendemain matin.
Les échographies faites aujourd'hui montrent que les chiennes sont pleines : on voit les coeurs battre et les poches sont assez rapprochées, indice de portées nombreuses.

Elles mangent du royal canin pour les chiennes gestantes depuis le premier jour de leur chaleur et elles vont continuer juusqu'au 45e jour. Nous leur donnons des gelules de germe de blé : 2 et aussi de l'ostéocynésine.

La seule fois où nous avons eu une chienne vide c'est le mâle qui était devenu stérile après avoir fait quelsques portées sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi vous rajoutez des gélules de germes de ble et du calcium si vous donnez les croquettes spéciales RC qui sont si bien pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest super muriel bonne nouvellle !!!!!!!!t moi aussi jai donne germe de ble et oest a valentine je me souviens très bien aussi des gelules valentine adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiennes dalmatiennes ont de très grosses portées, j'ai eu des portées de 16 chiots aussi je soutiens les mères.
le germe de blé contient de la vitamine E qui aide à la fertilité et donne aussi un beau poil.
L'ostéocynésine indiquée en homéopathie par le docteur Peker pendant toute la gestation.
je vais même leur donner 15 jours avant la mise bas de l''homéobil qui est un drainage hépatique et rénal avant pendant et après un vermifuge (que je leur donne 15 jours avant la mise bas). cela afin d'optimiser l'effet vermificide de la molécule allpathique. En effet, le foie nettoyé par le drainage assurera pleinement sa fonction de décodage de la molécule vermifuet et permettra l'élimination des résidus médicamenteux et des parasites tues.
Je témoigne ici de ce que je fais pour avoir des chiennes pleines en bonne santé avec des portées nombreuses. Après vous faites évidemment comme vous voulez, il est vrai que l'expérience des uns ne peut servir aux autres !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment depuis qu'elles ont été saillies elles coucounent. elles font leur petit tour et puis elles rentrent vite dans leur panière dans la maison au calme. elles vont une promenade le soir, une autre le matin, un petit tout de jardin dans la journée et elles se reposent beaucoup.
Je pense que Starlight en a bien une douzaine. Marine une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starlight doit avoir une douzaine alors c'est genial mais les anciennes portées elle fait moins ?SI 12 BOXING A BIEN FAIT !!!!!!!!!c'est pour rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Muriel, merci
Mais tu te serais pas trompé sur les dates elles peuvent pas avoir été sailie le 12 et 17 septembre et voir déjà les coeur battre à l'écho ?
Sinon une question le labo qui fait le dosage c'est un labo humain étalonnée sur un cerrec ou directement un cerrec, ou autre, merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fidji"]Très intéressant Muriel, merci
Mais tu te serais pas trompé sur les dates elles peuvent pas avoir été sailie le 12 et 17 septembre et voir déjà les coeur battre à l'écho ?
Sinon une question le labo qui fait le dosage c'est un labo humain étalonnée sur un cerrec ou directement un cerrec, ou autre, merci ?[/quote
ouai elle a du boire l'apero a midi c'est au mois d'aout , et c'est un labo humain fidji !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors starlight a déjà eu deux portées de 12 chiots et une portée de 9 chiots.
le laboratoire qui fait le dosage est un laboratoire d'analyse humain, la facture est marquée hormonologie, progestérone plasmatique chimilunminescence rech centaur.
STARLIGHT a même été saillie le soir avec un taux de 29,64 ng/ml le matin.
En fait cela correspondait avec l'intérêt beaucoup plus marqué de mon mâle sur elle.

Pour Marine, elle s'était promené le matin avec mon mâle en fôret elle lui grognait après quand il approchait d'elle.
J'ai fait un dosage car nous étions le samedi, elle était à 23. je suis allée la faire saillir à Bordeaux l'après midi et elle a accepté le mâle à ce moment là et le lendemain matin.
Après c'était terminé. Elle était très heureuse de la saillie, après elle chantait et faisait des vocalises et fretillait de la queue quand je l'ai ramenée à la voiture.
Ces chiennes ont été saillies à environ une quinzaine de jours de leur cycle, après la saillie, leur cycle s'est arrêté assez rapidement. leur cycle n'a pas duré trois semaines.
Voilà vous savez tout ou presque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
Les chiennes dalmatiennes ont de très grosses portées, j'ai eu des portées de 16 chiots aussi je soutiens les mères.
le germe de blé contient de la vitamine E qui aide à la fertilité et donne aussi un beau poil.
L'ostéocynésine indiquée en homéopathie par le docteur Peker pendant toute la gestation.
je vais même leur donner 15 jours avant la mise bas de l''homéobil qui est un drainage hépatique et rénal avant pendant et après un vermifuge (que je leur donne 15 jours avant la mise bas). cela afin d'optimiser l'effet vermificide de la molécule allpathique. En effet, le foie nettoyé par le drainage assurera pleinement sa fonction de décodage de la molécule vermifuet et permettra l'élimination des résidus médicamenteux et des parasites tues.
Je témoigne ici de ce que je fais pour avoir des chiennes pleines en bonne santé avec des portées nombreuses. Après vous faites évidemment comme vous voulez, il est vrai que l'expérience des uns ne peut servir aux autres !!!!!


continue Muriel ; si un forum ne sert pas à échanger nos expériences , autant virer nos ordi par la fenêtre ; j'ai beau élever depuis plus de 20 ans , j'en apprends tous les jours au contact des autres et j'espère que ça va continuer longtemps......s3ds3ds3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
muriel isselé a écrit:
Les chiennes dalmatiennes ont de très grosses portées, j'ai eu des portées de 16 chiots aussi je soutiens les mères.
le germe de blé contient de la vitamine E qui aide à la fertilité et donne aussi un beau poil.
L'ostéocynésine indiquée en homéopathie par le docteur Peker pendant toute la gestation.
je vais même leur donner 15 jours avant la mise bas de l''homéobil qui est un drainage hépatique et rénal avant pendant et après un vermifuge (que je leur donne 15 jours avant la mise bas). cela afin d'optimiser l'effet vermificide de la molécule allpathique. En effet, le foie nettoyé par le drainage assurera pleinement sa fonction de décodage de la molécule vermifuet et permettra l'élimination des résidus médicamenteux et des parasites tues.
Je témoigne ici de ce que je fais pour avoir des chiennes pleines en bonne santé avec des portées nombreuses. Après vous faites évidemment comme vous voulez, il est vrai que l'expérience des uns ne peut servir aux autres !!!!!


continue Muriel ; si un forum ne sert pas à échanger nos expériences , autant virer nos ordi par la fenêtre ; j'ai beau élever depuis plus de 20 ans , j'en apprends tous les jours au contact des autres et j'espère que ça va continuer longtemps......s3ds3ds3d



0032 je plussoie !!!!!!!

Même si je ne réponds pas toujours sur tous les posts, je les lis trés attentivement ... en me disant qu'un jour ça peut toujours servir que ce soit à moi, ou à un autre ...

La preuve, quand il avait été question d'ostéopathe, j'ai vite repris le post pour en avoir eu besoin et Laurence ( Solemel ) à eu la gentillesse de me communiquer les coordonnées de son ostéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Petoux je crois que tu t'es trompé de post !!! il faut aller sur concours photos femelles gestantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt d'avoir un dosage progestérone au dessus de 20, c'est qu'en principe la chienne met bas à 60 jours, à 24 heures près. Donc nous sommes à peu près sûrs de la date des mises bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pas seulement, pour la saillie tu n'es pas obligé de rester sur plusieurs jours pour être sûr qu'elle soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
le laboratoire qui fait le dosage est un laboratoire d'analyse humain, la facture est marquée hormonologie, progestérone plasmatique chimilunminescence rech centaur.

Et ton véto ne peut pas faire étalonner ce labo par le CERCA ou le CERREC ? Comme ça, tu aurais une valeur exacte.

Fidji a écrit:
et puis pas seulement, pour la saillie tu n'es pas
obligé de rester sur plusieurs jours pour être sûr qu'elle soit
bonne.

Et ça t'évite aussi de faire des km pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi elle changerait puisque ca marche du tonnère son dosage, d'ailleurs il est peut être étalonné qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait de saillie à 5 ou à 10 tous les 48 heures
j'ai fait au début des saillies le lendemain quand les chiennes étaient à 15.
Puis finallement je me suis aperçue que c'était encore trop tôt.
Une chienne saillie à 27 s'est révélée plaine de 12 chiots et une autre a même été saillié accidentellement à 45. je l'ai faite avortée quand à l' échographie je me suis aperçue qu'elle avait une triportée de chiots. La saillie était accidentelle.
j'ai lui quelques articles sur le sujet et j'ai donc décidé qu'il fallait attendre.
Une chienne saillie le bon jour doit mettre bas au 60e jour.
S'il y a un décalage c'était que les oeufs n'étaient pas à mautrité le jour de la saillie. Avec ce principe de dépasser 20, j'ai des mises bas à 60 jours, 61 jours par plus.
Et même il arrive souvent de ne faire qu'une seule saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'était bien trop tôt la chienne n'était pas prête. On verra ce que dis l'écho.
Ma véto attend 10 et ensuite une fois 10 je fais une saillie le lendemain et une 48h plus tard.
Mais je suis d'avis qu'ils nous font partir toujours trop tôt, si on peut rester c'est bien comme ca on loupe pas le bon jour sinon c'est foutu.
Si ma véto considère qu'à 10 elle a ovuler j'ai encore 24h/48h avant fécondation normalement.
Je trouve que ce que fait Muriel est très bien, la preuve elle a toujours de grosses portées, le truc et d'être sûr des valeurs de labo ils sont pas tous pareil. Le mien est étalonné avec le CERREC de Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on fait le taux de progesterone avec le premate de chez ovucheck résultat dans les 30 min. Il nous indique si la progesterone est supérieur à 10ng/ml, et nous disons au client d'attendre encore 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi 10 c'est trop tôt car la chienne a ovulé mais les oeufs mettent 48 heures à 72 heures pour être matures.
j'ai lu une étude où ils sont fait saillir la chienne par deux mâles différents à 48 heures d'intervalle et il y avait des chiots issus des deux pères dans la portée, preuve que tous les oeufs n'étaient pas matures en même temps.
je pense qu'entre 20 et 40 : les oeufs sont vraiment matures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
pour moi c'était bien trop tôt la chienne n'était pas prête. On verra ce que dis l'écho.
Ma véto attend 10 et ensuite une fois 10 je fais une saillie le lendemain et une 48h plus tard.
Mais je suis d'avis qu'ils nous font partir toujours trop tôt, si on peut rester c'est bien comme ca on loupe pas le bon jour sinon c'est foutu.
Si ma véto considère qu'à 10 elle a ovuler j'ai encore 24h/48h avant fécondation normalement.
Je trouve que ce que fait Muriel est très bien, la preuve elle a toujours de grosses portées, le truc et d'être sûr des valeurs de labo ils sont pas tous pareil. Le mien est étalonné avec le CERREC de Lyon.


c'est ce que mon vétérinaire me disait de faire au tout début que j'ai commencé l'élevage, mais je lui ai mis le nez sur les tests de progestérone de mes chiennes et les résultats des portées et quelques articles sur le sujet car j'ai creusé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel pour ton témoignage c'est très interressant, et on en sait jamais assez.Bon courage pour les bébés à venir, les mises bas sont docn prévues pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
je vois pas pourquoi elle changerait puisque ca marche du tonnère son dosage, d'ailleurs il est peut être étalonné qui sait !

Je n'ai pas dit de changer ! Mais de faire étalonner celui-ci comme toi tu l'as fait pour le tien. C'est semble-t-il à tâtons que Muriel a trouvé un ordre de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être étalonné son labo, il suffit juste de le demander au véto ou au labo, c'est ma véto qui me l'a dis puisqu'on en discutait et que ca faisait un moment que je lui disais que se serait bien de le faire, et voilà c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
je vous laisse le soin de lire ce lien

http://www.collie-online.com/colley/repro/repro_page_4.htm

il explique bien que la plage optimun pour la saillie est entre 20 et 40.
ce que j'ai lu et expérimenté. A vous de voir.

Certainement dans le cas de labos humains, oui.

Mais ils disent aussi "On admet donc qu'à partie
de 7 à 10 ng/ml la saillie doit être faite sans tarder."
ce qui va un peu à l'encontre de ce qu'ils disent plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en disant qu'on admet qu'à partir de 7 à 10 ng/ml la saillie doit être faite sans tarder, c'est la pensée générale, c'est ce qui se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...