Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan2argeles

Bruits de descente d'eau dans décante

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de démarrer mon projet récifal, en faisant les premiers tests de mise à l'eau (du robinet pour tester).

Tout fonctionne, sauf que le bruit de descente dans la décante me parait anormal, ainsi que les nombreuses bulles en sortie de descente !!!
le matériel :


  • 1 déversoir Tunze Overflow 1076/2, avec descente en 40 mm,
  • 1 pompe de reprise Tunze Silence 1073.020 (200 à 2400 L/H),
  • 1 descente pvc 32mm immergée dans le compartiment de la décante.




J'ai essayé de réduire de débit de descente (en ajustant la vanne) mais ça ne change rien !
Au niveau du déversoir Tunze Overflow 1076/2, il semblerait que le niveau de l'eau fluctue laissant à découvert en partie la sortie, donc laissant passer beaucoup d'air !!!



Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive06 me propose de fabriquer un durso sur le déversoir...

ça veut donc dire qu'il faut modifier le déversoir Tunze Overflow 1076/2 ???

Si ça peut résoudre le problème, pourquoi pas, mais comment faire ?

Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis hier j'ai mis à profit quelques conseils et réalisé quelques tests.

J'ai constaté qu'il y avait un déséquilibre entre le débit de descente du déversoir (Tunze Overflow 1076/2) et celui de la pompe de remontée (Tunze Silence 1073.020), ce qui entrainait un niveau trop bas dans le déversoir.
Résultat une prise d'air créant de nombreuses bulles d'air et donc un bruit important (comme illustré dans les vidéos ci-dessus) !

J'ai donc équilibré les débit en fermant progressivement la vanne de descente du déversoir (la pompe de remontée étant au maxi de sa puissance) et coupé l'alimentation automatique de l'osmolateur.
Le niveau dans le bac est remonté de près d'1 cm, ce qui a supprimé la prise d'air, et le niveau dans le compartiment de la pompe de remontée a baissé de plusieurs cm (ce qui va m'obliger à rectifier la position des flotteurs de mise à niveau automatique) et c'est stabilisé.
Résultat, plus de bruit !!!

Inconvénient c'est que l'eau du bac est pratiquement au niveau supérieur des peignes du déversoir, qui vont de ce fait ne plus être efficaces. Qu’est-ce que je peux faire pour solutionner ce nouveau problème ?

Je ne pensais pas que ce réglage des niveaux d'eau serait si sensible et instable.

Enfin, chaque chose en son temps !

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut installer une vanne de décharge sur le tuyau de remontée vers l'aquarium

et re équilibrer ton débit de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition mimile !

Mais c'est quoi "une vanne de décharge sur le tuyau de remontée" ???

Peux-tu m'en dire d'avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le refoulement de la pompe il faut installer un té muni d'une vanne que tu peux ouvrir doucement pour limiter le débit de remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le dessin --que je suis bien incapable de faire --

mais, stp, la vanne va sur la sortie ou il n'y en a pas ( té blanc ) et l'autre coté( vert ) doit être libre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réglé mon problème de bruits de descente d'eau, en diminuant progressivement le débit de ma vanne de descente (réglage très sensible d'ailleurs). 004   
Mais du coup j'ai un niveau d'eau dans mon bac qui est trop haut (1 cm au dessus de la recommandation constructeur).

J'ai donc ouvert un nouveau post pour ce problème :
http://www.recifal-ocean.com/t7146-probleme-reglage-niveau-d-eau-deversoir-tunze

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...