Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

acclimatations ?

Messages recommandés

pour les nouvelle venu oui sur un heure quand il y a beaucoup de transport
mais quand c'est a la maison ça prend 10min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ère fois que j'ai reçut une commande d'un particulier ( 15 white pearl) j'ai fait une acclimatation basique (trempage de la bouteille dans le bac pour stabiliser la température) mais je n'ai pas fait l'acclimatation de l'eau , résultat : 14 pertes en 48 h .....

ensuite j'ai acheté 2 japonica (oui je sais trop peut , mais je n'ai pas envie de perdre à nouveau mes crecre) et j'ai fait une aclim sur 3 heures au goutte à goutte avec un tuyau d'oxygénation et un robinet pour le compte goutte , et elles se portent bien depuis 3 semaines Smile

Comme quoi .... on apprend de ces erreurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en fais plus....direct dans le bac et pas de souci..juste je regarde qu'il n' y ait pas d'écart de température Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours aux gouttes à gouttes, en fonction des poissons de 30 à 60 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais plus d'acclimatation, depuis quelques temps hop direct dans le bac et jamais eu de souci, je l'ai fait sur mes kk, rr et panda , et elles sont toujours la, maintenant être sur de son bac cela peu aider, il ne faut pas trop d'écart niveau paramètre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il est impossible d'etre sure de sont bac et encore moin le bac d'ou elle viennent
trop de parametre entre en jeux et certain ne sont pas facilement gerable
a partire de se constat , j'acclimate toutes nouvelle espece exterieur lentement
pour mes propre changement de bac aussi mais moin long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gastonlagaf4 a écrit:
Je ne fais plus d'acclimatation, depuis quelques temps hop direct dans le bac et jamais eu de souci, je l'ai fait sur mes kk, rr et panda , et elles sont toujours la, maintenant être sur de son bac cela peu aider, il ne faut pas trop d'écart niveau paramètre je pense.


par contre sur les kk, panda, rr etc, je ferai une acclim quand même le jour ou j'en aurai byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...