Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

étagere finie

Messages recommandés

Merci :D , mais pour l'instant je suis bloquée tant que les planches sentent le vernis...Je pense que je vais mettre également des panneaux sur les côtés...esthétiquement ça sera plus joli mais ça sera moins fonctionnel..
Seul bémol c'est pour les bacs qui seront sur l'étagère du haut.....j'aurai pratiquement pas d'accés..j'aurais du la prendre en 2m et non en 1.80 de haut Rolling Eyes

j'ai acheter la même pour stocker la vaisselle du club et je peux te dire que des caisses avec des assiettes dedans c'est lourd

par dessus les planches qui sont livrées avec à l'achat, tu n'as pas besoin de rajouter d'autres planches

tu mets juste tes dalles de polysthyrène

cela sera suiffisant

les planches que j'ai acheté en plus je les garde car celles d'origine elles ont tendance a bomber donc celles là par contre je les vire...

bon tu avais raison anticistrus entre les nouvelles étagères de 18 mm et les plaques polystyrène de 20mm je perds 3.8 cm, ce qui pose problème......grrrr.
Donc je vais les remplacer par un tapis de mousse pour gym au sol ...je ne sais plus qui m'en avait parlé sur le post....ça devrait être bon Rolling Eyes

normalement je fixe mercredi l'étagére au mur, car ma perceuse merdouille donc on doit m'en préter une...(photo à suivre ) et je pense faire la pose des bacs fin de semaine ou durant le week end, ça c'est la partie la plus galére.... What a Face

merci wusu pour les tapis de gym, j'en ai pris fdresq

edrf si je ne mets pas la dernière planche du dessus (mais en laissant l'entourage en métal bien sur) ça pose un probléme ou pas ?

Car cela me permettrait de mettre mes 20L avec leurs capots sur la planche du haut et ainsi gagner dans la hauteur pour les bacs du dessous... :D

je pense que c'est l'entourage qui prote de toute façon
je dirais que ça pose pas de problème
tes bacs on un entourage en plastique ou c'est le ver qui pose directement ?

mes 20L ont un entourage en plastique mais je ne vois pas le rapport avec le fait de supprimer la derniere planche du haut.Suspect ..je me suis peut être mal exprimée...

si mais si il on un entourage il on pas besoin de planche dessous c'est la que je voulais en venir
pour des bac comme ça ils peuvent reposé uniquement sur les 2 extrémités au milieu ça sers a rien
pas besoin de polystyrène non plus a ceux la

Ahh ok j'ai compris,mais je préfère laisser une planche, c'est plus prudent....la planche tout en haut me génera pour accéder aux 20L, il doit me rester 3 cm, ça fait maigre pour passer la main geek , c'est pourquoi en ne la mettant pas c'était impeccable, mais à savoir si ça ne va pas jouer sur l'étagère..... Suspect

essaye de faire une photo de ton truc avec et sans planche pour voire l'armature de l'étagere

l'armature interne qui tient les planches est trop mince Evil or Very Mad de toute façon impossible d'y faire tenir les 20 l
photo avec la planche du dessus

photo de l'armature interne

photo sans la planche

Le but en retirant la derniére planche est de pouvoir mettre mes 20l mais sur la planche d'en dessous et de pouvoir y accéder par le haut de l'étagère...

a oui tu glisserais les bacs dans le trou
je pense pas pas que ça pose problème
mais pourquoi tu enlève carrément pas les plaque du dernier étage si tu mets rien dessus
et tu coupe les 2 montant a ras

non les plaques je veux les laisser car d'un je pense que ça va mieux tenir l"ossature et de deux je vais rajouter un cache devant fixé à l'armature par des charniéres de façon à ne pas voir le haut des 20 L et je fais ça à tous les étages comme les batteries de magasin afin de donner un effet encastré...enfin tu verras une fois fini..... :D

étagere vue de coté

toutes les trappes s'ouvrent car elles sont tenues par des charniéres

demain des photos de devant

merci :D ,
le plus chiant ça va être de mettre les bacs...je recule l'échéance car ça m'angoisse lol!

Invité
pinoop a écrit:
le plus chiant ça va être de mettre les bacs...je recule l'échéance car ça m'angoisse lol!

mettre les bacs c'est rien, le pire c'est le remplissage Embarassed

uhygt

nagol a écrit:
pinoop a écrit:

mettre les bacs c'est rien, le pire c'est le remplissage Embarassed

uhygt

heuuu sauf que tous mes bacs sont déjà en eau avec occupants....faut donc que je les vide au 3/4 pour les porter et que je les re remplisse What a Face

bonjour,

je me permet d'utilisé ton poste car mon étagere arrive la semaine prochaine (normalemen....) et j'avais dans l'idée de faire se que tu a fait...

donc déja merci car sa ma bien servis sa ma donner pas mal d'idées...

mais parcontre la je vais surment joué mon boulet mais tampi.... pourquoi mettre du polystirene sous les bac??

car apare pour garder la chaleur je ne vois pas trop a quoi sa peut servir... j'ai pas tout compris.... uhygt lol

si ton bac n'a pas d’armature en plastique au tour c'est conseillé
par ce que la planche va ce déformé (très peu mais elle vat ce déformé) et donc pour évité que ton bac repose uniquement sur les 2 extrémités c'est vivement conseillé
j'ais déjà fait l’expérience avec un 80L ça tiens pas et 80L d'eau qui te tombe sur les pieds d'un seul coup avec cour circuit alors qu'on est a la cave dans le noir total du coup je te raconte pas le bordel

car si ta planche se déforme ( par le poids....par l'eau..) ton bac va se péter ...au moins le polystyrène va épouser la forme de la planche...

demain je mettrai une photo car j'ai rajouté le mylar (réflecteur) sous les planches , génial ça m' a couté 5 € fdresq
mais je t'avoue que si j'avais pas du mettre l'étagére dans ma chambre elle serait restée telle qu'elle.... geek

moi l'étagere se trouvera dans mon salon,

donc il faudra qu'elle plaise a madame sinon niette rien du tout pour bibi lol

voila pourquoi je vais surmen te piquer quelque idée pour l'habillage.....

c'est sur que dans une shrimp ou fish room ça va...mais dans une piéce ou l'on vit et si l'on tient à sa déco...hum hum c' est pas top a regarder lol!

je comprends et je compatis lol!
tu l'as acheté ou l'étagère ? la mienne chez castoland

euh.... une tite question que j'ai oublié de poser.....

cette étagere étant donner que la charge est de 300kg par tablette, est ce que je peut me permettre de mettre un bac de 160L environ et un autre de 120L environ????

normalement oui mais un conseil changes les planches......moi j'ai pris pris du pin massif en 2cm
je viens de regarder la démo de mr brico....la tienne est mieux car tu as des renforts pour tenir les 4 barres verticales....moi non elles sont posées l'une sur l'autre et c'est la 3emé étagere qui tien le tout Embarassed ....depuis le début ça me fait flipper mais je pensais qu'elles étaient toutes comme ça....

j'en ai une comme tu dis de chez mr bricolage

moi j'ai est entreposer le vaisselle du club, qui sert pour les bourses

mais j'ai mis les assiettes sur la 1ere en bas

si tu ne veux mettre que deux bacs tu vas oter des étagères

personnellement à ta place je me ferai faire des cuves aux dimensions des étagères et tu prévoit bien la hauteur pour pouvoir passer une épuisette

normalement j'aurais du la fixer aujourd'hui au mur, mais demain je vais acheter de quoi renforcer les barres verticales.

avec éclairage

mylar (réflecteur)

bien oui c'est pas fort du tout

maintenant j'achète un ballastre pour pouvoir mettre un néon

je pince (avec des pinces étau) le tout à l'arrière de l'étagère

je te mettrais une photo de chaque éclairage tu verras

oki... :D
mais je n'avais pas le choix car sous chaque planche il y a une barre transversale...donc mettre un néon genre cuisine ça diminuait encore l'espace pour accéder aux bacs.. Mad , en plus les slim c'est pas donné Evil or Very Mad
Seulement pour la planche du bas j'ai pu en mettre un Rolling Eyes

tres sympa ton étagere

maintenant quand j'aurai la mienne faudra que sa soit dans le meme style....

P.S: dsl je vais copier, mais tu a eu l'étagere avant moi lol......

diablotin a écrit:
tres sympa ton étagere

maintenant quand j'aurai la mienne faudra que sa soit dans le meme style....

P.S: dsl je vais copier, mais tu a eu l'étagere avant moi lol......

Pas de souci c'est fait pour ça ...en mettant les photos c'était justement le but, montrer qu'on pouvait l'habiller un peu et lui donner un coté moins ......moche lol!
Si ça peut t'aider et que madame soit contente ....que du bonheur Sad-è_):

• Créer...