Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wusu1

mon 120l aquascaping

Messages recommandés

une petite photo de mon 120l en projet d'aquascaping , il reste pas mal de plantes à rajouter mais ça vient tranquillement , je ne plante pas trop vite pour bien disposé les plantes et pas tout refaire dans 2 mois Smile

Spoiler:
 




le sol est composé de JBL aquabasis pour le nutritif et de JBL manado , la pompe est une JBL cristal e700 , il est éclairé par 2 T8 en 38 w le tout posé sur des plexy (il me manque un réflecteur donc ça éclaire un peut trop le mur)

j'aimerai le peuplé de 2 couples de rami (d'ou les noix de coco) pas forcément dans l'optique de faire de la repro qui m'obligerait à modifié mes paramètres d'eau avec de la tourbe et d'avoir une eau teinté qui ne convient pas pour un rendu optimal Smile

à vos com et conseils (peuplement + plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais des plantes rouges dans le fond et une racine également.....devant des petites plantes genre hc (hémianthus callitrichoides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début....les critiques maintenant.. Laughing

-Tu devrais créer une pente douce vers l'avant du bac, ça donne un effet de profondeur.
-A mon gout, ça manque de roches (j'ai des Keishou stone à vendre si tu veux..
Sad-è_): )
-Je trouve aussi que ça manque un peu de gazonnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Bon début....les critiques maintenant.. Laughing

-Tu devrais créer une pente douce vers l'avant du bac, ça donne un effet de profondeur.
-A mon gout, ça manque de roches (j'ai des Keishou stone à vendre si tu veux..
Sad-è_): )
-Je trouve aussi que ça manque un peu de gazonnante.



nana c'est toujours bon à prendre , pour la pente il y en a une au fond le sol fait 10 cm et en facade 5 cm , c'est peut etre la photo qui ne rend pas ça .

pour les pierres, j'adore les keishou un petit mp pour me dire tes prix Smile )

pour la gazonnante , je compte en mettre juste je cherche de la HC à bon prix , donc j'attend quelques promo sur des sites ou une bonne affaire d'un particulier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié, 2 couples de Ramirezis, ça ne me parait pas possible dans ce type de bac.
Dans un 120L type "amazonien", avec énormément de cachettes, racines, etc..de quoi avoir des territoires bien délimités, c'est faisable, même si un des 2 couples sera tout de même dominé.
Mais dans ce type de bac, assez épuré, le dominant pourra observer l'ensemble du bac de n'importe quel endroit, et ça va fighter sévère.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux ethan ....

je pense de + en + laisser tomber les rami , au profit d'une espèce grégaire plus petite en banc , je cherche quelque chose d'original qui pourrait aller avec les 10 inesi présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas mais encore bien vide, met nous des photos au fur et a mesure de son evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites news , ajouts de 2 pieds d'Hygrophila difformis (pour le coté vert très clair) et plantation de pousses de HC récupérée dans mon 60l , la HC reprend très bien (voir la photo des pousses très vert clair , preuve de la bonne repousse)





la HC (pas facile à replanter dans le manado):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ça change déjà de look

Concernant la HC ayant aussi du manadoo et des poissons buldosers Razz je ne suis pas arrivée à la maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, c'est deja moins vide fdresq
tout de suite ton bac gagne en beauté Wink
tu devrais integrer une belle racine et quelques jolie pierre pour modifier un peux le relief Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est déjà mieux, j'aimais pas trop les noix de coco .... Embarassed
je mettrais une racine asia avec de la mousse mais tu devrais concentrer ta hc plus sur l'avant plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est premier test en même temps si je me trompe pas donc faut voir une fois fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rami17 a écrit:
c'est premier test en même temps si je me trompe pas donc faut voir une fois fini Smile



????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photos , ajout d'un banc de 20 Hyphessobrycon eos que je trouve superbe , l'effet de banc recherché est bien présent , même les 10 inesi se fondent avec eux , j'ai rajouté une racine de pommier en cordon (qui est mort sur mon terrain) , après grattage , et plusieurs bains d'eau bouillante ils ne rende plus de tanin , j'ai rajouté de la mousse de java , je compte trouver le même style de racine et faire la même chose du coté droit .

j'ai commencé la production de co² artisanale , ça fonctionne pas mal , une bouteille d'eau pour l'épuration , le tout relié à un bout de tube venturi de cloche de nettoyage de sol (qui fonctionne avec une pompe à air) le tube est rempli de mousse filtrante pour bloquer les bulles de co² car en production artisanal c'est difficile de gérer le flux , donc le système à l'air de bien fonctionner car les nouvelles bulles pousse les anciennes vers le haut et l'eau à le temps de se charger en co² .

je surveille mon ph pendant quelques jours .











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devient très intérréssant

pourrait tu nous faire une où deux photo de ta cloche à co² car je n'ai pas tous compris mais en voyant cela fera tilt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons , oui ils venaient de finir de manger , mais c'est vrais qu'ils sont très actif et il foncent assez souvent en surface , pourquoi ? j'en sais rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie comme sa mais vivement que les petit devant elle pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piero59280 a écrit:
Enorme! Il est vraiment super joli ce bac... J'aimerai tant pouvoir faire un bac ouvert et planté...


ouvert, ça dépend des poissons que tu y mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"petites" news , après une visite chez une éleveur a 60 km de chez moi , il fait du discus champions " mondial" et pas mal d'autres espèces (50 000 poissons) j'ai craqué (oui je sais c'est po bien) pour un couple de rami , je voulais en avoir de toute façon Smile

donc j'ai pris un couple de juvéniles , en fait uniquement le mâle chez l'éleveur , la femelle vient de mon animalerie pour ne pas avoir une même portée .

donc pour l'instant ça colle entre eux , le mâle est un peut plus timide mais la femelle pas du tout , pourtant le mâle était le dominant du bac car je l'ai maté pendant 10 mn il chassait tous les autres mâles .
Tous les 2 sont de souches Allemandes et sont de type sauvages , quand à l'eau et ben je suis passé en filtre sur tourbe (granulés jbl) pour baisser mon ph , résultat de 7.5/8.0 je suis passé a 6.5/6.0 en une aprem fgtar

forcément la couleur de l'eau à changée , mais ne me dérange pas du tout et donne un coté plus "nature" au bac , mais tout en restant dans la même optique aquascaping.

voici quelques photos et je rajoute une photo de mon installation co² Home made :D qui fonctionne bien car mes plantes bulles gentillement .
donc la partie entourée provient d'un aspirateur à air et el tout remplis de mousse bleu pour formé un bouchon qui laisse quand même passer les bulles avec la pression des nouvelles bulles.

je n'ai pas de photos du mâle car très discret pour l'instant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les Ramirezi d'animalerie, il n'y a pas plus fragile..
Je ne comprends pas non plus ton installation CO2..Pour ne pas mettre ta sortie directement dans la crépine de ton filtre?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage ta racine avec mousse on ne va bientôt plus la voir quand les plantes vont pousser, tu aurais du la mettre devant et non derriere les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Oui, les Ramirezi d'animalerie, il n'y a pas plus fragile..
Je ne comprends pas non plus ton installation CO2..Pour ne pas mettre ta sortie directement dans la crépine de ton filtre?? Suspect


alors j'ai fait une petit croquis :




quand au branchement sur la crépine je suis pas trop pour , ça fait du bruit quand les bulles passe dans le circuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin mon eau tres tres tres brune .... test du ph => 5 ........ résultat je vire la tourbe , changement d'eau a presque 50 % avec de l'eau de conduite pour remonter le ph , cette aprem => 6.5 ouf ....

tourbe trop efficace ou volume pas adapté .... pourtant le module est vendu pour ma pompe ...

bref , je ferai une seule journée de filtrage sur tourbe avant chaque changement d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couple de rami à pondu ce soir fgtar
je suis trop happy , les parents garde précieusement le nid , j'ai mis une petite lumière pour la nuit ça évite de les faire trop stressé car dans le noir complet ils ne voient pas les autres poissons .
je met quelques photos des heureux parents demain , je vais jeter un oeil sur le type de nourriture pour les alevins qui je pense seront superbes au vu des parents qui sont de souches Allemandes (pour la mère)

sinon le bac pousse super bien en 10 jours toutes les plantes de fond on atteints la surface et je commence à tailler .
le système co² est modifié , j'ai fabriquer une cloche pour une diffusion plus lente , je pense passer sur un système de réservoir avec un pulvérisateur de 5l pour avoir une pression régulière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wusu a écrit:
le couple de rami à pondu ce soir fgtar
je suis trop happy , les parents garde précieusement le nid , j'ai mis une petite lumière pour la nuit ça évite de les faire trop stressé car dans le noir complet ils ne voient pas les autres poissons .
je met quelques photos des heureux parents demain , je vais jeter un oeil sur le type de nourriture pour les alevins qui je pense seront superbes au vu des parents qui sont de souches Allemandes (pour la mère)

sinon le bac pousse super bien en 10 jours toutes les plantes de fond on atteints la surface et je commence à tailler .
le système co² est modifié , j'ai fabriquer une cloche pour une diffusion plus lente , je pense passer sur un système de réservoir avec un pulvérisateur de 5l pour avoir une pression régulière .


je n'ai jamais eu cette chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents couvent toujours , le mâle est en mode stress il pourchasse tous les poisson qui sont obligé de rester sur la moitié du bac , par contre j'ai du mal a apercevoir les œufs .... voir je n'en voit pas mais je pense que si il n'y a plus d'œufs ils ne garderaient plus le nid .

je ne sais pas qu'elle taille peut faire les œufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence a faire clore des nauplies d'artémias tu vas bientôt en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...