Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Chiots croquettes adultes ?

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui donnent des croquettes adultes aux chiots ?
C'est un sujet délicat puisque quand j'ai abordé ce sujet avec un représentant de croquettes, il m'a traité de folle et cet imbecile m'a fait très peur:lol!: ! Mais je connais plusieurs éleveurs qui me disent n'avoir aucun pb en nourrissant leurs chiots avec de l'adulte depuis de nombreuses années et si nous regardons un peu ce qui se passe dans la nature ou pour l'homme, une fois sevrés, les petits mangent la même chose que les adultes, non ?
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les commerciaux ont la tâche d'être rentable pour leur multinationale .. et les specialités sont toujours plus cher que la nourriture de base ...
regarde donc les differences souvent minimes ... :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes adultes a mes chiots a partir de trois mois, je trouve qu'ils poussent plus lentement mais beucoup plus harmonieusement qu'avec des croquettes chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des croquettes chiot jusqu'à l'age de 10 mois. Bien avant de faire de l'élevage, j'avais un corniaud à qui je donnais étant chiot des croquettes adultes, il a eu des problèmes : rachitique. Mais avec un apport de calcium, tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des croquettes adultes concassées et mouillées avec des compléments alimentaires viande légumes et autre, produits de la maison, fromage..etc
Et dés que le chiot peut les casser lui même il se débrouille.
Les terriers sont des chiens très rustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je donne rarement des croquettes pour chiots jusqu'à l'age de 1 an et je n'ai jamais eu de problemes particuliers.
Il faut aussi dire que mes races de chiens sont des chiens rustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout de même quelque chose d'étrange à se dire que les croquettes "chiots" issues d'une industrie à laquelle beaucoup semblent faire confiance (pas moi), ne seraient pas "adaptées" à la croissance des chiots justement : c'est admettre qu'on nous mène en bateau d'une certaine façon et, si on nous mène en bateau sur l'utilité de donner aux chiots cette composition particulière, est-ce que cela ne décrédibilise pas l'industrie du petfood à vos yeux?

Comme on l'a fait très justement remarquer un petit d'une espèce n'a JAMAIS mangé autrechose que l'adulte de cette même espèce... il n'existe pas d'aliment "jeune" dans la nature une fois le sevrage débuté et, dans la nature, un canidé mange : des proies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 4 mois , je les passe à l'alimentation adulte progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je propose à mes chiots des croquettes adultes et des croquettes chiots,ils mangent les croquettes adultes .... sais pas pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas grande différence de composition entre les croquettes dites pour chiots et celles pour adultes, mise à part la taille, plus adaptée aux petites quenottes..... enfin, il me semble..... ceci dit, mes petits ont des croquettes chiots jusque vers 6/7mois; quand la dentition est quasi définitive, je les passe aux croquettes adultes qu'ils ont moins tendance à gober puisque plus grosses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes chiots sont plus riche en protéine et en matière grasse que les croquettes adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes chiots à tout le monde sans jamais passer à l'adulte mais ce sont des tout petits chiens de moins de 2.500 kg pour les plus lourds!
j'en ai de 1.800 kg pour les moins lourds "adultes" !
Pro plan puppy small protection.
c'est pas plus grand qu'un "petit pois cru".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
les croquettes chiots sont plus riche en protéine et en matière grasse que les croquettes adultes


il faut absolument eviter de donner trop de proteines a un chiot en croissance, et plus sa race est grande, plus il faut être circonspect et prudent sur le taux de proteines...les aliments chiots ne sont pas forcément plus riches en proteines, sauf lsq ils sont fabriqués par des marchands qui s'imaginent encore qu'un fort taux de proteines est bénéfique, ce qui est totalement faux...et dieu sait qu'on l'a bien vécu ça, il y a 10 ans, avec un certain aliment spécial grands chiens, comportant un taux aberrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots sont nourris aux croquettes chiots jusque vers l'âge de 10 mois et jusqu'à 13 mois pour ceux qui sont de petits gabarit.
Après il est vrai que quand on regarde la composition de l'aliment chiot avec celui dit "énergie" il n'y a pas beaucoup de différences.
....................(petite race)
....................Aliment chiot......Prémium......Prestige.......Agneau
protéines .............29% .............26%..........30%............25%
matières grasses....18%..............17%..........21%............16%
oméga6...............4,1%.............3,76%........4,21%..........3,5%
oméga 3..............0,7%..............0,6%.........0,68%..........0,4%
vitamine A.......20000 Ul/kg......18000Ul/kg....22000 Ul/kg...15000 Ul/kg
vitamine D3.......1350 Ul/kg.......1250 Ul/kg....15000 Ul/kg.....1500 Ul/kg
vitamine E..........135 Ul/kg.........130 Ul/kg.......150 Ul/kg........80 Ul/kg
calcium................1,3%...............1,2%...........1,4%.........1,53%
phosphore...........0,85%...............0,8%.........0,95%...........1,1%
cuivre...............22mg/kg...........20mg/kg........23mg/kg.......20mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref je donne aliment chiot puis agneau/riz et pour ceux qui sont très nerveux et ont du mal à grossir, je donne premium et depuis que mes chiens sont à Arden Grange, je donne 15g de moins par gamelle et mes chiennes sont rondes, je fais donc des économie et surtout je ne donne plus d'argent aux firmes qui alimentent les fermes d'élevage.
Toutes les compositions commencent par viande avec une moyenne de 16% de poulet frais et pas de farines.
Mes chiennes gestantes passent à l'aliment chiot dès que je vois qu'elle sont pleines c'est à dire environ 4 semaines avant la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure, par contre il ne te fourniront pas le blouson qui va avec, lol
Et puis c'est pas donné par rapport à quoi ?
La plupart des alimentations sont surtout à base de céréales, et comme celle ci sont à base de viande tu en donnes moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur donne combien?? moi 78gr deux fois par jour pour Abanita qui fait un peu moins de 10kg (par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes pèses entre 8kg et 9,5kg et ce n'est pas la plus lourde qui a la plus grosse ration mais celle qui est tout le temps en train de bouger.
Celles qui sont à l'agneau ont respectivement 135g et 140g par jour et celles qui sont au prémium (mes piles électrique tout le temps en action) on 145g par jour.
Et je vais surement baisser encore car elles sont toutes ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là pour le compte il est important de faire la différence entre les races : il est évident qu'un chien de 2 kg adulte qui fini sa croissance en 5 mois n'aura pas la même nourriture qu'un chiot de 80 kg adulte (ou de 80 cm adulte) qui mettra 18 mois voir 2 ans à finir de grandir et encore 1 an ou 18 mois pour atteindre son plein développement.

autand dans le cas des grandes races il est mieux que le chien "pousse lentement" autand dans le cas des petites races il poussera de toute façon à son rythme c'est à dire très vite.

ici de toute façon même les adultes sont en partie à l'aliment puppy alors .... les chots tapent un peu dans les gamelles adultes mais comme tout le monde préfère de toute façon la version puppy.

le puppy est soit du puppy "moyenne race" (32/20) soit du petite race (32/21) et l'adulte du 30/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as parfaitement raison royal shadow et il y a aussi des races avec des risques, par exemple certains Bedlingtons ne savent pas évacuer le cuivre et donc le stock et ils meurent, donc les croquettes que je donne à mes chiens ne serait pas vraiment à consiller aux Bedlington !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...