Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Alimentation de vos chiens

Messages recommandés

Comment donnez-vous à manger à vos chiens ???
Individuellement, en commun, à heures régulières ou en libre service ?
Selon votre méthode, qu'y trouvez-vous comme avantages ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, en ce qui nous concerne :

- pas de libre service : le tube digestif du chien n'est pas adapté au libre service, et cela provoque assez souvent des troubles du comportement alimentaire, grignotage ou au contraire boulimie...et problèmes digestifs.

- ils mangent individuellement, je n'ai pas envie d'une compétition, du chien qui bafre a vitesse grand V de peur qu'un autre lui chippe sa gamelle, ou au contraire de celui qui ne mange pas parce qu'il regarde ce que font les autres...et bien entendu, je ne veux pas d'un risque de bagarre pour la nourriture...

- on barfe maintenant...

avantages : excellente appétence, meilleure digestion, bon état général, pas de bagarres.

inconvénients : des gamelles un peu plus longues a préparer bien sûr, mais question d'organisation tout simplement.

par contre, pas d'heure fixe, because les contraintes du boulot + choix de ma part pour ne justmt pas accoutumer a manger tout les jours a la même heure...ne poas avoir un concert général si par malheur j'avais 10 mn de retard hihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je barfe Dahna et Dune depuis 10 jours, je suis novice haha mais je pense que c'est bien pour elles. Dahna a 10 mois et mange 2 fois par jour, Dune a 3 mois 1/2 et mange 3 fois par jour. Pour l'instant tout se passe bien , elles mangent en même temps mais séparées. Avec le barf je n'ai pas envie moi non plus d'assister à des bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas d'heure fixe, c'est en fonction de mon arrivée à la maison le soir... ça peut varier entre 18 et 20h.

Quatre gamelles à quatre endroits précis, chacun attend à sa place.

Ils mangent des croquettes Orijen et ça passe tout seul : en 5mn tout est liquidé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est des croquettes Forza10, distribuées matin et soir mais pas à heure fixe. Généralement autour de 8/9h le matin et 17/19h le soir selon si c'est l'été ou l'hivers.
Un groupe après l'autre et chacun sa gamelle (ils ne mangent pas tous la même dose, il y a du junior et adulte ou encore des médicaments) toujours dans le même ordre et je reste avec eux le temps qu'ils mangent avant de distribuer au groupe suivant.

Ca se passe toujours très bien, pas de bagarres, pas de nez dans la gamelle du voisin, ils mangent avec appétit et ils ne sont si gros, ni maigres.
Je peux voir de suite si l'un d'entre eux ne mange pas, ce qui est signe de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire , elles mangent à heures fixes:
6h30 le matin, 12h pour celle qui mange à midi et 17h, le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, chacun sa gamelle de croquettes (trois catégories de croquettes pour l'instant - 4 quand il y a des bb) matin et soir, 7h30/17h l'hiver - 7h30/18h l'été.... pas de bagarres (sauf quand j'avais deux mâles, alors un mangeait en cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, repas vers 8 h/8 h30, gamelle de croquettes commune pour 4 cockers, une qui ne supporte pas les croquettes et qui mange à part, pâtes et viande, et une autre qui mange aussi à part parce qu'elle promènait ses croquettes dans le gravier, et le temps qu'elle les cherche, les autres auraient tout englouti.....
Les léos ont chacune leur gamelle (la quantité n'est pas la même selon leur "embonpoint") le soir, 18 h l'hiver, 20 h l'été.
Jamais de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Proplan saumon (adulte pour les adultes en période de repos ou les retraités, puppy pour les chiots et les adultes en période de courses).

Gamelle en libre service pour tout le monde et pas de rationnement. Aucun problème coté digestion ni comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiennes mangent matin et soir et pas à heures fixes également pour ne pas avoir de problèmes si 10min de retard, le matin c'est souvent autour de 7h30/8h et le soir ça dépend.
Mes chiennes vivent ensemble, je les fait manger ensemble, alignées, les unes à côté des autres avec environ 1m entre chacune d'elle, en moins de 3min c'est fini, à partir de 3mois, je les fait manger avec les adultes, elles connaissent l'ordre de distribution et jamais de problème de vol dans les gamelles des autres.
Quand j'ai des restes, je rajoute à leur gamelle ou alors je les balance sur la terrasses et elles se débrouillent jamais de grognements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne à manger deux fois par jour pour éviter les risques de torsion d'estomac . Je viens de passer aux croquettes Arden Grange .
Je leur donne le matin avant de partir au travail ( 7 heures ) et le soir vers 17h00 quand je rentre .
Tout le monde mange ensemble et il n'y a jamais de problèmes . Je distribue toujours les gamelles dans le même ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi heure fixe et chacun sa gamelle

3 repas par jour
8h
12h30
et 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est 2 repas par jour, pas forcément à heures fixes.
ils mangent séparément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
alors, en ce qui nous concerne :

- pas de libre service : le tube digestif du chien n'est pas adapté au libre service, et cela provoque assez souvent des troubles du comportement alimentaire, grignotage ou au contraire boulimie...et problèmes digestifs.

- ils mangent individuellement, je n'ai pas envie d'une compétition, du chien qui bafre a vitesse grand V de peur qu'un autre lui chippe sa gamelle, ou au contraire de celui qui ne mange pas parce qu'il regarde ce que font les autres...et bien entendu, je ne veux pas d'un risque de bagarre pour la nourriture...

- on barfe maintenant...

avantages : excellente appétence, meilleure digestion, bon état général, pas de bagarres.

inconvénients : des gamelles un peu plus longues a préparer bien sûr, mais question d'organisation tout simplement.

par contre, pas d'heure fixe, because les contraintes du boulot + choix de ma part pour ne justmt pas accoutumer a manger tout les jours a la même heure...ne poas avoir un concert général si par malheur j'avais 10 mn de retard hihi...


Je prend tous les renseignements et contacts pour BARFER du moins débuter le mieux possible,cela est un peu laborieux mais je suis motivée et je vois plus loin le bien etre de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barf aussi chez moi. Au début, tous mangeaient à 1 m d'ecart sans soucis, y'avait que la caniche que je mettais à coté de moi, car plus longue à manger (1 batarde de 25 kg, un cocker américain, un schnau moyen et la caniche).
J'avais récupéré un caniche à placer, une fois, le schnau lui a sauté dessus pour lui prendre sa cuisse de poulet. Depuis, les chiens mangent en kennel, sauf les chiots et les jeunes (j'ai actuellement une chienne de 10 mois, et un chiot de 4 mois qui mangent ensemble en liberté, ils sont à volonté en 2 repas par jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes mangent le soir entre 18h et 20h, chacune dans leure gamelles et toutes dans la cuisine sauf Vagary qui est en vary, sinon elle passe trop de temps à faire sauter en l'air chaque croquette et les autres finissent par lui piquer.
Je suis passée chez Arden Grange depuis peu et j'en suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 repas par jour pour les adultes, tout le monde au barf et chacun sa gamelle dans l'ordre et à sa place attribuée.
jamais de bagarres et le repas est 2 H avant le notre, donc vers 18H.
Mes cotons adorent les pilons de poulet (taille idéale pour l'os)
les selles sont nickel et pas de pb de digestion.
ce qui est bien avec le barf, c'est que, suivant l'état du chien, on adapte les menus très facilement.
bref, resto*** que je ne regrette pas d'avoir ouvert il y a presque un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, il y a un programme aussi. deux repas par jour (le matin vers 7h30 en semaine et... quand on se réveille , le week end! j ai toujours eu de la chance avec les miens, même bébés, ils ne se réveillaient jamais avant moi le week end lol! . le soir - 18h en hivers et plus tôt en été, pour qu ils puissent aller jouer le soir vers 19h).
chacun sa gamelle, bien sûr.
je donne des croquettes Pro Plan Performance, mais je rajoute le matin des corn flakes, du fromage blanc ou du yaourt, du thon ou des sardines, et le soir - de la viande (boeuf ou poulet - quand c est poulet, la viande est cuite -, un jaune d oeuf / semaine, du fromage râpé), et légumes.
et je suis contente du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...