Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
runpromolink

problème de puce electronique

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila ,j'ai un soucis avec la puce d'identification de mon chiot Deb's.
Il est ne fin juillet, la puce a été posée fin septembre. A la maison avec notre lecteur nous avions verifié le numéro, aucun problème.
Nous sommes aujoud'hui allés chez le veto pour un vaccin, et là problème : la puce n'est pas lisible ou disparue...
Le veto a essayé avec un lecteur pour cheval (plus efficace) et rien à faire.
A la maison nous avons essayé tout le corps, oreilles etc ... pas de puce.

Alors comment faire : l'inscription au lof porte son numéro de puce, 4 chiots de la portée ont été pucés, comment faire avec les acquéreurs ?

Ma question donc : avez vous deja eu le cas ?
Peut on modifier le petigree avec un tatouage ou une nouvelle puce (je ne suis pas chaude pour retenter l'expérience), peut-on se procurer une puce avec le même numéro ?
La puce a-t-elle une garantie ?
Autre soucis : Skipper, le papa avez une peau sur laquelle le tatouage disparaissait, la puce nous semblait alors le meilleur moyen....
Bref des conseils ???

D'avance merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il arrive que la puce soit rejetée, le meilleur moyen de l'identifier alors est le tatouage, on peut tout à fait faire les deux, tatouage et puce.


Mais alors comment faire pour le certificat de naissance ?? il est modifié automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant le fournisseur, la puce a une garantie : ils la réimplantent gratuitement ... mais pas tous les fournisseurs de puces .. il faut demander au véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
suivant le fournisseur, la puce a une garantie : ils la réimplantent gratuitement ... mais pas tous les fournisseurs de puces .. il faut demander au véto ...


exactement mon véto pose des puces garantie a vie, en cas de problemes ou de disfonctionnement, tous les frais sont pris en charge par le fournisseur de puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait d'abord faire des radios du chiot pour voir si on arrive à localiser la puce. Si elle est sortie, c'est au véto de voir avec le SIEV comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'est arrivé le mois dernier sur un de mes chiots, les clients m'ont téléphoné pour me dire que leur véto n'avait pas trouvé la puce! Ils sont venus chez mon véto, on lui a passé une radio, pour vérifier, et effectivement elle était introuvable! Donc le véto lui a reposer une puce et il a envoyé au fichier l'ancienne carte puce du client et la nouvelle. Pour le certificat de naissance, c'est le numéro de l'ancienne puce qu'il y a écrit, donc il faut garder les deux cartes d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali a écrit:
ca m'est arrivé le mois dernier sur un de mes chiots, les clients m'ont téléphoné pour me dire que leur véto n'avait pas trouvé la puce! Ils sont venus chez mon véto, on lui a passé une radio, pour vérifier, et effectivement elle était introuvable! .


Là je ne peux pas dir eque cela me rassure ... certains chiots sont partis à plus de 400 Km, je croise les doigts pour ne pas avoir à les faire revenir chez moi pour une histoire de puce....

Bon par contre d'après ce que vous me dites, je dois aller voir mon veto (qui ne ma rien dit au niveau garanties ou autres lors de ma visite hier, cool ...)
Merci en tout cas pour les reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fair pucer un chiot qui partait à l'étranger, et mon véto m'avait conseillé de la faire vérifier la veille de son départ car la puce pouvait quelquefois être rejetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour avoir le coeur net nous avons fait une radio ce matin, la puce est presente a la bonne place ... mais illisible.
Je suis en attente d'infos du veto pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton véto a bien lu la puce avant et après la pose ???? C'est bizarre qu'elle soit devenue illisible si elle était lisible à la pose, mais je n'ai pas une grande expérience des puces ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive assez souvent :
puisque la puce est là, elle est sous garanti, donc ton véto en pose une nouvelle, et on envoie les cartes à la SIEV (l'ancienne et la nouvelle) ...aucun problème, et c'est la labo qui paye la nouvelle puce.
Pour le pedigree, moi je l'ai fait changer au moment de la confirmation..j'avais un certificat du vétérinaire, et la photocopie de l'ancienne carte.... j'ai envoyé le tout et le pedigree est revenu avec le nouveau numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
...aucun problème, et c'est la labo qui paye la nouvelle puce.
Pour le pedigree, moi je l'ai fait changer au moment de la confirmation..j'avais un certificat du vétérinaire, et la photocopie de l'ancienne carte.... j'ai envoyé le tout et le pedigree est revenu avec le nouveau numéro...


Bon cela confirme la version du veto : le labo paie la nouvelle identification par contre ne regle pas la radio de controle ni les frais de changement du certificat de naissance, ni l'operation de retrait de l'autre puce (intervention que nous refusons de faire : le chien est en tres bonne santé cela semble bete de l'operer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé de perdre une puce mais sur le chemin du retour de la clinique pas longtemps après :(
pas de problème un chien peut être tatouté et pucé, mais c'est vrai que souvent c'est d'abord tatoutage puis puce dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami éleveur qui a dû faire repucer ses chiots ...3 fois.
A priori elles ressortaient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voilà de retour, pas mal débordée en ce moment pas le temps de me connecter souvent!
J'ai un rpoblème avec une puce également, je suis contre la puce, je fais toujours tatouer mes chiots mais là il n'y avait que 2 chiots sur la portée, la femelle devant faire des expos en france te à l'étranger, la prorpio m'a demandé la puce j'ai dit ok. Mais voilà, la chienne va avoir 3 mois bientot et on trouve plus la puce, elle est à plus de 400km de la maison.
Il faut donc radiographié la chienne d'abord au niveau du cou puis si elle n'y est pas sur tout le corps. Si la puce est là mais ne marche plus c'est le labo qui prend en charge la nouvelle puce, si la puce est ressortie c'est mon véto.
Mais voilà, les frais de radios sont à la charge de qui?
la proprio ne veut rien débourser, ça se comprend mais moi je dois dire que ça m'enchante pas non plus de payer les radios s'il en faut un paquet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il veut pas payer les radios ... il aime beaucoup son chien ? il l'a pris comme on achète une voiture ?

vraiment je comprend de moins en moins le rapport que l'on est en train de créer entre éleveur et proprio, avec toutes leur lois maintenant ils veulent plus payer rien de rien !!
à chaque fois il faut savoir qui va payer, pas moi, pas moi ... cela devient dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle m'a dit "moi j'ai acheté une chienne "identifiée" c'est notée sur l'attestation de vente, si ça marche pas c'est pas ma faute!" c'est pas la mienne non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
RAY-BAN a écrit:
moi tatouage non à la puce


on n'aura bientôt plus le choix....


d'après des infos très récentes , si le chien reste en France , on pourra conserver le tatouage comme moyen d'identification.....

d'ailleurs , nous arrêtons la pétition demain soir..... s'il reste des signataires retardataires...... merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=d25af731fc113aa7a969ccb25db2ccaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais radio sont à la charge de celui qui a commis "l'erreur", nul doute qu'ils seront remboursés, soit par le labo, soit par le véto, mais il faut les avancer ......
Tél au labo et demande leur comment ils procèdent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail au labo (Virbac) j'attends jusqu'à lundi et si pas de réponse j'appelerai. Si j'avais su je l'aurai faite tatouer comme tout mes autres chiots et la proprio se serai débrouillé à la faire pucer si elle en avait envie, je ne me ferai pas avoir 2 fois!! sauf quand on y sera obligé bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
d'après des infos très récentes , si le chien reste en France , on pourra conserver le tatouage comme moyen d'identification.....

D'où tiens-tu ça ? En théorie, les chiens tatoués qui ne sortiront pas du territoire n'aura pas à être pucés mais le tatouage ne se fera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse de Virbac par mail " il faut voir avec votre véténiraire et lui dire de prendre contact avec nous." et c'est tout j'en sais pas plus.
Le souci c'est que la vétérinaire de ma cliente veut m'envoyer les factures à moi car il y a quelques mois elle a eu le même problème avec une puce Virbac, mais voila cela fait maintenant 4 mois et toujours rien de la part du labo qui doit que le dossier est en cours de traitemant. Du coup, elle ne veut plus avoir à faire avec Virbac et ne veut pas les contacter, je fais quoi moi??? je veux pas payer ç anon plus, la radio je veut bien prendre à ma charge mais pas ça la puce est "garantie"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire pucer mes quatre chiots. J'y retourne dans une semaine pour les certificats de santé avant départ. Je ferai vérifier que les puces fonctionnent toujours.

Tous mes chiens sont pucés et j'ai fait pucé mon précédent chiot, et (je touche du bois) je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté nous avons donc fourni au veto un courrier lui interdisant d' operer le chien pour retirer la puce deffectueuse (operation à notre charge).
Une nouvelle puce a été injectée de l'autre côté (au cas ou la première se remette à fonctionner, c'est super c'est trucs là !!! et cela va devenir obligatoire, on n'a pas fini de rigoler ...), les radios ont été prises en charge par le veto.
Nous avons donc recu une nouvelle carte d'identification et avec un certificat du veto nous croisons les doigts lors de la confirmation pour que tout se passe bien (en general, quand on commence sur un mauvais chemin, rien n'est simple)

Pour les autres chiots de la portée a priori pas de soucis de puce, je ne sais pas comment cela se serait passe ..certains sont loin!

Depuis cette epoque nous verifions regulièrement la puce de notre petit, d'autant plus que celui ci est un grimpeur de grillage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et encore en plus
y a des fois ou le SIEV merdouille pas mal
oublie d'un chiot dans la liasse j'ai eu le tour
envoie de cartes erronnée
pas le bon affixe

j'ai une amie qui a reçue 10 cartes d'identification a son adresse avec un affixe qui ressemble au sien

pour des cockers ......race quelle n'éleve pas.......... en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevage de Zheng He a écrit:
Je viens de faire pucer mes quatre chiots. J'y retourne dans une semaine pour les certificats de santé avant départ. Je ferai vérifier que les puces fonctionnent toujours.

N'oubliez pas que si vous faites pucer vos chiots, vous devez avoir un lecteur chez vous, afin de pouvoir montrer aux clients, que le chiot porte bien le N° que vous écrivez sur l'attestation de vente...

Vos histoire ne sont pas rassurantes du tout, j'ai fait pucer mes 3 portées de 2008 et je n'ai eu aucun soucis, pourvu que ça dure.

Maintenant, si la puce est bien dans l'animal et qu'elle ne fonctionne pas, c'est bien au labo de rembourser, je ne vois pas pourquoi ce serait à l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question quand meme pourquoi personne n'aime les puce, moi perso je préfere je ne fais que ça sur mes chiots et jamais eu de souci, par contre le peu de chien que j'ai avec des tatouages c'est soit il s'efface, soit il est dans l'oreille sous les poils donc faut raser le chien pour pouvoir le lire, franchement je ne vois ce qui a de mieux.
en plus c'est tellement plus facile de couper une oreille ou arracher la peau de la cuisse pour pouvoir abandonner les chiens sans avoir de probleme derriere puisque pas de tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le puçage ne me pose aucun problème ... même si ce qu'on peut lire est effrayant.

J'en ai discuté avec ma véto et elle me disait qu'au cabinet où je vais il n'avait jamais eu aucun problème de puçage depuis le commencement.

Je n'ai pas de lecteur chez moi, mais dès que je pourrais, j'en ferai l'acquisition. Je vérifie les puces en même temps que le véto.

Elle m'a dit qu'il y avait eu quelques soucis sur les premiers modèles de puces dont des échos avaient été faits dans les revues vétérinaires.

Et puis, oui, les rejets mais elle m'a dit que ça se faisait presque immédiatement ou sur le chemin du retour à la maison en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tatouage, tout le monde peut le lire, je ne suis pas certaine, d'une part, que tous les gens soient au courant de la puce, d'autre part, pour la personne qui trouve un chien cela implique qu'il faut se rendre soit chez un véto, soit dans un commissariat ou gendarmerie pour lire la puce, et je ne suis pas sûre que les gens fassent cette démarche, alors qu'avec un tatouage, il suffit de tél au fichier canin.....
Pour mes chiens, j'ai des tatouages qui datent de 12 ans et qui sont toujours parfaitement lisibles, tout dépend aussi du tatoueur ..... quant aux poils, raser l'intérieur de l'oreille chez le cocker fait partie de leur toilettage, donc c'est toujours visible, et pour mes grosses, seule la première lettre est sous les poils .....
Je n'ai jamais entendu dire qu'on arrachait la peau de la cuisse pour effacer un tatouage ..... les oreilles oui, mais ce n'est quand même pas monnaie courante ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Le tatouage, tout le monde peut le lire, je ne suis pas certaine, d'une part, que tous les gens soient au courant de la puce, d'autre part, pour la personne qui trouve un chien cela implique qu'il faut se rendre soit chez un véto, soit dans un commissariat ou gendarmerie pour lire la puce, et je ne suis pas sûre que les gens fassent cette démarche, alors qu'avec un tatouage, il suffit de tél au fichier canin.....

A condition que le tatouage soit lisible ! Et il est extrêmement rare que j'arrive à en lire un du premier coup.

Les gens qui trouvent un chien ont une forte tendance à l'emmener chez le véto donc où une puce peut être lue. Qqn qui va penser à téléphoner au fichier canin (donc d'en trouver le numéro de téléphone, ce qui n'est pas gagné pour un néophyte) va penser à la puce s'il ne voit pas de tatouage. Et quand un chien est pucé, une médaille l'indiquant est fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis le chien qui divague, c'est pas sur qu'il se laisse faire pour la lecture.
quand à l'arrachage de la peau, je ne l'ai jamais vu c'est une amie qui travail à la spa qui m'en a parlé, nous éleveur je pense qu'on voit mon d'horreur que ceux qui sont dans les millieux de la spa ou fourriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour la médaille des "pucés" c'est une bonne chose.
C'est vrai que j'ai vu, à plusieurs reprises chez mon véto, des personnes amenant un chien trouvé pour tenter de l'identifier.
Il y a environ 30 ans, j'ai trouvé un jeune labrador noir (que je prenais d'ailleurs pour un vulgaire bâtard) qui s'était sauvé et mon premier réflexe a été de tél. à la SCC et à la SPA où sa maitresse venait juste de passer, dès le lendemain, elle est venue récupérer son chien et m'a offert un gros bouquet de fleurs .... je n'étais pas encore éleveuse mais j'avais déjà des cockers, alors j'étais peut-être plus à même de faire la bonne démarche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Le tatouage, tout le monde peut le lire, je ne suis pas certaine, d'une part, que tous les gens soient au courant de la puce, d'autre part, pour la personne qui trouve un chien cela implique qu'il faut se rendre soit chez un véto, soit dans un commissariat ou gendarmerie pour lire la puce, et je ne suis pas sûre que les gens fassent cette démarche, alors qu'avec un tatouage, il suffit de tél au fichier canin.....

A condition que le tatouage soit lisible ! Et il est extrêmement rare que j'arrive à en lire un du premier coup.

Les gens qui trouvent un chien ont une forte tendance à l'emmener chez le véto donc où une puce peut être lue. Qqn qui va penser à téléphoner au fichier canin (donc d'en trouver le numéro de téléphone, ce qui n'est pas gagné pour un néophyte) va penser à la puce s'il ne voit pas de tatouage. Et quand un chien est pucé, une médaille l'indiquant est fournie.


la médaille !!

pour un chien seul peut etre
mais chez nous ors de question de mettre une médaille a un collier
dans la meute

elle ferait pas la demi journée

y a pas beaucoup de personne qui mette cette médaille au cou de leur chien

j'ai des tatouages qui ont aussi + de 10 ans et toujours bien lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tatouage dans l'oreille ou la cuisse d'un cocker est souvent caché par les poils abondants et chez les noirs c'est carrément illisible, sauf ceux fait à l'encre verte, mais mon véto n'en veut pas.
La puce est pratique pour quand on va en expo, la pose est indolore et rapide.
Moi aussi, je disais avant que si le chien d'un de mes client se perdait en campagne, est ce que les gens pensseraient à ce qu'il est une puce ?
Et puis l'année dernière j'ai franchie le pas des puces, car j'ai des ventes à l'étranger et quelques clients qui vont en expo.
Cependant, rien est infalcifiable et comme le dit Milène, les oreilles coupées avec des couteaux de cuisine et les cuisses mutillées, ils y en a eu des tonnes, alors finalement, faire un petit trou pour enlever la puce, sera surement moins douloureux si le chiens est volé...
Donc pour moi, c'est la puce maintenant.
Les médailles offertes par les fabricants de puces, ne sont pas de très bonnes qualité, mais mes clients sont très contents de la metre au collier de leur chien et quand elle est abimée, ils en font refaire une en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre ce vieux sujet car sur un de mes chiots de 3 mois, le véto ne retrouve plus la puce! et à la radio, rien! quelqu'un à déjà eu le cas? (puce vérifiée avant et apres la pose, elle était là et fonctionnait!!)
j'ai proposé au vétérinaire de ma client de lui payer la nouvelle puce, mais serait-ce à mon véto de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas l'an dernier , et c'est le fabricant de puce qui a fourni la nouvelle puce gratuitement (demande faite par mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en aparler avec mon véto il y a pas longtemps, sa lui est arrivé à une cliente à lui, elle fait pucer les chiots, les vérifie, la cliente rentre chez elle est au moment du départ du chiot, un qui n'avait plus de puce, impossible à la retrouver, radio faite ect... pas de puce en faite elle l'a retrouvé dans sa voiture, la puce était ressortie, le véto la remplacer gratuitement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, c'était arrivé à mon véto. Depuis, quand il met la puce, il pince pendant quelques minutes au dessus pour éviter qu'elle ne remonte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement chez mon véto ce matin et j'entendais l'assistante dire qu'il gardait le chiot quelques heures après la pose de la puce car il arrivait qu'elle ressorte .....
Je pense que ce n'est pas rare, c'est pourquoi je reste au tatouage, au moins on sait qu'il est là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
je déterre ce vieux sujet car sur un de mes chiots de 3 mois, le véto ne retrouve plus la puce! et à la radio, rien! quelqu'un à déjà eu le cas? (puce vérifiée avant et apres la pose, elle était là et fonctionnait!!)
j'ai proposé au vétérinaire de ma client de lui payer la nouvelle puce, mais serait-ce à mon véto de le faire?


oui, cela m'est déjà arrivé, sur un de mes males importé d'angleterre !! heureusement pas eut de lecture de puce à la douane, sinon on était mal lol! mais arrivé ici au moment de la faire enregistrer en France, pas de puce !! bref, un vrai bordel pour les papiers ....

Et cela m'est aussi arrivé sur un chiot né chez moi, parti à 3 mois, heureusement on a eut la bonne idee de verifier avant son depart ! Elle a été remplacé gratuitement, et moins de soucis vu que les lof n'étaient pas encore enregistrés ! ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
mon véto renvoie une puce au véto de ma cliente, et pour la SCC, il suffit de leur renvoyer le certificat de naissance, avec le papier de la nouvelle puce et un mot explicatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela arrive de temps en temps, c'est un peu la galère surtout si tu t'en aperçois au moment de la vente , que c'est un week end et que ton véto est fermé ! sinon pas de soucis ma véto réimplante une nouvelle et fait une déclaration au siev . Je met copie de la nouvelle carte avec ma demande de lof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Je pense que ce n'est pas rare, c'est pourquoi je reste au tatouage, au moins on sait qu'il est là .....

Sauf que tu ne peux plus faire le vaccin de rage, si je me souviens bien ?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quand ???????

donc , tous les chiens tatoués ne peuvent pas être vaccinés contre la rage ?????

les miens sont donc des cas à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...