bidou13 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Mes chiens tatoues ont aussi le vaccin de la rage chaque anneeUn ami en expo m a dit qu en Allemagne on faisait la puce et le tatouage sur chaque chiot ,je trouve ca parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vyckye 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ok je pensais qu'ils falaient qu'ils soient pucés, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Les miens ont d'abord été tatoués chez l'éleveur et ensuite une fois chez moi ont eu le vaccin de la rage et ensuite systématiquement ils ont à chaque fois tous été pucés à mes frais ! Il n'y a pas il me semble la moindre corrélation entre le fait d'être uniquement tatoué et le vaccin de la rage , Peut-être que je me trompe, mais personne, aucun véto ne m'en a fait part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Sauf que tu ne peux plus faire le vaccin de rage, si je me souviens bien in rageJe ne vois pas le rapport entre le tatouage et le vaccin rage ....Sans doute veux-tu parler des chiots qui partent à l'étranger et qui doivent être pucés et vaccinés contre la rage, pour figurer sur le passeport, mais pour le chiot qui reste en France, on fait ce que l'on veut, tatouage ou puce, et vaccin ou non .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 vyckye a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:Je pense que ce n'est pas rare, c'est pourquoi je reste au tatouage, au moins on sait qu'il est là .....Sauf que tu ne peux plus faire le vaccin de rage, si je me souviens bien ?!?!?!Tu parles du passeport qui est obligatoire pour la rageBiensur le chien devra etre obligatoirement etre identifiéQu'importe l'identification que ce soit par transpondeur ou tatouage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je pense que ce n'est pas rare, c'est pourquoi je reste au tatouage, au moins on sait qu'il est là .....Le tatouage arrive aussi a s'effacerSelon la couleur de l'encre et la qualité de peau du chien Ma chienne Riva est tatoué à l'oreille on a du le refaire à la cuisseJe l'ais également faite pucée je suis pour les 2 formes d'indentificaionPour mes autres chiens je profitais d'AG pour faire refaire le tatouage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Selon la couleur de l'encre et la qualité de peau du chien C'est plus la "qualité" du tatoueur qui fait la lisibilité du tatouage ... tous mes chiens et chiots sont tatoués par la même personne depuis plus de vingt ans, et sur mes cockers de 15 ans, il était encore parfaitement lisible, le seul problème c'est sur le noir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Selon la couleur de l'encre et la qualité de peau du chien C'est plus la "qualité" du tatoueur qui fait la lisibilité du tatouage ... tous mes chiens et chiots sont tatoués par la même personne depuis plus de vingt ans, et sur mes cockers de 15 ans, il était encore parfaitement lisible, le seul problème c'est sur le noir ...Oui la pigmentation noire c'est le merdier ... LoLLe Shar Peis a souvent cette pigmentation noire et du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 En fait, pour être vacciné contre la rage, un chien doit être impérativement identifié, quel que soit le mode d’identification.Pour les chiens tatoués avant le 3 juillet 2011, le tatouage suffit pour voyager dans les pays qui le reconnaissent. Les chiens tatoués après le 4 juillet 2011 doivent être impérativement pucés pour voyager mais le tatouage est encore un mode d'identification reconnu sur le territoire français.Cas particulier de la Grande-Bretagne : elle ne reconnait que la puce comme mode d'identification et le chien doit être pucé avant d'être vacciné rage. Le vaccin rage sur un animal tatoué n'est pas reconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci ! C'est donc ça que voulait exprimer notre amie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 BONJOURL'an dernier,des clients sont venu chez moi chercher leur chiot et après avoir passé le lecteur,pas de puce disparue envolée.j'ai envoyé les clients chez mon véto qui a passé une radio et effectivement la puce s'était envolée.le chiot a du etre repuçé.J'ai appelé la véto le lendemain pour savoir et éventuellement partagé les frais en 2 car pourquoi cette puce avait disparue...Mais avant meme de discuter,elle me ditqu'elle me fesaitlaradio gratuite et m'enverrait la facture de la puce et que c'est la faute a moi et a mes chiots qui en jouant ont fait sortir la puce.ok,j'ai pas discuté et j'ai payé.Par contre,elle a perdu un client,je vais ailleurs maintenant et elle a perdue pas mal d'argent.tant pis pour elle..Véto ou pas,elle fait du commerce et nous les clients,nous sommes juste bon a payer,ben non ca marche pas comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vyckye 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Merci à tous pour vos réponses.juste une dernière question Mazamé, quand tu dis que le vaccin de rage n'est pas reconnu sur un animal tatoué, c'est uniquement pour la Grande Bretagne ou également en France.Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il fallait que le chien ou le chat soit pucé, j'ai encore mal imprimé l'info.En tous cas merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 En France où l'on admet les deux identifications, on peut tout à fait faire le vaccin rage sur un animal tatoué, son n° de tatouage figurera sur son passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 vyckye a écrit:Merci à tous pour vos réponses.juste une dernière question Mazamé, quand tu dis que le vaccin de rage n'est pas reconnu sur un animal tatoué, c'est uniquement pour la Grande Bretagne ou également en France.Pour la Grande-Bretagne quelle que soit la date de tatouage du chien. En règle générale, pour un chien tatoué avant le 3 juillet 2011, il vaut mieux se renseigner avant histoire de voir s'il faut pucer avant de vacciner contre la rage. Pr exemple, pour l'Australie, ils demandent la puce mais si le chien a été pucé après la vaccination rage, ça ne pose pas de souci.Pour tous les chiens tatoués après le 4 juillet 2011, il vaut mieux poser la puce en même temps que le vaccin rage par mesure de précaution.Michèle GOLINVAUX a écrit:En France où l'on admet les deux identifications, on peut tout à fait faire le vaccin rage sur un animal tatoué, son n° de tatouage figurera sur son passeport.Oui, si tu restes en France. Mais si tu puces un chien parce qu'il doit par exemple voyager en Grande-Bretagne après sa vaccination rage, ça ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avisse 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Moi aussi j'ai eu ce problème de puce perdue, je m'en suis aperçu le lendemain, le vétérinaire me l'a remplacé gratuitement, je n'ai pas eu de problème avec la SIEV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites