Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoisdu974

Angoisse pour Lulu

Messages recommandés

Je n'avais pas mis de post, mais comme Pincemaille, moi aussi je suis dans l'angoisse. Depuis une semaine pour Lulu,c'est la chienne de ma fille, femelle cocker tricolore de 5 ans et demi qui vie avec nous et dort dans la chambre de ma fille.Il y a bientot 15 jours ma fille lui a trouvé une grosseur entre la dernière tétine et l'intérieur de la patte, en la toilettant.Direction véto, pense à une hernie et décide de l'opérer jeudi il y a une semaine.J'appelle pour prendre des nouvelles en fin d'après-midi, l'opération a été très longue, elle a perdu beaucoup de sang, en fait l'hernie adhérait à la vessie, aux intestins, aux muscles de la paroie abdominale, on ne vous la rend pas ce soir, on espère qu'elle passera une bonne nuit et qu'elle ne sera pas paralysée de l'arrière train.Le choc je m'écroule au téléphone, ma fille est encore à l'école comment trouver les mots.Nous l'avons récuperé le vendredi soir, elle marchait tout doucement mais elle était sur ses 4 pattes quel soulagement, mais le samedi il a fallu l'a ramené, pas d'appétit, elle ne bougeait pas et l'intérieur de la patte était gonglé jusqu'aux coussinets.De nouveau hospitalisation jusqu'à mardi de cette semaine.Elle semblait aller un peu mieux, mais le lendemain de nouveau plus d'appétit, la cicatrice tout indurée le pu qui coulait,et elle avait mal.Ce soir nous sommes à 9 jours après l'opération et elle n'est pas encore revenue, la prise de sang montre une très grosse anémie, on attend les autres réultats.Il a fallu refaire la cicatrice car elle a fait une allergie aux fils résorbables, c'est encore l'inquiètude..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi et surtout avec ta fille, les jours doivent être très longs, ne sachant rien ; tiens nous au courant pour les résultats ..... qu'elle revienne vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'allergie aux fils résorbables, j'ai eu une cocker qui l'a faite aussi, et moi-même, quand j'ai eu mes pontages, j'ai dû retourner à la clinique pour 10 jours avec antibio par IV, car les médecins ne voulaient pas croire que ma cicatrice s'était réouverte à cause des fils, bien que j'aie insisté ... n'empêche que dès qu'ils me les ont retirés, çà s'est bien cicatrisé......
Que Lulu n'ait pas d'appétit, ce n'est pas le plus grave car les chiens savent très bien se mettre à la diète quand çà ne va pas, et ils ont une faculté de récupération étonnante, et ce n'est pas étonnant qu'elle soit anémiée, entre l'opération et l'infection, il y a de quoi ..... s'ils lui ont enlevé les fils qui lui causaient l'allergie, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, mais peut-être pas du jour au lendemain.
Bon courage Sandrine et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Sandrine, à toi et à ta fille ...

J'espére que Lulu retrouvera vite le chemin de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre petite Lulu...elle ne méritait pas ça...tu m'étonnes que vous soyez dans l'angoisse, je pense a ta fille aussi, c'est dur pour nos petits humains aussi tout ça;..finalement, les enfants qui vivent avec des animaux snt confrontés telmt tot a la maladie et a la mort d'être qu'ils affectionnent...snif...

je pense comme Michèle : ça devrait commencer a aller mieux maintenant, elle va remonter la pente, elle est encore si jeune...courage, je pense aussi a vous très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne devrait plus y avoir de problème.

En vous lisant toutes et tous, je dirais que vous avez de très bons vétos. Et nous ne les remercierons jamais assez de nous rendre nos animaux vivants quand il y a encore de l'espoir et que tout n'est pas fini ni perdu pour eux!

Courage à ta fille et toi.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu est rentrée en meilleure forme, elle bouge un peu plus et mange.Ma fille est ravie.La prise de sang montre qu'il n'y a heureusement pas de septicémie, seulement une forte anémie suite à l'hémorragie pendant l'intervention.Elle a recousue complétement la cicatrice avec des fils "normaux", elle est plus belle mais très indurée, je dois lui injectée de la bétadine à l'intérieur et presser pour vider, jene le fais pas de gaitée de coeur mais si ça peut accéler la guérison.Ce sera long mais je pense qu'on est en bonne voie enfin.
Merci à toute pour votre soutien, comme toujours vous avez répondu présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!! Bon courage pour les soins, quand il faut ... il faut.....
Tout devrait bien se passer maintenant mais Lulu a été secouée
par son opération. Un peu de patience, elle va vite retrouver son entrain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien elle est sur la bonne voie. Grosse caresse à elle, il n'y a plus qu'à se coltiner les soins !! Bon courage et ne lâche pas, çà pourrait se réinfecter très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elle soit avec vous et sa petite maitresse ...
Rien ne vaut les calins pour le moral !!!

C'est super qu'il n'y ait aucun probléme infectieux, c'est une histoire de patience maintenant, bon courage pour les soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben!! que d'histoire, vraiment horrible, j'espére qu'elle va super bien maintenat . grosse papouille pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de controle hier, la cicatrice secrète toujours beaucoup du pus malgré les soins et les points laches les uns après les autres, mais son état général n'est pas trop mal, elle a eu une injection hier de je ne sais plus quel produit c'est pour l'aider à remonter la pente car malgré le fer et le fait qu'elle mange à peu pres correctement, les babines et le gencices sont toujours très blanches donc l'anémie a du mal à passer.Je ne vous ai pas fait de photo avec sa collerette et sa couche, j'en ferais un peu plus tard.Prochain controle fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEORGET Sandrine a écrit:
Lulu est rentrée en meilleure forme, elle bouge un peu plus et mange.Ma fille est ravie.La prise de sang montre qu'il n'y a heureusement pas de septicémie, seulement une forte anémie suite à l'hémorragie pendant l'intervention.Elle a recousue complétement la cicatrice avec des fils "normaux", elle est plus belle mais très indurée, je dois lui injectée de la bétadine à l'intérieur et presser pour vider, jene le fais pas de gaitée de coeur mais si ça peut accéler la guérison.Ce sera long mais je pense qu'on est en bonne voie enfin.
Merci à toute pour votre soutien, comme toujours vous avez répondu présent.


ça sert à celà également un forum !
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement ce poste.
J'espère que la cicatrisation va se faire convenablement maintenant.
Tu peux lui donner du foie à manger si elle aime, car c'est riche en fer.
Plein de calins à ta lulu et courage à toi et à ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveauté du jour, une nécrose du bout de la queue !!!
Ce midi je trouvais que la queue avait une drole de consistance en voulant la passer par le trou de la couche culotte et en appuyant un peu, du pus est sorti.Direction véto toute la partie supérieure de la peau s'est nécrosée et détachée sans qu'on ne le voit avec les poils.Donc soins supplémentaires car tout le dessus de la queue est sans peau et plus de trou dans la couche compresse avec du Dermaflon.4 points ont encore lachés aujourd'hui mais je m'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Sandrine, tu n'as pas de chance, espérons que tout va rentrer rapidement dans l'ordre... Elle a la queue coupée ??? c'est sans doute l'infection qui s'est étendue. Encore du souci !!!!!
Bon courage, je croise les doigts pour vous deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a la queue coupée, la véto m'a dit de bien surveiller toutes les extrémités, oreilles, coussinets.....
J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises, elle est tellement gentille, elle se laisse faire sans jamais rien dire, je sens que ma fille n'arrive pas encore à se rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment la poisse ma pauvre !
j'espère sincèrement que ça va mieux aller pour vous. J'espère que tu gardes le moral et ta fille aussi...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop dur ...

J'espére que tu gardes courage et que l'amélioration va vite arriver.

As-tu envisager de complémenter son traitement soit en homéopathie soit en phytothérapie ???
Ca ne remplace pas le traitement classique, mais ça pourait l'aider à passer le cap le plus dur de l'infection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince alors ! décidément quelle poisse...de tout coeur avec ta fille, la pauvre...bon courage et j'espère rapidement de meilleures nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous retournons chez le véto demain, car tout le reste du dessus de la queue est en train de se décoller on arrive presque à l'attache au dos, c'est plain de pus, c'est une horreur, Lulu a mal quand je fais ses soins, par contre elle arrive à la remuer quand meme quand elle vient se faire caliner.Ma fille était en pleurs tout à l'heure en voyant tout ça elle a l'impression que rien ne s'arrange, cela fait maintenant 15 jours depuis l'intervention.Pour nous adulte on se résonne en se disant que ça va aller meme si ce sera long, par contre elle malgré ses 14 ans, elle a l'impression que tous les jours il y a quelques choses qui ne va pas.La cicatrice est propre mais ouverte sur la moitié, tous les points ont lachés, mais la véto pense qu'il vaut mieux laisser comme ça, en dessous c'est refermé m'a t-elle dit.La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraie... Tu nous tiens au courant, courage pour vous deux et Lulu. La cicatrice est propre c'est deja cela.... Essayes les cataplasmes d'argiles c'est super pour nettoyer des plaies
Gros clains à Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous Sandrine .
Une plaie ouverte c'est impressionnant mais si elle est propre il faut laisser faire la nature :elle se draine naturellement ,elle "respire" et va se refermer à son rythme .
La queue c'est plus embêtant mais avec tous les bons soins que vous prodiguez à votre chienne tout devrait rentrer dans l'ordre .
A demain pour les nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sandrine ! Pourquoi ta véto n'a-t-elle pas mis des agrafes, puisque ta Lulu ne supporte pas les fils visiblement ?
Ta pauvre gamine doit trouver que çà ne s'améliore pas vite ....
J'espère que demain nous aurons de meilleures nouvelles ....
Lulu a-t-elle toujours bon appétit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi sandine, ça commence vraiment à faire long, si la cicatrice est propre c'est déjà bien mais pour la queue c'est balot. alors,ta visite chez le véto aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cicatrice elle a mis des agraffes quad à la queue c'est presque jusqu'à la base, ça lui fait penser à une brulure.Elle me dit de ne pas m'inquièter que ça va etre long mais comme c'est bien rose, la peau va repousser.
Merci pour vos messages, ça fait du bien au moral.Je les transmet à ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il semble que ce soit en bonne voie, non ????? il faut juste un peu de patience .... ce serait bien que Lulu soit complètement guérie avant l'arrivée des nouveaux bébés ... ils sont prévus pour le 14 ou le 24 décembre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage c'est incroyable pauvre Lulu pas de chance.

Michèle c'est le 15 décembre je le sais car je les attends avec impatience en espérant que j'aurais ma belle fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si c'ets bien propre, ça ne posera pas problème...manifestement ta chienne ne supporte pas ces fils là...ça arrive...normalement, il n'aurait même pas fallu remettre des agrafes, pas sur que ça tienne...faudra voir...mais si ça ne tient pas, pas grave : bonne désinfection quotidienne, laisser " a l'air" et laisser cicatriser en 2è intention...c'ets juste plus long, mais le résultat sera tout aussi bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, la cicatrice est bien propre le plus impressionant maintenant c'est sa queue sans peau sur le dessus.
Pour les bébés Michèle , j'attend une portée de chocolat et feu ou chocolat et noir et feu pour le 15 et une autre portée de cocker pour le 24 et une portée de Berger Australien pour le 27(je n'en avait pas eu depuis juillet 2007), alors ici c'est l'exitation générale, le mari pour les Bergers et les filles pour les deux.J'essaierai de vous faire ça en live comme avec Chanelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, tes filles auront de l'occupation pour les vacances de Noël!!!
Contente pour toi et ta fille que tout aille mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle, nous aussi on va courir.Quelques petites nouvelles de Lulu qui va bien, elle mange de bon coeur, la cicatrice est propre elle coule toujours, les agraffes ont l'air de tenir.Pour ce qui est de la queue la peau repousse ça fait plaisir, et cette nuit elle a réussi a monté sur le canapé pour dormir, signe que ça va vraiment mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFFF !!!! te voilà donc rassurée avant l'arrivée des bébés, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant ... ta fille doit être contente !!!
Ah là là !!! ces chiens .... ils auront notre peau !!!!! mais qu'est-ce qu'on ferait sans eux ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tombe sur ce sujet que je n'avais pas vu..... que de souffrances pour une si jolie chienne..... je croise les doigts pour qu'elle remonte la pente doucement mais surement. Bisous à ta fille et courage à toi pour tout le boulot qui t'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu va bien, elle est redevenue pot de colle comme avant, la cicatrice est presque complétement fermée, on enlève les agraffes lundi prochain.Quand à sa queue la peau repousse c'est vraiment une drole d'histoire, jamais vu un truc pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et ta fille que Lulu aille bien, un souci de moins ...... on voit de drôles de trucs en élevage, même des choses qu'on aurait même pas imaginées, la nature nous joue parfois de drôles de tours ....... le principal, c'est quand çà finit bien, mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...