Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

avez vous déjà entendu ça?

Messages recommandés

le mois dernier je contacte la dsv pour avoir des infos sur divers style d'élevage,
1ére question qu'on me pose vous avez combien de chiens, donc je répond c'est pour une installation de 0-9 puisque je n'ai que 8 chiens et là, donc vous n'avez qu'une lice, puisqu'avec les chiots vous dépasserez les 9.
donc vos installation devront se faire à 100m des habitations.
voilà la derniere je suis la seule dans ce cas, ou font ils un abus de pouvoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les chiots ne compte pas sauf si après je pense 4 mois ils sont toujours chez toi, il suffit d'etre tombée sur une personne pas très au courant
ca coule de source si on a 3 lices avec chiots on doit faire tout les aménagements comme si on avait plus de 9 chiens, juste pour 2 mois,c'est une ineptie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine de ton interlocuteur ?
As tu eu un véto ou un secrétariat à l'accueil ?
recommence et demande un vétérinaire .

à la DSV, les secrétaires ne sont pas vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien eu un véto, nous sommes resté au moins 30 min en communication, et par rapport au reste tout été clair, je réssaye tout à l'heure et je vous redis ça en éspèrant que je ne retombe pas sur la meme personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens de les recontacter, les chiots ne sont pas pris en compte avant leurs 6 moins.
avec des imbéciles comme celui que j'ai eu, ils feraient faire des frais inutile aux personnes qui ne ce pose pas de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était évident, sinon, à la moindre portée de 8 chiots + la mère, il faudrait des installations spéciales .......
Il y en a qui feraient mieux de se taire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les fonctionnaires payaient aussi cher les conneries que le commun des mortels, on n'en aurait plus beaucoup .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète péri, Sarko est en train de faire le grand ménage et malheureusement je pense que d'ici 2 ans on va regretter les fonctionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non et c'est ça le + inquiètant, car dans certaines administrations, il y en a effectivement un peu trop mais d'en d'autres on en manque, déjà d'avoir passé les budgets aux régions étaient une grosse erreur et vouloir supprimer certains postes en est une autre, puis progressivement les fonctionnaires ne seront remplacés que par des gens à contrats aidés et c'est là qu'il va y avoir un gros soucis, moins de gens, pas qualifiés, sous payés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, Jane, ceux qui ne seront pas fonctionnaires feront peut-être mieux leur boulot pour garder leur place .....
et puis c'est sur qu'avec internet, cela nécessite moins de monde......
Péri, j'espère juste que le tri sélectif se fera dans le bon sens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Michèle, car les personnes qui sont en contrats à mesure aidée (26h maxi), sont là pour environ 12 mois renouvellable 1 fois, c'est à dire que tous les 2 ans ils sont remplacés par 1 nouvelle personne à qui il faut réapprendre tout le boulo.
En ce qui concerne ces contrats je veux quand même dire que le contrat CES, qui n'héxiste plus heureusement, les personne étaient à 20h payé au SMIC et qu'elles n'ont pas cotisées pour leure retraite, c'est scandaleux ces contrats d'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé plus d'une heure à la douane de Mérignac, attendant un soi disant tampon, qui aurait dû être posé par le vétérinaire d'Orly, à l'arrivée des USA de Uilliam.
Entre temps le douanier, qui manifestement n'avait pas plus de travail que ses 4 collègues dans le bureau, prenait un malin plaisir à me faire poiroter, poussant le vice à me dire qu'il allait faire venir un veto de Bordeaux à mes frais, ( 20 km d'embouteillages), pour vérifier le certificat de bonne santé américain.
Quand il a jugé qu'il avait assez joui de son pouvoir, il m'a donné le bon.
Et je ne parles pas de diverses réunions agricoles....où l'on rêve d'échanger nos rôles, paysans versus paperassiers pendant quelques semaines. Et sans arrêt de travail possible ...comme nous.
Ce qui n'empêche que j'en vois prendre leur travail à coeur, et bosser à la place de ceux qui se la coulent douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison péri, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais si tout est privatisé, nos portes monaies vont en souffrir.
Enfin, on verra bien ce que l'avenir nous montrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, Tikka, car il y aura la concurrence, mais, malgré tout, on a quand même, dans l'ensemble, une certaine qualité que nous n'aurons peut-être plus par la suite (poste, sncf, edf, avions, etc ....) à voir ...... bon, c'est sûr, il y a les retards et les grèves (pas toujours justifiées) mais nous ne sommes pas les plus mal lotis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malevarc a écrit:
pour moi les chiots ne compte pas sauf si après je pense 4 mois ils sont toujours chez toi, il suffit d'etre tombée sur une personne pas très au courant
ca coule de source si on a 3 lices avec chiots on doit faire tout les aménagements comme si on avait plus de 9 chiens, juste pour 2 mois,c'est une ineptie !!!


j'ai écris un post il y a un an sur une descente musclée chez moi .. rechercher !

9 chiens n'entrainent aucune contrainte de distance, mais plus d'une portée par an avec ces 9 chiens nous font "tomber" sous la loi des eleveurs de 40 chiens au niveau des intallations

les chiots comptent à partir de 4 mois
:0036:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le compte c'est "chiots sevrés", donc 8 semaines, enfin si ils veulent vraiment faire C.... le monde

A savoir que la dernière mode de la SPA c'est d'envoyé des gens en civil pour "visité" l'élevage, des gens qui dans mon cas étaient couvert de poils de chiens et chats... pas très mâlin et visiblement pas les moyens pour l'achat d'un pcl,bref...

Mèfiance car eux après feront un dénoncement DSV.

Bon chez moi ils sont resté à la grille, car j'ouvre pas au premier venu.

Sinon contrôle DSV j'ai déjà eut...mais depuis leurs dernières visite ils sont calmè, des grands moments de plaisir pour moi (vi je jubile en générale), surtout de les faire attendre à la grille le temps que mon avocat arrive, une fois ils ont attendu 2h30 dehord, pour rien car c'était au nom de mon conjoin...vice de procédure, byeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris tu fais une portée au nom de ton conjoint,il est consideré comme particulier donc elle n'entre pas en compte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est "chiots sevrés"qui entre en compte et apparemment, ce n'est pas compris de la même façon selon les DSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais que veut dire "chiot sevré" ? Parce qu'après tout, un chiot sevré, c'est un chiot qui mange autre chose que le lait de sa mère non ? donc à partir de 3 ou 4 semaines, on pourrait considérer que certains chiots sont sevrés !
Pour savoir, il suffit d'aller lire les textes de loi et sont considérés comme chiots sevrés, les chiots de plus de 4 mois ! Et ça, j'ai vu les textes fournit par plusieurs DSV et ce sont bien les mêmes !
Après, des excès de zeles, on en trouve partout mais sous vous avez les textes sous la main lorsque la DSV passe, il suffit de leur mettre sous les yeux et ils ne peuvent plus rien dire !
Enfin, perso, si la DSV veut passer, je préfère la laisser entrer (comme j'ai rien à cacher tout va bien) que de me les mettre à dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
t'inquiète péri, Sarko est en train de faire le grand ménage et malheureusement je pense que d'ici 2 ans on va regretter les fonctionnaires.


oh que je suis d'accord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...